Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parlons de chez soi ......
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Pages : 1, 2
Cr@zy
Vu que c'est moi qui lance le sujet alors je m'y colle en premier !!!! grinvert.gif

Les vacances arrivent gentiment et je vous propose simplement de faire un petit tour d'horizon culinaire pour connaitre les spécialités de vos différentes régions. grinvert.gif

Cela pourra peut être donner des idées de voyage à certain !!!

Petite précision quand même, le mieux serait de citer un plat ou une boisson pour le moins insolite afin de mettre un peu de rigolade dans le sujet !!!!!! vrai.gif

Donc ici, dans le pays de Monts la spécialité locale est le PATE DE RAGONDIN .... vrai.gif

Qui en veux !!!!!! :-?

Et vous vous nous offrez quoi à manger pour nos vacances ?????? grinvert.gif
rmv
Moi j'en veux grinvert.gif vrai.gif Je goûte de tout

C'est ou les Monts :-?

Benh chez moi c'est le Jura Bernois mais je préfère la cuisine exotiques

La cuisine Mauricienne traditionnelle, chinoise, thaï, bref un peu tout ce qui est piquant.

Dans le coin il y a la tête de Moine trés bon fromage. Un verre de cidre avec un pain de campagne et du saucisson c'est super.

Sinon je sens que mon estomac réclame un bon repas de midi.... Grillade vu qu'il fait chaud et beau ! Il faut que je consulte vrai.gif

A+
pissenlit
moi itou :-) ,
j'aime bien gouter les produits locaux grinvert.gif grinvert.gif

je vous propose une des specialite bourguignone :

Ventripotée de queue et pied de cochon à la Gargamelle

:-P :-P :-P :-P
rei
:-)

Bretagne ,

on pense crêpes , galettes...et cidre sante.gif

et bien ...il y a aussi l'andouille mdr.gif mais vrai.gif

Sorte de saucisson , a tester vrai.gif

Perso , je suis plutot sushi, sashimi & nori mais faut gouter a tout vrai.gif
rei
Bon appétit , bien sur ! grinvert.gif

Cuisine de Bretagne

sante.gif
rmv
CA dépend de quelle andouille tu penses vrai.gif au propre ou au figuré
grinvert.gif grinvert.gif
rei
grinvert.gif

le p'tit saucisson mdr.gif

tusors.gif et j'y vais aussi :-P
ideo
Juste une précision, l'andouille viens de Normandie, et de Vire plus particulierement, ou on peut observer le plus grand nombre de reproducteur d'andouille au m² :-P
legolas
Alors moi, parmi mes moult origines, il y a:
- le Berry, avec en ce moment le pâté de pâques servi avec un petit vin de Touraine
- le Gers, et son intemporel foie gras servi avec un blanc sucré, type Gros Manseng
:-)
rei
mdr.gif

Bon ben alors ... de la cuisine de mon chez moi natal grinvert.gif

Cuisine du Japon

chinois.gif
legolas
chic !! ça met en appétit !!

On prend alors avec les baguettes un petit paquet de nouilles qu'on aspire bruyamment, signe de satisfaction et d'étiquette.
hi hi!! en fait Yap aurait du naître au Japon !! :-P :-P

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
ideo
de la ou je viens (d'un peu partout a a fois, mais je ne parlerais que de l'endroit ou j'ai "grandi") c'est une régions ou l'on peut gouter une mixture d'un gout vraiment succulent, je vous conseil vivement pour ceux qui n'ont pas encore gouté de gouter a cela
Cr@zy
QUOTE(rmv @ 25 Apr 2004, 08:04)

C'est ou les Monts :-?

Le pays de monts se trouvent sur le fron de mer de la côte atlantique entre St gilles croix de vie et noimoutier.
Je sens qu'on va se rgaler pendant les vacances !!! vrai.gif
Et prendre du poids aussi avec toutes ces spécialités "saucissonnesques" !!!!! vrai.gif
rei
A consommer avec modération :-)

sante.gif
ideo
moi c'est a consommer sans modération :tfou: grinvert.gif
rei
grinvert.gif :-P
Cr@zy
Très mauvaises idée ce sujet !!!! grinvert.gif

Tout à l'air bon et on sait plus quoi mangé !!!! vrai.gif

Et si Madame Cr@zy me fait une assiette de nouilles, je sens que je vais la regarder de travers !!!!! mdr.gif
Emilealpi
Dans mes cevennes profondes, on mange des tripes et des petits chèvres délicieux ^__^.
ideo
en Normandie toujours, les Tripes à la mode de Caen que l'on peut trouver ici
Tonio_Vega
:-) Par chez moi .. c'est du Neufchatel (fromage qui peut prendre la forme d'un coeur cf ici )

C'est bon un pti bout de neufchatel sur du pain beurré .. même le matin mdr.gif

Bon Dimanche comme même lol.gif
rei
:gfaim: sante.gif :gfaim: sante.gif :gfaim: sante.gif :gfaim:

Savoureux thread vrai.gif , pleins de saveurs d'horizons différents :gfaim:
Cr@zy
@ rmv
Quelques clichés du pays de monts

http://www.vjoncheray.com/nantes/cote/jean...ges/ppage25.htm
Pti_Chevreuil
Bonjour à T(e)s

Chez nous c'est les zamuz geul's a c't heure!!!
sante.gif
:yes3:
bile666
Ici c'est :
- la racllette : http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_5/sui...se/raclette.htm
on fait fondre du fromage d'alpage en surface et avec un outil on met la couche fondue dans une assiette
- la chasse
- la fondue bachus
- certains vins et assemblages, comme le pinot noir, l'Haida, Dioli noir :
http://www.provins.ch/fr/news/concours ou http://www.wineinfo.ch/swd_fiche.jsp?code_...producteur=2405

Je compléterai une fois que j'aurai plus de temps :-)
yap
QUOTE(ideo @ 25 Apr 2004, 09:05)
le plus grand nombre de reproducteur d'andouille au m²

Producteurs, pas reproducteurs :-P
ideo
QUOTE(yap @ 25 Apr 2004, 11:25)
QUOTE(ideo @ 25 Apr 2004, 09:05)
le plus grand nombre de reproducteur d'andouille au m²

Producteurs, pas reproducteurs :-P

oui il y en a aussi, tu as l'air de mieux connaitre que moi :-P
Liloo08
De par chez nous, dans les Ardennes profondes et boisées...c'est le boudin noir et blanc qui fait fureur, la galette au sucre aussi, sans compter le sanglier (emblème du département), et tout près nous avons la Belgique et ses bières d'abbaye, voire trappistes...

ICI:

user posted image

On trouve CELA:

user posted image

et un bonnne galette pour faire passer le tout:

user posted image

Bref de quoi se faire un bon gueuleton non? grinvert.gif grinvert.gif
bladerunner
Pareil grinvert.gif
Skool182
heu, en essonne, la specialité locale... roll.gif
par contre, comme je vais souvent en bretagne (on a une maison de vacances la bas) je propse à ceux qui l'auraient oublié ou pas vu :
http://skool182.free.fr/KouignAman
grinvert.gif

P.S: l'andouille, c'est à Guéméné qu'on en trouve d'la bonne :-)
CneGroumF
Cuisine picarde :

Bon appetit.

J'ai FAAAAAAAIM ! :-o :-o
ideo
pour les incertains, voici l'origine de l'andouille (toi même)
Cr@zy
Zé blein manzé .... Zé blein bou .... Zé la peau dou ventre blein tendou ... :yes3:
Merci pétit Zézou !!!!
vrai.gif
Bon je vous laisse continuer je vais faire une sieste !!!!! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Liloo08
Bon je vous laisse continuer je vais faire une sieste !!!!!

RAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ces papys!!!! grinvert.gif
tamanoir
QUOTE(Liloo08 @ 25 Apr 2004, 11:10)
De par chez nous, dans les Ardennes profondes et boisées...c'est le boudin noir et blanc qui fait fureur, la galette au sucre aussi, sans compter le sanglier (emblème du département), et tout près nous avons la Belgique et ses bières d'abbaye, voire trappistes...

Le boudin noir ... avec des pommes, le tout à la poële ... niarfff c'est bon :-P

@liloo08 : t'as oublié la salade au lard, j'conno une cht'ite auberge du côté de S'dan. Te t'cheu, l'est ben bonne par là bas. vrai.gif

Pour ma part mon coeur balance entre les Ardennes (natales) et le plus beau pays du monde de mes origines (j'vais pas me faire que des amis sur ce coup là vrai.gif ). Les connaisseurs apprécieront autant Kougloff, que Chiffala ou encore Baeckehoffe pour se remplir l'estomac. Et je ne vous parle pas des vins, ils sont aussi variés que délicieux, il faut des années, que dis-je des générations, pour trouver le petit producteur qui va vous élever un Tokay digne de ce nom ...

Bon allez sante.gif à cette heure ci il n'est plus temps de parler de gastronomie.

PS : j'habite une région qui produit un vin effervescent prestigieux, devinez où ?
Cr@zy
QUOTE(tamanoir @ 25 Apr 2004, 20:51)

Le boudin noir ... avec des pommes, le tout à la poële ... niarfff c'est bon  :-P

@liloo08 : t'as oublié la salade au lard, j'conno une cht'ite auberge du côté de S'dan. Te t'cheu, l'est ben bonne par là bas.  vrai.gif

Bon allez  sante.gif à cette heure ci il n'est plus temps de parler de gastronomie.

PS : j'habite une région qui produit un vin effervescent prestigieux, devinez où ?

ch'te r'conno ti !! T'ai d'min coin !!!

teu f'ra eun bec à tout le tcho de ch'nord deum part !!!!!!
rmv
La champagne ?

Et avec le boudin noir et de la purée de pommes il manque les röschti grinvert.gif

Là des recettes http://www.roeschti.ch (anglais, allemand)

Et même en japonais pour notre mignonne Rei grinvert.gif love.gif
Cr@zy
Enore un ou deux petits plats du pays de monts .....

Mogettes-Jambon (mogettes = variété de haricot blanc)
Misotte (fromage)
fressure (sorte de magma visqueux fait de sang de boeuf, de rogon, de poumon, et de coeur)
tamanoir
Hé Cr@zy ça fait plaisir de voir des "pays" :-P mais tu sais y'a plein d'endroit où cha cause pareil ...

Allez gros becs et mef' aux papas 22 ... même en Harley sont réussi à m'aligner y'a quequ'temps de ça (bon 134 au lieu de 90 c'est pas grand yauque mais quand on est étudiant ... :-( )
Cr@zy
QUOTE(tamanoir @ 25 Apr 2004, 21:03)
Hé Cr@zy ça fait plaisir de voir des "pays"  :-P mais tu sais y'a plein d'endroit où cha cause pareil ...

Allez gros becs et mef' aux papas 22 ... même en Harley sont réussi à m'aligner y'a quequ'temps de ça (bon 134 au lieu de 90 c'est pas grand yauque mais quand on est étudiant ...  :-( )

pour la petite histoire je suis un ch'ti de pur souche mais je suis en vendée maintenant
tamanoir
QUOTE(rmv @ 25 Apr 2004, 21:01)
La champagne ?

Et avec le boudin noir et de la purée de pommes il manque les röschti  grinvert.gif

Et nous voyons arriver en tête casaque décharnée et sourire effrayant le charmant "rmv" IL A GAGNE ... C'est bien la champagne qui héberge la petite famille, maintenant si trouves où je payes le ratafia ... sante.gif

Quand aux röschti j'en ai souvent mangé mais pas dans les Ardennes et pas avec le boudin aux pommes même si cette idée me semble bien sympatique (ma femme va encore me demander où je vais chercher des idées pareilles roll.gif )
rmv
Pour les röschti et bien tu viens ici en Suisse, côté Suisse allemand et là tu trouvera ton bonheur.
Le boudin est pratiquement toujours servi avec les röschti et de la purée de pomme, voir parfois des choux rouges cuit. Souvent le boudin noir est aussi acompagné avec de la saucisse gris (saucisse au foie).

La meilleur saison est l'automen lors des bouchoyade.

Ratafia
Apéritif champenois par excellence, à base d'alcool et de moût de raisins dont il conserve le sucré naturel.
Léger, environ 18°, se boit très frais à l'apéritif et sur des melons.
rmv
Du côté de romilly par hasasrd
tamanoir
Quelle culture !!!

Mais c'est pas du côté de Romilly que l'oiseau est perché !!!

Alors rendez-vous à l'automne pour boire un canon ??? Mais faudra être plus précis entre temps ...

Au fait pour un Suisse j'te trouves vachement rapide, mon grand père (celui du Sündgau) me racontait des histoires comme quoi vous étiez des gens plutôt lents ... Il se fourrait le doigt dans l'oeil :-)
rmv
Nnnnoooonnnnnn cccc''essssttttt lllllleeeeeeessssss Sssuuiiissssseee allllemmmmaaannndddddddd
qquuuuuiiiiiii soooooonnnnnnnnttttttt
llllllleeeeennnnntttt vrai.gif

Allons par déduction
le 08 mais on s'apporche de la Belgique là

Champigny ?

Epernay je ne crois pas c'est trop au centre
SPO3ren68_22
allez

Apres toutes ces spécialitées il manque une bonne choucroute !! Bien de chez nous grinvert.gif grinvert.gif

Et c'est ici !

:-P

y faut pas trop manger avant DODO !!! :-P
rmv
QUOTE(SPO3ren68_22 @ 25 Apr 2004, 21:56)
allez

Apres toutes ces spécialitées il manque une bonne choucroute !! Bien de chez nous  grinvert.gif  grinvert.gif

Et c'est ici !

:-P

y faut pas trop manger avant DODO !!! :-P

T'as pas une super adresse pour manger la choucroute à dicrétion vrai.gif

Suis pas loin.......

choucroute , jambon saucisse, lard et quoi encore :idea:
tamanoir
QUOTE(rmv @ 25 Apr 2004, 21:42)
Allons par déduction

Woups, là tu tombes très bas ... Les Ardennes ne font pas partie de l'appelation champagne !!!

Lao Tseu a dit : "Si tu veux trouver, cherches ..." alors en procédant par élimination tu finiras bien par trouver.

A Epernay tu te réchauffes par rapport à Romilly mais tu ne brûles pas encore :-P

En attendant bonne nuitée à tous, je reprends le boulot demain cry.gif
SPO3ren68_22
si biensur :-)

A LA MAISON lol.gif lol.gif

maman la fait super bien ....

la choucroute aussi vrai.gif

grinvert.gif
rmv
QUOTE(tamanoir @ 25 Apr 2004, 22:13)
QUOTE(rmv @ 25 Apr 2004, 21:42)
Allons par déduction

Woups, là tu tombes très bas ... Les Ardennes ne font pas partie de l'appelation champagne !!!

Lao Tseu a dit : "Si tu veux trouver, cherches ..." alors en procédant par élimination tu finiras bien par trouver.

A Epernay tu te réchauffes par rapport à Romilly mais tu ne brûles pas encore :-P

En attendant bonne nuitée à tous, je reprends le boulot demain cry.gif

Bon en vrac

Chiny les Roses ?
rmv
QUOTE(rmv @ 25 Apr 2004, 21:01)
La champagne ?

Et avec le boudin noir et de la purée de pommes il manque les röschti  grinvert.gif

Là des recettes http://www.roeschti.ch (anglais, allemand)

Et même en japonais pour notre mignonne Rei  grinvert.gif  love.gif

Rei ou es-tu ?

Tu vu je t'ai donné des recette Suisse en japonnais roll.gif

Bonne journée et bon appétit <--------- c'est un peu tôt mais il faut prévoir

jesors.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.