Isnogood
Wednesday 27 August 2003 à 01:53
Je pose ce sujet pour développement.
Il semblerait que certains utilisateurs peuvent magouiller leur quota... j ai un cas concrets: Il était connecté toute l'apres-midi a ma mule. Il m'a pompé que en UP et-il ma rien renvoyé DOW! Oups ! 50 Mb y sont passé avec 25 % de la bande passante par rapport autre utilisateur lors de ses connections. Utilisateur [xxxxx129]
Cela viendrait de son clients? si son score affiché chez moi n'est pas calculé par ma mule mais envoyé par le réseau( donc sa mule ).. alors il pourrait falsifier sont score ! .. en plus se serait facile car les clients sont disponible en fichier source !(OpenSource)
Que pensez vous ?
Bono
Wednesday 27 August 2003 à 02:10
Non ce n'est pas envigeasable qu'il falsifie son score car c'est bien TA mule qui calcule le score de chacun des gens qu'elle connait.
Isnogood
Wednesday 27 August 2003 à 02:39
Bizard... , avec un UP Total de plus 50Mb, un des scores les plus élevés, il prenant le plus gros % de la bande passante par rapport aux autres utilisateurs lors de ces "soit disant transferes".. et pendant qu'il est resté pendant plus de 2 heures sur ma la liste des clients connus, aucun download pendant ces 2 Heure sur lui ! Oups
Peut etre que ma mule calcule son score par rapport à certaines données provenant aussi du réseau ! tu me suits,... ? Il y a un expert qui peut affirmer que le score est caculé à 100% par ma mule sans faire appel a des donnée exterieure ? Désolé, je demande reconfirmation , car ce sont des informations importants pour le développement de ce sujet.
;-) merci
Isnogood
Wednesday 27 August 2003 à 02:53
Autrement, pour les autres utilisateurs c'est ok, leur quota etait de 1+-0.3 en moyenne. Mais lui, son quota était de xxx/0= infini =0/xxx. Et Ce charabia a duré pendant de plus 2 heures sans 1Bytes de Download
Oui attendez, j ai déjà eu, certains utilsateurs à un UP total de 17Mb ---> oui mais apres ils les redownloadaient pour arriver à un quota de 1+0.3 --> UP 17Mb :DOWN 15 MB
Bizard non ?
;-) Quelque à deja vu ce genre de cas sur sa mule?
Bono
Wednesday 27 August 2003 à 03:50
Honnêtement je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer. C'est bien possible que par hasard, un gars ait un coup de chance et puisse télécharger beaucoup chez toi sans uploader chez toi... Mais rien ne dit qu'il n'a pas uploadé chez plein d'autre monde.
Et je ne suis pas un expert, mais je te confirme que toutes les infos sur les clients connus (score/évaluation/etc) sont calculées uniquement par ta mule et ne proviennent en aucun cas de quelque part sur le réseau :-)
Gargamel007
Wednesday 27 August 2003 à 03:51
C'est ta mule qui calcul le score des autres à 100% sans données extérieures !
Mais les crédits ne servent pas à arriver à l'équilibre mais à favoriser ceux qui ul chez toi. Si tu n'as rien de possible à prendre chez lui, tu ne pourra jamais dl chez lui !
Gargamel007
Wednesday 27 August 2003 à 03:53
grillé par Bono :-(
PS : Isnogood, peux tu éviter les fautes d'orthographe dans ta signature ?
Isnogood
Wednesday 27 August 2003 à 03:53
Mais rien ne dit qu'il n'a pas uploadé chez plein d'autre monde.
Tu te contre dis non ? ma mule dois bien avoir des informations provenant de lui pour savoir ça !!! non alors je suis fou moi ! non ..
Gargamel007
Wednesday 27 August 2003 à 04:02
Les échanges que ta mule te donne ne sont que les échanges entre toi et cette personne, sans tenir contre des autres !
Isnogood
Wednesday 27 August 2003 à 04:13
soit plus claire ! stp
Isnogood
Wednesday 27 August 2003 à 04:17
Si tu n'as rien de possible à prendre chez lui, tu ne pourra jamais dl chez lui !
Mais alors, pourquoi a-t- il un des score les plus haut ? la seule possibilité est que le score est aussi calculé par des données venant de lui ! donc si il connait, il pourrait faire varier son score pour les autres mules. et faire ainci augementer drastiquement ses downloads !
Enfin, c'est pas grave, c'est juste un sujet, ... on continue a download de tout façon ! Yhaooo
En plus, On est en train de s'égarer ! oups
Bon, moi je peux conclure aussi ? je reprogrammerais ma propre mule.
Titoxx69
Wednesday 27 August 2003 à 04:24
Ca sent la fausse prise de tete mais c'est pas grave...
Depuis le temps que le système de crédits est modifié et corrigé, et que les devs d'emule morph scrutent le systeme à la recherche de failles... efin bon Simplement ce que voulais dire garga, c'est pourquoi ce client n'uploaderait-il que chez toi, et pas chez d'autres client aussi ?
yap
Wednesday 27 August 2003 à 04:29
QUOTE(Titoxx69 @ Aug 26 2003, 11:20 PM)
ce que voulais dire garga...
Chouchou !!
D'autres se sont fait abattre pour bien moins
@Isnogood : Ben je rejoins Gargamel007 !
Si tu n'as rien à DL chez ce client, il n'est pas anormal que lui DL chez toi !!!
Isnogood
Wednesday 27 August 2003 à 04:37
Si tu n'as rien de possible à prendre chez lui, tu ne pourra jamais dl chez lui !
Mais alors, pourquoi a-t- il un des score les plus haut ? la seule possibilité est que le score est aussi calculé par des données venant de lui ! donc si il connait, il pourrait faire varier son score pour les autres mules. et faire ainci augementer drastiquement ses downloads !
Enfin, c'est pas grave, c'est juste un sujet, ... on continue a download de tout façon ! Yhaooo
En plus, On est en train de s'égarer ! oups
Bon, moi je peux conclure aussi ? je reprogrammerais ma propre mule.
yap
Wednesday 27 August 2003 à 04:46
Excuse ! JE m'apperçois que j'avais raté une partie intéressante de ton texte de départ. Il DL chez toi, toi pas chez lui, et pourtant son score augmente. Ok.
Ben alors là !!! C'est chelou.
Mais comme je n'y connais rien et que je ne regarde jamais les scores, je vais vachement pouvoir t'aider, encore une fois ;-)
Isnogood
Wednesday 27 August 2003 à 04:51
Tu me rassures yap, ... enfin personne ne connait la vrais vérité vraiment mais c'est interessant ! à surveiller ! si ça se reproduit ...
;-)
Bono
Wednesday 27 August 2003 à 04:55
Si dans une session d'avant (hier par exemple) tu as beaucoup téléchargé chez lui, alors il est normal que son score soit élevé. Les scores ne sont pas remis à zéro à chaque redémarrage de la mule.
Isnogood
Wednesday 27 August 2003 à 04:58
A Balez Bono ! je crois qu'on a trouvé une réponse qui tient,.. a verifié encore... merci Bono :-)
Isnogood
Wednesday 27 August 2003 à 05:00
merci :-) tous
Bono
Wednesday 27 August 2003 à 05:02
Mais de rien c'est bien normal :-)
Noxx
Wednesday 27 August 2003 à 06:08
Euh...quand tu parles de "Score" tu parles de quoi exactement...... ?
Parce que il y a "score" "évaluation" "ul/dl" modificateur" etc.....
Et tous n'indique pas forcement les crédits d'une personne, même si il en dépendent en partie.....
Et puis 2h pour se faire une idée d'un problème sur la mule, c'est un peu précipité........
Imagine, dès que ta file est remplie, ceux qui sont au bout, combien de temps vont t'ils passer sans que tu ne leur UL rien ? ;-)
Isnogood
Thursday 28 August 2003 à 06:16
Salutation
Imagine, dès que ta file est remplie, ceux qui sont au bout, combien de temps vont t'ils passer sans que tu ne leur UL rien ?
Bien, logiquement, si je leur ai uploadé environ 50Mb, je ne sera jamais en derniere position dans leur liste ! oups ! ça voudrait dire autrement "que les autre personne qui sont devant moi dans sa liste lui on uploadé encore plus de MB", et 50MB en 2h, c'est pas rien, ou autrement il n'a tous simplement pas de source a m'ênvoyer... mais ce serait marquer chez moi ! en l'occurence non ! Bon je ne peux rien affirmer, c'est peut etre normal... mais je trouve bizard ! vraiment ! ... et ça ma poussé à réflechir d'avantage ... Oups !
Je me suis meme remis en question "pourquoi donc ai je posé cette question ? sa semble stupide vu la réponse de Bono ?! Qui est 100% juste !!
Et bien ! Nooo,! le fait de calculer le score en local sans données provenant du réseau (autre utilisateur) n'as rien avoir avec le faite de ne pas pouvoir magouiller ! Oups ! ça dépend de plus de choses mais toujour en rapport avec ce fameux score, une sorte de "détournement" du fonctionnement correct des systemes de crédits ... ce qui peut nous apporter un plus grand flux de download "en fait c'est comme si on pouvait etre utilisateur suppreme "... mais j'hésite à en faire le développement plus en détail pour des causes "sécurités et stabilités du réseau eDonkey - eMule et @ respect d'autrui @!".. Enfin, si vous le voulez, je fais le développement ! mais attention je ne serais pas garant de cas possible sur le réseau eDonkey ! Oups ! en plus sa ralentira la propagation des source vers certain utilisateurs du réseau (vers la masse global quoi ! ) si des gens utilisent ce procédé (en faite il est certainement deja utilisé ). "ce n'est pas rendre service au réseau, car entre nous le cas ideal pour tout a chaque et d'avoir un quota de 1, la le réseau fonctionne de maniere optimal ! " et pas d'avoir un quota non équilibré ex: 20x plus de DWN que de UP ( ça sa ralenti la propagation des sources ) il faut se dire que si tu download 20x plus que tu UP ---> alors "un ou des autre(s) utilisateur(s) te uploadront (20x/nombre utilisateur) plus qu'il ne Download (info: l'equoition juste pour un cas réel serait avec les nombres globaux d'utilsateurs, les temps, down, up, etc ... )! oups ! donc des utilisateur primé et d'autre bradé". donc si on devrait faire le quota moyen pour un utilisateur pour 1 mois ou 1 anne par exemple, "idealement il devrait etre de 1 ! DOWN = UP ! La, la propagation de source fonctionnera de maniere optimalement (oui, seulement si tout les autre utilsateur on aussi 1 de quota ! ) ! Moi , ce que j'ai remarqué, c'est qu'il était déséquilibré ce quota, ça vient premierement des differants clients et justement en parleant de ça ! la magouille ! et aussi a savoir si on download ou pas (si on est actif ou pas)!! ... C'est comme si quelqu un roule en ferrari et un autre en 2cheveaux ! Oups
Ps pour certain je peu faire le développement en privé si oblige ! savoir si je suis fou ou pas ?!! Ou enore je le poste en publique, puis je le supprime apres +-20 minutes ..
Pour information , je ne cherche pas à allarmer ou à me prendre la tete ou encore à mon monter la tete ... je cherche simplement à partage, à comprendre, à aider, à faire évoluer enfin à s'amélliorer... Oups
Amicalement...
Merci pour la contribution du site et de la communauté pour déffendre "les droits commun de l' informatique"
@ bientot
Gargamel007
Thursday 28 August 2003 à 06:25
1) Tu rentres toujours en dernière position, apres, tu avances plus ou moins vite !
2) Va-s-y, développe !
Isnogood
Thursday 28 August 2003 à 17:04
Je développerais le sujet se soir 28 août vers 22H00. Mon poste de développement, sera supprimé entre +- 22h00 - 23h59
Alors bonne journée :-) tous & ;-) se soir ..
luminou
Thursday 28 August 2003 à 17:24
yap
Thursday 28 August 2003 à 20:50
QUOTE(luminou @ Aug 28 2003, 12:20 PM)
Tu te souviens
Des jours anciens (quand tu étais étudiant

)
Et tu pleures ???
luminou
Thursday 28 August 2003 à 21:46
QUOTE(yap @ Aug 28 2003, 03:46 PM)
Tu te souviens
Des jours anciens (quand tu étais étudiant

)
Et tu pleures ???
Comment tu le sais????? :-o :-o :-o :-o :-o
Y a un traitre parmis nous!!! :evil: :hum:
Noxx
Thursday 28 August 2003 à 23:59
freecry
Friday 29 August 2003 à 00:17
KaZoiD
Friday 29 August 2003 à 00:32
Utilise edonkey y a pas de score donc pas de prise de tête
En plus y a rien qui ne serve a rien vu que comme fonctions
y a ...rien
A si une fonction horde vraiment sympa !!
avec ca "ma copine a la plage" prend 2 jours !
et mon ratio est : DW=1.6 x UP :-)
edonkey powwaaaaa.... :yes3:
gugus
Friday 29 August 2003 à 01:19
gugus
Friday 29 August 2003 à 03:26
en retard on dirait...
Isnogood
Friday 29 August 2003 à 03:45
Hello @ tous
J attends la derniere confirmation pour poster !
@ tout de suite
Isnogood
Friday 29 August 2003 à 03:47
Je vais commencer le développement. Ont parlera logique ! Oups !
Par le principe primaire ! plus je upload, plus mon score et élévé ! ----> donc ---> plus je upload, plus je download ! ---> Tout notre logique est sur cette derniere équoition !
prenons un cas réel:
Un utilisateur (ex:"zorro") me upload 10 MB -> son score va donc augementer chez moi ----> "zorro" vas donc monter plus vite dans ma file d'attente ----> Donc ---> il pourra plus facilement me downloader des MB ! mais si apres un certain temps je ne lui upload rien mon score chez lui n'augementera pas ---> donc ---> je ne serais pas bien noté dans sa files ---> voir meme ---> je ne risque de ne pas pouvoir lui downloader plus de MB que les 10MB deja downloadé ! ça c'est juste ! c'est un cas reél sans magouille et sans tricheries ! Oups !
Maintenant si on lui ajoute un facteur triche !
Effacement ...............................................
....................................................
...............................................
.......................................
...............................
.........................
...................
................
.............
..........
........
....
.
dans 20 min, j'efface ce développement
Oups ! Fin des 20 min ;-)
Isnogood
Friday 29 August 2003 à 04:50
Qu'en pensez vous ? :duel:
_def_
Friday 29 August 2003 à 05:21
salut, :-)
je pense que je suis arrivé trop tard pour lire ton developpement
mais de toute facon j'aurai pas pu beaucoup t'aider je pense
mais sinon envoi ton dev par mp aux "balezes" je sais pas si ils sont bp a l'avoir lu
Gargamel007
Friday 29 August 2003 à 05:46
Clair que se fut trop court !
Envoie moi le raisonnement en mp et j'aviserai de la validité de ton raissonnement !
Noxx
Friday 29 August 2003 à 06:06
QUOTE(Isnogood @ Aug 28 2003, 10:43 PM)
Par le principe primaire ! plus je upload, plus mon score et élévé ! ----> donc ---> plus je upload, plus je download ! ---> Tout notre logique est sur cette derniere équoition !
Déjà tu commences mal.......
Plus tu Uploades ne mène pas machinalement plus de download, c'est juste une conséquence probable.
En fait plus tu uploades, plus tu avances vite dans les files d'attente ! Rien de plus..... alors si tu Uploades plein de truc à un type qui n'a que 100ko à t'envoyer, du coup on ne pourra pas dire que tu as DL plus.....
prenons un cas réel:
Un utilisateur (ex:"zorro") me upload 10 MB -> son score va donc augementer chez moi ---->
Le terme score est utilisé pour autre chose dans Emule, il implique que cet User "Zorro" soit dans ta file d'attente.
Ce qui change, c'est juste son coefficient "UL/DL modificateur"......
"zorro" vas donc monter plus vite dans ma file d'attente
Si il y est.....
----> Donc ---> il pourra plus facilement me downloader des MB ! mais si apres un certain temps je ne lui download rien mon score chez lui n'augementera pas
---> donc ---> je ne serais pas bien noté dans sa files ---> voir meme ---> je ne risque de ne pas pouvoir lui downloader plus de MB que les 10MB deja downloadé ! ça c'est juste ! c'est un cas reél sans magouille et sans tricheries ! Oups !
L'UL/DL modificateur, a une limite dans son coefficient multiplicateur pour avancer plus vite, donc même un type qui n'a pas de crédit chez quelqu'un a en général une chance de DL.
Cela dit tu prends ici l'exemple d'un seul User qui échange avec un seul utilisateur......
C'est bien loin de la réalité !!
Il y a des centaines de gens qui s'échangent le même fichier, cela laisse donc la place à une marge d'erreur....
Effacement ...............................................
....................................................
...............................................
.......................................
...............................
.........................
...................
................
.............
..........
........
....
.
Oups ! Fin des 20 min ;-)
Ben c'est nul ! Il n'y a rien de marqué !!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Isnogood
Friday 29 August 2003 à 06:16
prenons un cas réel:
Un utilisateur (ex:"zorro") me upload 10 MB -> son score va donc augementer chez moi ----> "zorro" vas donc monter plus vite dans ma file d'attente ----> Donc ---> il pourra plus facilement me downloader des MB ! mais si apres un certain temps je ne lui upload rien mon score chez lui n'augementera pas ---> donc ---> je ne serais pas bien noté dans sa files ---> voir meme ---> je ne risque de ne pas pouvoir lui downloader plus de MB que les 10MB deja downloadé ! ça c'est juste ! c'est un cas reél sans magouille et sans tricheries ! Oups !
Donc comme dit bono, le score de l'utilisateur "zorro" et calculé sur ma mule en local sans données exterieures venant du réseau. De plus, les donées-score sont sauvegardées entre chaques sessions dans un fichier externe. le Hack serait d'éditer ou de vidanger ce fichier externe entre chaque session ou en temps reél pour supprimer les données-scores de "zorro" ! Lorsque je relance ma mule, zorro se retrouvera dans ma liste, mais il ne montra pas plus vite que les autres utilisateur qui sont dans ma liste ! de plus, mon score chez lui ne chagera pas ! ---> donc ---> je ne risque de ne pas pouvoir lui download encore plus ---> maintenant logiquement, avec l'ensemble des utilsateurs connectés ---> je risque de downloader chez d'autre utilisateur que ("zorro"--> à qui je devais des crédit (environ 10MB)) ---> Maintenant vu que je uploade chez d'autre utisateur ! ---> mon score va donc augementer chez ces autres utilisateurs (oui, pour autant qu'il n'utilise pas le meme systeme que moi ! oups ! logique ! ). ---> Donc ---> mon score vas augmenter 2* plus vite ---> parce que normalement j'aurrais du uploader chez "zorro" et lui uplaoder environ 10 MB ---> ça veux dire que les 10 MB non uploadé à "zorro" mais uploadé à d'autres utilsateurs mon rapportés plus de score et de download qui si c'était chez "zorro" ! Véridique et logic non ? En plus si par mois on réinstalle notre mules et qu'on change d'identité, on se retrouvera avec un score initial chez tout le monde ! oups ! et ou pourra donc recommencer notre magouillle chez tout les utilsateurs meme "zorro"! oups ! oups ! oups !
Ce systeme marche dans un ensemble ou differante version de clients existent ! ---> si toute versions ou utilisateurs utilisent se systeme le résultat avantagerait et désavantagereait chaqu un ---> mais si on compte une masse utilisateur standard et seulement un petit ensemble de personnes utilisamt par exemple ce systeme. ---> ces quelques personnes seront par logique primée sur la masse ! ----> la masse va donc perdre des MB, mais se sera presque invisible ! ---> vu la grandeur de la masse, mais on pourra peut etre entendre un légé ralantissement sur le réseau eDonkey !
Maitenant, si l'on ajoute un deuxieme facteur triche !---> si par exemple, j ai un site qui propose un client Emule (sous un non officiel ou non-officiel)---> que je modifie le code source ! en ajoutant au systeme de credit une fonction qui boostera un utilisateur par rapport a un certain pseuso ou groupe de pseudo ou autres ! oups ! ---> Tout les utilsateurs téléchargant et utilisant cette version "officiel" mais modifiée en cachette ! ---> ils boosteront sans le savoir ce certain utilisateur ou groupe utilisateur ! ---> lors des connections au réseau eDonkey et a ses personnes !
D'autre possiblité de triches existe encore...
Sincerement (ne pas le prendre mal), je pense que les scores calculés ont des mini-données provenant du réseau des autre clients ! aussi ! Oups ! ce qui augment encore plus le facteur de triche ! Oups !
Isnogood
Friday 29 August 2003 à 06:24
Noxx, tu veux un cas vraiment reel !
Tu prends l'exemple de Zorro et tu "multiplies expression" pour x connection utilsateur puis tu prends les valeur global de UP et DWN.
;-)
Gargamel007
Friday 29 August 2003 à 06:24
Vu le nombre de modeurs lisant les sources des autres, une modification pour tricher se trouvera toujours !
Noxx
Friday 29 August 2003 à 06:29
point 1 :
Tu as réinventé, mais en moins pratique, la possibilité de décoché la case "utiliser le système de crédit", ou la possibilité d'utiliser Edonkey....... Alors franchement...... ?????
Point 2 :
Bravo tu viens de réinventer la case "communauté"..... certe sa présence peut être sujet de critique, et d'ardeur venimeuse, mais il n'en reste pas moins que cette fonction existe déjà, et n'est pas un secret hautement confidentiel.....
Point 3 :
Mais encore ?
Je te l'ai déjà dit une fois, si tu balances des trucs explique les raisons rationnelles qui te font les avancer, parce que sinon, cela ne nous avances pas beaucoup pour savoir de quoi tu parles.... :-? :-? :-? :-? :-?
luminou
Friday 29 August 2003 à 06:30
Rien compris!!!! :-? :-? :-? :-?
Isnogood
Friday 29 August 2003 à 06:35
Parce qu'il me semble (debut du sujet) avoir eu un cas concret, et je cherche les limite de se systeme ! en faite c'est sourtout au sujet de l'open source " ! eMules et un cas parfait " je voulais savoir jusqu'ou vas "petit exemple" la sécurité et intégrité de systemes et de projets - produits développés par le open source ...
guitou
Friday 29 August 2003 à 06:41
[mode tantantantan]
Ils sont là, ils sont parmis nous, ils sont partout...
[/mode tantantantan]
AAAAHHHHHH
Bon, plus sèrieusement, je m'y connais pas en baudets, mais je suis pas convaincu que le premier venu puisse recompiler la bète trop aisément, même si ça s'est vu il n'y a pas encore si longtemps. Et puis à supposer qu'une telle version modifiée apparaisse sur un site comme tu le suggères, soit elle restera tellement peu diffusée que le préjudice sera minime et le malfaiteur (ou contrefacteur, ou pirate de l'espace...) à peine récompensé de ses nombreux efforts..., soit le phénomène sera si visible que les intéressés démasqueront bien vite le coupable [mode vengeance implacable]pour le punir dans une juste mesure[/mode justice intansigeante], et le pauvre ne pourra même plus se cacher derière un modem 14K.
Noxx
Friday 29 August 2003 à 06:43
Huuuuu ?
Isnogood
Friday 29 August 2003 à 06:43
merci guitou :wedge:
guitou
Friday 29 August 2003 à 06:51
QUOTE(Isnogood @ Aug 29 2003, 01:39 AM)
merci guitou :wedge:
Bah, je voulais pas être méchant :-(
Pis de toute façon, même si un vilain méchant fait du mal à la mule,
La mort triomphe et triomphera toujours du pauvre, du faible, du fort, du riche, du méchant, ....et des vilains méchants qui font du mal aux animaux ! ;-)
Sinon, pour ton POST, après lecture d'autres réponses bien plus pertinentes que la mienne, je pense que c'est anodin et que tu peux faire comme tu veux
bye
Isnogood
Friday 29 August 2003 à 06:54
point 1 :
Tu as réinventé, mais en moins pratique, la possibilité de décoché la case "utiliser le système de crédit", ou la possibilité d'utiliser Edonkey....... Alors franchement...... ?????
Point 2 :
Bravo tu viens de réinventer la case "communauté"..... certe sa présence peut être sujet de critique, et d'ardeur venimeuse, mais il n'en reste pas moins que cette fonction existe déjà, et n'est pas un secret hautement confidentiel.....
Point 3 :
Mais encore ?
Je te l'ai déjà dit une fois, si tu balances des trucs explique les raisons rationnelles qui te font les avancer, parce que sinon, cela ne nous avances pas beaucoup pour savoir de quoi tu parles....
C'est comme si quelqu un roule en ferrari et un autre en 2cheveaux !
?
Isnogood
Friday 29 August 2003 à 06:55
QUOTE (Isnogood @ Aug 29 2003, 01:39 AM)
merci guitou
Bah, je voulais pas être méchant
Pis de toute façon, même si un vilain méchant fait du mal à la mule,
La mort triomphe et triomphera toujours du pauvre, du faible, du fort, du riche, du méchant, ....et des vilains méchants qui font du mal aux animaux !
Sinon, pour ton POST, après lecture d'autres réponses bien plus pertinentes que la mienne, je pense que c'est anodin et que tu peux faire comme tu veux
bye
Non non non c'est un mal entendu ! tout est en paix ! oups rien agressif ?! on développe ! c'est normal ! critique ou pas ! Oups :topic:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.