conan76
Friday 29 August 2003 à 05:59
Bon je vais donner le max d'infos :-)
Alors j'ai plusieurs machine chez, et voici comment est constitué mon réseau :
Internet -> Modem SpeedTouch USB ( vert ) -> PII 350@392 (W2k, Firewall Kerio Pro, Dyndns, serveur Web Apache/Mysql) il fait office de serveur web.
donc PII 350... -> Hub 8 ports 10/100.
du hub -> PII 300 ( non à moi ) NT4, serveur de jeu en développement ( accessible du web via redirection par Kerio ) pour ceux qui se souviennent de moi et qui ont étaient beta testeur, c'est le serveur d' Erwin's Quest ( au passage, le jeu va migrer et prendre de l'ampleur ).
du hub -> Thunderbird 900 (W98, poste bureautique)
du hub -> Xp 2000+ (WinXp, poste multiple )
du hub -> Cyrix 166 32Mo ( Mandrake 9.0, serveur de développement web, désolé j'ai pas mieux, c'est très très lent).
Bref une vrai petite boite à la maison.
Mon but étant de remplacer +/- mon hub et mon modem actuel, ainsi si je dois rebooter mon serveur web, je n'ai pas la connexion qui est coupé, de plus mon hub pourra être branché en bas ( Thunderbird 900 ) si les 25 m de cable supporte encore un hub + autres cables :-? pour par exemple une petite Lan dans le garage histoire d'avoir le web.
Donc bien sûr le modem/routeur doit être capable de rediriger les ports entrant sur des autres postes/ports
exemple :
Entrée 80 -> machine A 80
Entrée 81 -> machine B 80
de même en sortie, il doit aussi être compatible xDSL, pour ne pas devoir changer lors du changement de type DSL.
Je crois avoir donner le maximum d'informations.
Je vous remercie de vos conseil précédent ainsi que des futurs.
Vincent.
---
Petite mise à jour, je suis aller voir le site Ldlc, pour voir un peu les commentaires et il semble que pas mal de personnes ont des problème avec ce DG 814.
exemple (puis consulter les autres commentaires )
Page commentaire LdlcQUOTE
En serveur et avec une connexion partagée limitée (c'est à dire connexion continue inférieure à 24h) aucun problème, il mérite cinq étoiles, installation et reconnaissance des postes trés facile. Par contre en utilisation continue(ce qui est le but d'un routeur quand même) AUCUNE ETOILE sera sa note, car il est incapable de se reconnecté aprés la période fatidique des 24h, obligation de le réinitialiser ON/OFF. Un conseil si vous l'avez acheter NE METTEZ SURTOUT PAS VOTRE FIRMWARE A JOUR car vous vous exposer à de graves problèmes, laissez le comme il est, sinon vous pouvez d'ores et déjà en commander un autre ..... Bref à n'acheter que pour une utilisation partielle, mais vu le prix ce tourner vers un VRAI routeur (même si il n'offre ni filtre 7.5€ ni cable 4.25€). Par contre je mets ***** à LDLC
également les problème UDP/TCP
Si vous pensez faire du chatting en transmettant du son et de l'image (webcam) ne prenez pas ce matériel. Ca ne marche pas. Conservez le modem de France telecom. De plus vous ne pouvez différencier des ports UDP et TCP, ce qui est un comble pour un firewall.
Donc c'est pas trop fait pour me rassuré, car ma connexion est "permanente" malgrès mon Ip dynamique puisque mes serveurs doivent être accessible.