Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'aime pas la philo
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Bono
Là on a vraiment touché le fond grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

user posted image

user posted image
bacchus
user posted image
bacchus
pourquoi est-ce que quand je poste, le sujet disparait des derniers posts que l'on peut voir depuis la page principale (ça ne me le fait pas à chaque fois mais ca arrive...)
rmv
@bono
C'est ton écriture ? La il faut faire des étude de paléographe lol.gif

@Bacchus
Belle écriture

Pour les 2 j'ai pas le tempos de lire grinvert.gif
rei
:-o :quoi: :quoi: :-o

hallucinant !

mais mdr.gif
bacchus
POur lezs non-paléographe
voila une petite traduction
Sujet 1 : En quel sens peut-on dire de l'homme qu'il est un être inachevé?
L'homme est-il un être inachevé? Oui? Non? ca dépend? Evidemment ça depend ça dépasse, maison peut dire que l'homme est inachevé car il a besoin d'accessoires
pour l'aider dans sa vie quotidienne. Des fois par réelle nécéssité, des fois par feignantise ou manque de temps, comme par exemple le lave linge ( n'oublions

pas que les lave-linge durent plus longtemps avec Calgon® et que l'assurance-vie du lave-linge, c'est aussi Calgon®), même s'il faut nuancer car si l'on gagne

du temps d'un coté, on en perd de l'autre : il faut trier le linge par couleur, foncé, clair, fragile... Sans compter le temps passé au supermarché (Auchan,

Carrefour, là je vous laisse choisir☻) à choisir la lessive : le nouveau Skip Ultra ou OMO Tblets? Personnellement, j'ai une préférence pour le Chat, il rend

mes vêtements doux et je profite souvent de leurs bons de réductions. Tout cela pour dire que le gain de temps, même s'il est non-négligeable, doit prendre en

compte les pertes de temps. Prenons maintenant l'exemple de la voiture, elle est devenue aujourd'hui indispensable, qu'elle soit Diesel, essence ou GPL, elle

roule, et c'est bien ce qu'on lui demande. Pourquoi je dis ça? En fait, je ne sais pas trop... Ah si, je parlais des choses indispensables de la vie, la voiture

en faisant partie. Si l'homme avait été entièrement achevé, il aurait sûrement dû avoir des roues comme l'inspecteur Gadget, et ça c'est une évidence qu'on ne

peut nier ! L'inspecteur Gadget constitue sûrement l'homme parfait, mais le problème c'est qu'il est moitié-homme moitié-robot (non non je ne parle pas de

Goldorak) et qu'il ne peut donc pas être mis au même niveau que nous. De plus tous ces gadgets ont un revers, son cerveau a dû être réduit, c'est de là que

provient sa faiblesse intellectuelle. Mais heureusement Sophie et Finot sont là. On pourrait penser que l'homme achevé se trouve dan sla combinaison de ces trois

personnages, mais voilà, Sophie n'est qu'une petite fille et Finot un chien ! Et aussi intelligent soit-il, Finot ne remplacera jamais un homme qui met du Mennen

(Mennen, pour nous les hommes) et qui se rase avec un Gillette (Gillette, la perfection au masculin ! ). Et là vous vous dites : "Voilàa qu'il se met à confronter

L'Homme et l'homme!" Non, non, que nenni ! J'avais juste envi de placer ces deux slogans. Attentionn ceux-ci ne sont interressants que s'ils sont chantés avec

la mélodie! Revenons à nos moutons, ou plutôt à l'Homme. Je voudrais citer Haroun Tazief qui, arrivé au pied du Vésuve pronnona ces mots : "Aïe aïe c'est chaud un

volcan, qu'est-ce que je suis con, j'aurais dû prendre mes gants !!!". Vous aurez
bien sur reconnu ici un extrait du spectacle d'Eric et Ramzy au Palais des

Glaces en 1999 ! Et je veux donc en venir au fait que l'homme a besoin de distractions pour se distraire (oui, je sais, c'est évident mais il fallait le préciser), alors

que s'il était achevé, il pourrait se distraire lui-même. Et un vulcanologue n'est pas là pour distraire, mais pour vulcanoliger

(si si, je vous jure, ça existe!).

Là je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, ne voyez aucune attaque
personnelle dans ce devoir, j'ai juste préféré éviter la copie blanche.

En tous cas, une chose est sûre : homme inachevé => devoir inachevé, puisse-t-il avoir été entammé.
harrypopof
Le deuxième avait déjà été posté. Mais en ce qui concerne le premier, j'admets que la pertinence est présente dans l'impertinence
homme : être inachevé = devoir innachevé
.
En attendant, quel engouement pour les lessives et les super-marchés grinvert.gif .
Bono
Non rmv ce n'est pas ma copie grinvert.gif

J'ai jamais vraiment fait de philo dans ma vie grinvert.gif
panou-panou
QUOTE(bacchus @ 5 Jun 2004, 04:35)
pourquoi est-ce que quand je poste, le sujet disparait des derniers posts que l'on peut voir depuis la page principale (ça ne me le fait pas à chaque fois mais ca arrive...)

Ca me le fait aussi, quand je fais precedent pour revenir a la page d'accueil de ed2k.ch, il faut cliquer sur le lien en haut des pages de forum pour bien valider l'ajout .
Pardon de pas etre plus clair !
ZAC
C'est trop long tout ca!
J'ai la fleme de tout lire lol.gif
crusty
Seule une personne habituée aux 0 pointés peut se permettre ce genre de fantaisie.

mdr.gif grinvert.gif mdr.gif
Skool182
tiens, ils ont retrouvé ma copie de l'année derniere? grinvert.gif faux.gif
p6ip138
Voila ce qu'il advient quand on traine ses gosses au supermarché trop souvent
Emilealpi
La première copie m'a littéralement fait éclater de rire lol.gif !
Lechewal
Passé l'année derniere la philo
Jamais plus referai je
grinvert.gif
yap
QUOTE(panou-panou @ 5 Jun 2004, 23:59)
QUOTE(bacchus @ 5 Jun 2004, 04:35)

Ca me le fait aussi, quand je fais precedent pour revenir a la page d'accueil de ed2k.ch, il faut cliquer sur le lien en haut des pages de forum pour bien valider l'ajout .
Pardon de pas etre plus clair !

Je crois qu'il y a une bufferisation de la page de garde (pour des questions d'économies de temps machine) qui fait que parfois elle ne se recalcule pas correctement.
nakamichi
salut,

vous avez vu, dans la première feuille aprés le "...là je vous laisse choisir .." on peut clairement voir un smiley!
à il est vraiment gonflé celui là! grinvert.gif
jumbolivier
QUOTE(crusty @ 6 Jun 2004, 00:32)
Seule une personne habituée aux 0 pointés peut se permettre ce genre de fantaisie.

mdr.gif  grinvert.gif  mdr.gif

Oh Crusty t'es énervant à toujours parler avec des circonlocutions (si si ça existe vrai de vrai vrai.gif d'ailleurs c'est un très bon mot pour "Le petit Linguiste" ça :-P ! Ben quoi rien n'interdit la pub que je sache lol.gif ) !!!

Dis le franchement que ce sont tes copies grinvert.gif

Quoi ? Bon d'accord jesors.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.