Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Génération anonyme
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
NorpHeo
Apres avoir lu la news "Génération anonyme", sur Open-files.com, je me demandais si emule pourrait oui ou non un jour devenir un client peer-2-peer sécurisé.

Dans cet article, on peut lire ceci :

Nodezilla (0.3.5.chico) en pleine phase de bêta testing est le projet P2P le plus interessant: un algorythme de cryptage découpe les fichiers en les dispersant chez tous les  utilisateurs. Résultat: tout le monde possède des fichiers tampons de 30 Mo, avec juste une partie de fichier, qui à la demande est reconstitué depuis le réseau. Tout le monde et personne à la fois ne possèdent le fichier, celui n'est physiquement entier nulle part.

Ce système me fait pensé au système de cache d'echanblard.

Ainsi, on pourrait grace à ce système de cache, arriver peu à peu à une mule sécurisée, ce qui serait très bénéfique pour le réseau.

Qu'en est-il de ce projet du coté client ? Et du coté serveur ? (Car il me semble avoir lu, il y a quelque temps, que les serveurs pour etre très utiles pour la répartition des caches...)

Ne serait-ce pas le moment de proposer cette innovation à la team officiel pour pouvoir en débattre avec eux ?

Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai trouvé quelques informations sur cette page : http://www.echanblard.org/eChanblardAcceui...rd/p2pcache.php

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

NorpHeo
netTPH
Impossible malheureusement pour leur réseau edonkey.... le protocole n'est absolument pas conçu pour une telle utilisation.

donc, le réseau edonkey ne sera jamais anonyme !

;-)
NorpHeo
Il existe pourtant bien un système de cache sur emule Echanblard.
33man
Perso j attends avec impatience bittorent v2
NorpHeo
J'aurais pas eu les explications attendus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.