Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le dictionnaire de l'académie française
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Xlybox
Je viens de voir que l'académie française vient de mettre en ligne sur son site son fameux dictionnaire.

En regardant de plus près, j'ai trouvé un truc bien rigolo : les mots supprimés.

Ainsi, on peut s'apercevoir que les immortels (qui ont des épées comme dans Highlander...) ont osé supprimer les mots "conjouir" et "crapoussin" :-)
yap
Ah les crapoussins !!! hammer.gif :-)
roloto
Petite précision :
Il s'agit de la neuvième édtion du dictionnaire.
Les deux premiers tomes sont en ligne soit de A à négation

C'est déjà pas mal :-)

La huitième édition était déjà entièrement en ligne.

Il y'a une fonction sympa qui permet de rechercher un mot à partir d'unéquivalent phonétique.
Par exemple pour rechercher orthographe vous pouvez taper ortografe ou (pourquoi pas ?) hortaugraffe.
rmv
mais mais py lai fôte d'ottogaffes on lès trauve ou ?

mdr.gif
j'zpréf sa yci
rei
grinvert.gif

coule jeux vé pouvoire korrigez lais fote queue jeu fai deux tant z'en tant ... lol.gif

man te nan jeux sort lol.gif
Xlybox
QUOTE(Xlybox @ 24 Jun 2004, 16:23)
Ainsi, on peut s'apercevoir que les immortels (qui ont des épées comme dans Highlander...) ont osé supprimer les mots "conjouir" et "crapoussin"  :-)

Ichor aussi ;-)
yap
QUOTE(Xlybox @ 27 Jun 2004, 12:59)
QUOTE(Xlybox @ 24 Jun 2004, 16:23)
Ainsi, on peut s'apercevoir que les immortels (qui ont des épées comme dans Highlander...) ont osé supprimer les mots "conjouir" et "crapoussin"  :-)

Ichor aussi ;-)

Si Ichor pas, il peut rechter, ch'est pas grave :-)
Liloo08
F'croyais qufetait fluto des f qu'onf'sait qu'on on afait un froblème de fdentier yap grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
yap
J'ai pas de problème de dentier, je parle très bien l'auvergnat grinvert.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.