De retour de congés aujourd'hui (ouin...) après 3 semaines de vacances (re-ouin...), je m'aperçois que :
- la team est passée à la 6ème place (ouais !) ;
- je me suis fait doubler par plein de personnes (je suis passé de la 100ème à la 116ème place (je me vengerai !)) ;
- mon idée de mettre des nouvelles rigolottes sur le forum a été reprise par d'autres.
Bon, comme le retour est dur, je vais reprendre mes viles activités en vous proposant une ancienne dépêche.
-----Message d'origine-----
De : Agence France Presse
Date : lundi 2 octobre 2000 14:28
Objet : Le suspect était déjà derrière les barreaux
LONDRES, 2 oct (AFP) - Chiens policiers et hélicoptère à l'appui, Scotland Yard a lancé une vaste opération dans le sud-est de Londres destinée à arrêter un homme soupçonné de trafic de drogue, pour s'apercevoir que le suspect était déjà derrière les barreaux, a-t-on appris officiellement lundi.
Les choses avaient pourtant été bien préparées : policiers déguisés et se faisant passer pour des chauffeurs-livreurs, reconnaissance préalable et photographies des lieux par un hélicoptère de la police, camionnette banalisée avec des renforts prêts à intervenir, chiens policiers...
La police n'avait pas fait les choses à moitié et l'opération "Voyager", qui s'est déroulée mercredi dernier, se présentait sous les meilleures auspices.
Sauf que l'occupant de la maison, Paul Kelly, était déjà en prison, arrêté en août dernier pour un cambriolage et sous les verrous en attendant d'être jugé.
Tout cela, les policiers devaient l'apprendre d'une voisine, une fois la maison suspecte investie.
Scotland Yard a reconnu un fâcheux manque de communication. "Dans le cadre de la préparation de l'opération, les policiers ont effectué un certain nombre de vérifications pour s'assurer que leurs informations étaient exactes et à jour mais, malheureusement, les détails de l'arrestation (ndlr: de Paul Kelly) n'avaient pas été enregistrées", a expliqué lundi un porte-parole.