Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel est le meilleur mod eMule ?
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
LeJaguar
Bonjour,

On voit sur tous les forums d'eMule cette question .. Mais je voudrais avoir l'avis de bile666 et lugdunum sur cette question ... Quel est le meilleur mod eMule pour le réseau eDonkey et ses serveurs ? On t-il repéré des Mods moins agressifs et plus performants que d'autres ? Quel(s) mod(s) conseillent t-ils pour la bonne santé du réseau ?

PS : j"utilisais jusqu'a présent la mule officielle, et je teste depuis ce matin la eChanblard 4.7 ...

Merci de vos réponses plus "techniques" qu'"affectives"

LeJaguar,
guimsou
J'aurais bien répondu, mais vu que seuls les avis de
Bile et Lugdu Master t'interressent, dommmmmmmage.

:evil: :evil: :evil:
cavernec
Pourquoi s'embêter à choisir un mod alors que la version officielle est très bien ... grinvert.gif
LeJaguar
@ guimsou =>

Le but de cette question n'est pas de vexer quelqu"un (toi en l'occurence) mais d'avoir un point de vu du coté des serveurs ... Les mieux placés sont à mes yeux bile666 (mainteneur et admin du serveur) et lugdunum (développeur du logiciel) ... Mais ton avis (si tu maitrise le coté serveurs du réseau) m'interesse aussi ...
guimsou
QUOTE(LeJaguar @ 11 Jun 2004, 10:49)
@ guimsou =>

Le but de cette question n'est pas de vexer quelqu"un (toi en l'occurence) mais d'avoir un point de vu du coté des serveurs ... Les mieux placés sont à mes yeux bile666 (mainteneur et admin du serveur) et lugdunum (développeur du logiciel) ... Mais ton avis (si tu maitrise le coté serveurs du réseau) m'interesse aussi ...

En fait c'était de l'humour .... ;-)

Je connais pas trop de Mod.
Pendant très longtemps, j'ai utilisé Emuleplus qui proposait énormément d'options. vrai.gif

Maintenant, j'utilise le très bon Emule-Kad qui propose les 2
réseaux ( hyper interessant).

Après , c'est sûr que la version officielle est très bien.

grinvert.gif
CKC-komdab
la version officielle !!!! vrai.gif
NorpHeo
Personnelement, je suis sur une MorphNext 3.3, excelente pour le partage équitable des chunks. Excelente aussi pour faire des Releases.

Du coté serveur, je doute qu'elle apporte des options supplémentaires.

A mon avis, les Mods n'apportent rien à ce niveau, étant donné que les versions officielles sont le modèle à ce niveau là.
Meuh6879
on ne dévie pas de la question initiale, SVP !
crusty
Le baudet du poitou pour ma part.
yap
Je ne comprends pas trop la question de départ.
Je ne vois pas en quoi les admins de Raz' sont concernés par les mules tant que celles-ci respectent le protocole, suivent les évolutions permettant de faire du gain de BP et/ou de CPU et ne sont pas agressives. Après le reste, c'est un problème d'utilisateur.
phrenq
QUOTE(yap @ 17 Jun 2004, 09:08)
tant que celles-ci respectent le protocole, suivent les évolutions permettant de faire du gain de BP et/ou de CPU et ne sont pas agressives.

C'est justement un comparatif au vu de ces seuls critère que notre ami félin demande auprès de nos admins.
Car le comportement respectueux d'une mule est finalement assez transparent pour l'utilisateur et c'est plus du côté serveur que ça se fait sentir. De plus les administrateurs peuvent peut-être créer des statistiques centralisées, puisqu'ils voient passer les requêtes venant de tous types de clients. Alors que l'utilisateur doit tester chaque client un par un, et en plus avec très peu de données d'observation a priori, pour discerner celui qui est le moins nocif pour le réseau.

Donc je pense que la question est pertinente, maintenant ce n'est pas sûr que même nos admins puissent y répondre facilement, sinon ils l'auraient déjà fait, je suppose.
rei
eDonkey 0.52 & 0.53

eMule version officielle

grinvert.gif

jesors.gif oupas.gif :-P
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.