kangaroo
Friday 05 September 2003 à 04:58
salut, tout ca pour savoir si la connexion est stable, et quels sont les services??(c'est les moins chere du marché non? pourquoi les autres sont a 60 euros environ??????????) merci a vous
p6ip138
Friday 05 September 2003 à 05:08
En gros connexion bonne sauf qu'ils sont en panne environ 2 jours par mois.
Tu peux t'arranger pour conserver ton IP pendant plusieurs semaines et les déconnexions sont rares (compter 4-5 jours). Leur Hotline est pourrie (des mails de 3 mois tjrs pas répondus) mais leur service commercial est sympa et aisement joignable.
Reponse détaillée demain si ca ne suffit pas.
damsim
Friday 05 September 2003 à 11:46
J'y suis depuis hier et franchement étonné de la vitesse qui est presque au max de la bande pasasnte (125ko/s en descente et 40ko/s en up).Espérons que ca dure.
@p6ip138: Ca les 2 jours en panne par mois c'est un peu tout les fournisseurs meme Wanadoo. J'y étais avant c'étais pas tout les mois mè bon voilà. Ca arrive a tout le monde. ;-)
guimsou
Friday 05 September 2003 à 13:39
QUOTE(damsim @ Sep 5 2003, 06:42 AM)
@p6ip138: Ca les 2 jours en panne par mois c'est un peu tout les fournisseurs meme Wanadoo. J'y étais avant c'étais pas tout les mois mè bon voilà. Ca arrive a tout le monde. ;-)
Je suis complètement pas daccord avec toi !!
Ou est ce que tu as vu que wanadoo plantait 2 jours par moi ????
Au fait, c'est combien l'abonnement pour ton débit ?
;-)
kangaroo
Friday 05 September 2003 à 19:00
bon les avis sont partages, y'en auraient ils pas d'autres des fois???je suis actuellement chez free en 512/256 avec un modem sagem fast 800 usb (et c'est une daube!!!!) et c'est ce qu'on peut appellé terrible.
Sabel
Friday 05 September 2003 à 19:28
Pour 9online, je ne peux pas grand chose malheureusement car je ne les ai pas essayé. :-(
Par contre pour Wanadoo, quelques remarques:
- ils sont (plus que) chers, il n'y a pas photo. Mais NON, sauf peut-être des cas locaux, il n'y a pratiquement jamais de déconnexions (je suis chez eux depuis plus d'1 an) et certainement pas 2 jours par mois. Je ne connais d'ailleurs pas de FAI en France (ou ailleurs) qui pourrait se permettre de tomber en rideau 2 jours par mois...
- la hot line par email. Il n'y en pas chez Wanadoo (sauf changements récents) : un email à infos@wanadoo.fr provoquait jusqu'à très récemment un retour illico presto à l'envoyeur avec un message "boîte-aux-lettres saturée". Il faut passer par le téléphone, avec attente garantie comme on peut le penser... De toute façon, les services hot-line sont critiqués chez presque tous les FAI.
luminou
Friday 05 September 2003 à 20:13
QUOTE(Sabel @ Sep 5 2003, 02:24 PM)
De toute façon, les services hot-line sont critiqués chez presque tous les FAI.
Oui, je l'ai constaté également.
Mais j'ai également constaté que les hot-line des constructeurs sont bien souvent très compétentes et rapides... j'en veux pour preuve la hot-line DELL ou je n'ai JAMAIS (jusqu'à présent

) attendu ou celle de Packard-Bell où les temps d'attente étaient "corrects"
Bon ces hot-line sont également payantes (comme les FAI) mais pourquoi ces differences??
Je me dis que cela tient à la nature des abonnements avec engagement des FAI.... puisque le FAI vous tiens par les c***** avec son abo il s'en fout de vous faire poirauter au bout du fil.
Chez le constructeur point d'abonnement, en revanche si vous n'etes pas satisfait gageons que vous ne renouvellerez pas votre achat chez lui.
Si on fait le calcul
-Abo ADSL: 40euros/mois (au hasard) soit 500euros par ans (en gros)
-Achat PC: 2000 euros (en gros, pour qqun qui passe 3 à 4H/jour sur son PC c'est pas énorme) tous les 2 ans, soit 1000 euros par an...
Le constructeur a beaucoup plus à perdre.
D'autant plus vrai quand les hot-line constructeur gérent à la fois les particuliers et les PME...
damsim
Friday 05 September 2003 à 22:35
Ben moi j'avais a peu près 2 fois par mois ossi chez Wanadoo ou soit on est connecter mais on peut pas surfer soit on peut pas se connecter du tout!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon tout dépend sur quel serveur on tombe c'est toujours pareil!!!!!!!!!! :wink:
p6ip138
Saturday 06 September 2003 à 02:54
Ce que je reproche à 9 Online n'est pas qu'ils soient en panne 2 jours par mois mais que quand ils sont en panne, tu peux aller te coucher en étant presque sur qu'ils n'auront pas réparé le lendemain.
Je ne connais pas les autres FAI mais c'est tres rageant de se voir coupé du monde pendant 24 heures.
Question tarifs, il sont passée à 32€ (27€ avec la préselection 9telecom)
damsim
Saturday 06 September 2003 à 03:17
Pour l'instant je touche du bois!!!!!!!!!!!!! ;-)
Mama_aiuto
Saturday 06 September 2003 à 04:16
Je suis chez 9online depuis maintenant 4 mois avec l'adsl 512/128
pour les problemes de connexions, en effet ça arrive 1 ou 2 fois par mois de ne pas pouvoir se connecter mais pas plus de quelques heures
Je n'est sinon jamais eu de probleme donc je ne dirai rien sur la hotline
un point positif est qu'on profite de leurs tarifs en téléphonie(non négligeable si on connait que ceux de FT :-o )
Par contre un petit point négatif, est qu'ils ont augmenté la durée des frais de résiliation a deux ans pour les nouveaux abonnements.
voilà ce que je peux vous en dire...
damsim
Saturday 06 September 2003 à 13:27
Ok ca me rassure ces propos sur 9online car quand tu va sur le forum DSLValley.com ben tu prends les tchons!!!!!!!!! ;-)
Titoxx69
Saturday 06 September 2003 à 23:04
Mouarf je sais pas trop ce que vous reprochez à 9online... Ca fait deux ans que je suis chez eux, et j'ai jamais eu à me plaindre... Question pannes, je pense que ca doit être local (sauf cet été ou c'était pour tous les clients adsl)... Les débits sont stables (1024 dégroupé), les pings assez faibles (30-40 ms), la hotline normalement on en a pas besoin, le modem fourni est une daube bien sur (question rentabilité)....
Le réseau privé de 9Online est en plein expension, si des incidents ont lieu, sachez être patients et être heureux de payer 4 fois moins cher pour du 1024 chez eux que chez mamadoo..
damsim
Sunday 07 September 2003 à 03:41
Bon tu me rassures Titoxx ca va alors t'habites dans le 69 toi? Moi a Lyon 9 et pour l'instant j'ai la bp max c'est a dire 125ko/s descente!!!!!!!!!!!!

;-)
fafa
Sunday 07 September 2003 à 09:53

le 9online est pour moi dans quelques semaines ren remplacemnt d'un mamadoo trop onéreux.
En espérant y être satisfait.
yap
Sunday 07 September 2003 à 10:12
Bouarf, toujours chez Nerim. Cher, mais qui tient vachement la route au niveau technique.
J'ai dis technique, hein ? Pour le reste, c'est la cata : ça fait 4 mois qu'ils doivent me verser un avoir pour lequel je les relance tous les 15 jours... rien à faire
damsim
Sunday 07 September 2003 à 13:13
@ fafa: je te le souhaite comme pour moi!!!!!!!! ;-)
Titoxx69
Sunday 07 September 2003 à 16:02
Oué oué le 69, à 20 bornes au nord de Lyon, débits nickels
damsim
Sunday 07 September 2003 à 16:04
Oki titoxx comme moi débit nickels!!!!!!!!!!!!!!! :-) :-) ;-)
senser
Wednesday 24 September 2003 à 04:06
pour moi c'est nickel je n'ai jamais eu de pb de connexion ou de deconnexion(cet été j'étais pas la), les débits sont toujours bon( je suis a 800 m du centrale)
la freebox est peut-être mieux...
damsim
Wednesday 24 September 2003 à 12:18
Espérons que ca dure mais bon je m'en fou du moment que je suis pas déconnecté avec des débits correct je m'en fou du reste pour le prix!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
eSTeG
Tuesday 30 September 2003 à 03:44
Lu,
Lyon 7, 9Online 1Mbits, effectivement quelques rares pannes, faut etre patient, la plus longue ce fut avant l'été où on a du attendre 2 semaines que leurs serveurs de mails se rétablissent.
Par contre question perf=> Grenouille (si je peux me permettre de les citer), les connexions 1024 dégroupées 9online ont quasiment toujours les meilleurs perfs. Chose qui se vérifie facilement via leur soft.
Stats eMule de Septembre(je réinitialise mes stats à chaque début de mois):
TotalDownloadedBytes=148249472606
ConnAvgDownRate=87.3744 (Fichiers en téléchargement ~ 50)
TotalUploadedBytes=73355222396
ConnAvgUpRate=16.5631 (Fichiers en partage ~ 80)
eSTeG.
p6ip138
Tuesday 30 September 2003 à 04:07
Sur que 148 249 472 606 Octets (soit 138 Go) en un mois ca fait un sacré taux de down (à 24 heures pas jours, à 30 jours par mois et 3600 secondes... ) --> environ 60ko/s de moyenne.
Bon par contre le rapport 148249472606/73355222396 moyen mais vu que tu semble uploader à 30Ko (et que je suis pas de trop mauvais pol), je pardonne.
Qu a dit que le 9 merdait ?
eSTeG
Tuesday 30 September 2003 à 06:26
Salut,
Je fais une nuit full release par semaine le samedi de 23h00 au dimanche 8h en retirant mon slot "Amis".
eSTeG.
:yes3:
damsim
Tuesday 30 September 2003 à 12:54
Tous les gars qui sont le forum de DSLValley alors eux comment ils les taillent après quand ils avaient marquer tout ça j'avais peur d'avoir quitter Wanadoo pour une merde. ben 3 semaines chez 9online et toujours aucun pb de déco et les taux sont vachement respecter. Merci 9online. ;-)
Laulo
Friday 03 October 2003 à 23:51
Ben moi j'ai quitté Wanadoo pour partir chez le 9 et franchement, je suis vraiment pas déçu ...
Je n'ai vraiment rien à repprocher à Wanadoo si ce n'est son prix et le fait qu'il nous prennent vraiment pour des vaches à lait.
J'avoue tout de même qu'en 18 mois, je n'ai eu aucun problème (ou tellement rare que je ne m'en souviens pas) mais essayez juste pour rigoler de joindre leur service technique ... outre le fait que c'est un 08 xx xx xx xx à 0.30 € la min (donc non compris dans le forfait de base puisque facturé) et que les disques d'attente durent environ 10 minutes pour vous dire qu'il faut renouveller votre appel ultérieurement, lorsque vous tombez sur un technicien qui ne sait pas du tout de quoi il parle, c'est franchement risible ... qui parlait de service ?
Et je ne vous parle même pas du discours (soit-disant commercial) de la personne que j'ai eu au téléphone lors de ma résiliation qui m'a dit je cite : 'moi aussi demain, je peux ouvrir une boite qui offre des connexions ADSL à 0 € par mois (lol) mais qu'après demain je mets la clé sous la porte'
Non mais franchement à forcer d'embaucher des incompétents, je comprends mieux la dette colossale de l'opérateur français ...
Attention je ne dis pas que le 9 sera mieux mais ça ne pourra pas franchement être plus mauvais !
En fait j'ai changé suite à un déménagement pour lequel wanadoo me demandait 60 € de frais de (re)mise en service de ma ligne ADSL.
Résultat, grâce à eux, je me suis barré donc maintenant je paie 18,42 € de moins que chez wanadoo pour une connexion doublée (1024/256).
Donc merci WANADOO pour m'avoir fait connaître le 9.
Non mais franchement ...
damsim
Saturday 04 October 2003 à 12:46
Voilà je crois que Laulo a compris qu'il ne faut aps avoir peur de quitter ft! ;-)
Laulo
Monday 06 October 2003 à 14:17
ben surtout que j'y suis depuis maintenant 2 mois et que je n'ai pas eu le moindre problème (pour l'instant) ... ah, si juste une déconnexion de la mule une certaine nuit entre 6h et 8h du mat ... disons que c'est pas grand chose quand même !
damsim
Monday 06 October 2003 à 19:50
ben surtout que j'y suis depuis maintenant 2 mois et que je n'ai pas eu le moindre problème (pour l'instant) ... ah, si juste une déconnexion de la mule une certaine nuit entre 6h et 8h du mat ... disons que c'est pas grand chose quand même !
Ce n'était pas le matin du 1er octobre car moi j'avais la connexion active mais connexions gelés. ;-)
Laulo
Tuesday 07 October 2003 à 15:57
si, c'est tout à fait possible ... mais cela ne s'est pas reproduit depuis !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.