tamanoir
Sunday 25 April 2004 à 20:51
QUOTE(Liloo08 @ 25 Apr 2004, 11:10)
De par chez nous, dans les Ardennes profondes et boisées...c'est le boudin noir et blanc qui fait fureur, la galette au sucre aussi, sans compter le sanglier (emblème du département), et tout près nous avons la Belgique et ses bières d'abbaye, voire trappistes...
Le boudin noir ... avec des pommes, le tout à la poële ... niarfff c'est bon :-P
@liloo08 : t'as oublié la salade au lard, j'conno une cht'ite auberge du côté de S'dan. Te t'cheu, l'est ben bonne par là bas.
Pour ma part mon coeur balance entre les Ardennes (natales) et le plus beau pays du monde de mes origines (j'vais pas me faire que des amis sur ce coup là

). Les connaisseurs apprécieront autant Kougloff, que Chiffala ou encore Baeckehoffe pour se remplir l'estomac. Et je ne vous parle pas des vins, ils sont aussi variés que délicieux, il faut des années, que dis-je des générations, pour trouver le petit producteur qui va vous élever un Tokay digne de ce nom ...
Bon allez

à cette heure ci il n'est plus temps de parler de gastronomie.
PS : j'habite une région qui produit un vin effervescent prestigieux, devinez où ?