Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emule Plante
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Kerath
J'utilise Emule depuis déjà quelque moi et c'est la première fois qu'un bug comme ca m'affecte.

Voici ca description : Je téléchargeais 2 fichiers sur Emule ( à peu près de taille identique ) quand Explorer.exe plante ( comme c'est original ! ). Je dois donc redémarrer l'ordinateur manuellement ce que je fais. Une fois redémarrée, je réouvre Emule et il gèle. Il gèle à l'écran des serveurs juste après être lancé ( après l'écran de chargement avec le numéro de version ). La seule chose que je peux voir c'est que le bug survient juste après le chargement du fichier server.met donc en principe pendant le chargement des fichiers .part. J'essais de fermer manuellement l'application mais sans succès je redémarre donc le pc. Je réessais de redémarrer Emule mais toujours le même problème. Après avoir encore et encore redémarrer je vais dans le dossier "Temp" et supprime un des 2 fichiers en téléchargement. À ma grande supprise Emule fonctionne correctement MAIS je remarque que les pings des serveurs dans ma liste sont en haut de 200 et vont pour certains au 10000 et Kad refuse de démarrer, c'est la première fois que ca arrivait. Je referme donc Emule et le redémarre et là tous fonctionne correctement.

Je continue de télécharger le deuxième fichiers et recommence le 1er. Jouant à Cue 2004 le lendemain, Cube plante. Je dois donc redémarrer le pc ( Emule tournait pendant ce temps). Au redémarrage : Même problème ma Mule refuse de se lancer ! sad.gif

Je ne suis pas pour supprimer encore le deuxième fichier en cours ? Il est presque complèter !

Ma config : Windows 98 SE Français, Emule v0.42g ( Kad & Edonkey )
Celeron 500 mhz, 128 mo de RAM, Connexion DSL ( Bell Canada je vien du Québec )

Des idées ?

EDIT : J'ai remarqué ceci : Lorsque que mon Emule plante je l'ai laisser "planter" sans redémarrer ou fermer la tâche. Après une 10 de minutes je ferme la tâche et cet fois elle se ferme sans devoir tout redémarrer l'ordinateur et j'ai droit après avoir fermer la tâche à un message de Windows qui m'indique que mon DD C: est plein ( pourtant Emule roule sur mon D: ). Je remarque tout de suite dans Explorer.exe que mon C: ne dispose que de 200mo contrairement à 800mo avant la plantage. J'effectue donc un Scandisk et il m'indique une erreurs : Une c'est qu'un fichier dont je ne me souvien plus le nom est corrompu ( au niveau de sa taille réelle ) il est dans le dossier C:Windows/Temp. Après l'avoir corriger, je fais un netoyage du disque et je réussi à récupérer mes 600 mo qui était dans d'ancien fichiers Scandisk. Ce problème se répette à chaque fois que je laisse ma mule "planter".
netTPH
Salut !

là je ne vois pas trop... mais déjà pense à changer de système d'exploitation car, win98 peut causer des problèmes et gère très mal la mémoire. Je te conseille étant donné ta config win2000 SP4 avec si tu as les moyens 128 de RAM en plus surtout si tu joues en même temps.

;-)
Kerath
@ netTPH : J'y est moi aussi pensé d'aller du côté de Win2000 seulement vu que je change bientot d'ordinateur je ne vois pas d'intérêt à me rajouter 128 mo de RAM deplus au niveau des jeux je ne joue presqu'à des jeux Open Source dont Cube 2004 tongue.gif

Il demande peu de ressource système !

Puis-je passé à Windows 2000 avec ma config sans me rajouter 120 mo de RAM ?
Skool182
ben commence déja par cette manip (si tu l'as pas déja faite)
copie ton repertoire temp et incoming ailleurs que dans le repertoire d'install d'eMule, puis desinstalle eMule correctement et supprime ce qui reste du repertoire d'install d'eMule
ensuite réinstall le proprement, copie tes temp dans le repertoire temp et relance eMule
refais tes configs, et ca devrait sans doutes aller
Kerath
Bon,

J'ai transferer le dossier Incoming dans un autre dossier pour supprimer Emule et le réinstaller seulement le dossier Temp était intransferable ... les fichiers 001.part et 002.part ne voulait pas se copier ou être transferer et dès que j'essayais il fesait planter le pc.

J'ai donc supprimer le dossier Temp et réinstaller Emule. Tous est complèter et tous fonctionne jusqu'à maintenant j'ai recommencer encore une fois les 2 fichiers.

Je vous redonne des nouvelles ^^
Kerath
Le bug est revenu !

J'ai redémarrer l'ordinateur normallement ( donc aucun plantage contrairement aux autres fois ).

À la réouverture, Emule me refait la même bug. Je le laisse donc planter quelques temps et comme les autres fois Windows m'affiche que le lecteur C est plein j'effectue un Scandisk et corrige l'erreur. Je retrouve mon espace d'origine sur mon C:

Je redémarre Emule et tous fonctionne ...

Je ne comprend pas ... D'autres idées ?

P-S Je pense vraiment me rendre vers Win 2k si ma config le permet ( premier message du topic )
netTPH
bon là je te conseille d'essayer en faisant un scandisk par cluster si ce n'est déjà fait...ou de reformater. hammer.gif
Kerath
Toujours le même problème !

Seulement quelques changements : Lorsque j'ouvre Emule il gèle mais j,attend une dizaine de minutes ensuite il redevient fonctionnel. Le problème == Il prend 10 minuts à ca charger :S. Durant ce dix minutes il bouffe progressivement toute la place disponible sur mon DD principale.

J'ai effectuer un scandisk complet et aucun problème.

Je vais donc reformater mon pc en utilisant cette fois ci Windows 2000 Professional SP4. Je vous redonne des nouvelles une fois reformater !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.