Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil Modem/routeur
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
conan76
Bonjour,

Voilà pour des raisons de commodité, je soujhaiterais changer mon modem actuel qui est le classique speedtouch, relié sur mon PII 350 ( serveur web avec Firewall ), pour passer sur un modem/routeur qui me permettrait de faire ceci :

Firewall
Dyndns
P2P ( high Id )
Plusieurs Ports 10/100 avec possibilité de mettre un hub en cascade.
Post Forwarding ( si possible ) car plusieurs serveur derrière.

Merci de vos conseil,avis.
Exess
salut conan76, moi je suis derriere le NetGear DG 814 et autant que je me rapelle il remplit les conditions que tu imposes. Aucun probleme avec ((p2p Nickel Chrome)
MAThieU
Bonjours

Même chose pour moi. J'ai un netgear rp614 et il remplit très bien ses tâches. C,est très le fun qu'il y est dyndns d'inclu avec. Si ton fai coupe et se reconnecte, tu n'as pas besoin de savoir ton ip!!! C,est une belle invention. Pour 50$ ca fait bien....

Bye
Noxx
attention tout de même, le rp 614 ne fait pas modem.... C'est le DG 814 qui le fait, à part ça je pense que ce sont les mêmes machines au niveau de la fonction routage !!
Sabel
Quel est ton type de modem exactement ? Le Speedtouch en version USB ou en version ethernet ?

Si c'est bien la version ethernet, je ne vois pas pourquoi tu veux acheter un modem/routeur ...

Surtout que pour trouver un modem/routeur/firewall/switch touten-un, ce n'est pas très facile : le plus souvent, il n'y a pas de modem ou il n'y a pas de firewall. Il me semble qu'il y en a chez Bewan (pas les versions de base, les autres - compter environ 500 euros je crois me rappeler :-( ).

Dans ton cas, il me semble en effet plus simple, comme te l'ont proposé d'autres personnes avant moi, de mettre un petit routeur/firewall/switch derrière ton modem Alcatel : le Netgear RP614 ou le RP114 ne sont pas très chers en effet. Il n'y a que 4 ports mais tu peux mettre un mini-switch derrière.

Ma config perso:
Modem Speedtouch Ether + Router/Firewall/Switch Netgear RP114 + Switch Netgear FS605 (+ des ordis !!!).
Ca marche, et çà ne coûte pas trop cher pour une utilisation personnelle.
Exess
bon je me suis retapé la notice (en anglois de m**de bien sur) et mon routeur (Netgear DG 814) remplis bien toute le fonctions que tu veux. et le 614 ne fait pas modem. c'est super pratique comme formule tout en un. chez les chinois (Daumesnil-paris 12e) il est a 140€.
maintenant la solution que te propose Sabel est pas bete non plus... grinvert.gif
conan76
Bon je vais donner le max d'infos :-)

Alors j'ai plusieurs machine chez, et voici comment est constitué mon réseau :

Internet -> Modem SpeedTouch USB ( vert ) -> PII 350@392 (W2k, Firewall Kerio Pro, Dyndns, serveur Web Apache/Mysql) il fait office de serveur web.

donc PII 350... -> Hub 8 ports 10/100.

du hub -> PII 300 ( non à moi ) NT4, serveur de jeu en développement ( accessible du web via redirection par Kerio ) pour ceux qui se souviennent de moi et qui ont étaient beta testeur, c'est le serveur d' Erwin's Quest ( au passage, le jeu va migrer et prendre de l'ampleur ).

du hub -> Thunderbird 900 (W98, poste bureautique)
du hub -> Xp 2000+ (WinXp, poste multiple )
du hub -> Cyrix 166 32Mo ( Mandrake 9.0, serveur de développement web, désolé j'ai pas mieux, c'est très très lent).

Bref une vrai petite boite à la maison.

Mon but étant de remplacer +/- mon hub et mon modem actuel, ainsi si je dois rebooter mon serveur web, je n'ai pas la connexion qui est coupé, de plus mon hub pourra être branché en bas ( Thunderbird 900 ) si les 25 m de cable supporte encore un hub + autres cables :-? pour par exemple une petite Lan dans le garage histoire d'avoir le web.

Donc bien sûr le modem/routeur doit être capable de rediriger les ports entrant sur des autres postes/ports
exemple :
Entrée 80 -> machine A 80
Entrée 81 -> machine B 80

de même en sortie, il doit aussi être compatible xDSL, pour ne pas devoir changer lors du changement de type DSL.

Je crois avoir donner le maximum d'informations.

Je vous remercie de vos conseil précédent ainsi que des futurs.

Vincent.
---
Petite mise à jour, je suis aller voir le site Ldlc, pour voir un peu les commentaires et il semble que pas mal de personnes ont des problème avec ce DG 814.

exemple (puis consulter les autres commentaires )
Page commentaire Ldlc

En serveur et avec une connexion partagée limitée (c'est à dire connexion continue inférieure à 24h) aucun problème, il mérite cinq étoiles, installation et reconnaissance des postes trés facile. Par contre en utilisation continue(ce qui est le but d'un routeur quand même) AUCUNE ETOILE sera sa note, car il est incapable de se reconnecté aprés la période fatidique des 24h, obligation de le réinitialiser ON/OFF. Un conseil si vous l'avez acheter NE METTEZ SURTOUT PAS VOTRE FIRMWARE A JOUR car vous vous exposer à de graves problèmes, laissez le comme il est, sinon vous pouvez d'ores et déjà en commander un autre ..... Bref à n'acheter que pour une utilisation partielle, mais vu le prix ce tourner vers un VRAI routeur (même si il n'offre ni filtre 7.5€ ni cable 4.25€). Par contre je mets ***** à LDLC

également les problème UDP/TCP
Si vous pensez faire du chatting en transmettant du son et de l'image (webcam) ne prenez pas ce matériel. Ca ne marche pas. Conservez le modem de France telecom. De plus vous ne pouvez différencier des ports UDP et TCP, ce qui est un comble pour un firewall.

Donc c'est pas trop fait pour me rassuré, car ma connexion est "permanente" malgrès mon Ip dynamique puisque mes serveurs doivent être accessible.
Noxx
QUOTE(conan76 @ Aug 29 2003, 12:55 AM)

Petite mise à jour, je suis aller voir le site Ldlc, pour voir un peu les commentaires et il semble que pas mal de personnes ont des problème avec ce DG 814.

exemple (puis consulter les autres commentaires )
Page commentaire Ldlc

En serveur et avec une connexion partagée limitée (c'est à dire connexion continue inférieure à 24h) aucun problème, il mérite cinq étoiles, installation et reconnaissance des postes trés facile. Par contre en utilisation continue(ce qui est le but d'un routeur quand même) AUCUNE ETOILE sera sa note, car il est incapable de se reconnecté aprés la période fatidique des 24h, obligation de le réinitialiser ON/OFF. Un conseil si vous l'avez acheter NE METTEZ SURTOUT PAS VOTRE FIRMWARE A JOUR car vous vous exposer à de graves problèmes, laissez le comme il est, sinon vous pouvez d'ores et déjà en commander un autre ..... Bref à n'acheter que pour une utilisation partielle, mais vu le prix ce tourner vers un VRAI routeur (même si il n'offre ni filtre 7.5? ni cable 4.25?). Par contre je mets ***** à LDLC

également les problème UDP/TCP
Si vous pensez faire du chatting en transmettant du son et de l'image (webcam) ne prenez pas ce matériel. Ca ne marche pas. Conservez le modem de France telecom. De plus vous ne pouvez différencier des ports UDP et TCP, ce qui est un comble pour un firewall.

Donc c'est pas trop fait pour me rassuré, car ma connexion est "permanente" malgrès mon Ip dynamique puisque mes serveurs doivent être accessible.

Sans vouloir être méchant avec ces deux commentaires, je pense qu'il sont plus du à l'incompétence de leur rédacteur qu'à autre chose.....

Encore que pour les 24h cela m'étonne.....

Pour la vidéo conférence, c'est juste que le type n'a pas réussi à trouver les ports à ouvrir, ou qu'il n'a pas contacté la hotline....

pour info, j'ai un RP614 (donc je pense qu'au niveau du fonctionnement c'est proche....

Ca reconnecte tout seul. Et pour le chat audio j'ai déjà essayé, par contre pas eu l'occasion de tester la vidéo !

Donc je ne vois pas pourquoi un modèle, à priori proche comme le dg 814 aurait tant de problème....
conan76
Salut !

Moi aussi ca m'a étonné mais il semble même que des personnes ayant des compétences aient les même problèmes.
Sinon la non possibilité de specifier les Udp me gênerais.

J'ai également posté ici : NetGear forum j'y ai trouver des problèmes similaire avec également d'autres sites.

Je regarde la différence entre le tiens et celui-ci. sinon je pourrais prendre le modèle supérieur mais le prix n'est plus du tout le même. ( Modèle ou il est marquer Firewall complet, je vois pas vraiment ce qu'ils veulent dire par là... )

Celui que tu as je l'ai vu samedi chez un pote, modem à part + le routeur. Je pense également que la différence est la présence du modem en plus, mais je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe s'il avait la possibilité de travailler sur Udp / Tcp
Noxx
QUOTE(conan76 @ Aug 29 2003, 06:19 AM)

Sinon la non possibilité de specifier les Udp me gênerais.
..................
Celui que tu as je l'ai vu samedi chez un pote, modem à part + le routeur. Je pense également que la différence est la présence du modem en plus, mais je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe s'il avait la possibilité de travailler sur Udp / Tcp

Il ne différencie pas forcément les ports en Tcp/UDP.... à mon avis il les ouvre, que ce soit en TCP ou en UDP.... Je ne sais pas exactement comment, mais il ne semble pas y avoir de problème chez moi !

Pour ces problèmes, cela semble-t-il général, ou isolé ?

Parce que quel que soit le niveau que dit avoir un type, il se peut que ce ne soit pas vrai...... :-?

En général un avis négatif sur 10 positif, je ne me fais pas trop de Bile, surtout qu'il est classique de voir ce genre de personne, qui aime à smer la merde partout où ils vont.... :evil:

Pour le modèle que j'ai, je confirme que je n'ai aucun problème de reconnection toutes les 24h, et que par ailleurs, il ne semble pas y avoir de problème concernant l'ouverture des Ports....

Certe on ne peut spécifier si le port est Udp ou Tcp, mais l'ouverture semble à priori effective..... (au cas où, si quelqu'un connais un site où je pourrais vérifier.....)
conan76
Salut !

Je pourrais te dire cela bientôt, en effet, je viens de commander le NetGear DG814 chez WebDistrib ( pas loin de chez moi ) :-)

Je verrais bien pour les ports udp / tcp, parce que finalement, je voudrais transposé ma sécurité actuelle sur le DG814.
Apparement aussi d'après le forum Netgear, les firmwares ont pas mal évolués, je sais pas la place qu'ils ont, ou reste pour amélioré le firmware, mais la différenciation de l'udp et tcp serais bien.

Je pense que je ferais appel de nouveau à un ami pour peaufiner la sécurité comme il l'avait fait avec mon "futur regrété" Kerio, le seul problème que j'avais avec celui-ci c'était la non possibilité de nommer les règles, ce qui est / était très génant quand on ne sait plus pourquoi ceci est défini ou non.

Donc je remercie tout les personnes qui mon conseillé, je passerais de nouveau dans ce post pour donner mon avis/problèmes, ainsi ce post pourra peut-être à d'autres de franchir le pas également vers une solution Modem/routeur.

Vincent.
Sabel
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais, mais, mais...

Les produits Netgear sont faciles d'utilisation, pas chers, etc ... (j'en utilise aussi). Par contre, la communication de Netgear sur ses produits est techniquement très insuffisante.

Je rappelle que "bizarrement" le DG814 chez Netgear (Netgear.fr ou Netgear.com) n'est jamais cité avec le mot firewall. C'est un Modem Routeur avec switch 4 ports integré. Certes on parle de protection avec la translation NAT, mais pas de Stateful Inspection Packet et tout et tout...

Sur le vieux modèle RP114 qui n'existe plus (remplacé par le RP614 ?), on pouvait se connecter via Telnet et configurer ses propres règles, en plus de celles établies (via l'option 21. Filter Set Configuration), mais pas sous l'interface Web.

Bon pour une utilisation personelle, le NAT c'est déjà pas mal, mais de la à parler d'un firewall ...

Encore une fois, si Netgear communiquait plus ... :-(

NB: Il existe des produits plus "sûrs" chez Netgear mais ils sont bien plus chers et on ne les trouve pas que chez les revendeurs pour les professionnels.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.