shoguun
Saturday 26 June 2004 à 09:24
Un de mes clients m'a demandé de lui créer un site, et j'ai accepté parce qu'il m'a souvent dépanné.
Cependant, si je me débrouille en HTML, le php n'est pas ma plus grande connaissance. Et je manque de temps pour me former.
D'autant plus que j'ai un début de roman à rendre la semaine prochaine, et que j'ai pas encore commencé... :-(
Revenons à nos moutons:
- Toutes les pages du site sont du HTML simple (lettres d'info, articles,...) et je m'en chargerais.
- La page d'acceuil doit être en php et ce sera la seule
- La présentation ressemblera un peu à celle de ED2K.CH (bandeau en haut, une colonne à gauche avec les menus, trois cadres verticaux au centre avec un édito et deux pubs, une colonne à droite pour des infos diverses)
- L'exigence particulière de mon client se situe surtout sur les menus: il veut que ceux ci soient très contrastés (mal voyants), qu'ils se déroulent sur clic sur le premier menu, puis au survol sur les sous menus, avec des niveaux variables (mais deux au minimum).
Voila, si vous vous sentez apte à m'aider, demandez moi les infos dont vous avez besoin.
Si je trouve quelqu'un , j'irais rédiger le premier chapitre du roman de l'été ;-)
PS: on pourra toujours s'arranger pour le travail effectué, bien sûr...
panou-panou
Saturday 26 June 2004 à 10:02
Petite question :
Obligatoirement php ou flash peux convenir ?
Si tu veux, tu peux prendre contact avec Yannick sur le site :
http://manra.free.frbonne écriture :-)
rmv
Sunday 27 June 2004 à 08:58
Moi j'ai pas le temps
Mais pourquoi PHP ?
Le HTML va trés bien pour faire cela avec des bouton réactif en plus tu peux y mettre du son au survol trés facilement ou autre truc de ce genre....
Flash est trop lourd ! Pensez SVP a ceux qui sont en 56K ! Bon dieux il y en a encore beaucoup !
p6ip138
Sunday 27 June 2004 à 23:35
Tout ça c'est de l'interaction avec le navigateur.
Je vois pas trop ce que Php peux faire pour toi.
panou-panou
Thursday 01 July 2004 à 09:28
un p'tit UP ;-)
Tu cherches toujours ?
NorpHeo
Thursday 01 July 2004 à 09:47
C'est un menu déroulant comme tu peux voir sur
mon site TPE que tu souhaites ?
Pour info, je l'ai fait avec Marcromédia Fireworks MX. (Très facile à faire).
shoguun
Friday 02 July 2004 à 11:09
Ca ressemble un peu à ce qu'il m'a expliqué, bien que ça ne soit pas exactement ça. Je cherche si je trouve la même chose au fur et à mesure de mes pérégrinations sur le net.
Le problème n'est pas la complexité de la chose, mais plutot le temps à y investir...
J'ai un peu discuté avec mon client. C'était lui qui avait décidé qu'il voulait du php, mais je pense que s'il est possible de faire ce qu'il veut en javascript, il n'aura pas d'objections.
Sur certaines pages, il veut avoir des champs numériques que le visiteur remplira pour faire des calculs (aires, volumes, vitesses, etc... des formules fixes).
Sur d'autres pages, il veut des sous menus qui varient en fonction des choix précédents.
Si c'est faisable sans php, tant mieux. Si quelqu'un a du temps à perdre, super!
Moi, j'ai 1Go d'espace web et ftp associé qui peuvent récompenser ceux qui me sortiraient cette épine d'entre les orteils...
Bono
Friday 02 July 2004 à 11:20
Php est exécuté niveau serveur, javascript niveau navigateur. On ne peut pas faire d'effets avec du php.
Le site est statique, inutile d'y mettre du php. Je pense que tu peux trouver pas mal de scripts javascript qui te permettent de faire un menu comme celui dont tu parles. Une petite recherche menu javascript dans google te donnera surement des résultats satisfaisants ;-)
yap
Friday 02 July 2004 à 11:55
Oui Shoguun, tout cela se fait facilement en Javascript.
D'ailleurs, si tu connais des sites qui le fond, tu peux trouver le code source sur la page, puisque le js est exécuté par le navigateur.
Désolé de ne pouvoir t'aider, ma charge personnelle étant trop élevée pour que je m'y mette, d'autant que je n'ai jamais fait grand chose enjs.
J'espère toutefois qu'un de nos petits glandeurs sympathiques saura te donner un vrai coup de main (<-- ceci est un appel au volontariat, pour les malvoyants ou malcomprendants :-))
yap
Saturday 03 July 2004 à 10:20
Ca se bouscule au portillon...
Sly
Saturday 03 July 2004 à 12:21
p6ip138
Saturday 03 July 2004 à 13:01
Miam...
Don Szabo
Saturday 03 July 2004 à 13:14
Y'en a une qui c'est bien fait encodée....
ouais c'est bon,

edit ben non je sors pas, je rentre
panou-panou
Saturday 03 July 2004 à 17:32
shoguun
Saturday 03 July 2004 à 20:21
Elle vient quand, chez moi, encoder le site???
Sly
Saturday 03 July 2004 à 22:03
QUOTE(shoguun @ 3 Jul 2004, 20:21)
Elle vient quand, chez moi, encoder le site???
Dès que nous aurons (surtout moi...) les coordonnées de Gelle...

;-)
panou-panou
Saturday 03 July 2004 à 22:08
bon, je crois qu'il faut qu'on lui explique à Sly, que Gelle est un personnage immaginaire !
Don Szabo
Saturday 03 July 2004 à 22:22
C'est pas vrai, dis-moi pas que c'est pas vrai...
Gelle,non, pas la peine de faire un voyage au bout du monde pour esperer la rencontrer...argh
Sly
Saturday 03 July 2004 à 22:25
QUOTE(panou-panou @ 3 Jul 2004, 22:08)
bon, je crois qu'il faut qu'on lui explique à Sly, que Gelle est un personnage immaginaire !
Oui, je veux bien que tu m'expliques
panou-panou
Saturday 03 July 2004 à 22:29
ben pour tout le monde, Gelle est immaginaire, mais pour môa, rien que pour môa, Shoguun, m'as transmis les coordonnées !
Bon quoi, j'ai plus le droit de rever, et de vous faire baver ??? :-o
shoguun
Sunday 04 July 2004 à 06:34
Je suis très curieux de savoir ce que j'ai écrit qui vous laisse penser ceci.
J'ai même vaguement le souvenir avoir dit le contraire...
Sly
Sunday 04 July 2004 à 09:18
QUOTE(shoguun @ 4 Jul 2004, 06:34)
Je suis très curieux de savoir ce que j'ai écrit qui vous laisse penser ceci.
J'ai même vaguement le souvenir avoir dit le contraire...
+1 d'où mon intérêt pour l'explication de panou²

;-)
panou-panou
Sunday 04 July 2004 à 10:16
Ouais!, bon! , mais!
De toute façon, ça donne pas quelqu'un pour la programmation !
Non mais, quel toupet ces deux là!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.