Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les serveurs disparaissent tous seuls
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
eiki
Salut tout le monde !

Voici mon problème, il est tout simple :

Quand j'ajoute un serveur ou même plusieurs, ils disparaissent tous seuls au bout d'un certain temps. Et après, pas moyen d'en rajouter manuellement.

Je suis obligé de mettre à jour mon server.met vide depuis un site, mais le problème c'est que les serveurs redisparaissent (enfin meme si j'en ai besoin que d'un : Razorback2)

L'autre problème embêtant, c'est quand les serveurs disparaissent, je perds ma connexion au serveur (Raz2 en l'occurrence)

j'utilises eChanblard 4.3 et voici l'onglet "serveurs"dans les Préférences :

user posted image

je comprends pas d'où vient ce "bug" :-?

à l'aiiiiiide!!!! vrai.gif

merci de votre aide et bonne nuit :-P
SàT
Salut :-)
De combien est ce certain tps?
est il variable ou non?
Tu n'aurais pas une déconnexion d'Internet, alors que ton client est lançé?
D'ou le server.met à "0"
peut-etre...
@+
eiki
salut grinvert.gif

ce "certain temps", je peux pas trop le quantifier, il est variable il me semble, ca va faire deux fois dans la journée que j'ai du mettre a jour ma liste de serveurs (vide^^)

Il est certain que ce n'est pas une déconnexion internet, jsuis connecté depuis 13H, et ca me l'a fait il y a une demi-heure...

quand je suis sur le pc, je remets a jour la liste et me reconnecte à Razorback2, le probleme, c'est quand je ne suis pas la, et que je laisse la mule tourner, bah je suis déconnecté du serveur jusqu'a ce que je m'en rendes compte

merci de ta réponse en tout cas chinois.gif
SàT
de rien, j'ai juste pensé à un pb d'ed2k qui ressemblait au tien... hammer.gif
Sinon, t'as pas un utilitaire qui te reconnecte automatiquement? ou c peut etre ton client seul qui perd la connexion...?
Encore de rien, c pas grd chose... :-)
Edit: roll.gif comme tu dois t'en douter il y a bien d'autres p2pistes + compétents que moi pour t'aider... grinvert.gif
wait and see...
Ciao & bonne fin de semaine :-)
crusty
La première option sur ta capture "supprimer les servers inactifs" est-elle cochée ?
eiki
euh si, j'utilise ADSL-autoconnect, qui comme son nom l'indique, me reconnecte automatiquement vrai.gif

autrement, j'ai regardé dans le "journal" de la mule, mais il recense juste mes serveurs ajoutés....me recense meme pas ma perte de connexion à Razorback2
depuis que j'ai crée ce thread les serveurs non pas disparus....prions pour que cela tienne biggrin.gif

PS : sisi merci, j'insiste ;-)
eiki
QUOTE(crusty @ 29 Jul 2004, 00:35)
La première option sur ta capture "supprimer les servers inactifs" est-elle cochée ?

euh, je vois pas où l'on peut cocher l'option "supprimer les servers inactifs"

j'vois pas de "petits carrés" prévus a cet effet vrai.gif
crusty
Normalement il doit y en avoir un (moi je l'ai), je pense donc que par je ne sais quel moyen la case à cocher s'est perdue.
Essai de mettre la valeure 3000 à la place du 1 et vois si des servers disparaissent toujours.

;-)
SàT
QUOTE(crusty @ 29 Jul 2004, 00:44)
Normalement il doit y en avoir un (moi je l'ai), je pense donc que par je ne sais quel moyen la case à cocher s'est perdue.

:-?
L'informatique restera pour moi, dans certains cas, un mystère... doublé d'une grosse boule de gum ou de.... roll.gif bug... :oops:
jesors.gif
ciao
eiki
t'as echanblard 5.3 aussi Crusty?
ceux qui ont eChanblard 5.3 ont cette case?

J'ai mis la valeur 3000, mais ca se remet à 10 (c'est la valeur maximale en fait), donc j'ai mis à 10, et pour l'instant aucun serveur disparait

on ne sait jamais, mon probleme s'est peut-etre résolu tout seul grinvert.gif
crusty
Non, moi j'utilise une pawcio

;-)
SàT
juste avant de sortir... & sans focaliser sur mon idée hammer.gif
si j'étais toi, je réinstallerais AAC: ça mange pas de pain...
@la prochaine
eiki
AAC, qu'est-ce donc ? vrai.gif
SàT
bin ADSLAutoC... ;-)
Un grd classique des indispensables pour P2Pistes...
eiki
AHHHHH !!! môsieu est un adepte des sigles grinvert.gif

bah je vois pas trop le rapport avec AAC (comme tu dis^^), surtout que ca fait un moment que je le possède, et mon problème est très récent

Comme je l'ai dit plus haut, ca fait deja 14h que je suis connecté (et que donc AAC n'a pas eu besoin de mreconnecter), j'ai pas perdu mes serveurs en meme temps que ma connexion.... vrai.gif
Dex
QUOTE(eiki @ 29 Jul 2004, 00:58)
t'as echanblard 5.3 aussi Crusty?
ceux qui ont eChanblard 5.3 ont cette case?

Ce n'est pas une options, il n'y a pas de "petite case a cocher" comme tu l'appelle, Dans l'onglet serveur, tu a Suppr. les serveurs inactifs puis le champ qui contient la valeur du nombre d'echec de connection au bout duquel le serveur est supprimé, c'est tout.
3000 c'est inutile, c'est fonctionnalité permet de faire du menage dans ta liste de serveurs en supprimant les ips dynamique par exemple, un nombre de 10 est raisonnable. Si tout les serveurs disparaissent au bout d'un certain temps c'est que tu a un gros problème avec ta connection (perte ou non) qui empèche ta mule de contacter les serveurs, regarde dans tes graphs de statistiques si les supprésions de serveurs ne coincident pas avec des pertes brutales de taux d'upload/download.
SàT
QUOTE(eiki @ 29 Jul 2004, 01:13)
AHHHHH !!! môsieu est un adepte des sigles grinvert.gif

bah je vois pas trop le rapport avec AAC (comme tu dis^^), surtout que ca fait un moment que je le possède, et mon problème est très récent

Comme je l'ai dit plus haut, ca fait deja 14h que je suis connecté (et que donc AAC n'a pas eu besoin de mreconnecter), j'ai pas perdu mes serveurs en meme temps que ma connexion.... vrai.gif

& bien tu peux t'affranchir de cette piste maintenant...
même si pour une raison ou une autre, AAC peut bugger...
mais, si tu es sûr de toi...
eiki
QUOTE(Dex @ 29 Jul 2004, 01:19)
Si tout les serveurs disparaissent au bout d'un certain temps c'est que tu a un gros problème avec ta connection (perte ou non) qui empèche ta mule de contacter les serveurs, regarde dans tes graphs de statistiques si les supprésions de serveurs ne coincident pas avec des pertes brutales de taux d'upload/download.

ton idée me plait bien, et me parait assez plausible, mais le probleme, c'est que je ne peux pas voir mon graph entier....
ou alors, faudrais que je tombe au moment d'une perte de serveurs et voir aussitot le grah, mais ca va pas etre simple de tomber au bon moment.... vrai.gif
C'est peut-etre du à une saturation de la bande passante....ou.....plutot une abscence momentanée de ressources systèmes : je me souviens que tout a l'heure, mon PC a ramé pendant 30secondes, le probleme, c'est que je ne me souviens pas si mes serveurs ont disparu au meme moment...
a mon avis, c'est juste que la mule n'a pas eu pendant un petit moment assez de ressources, donc j'ai perdu ma connexion a razorback 2 et mes serveurs....
vous en pensez quoi?

pauvre petit Duron 700 grinvert.gif
Dex
Pour le graph il suffit d'augmenter le temps d'interval mais si la coupure et courte et bien tu risque de ne pas le distingué non plus.
Un problème de resources ? Peut être bien que cela me paraisse improbable (lol). Avec un (petit) duron 700 il est dans tout les cas nécessaire de faire faire quelques petits réglages du genre :
- Affichage > Barre de prog : plat
- Affichage > Sauvegarde CPU & Mev : décoche tout (a moins que tu aime regarder les listes)
- Statistiques > Délai de mise à jours (voir plus haut) : 10-15secs c'est pas mal il me semble

Une semi-certitude : Si les serveurs disparaissent à cause de la fonction de suppression auto des serveurs, ton problème viens forcément de la conenction réseau (qui peut avoir un problème a cause des resources mais bon, spasur)
eiki
merci pour tes conseils, toi au moins t'as pitié du duron 700 lol (j'avais juste la barre de progression "plat" d'activé)

bon si c'est vraiment un problème de connexion reseau, jvois pas où est vraiment le problème : je n'ai pas de déconnexions (sauf une fois toutes les 24H, mais ca c'est normal), j'ai un debit constant...donc je voix pas vraiment ce qui pourrait clocher dans ma connexion....

PS : depuis la création de ce thread, mes serveurs n'ont pas bougé vrai.gif

PS2 : merci de votre aide :-P

PS3 : si demain, je n'ai aucuns problèmes de la journée, je jugerai que tout est rentré dans l'ordre, ca sert à rien de débattre à trouver une solution(et à vous faire perdre votre temps), si le probleme n'existe plus vrai.gif
crusty
QUOTE("Dex")
Ce n'est pas une options, il n'y a pas de "petite case a cocher" comme tu l'appelle, Dans l'onglet serveur

Si si, il y a bien une case à cocher et pour moi c'est là la cause de son problème.
leto_ii
QUOTE(crusty @ 29 Jul 2004, 04:59)
QUOTE("Dex")
Ce n'est pas une options, il n'y a pas de "petite case a cocher" comme tu l'appelle, Dans l'onglet serveur

Si si, il y a bien une case à cocher et pour moi c'est là la cause de son problème.

:nonnon: il t'a fait une capture d'écran et lui il a pas la case et je peux meme te dire qu'elle a été supprimée de emule entre les versions 0.42 et 0.43...

j'ai peut etre pas vu le post mais je crois que personne n'a parlé de la liste statique...alors clic droit sur un serveur de la liste (ou hasard...un petit nouveau qui s'appelle razorback2 lol.gif ) puis "ajouter à la liste statiques des serveurs" et voilà razor ne disparaitra plus jamais.
au passage moi j'ai mis de ne se connecter qu'aux serveurs statiques et mise à jour de la liste des serveurs par connection serveur (pas client). comme ça je sais si y a un problème sur razor et j'ai la liste des serveurs qu'il connait pour une connection manuelle sur un autre serveur...
eiki
oui, j'avais pris aussi l'habitude de mettre Razorback2 en liste statique :-)

Mon problème ne sait toujours pas reproduit depuis hier soir....espérons que cela tienne....à mon avis, c'était plus un bug qu'autre chose...

sur ce, bonne journée à tous sous ce magnifique soleil vrai.gif
crusty
QUOTE("leto ii")
il t'a fait une capture d'écran et lui il a pas la case et je peux meme te dire qu'elle a été supprimée de emule entre les versions 0.42 et 0.43...

Eh beh il est normal que j'en ai une moi puisque j'ai une 0.30
:apartcajesorsquandmême:
eiki
bon, ca a recommencé, deja hier tous les serveurs ont disparu laissant razorback tout seul (le seul que j'avais mis en liste statique)
et la, jviens de voir ca dans le journal :

31/07/2004 11:03:07: Connexion perdue à Razorback 2 (195.245.244.243:4661)
31/07/2004 11:03:07: Pas de serveur valide trouvé dans la liste

et je me rends compte à plus de 13h, que je n'ai plus de serveurs dans la liste, donc j'ai pas pu remarqué si ca coîncidait avec une chute de transfert dans la partie "stats"

ca reste un mystere pour moi ce truc, meme un serveur placé en liste statique disparait...
conan76
Pour information, tu n'es pas le seul à perdre la liste, je connais d'autres personnes et moi également, En fait depuis les toutes dernières version de la mule il n'y a plus de case "ne pas supprimer les serveurs" ce qui est génant car quand on était sur un serveur et que la connexion web se relance ( ca peut mettre un moment certaines fois, il m'arrive d'avoir sur mon Firewall : "Pas de tonalité", je suis chez wanadoo ) et donc la mule tente de se reconnecter sur l'un des serveurs de la liste et n'y arrivant pas cette tentative est compté comme erreur. Je pense qu'il serait bien que cette case soit remis car je l'avais également coché dans les anciennes versions de la mule.
Pourquoi celle-ci a disparu ? mystère...

Ma mule : 0.43b (l'officiel)
eiki
wé je pense que t'as raison, parce que je me souviens avoir vu sur la ligne du serveur, plusieurs echecs...
le fait est que meme si on met le serveur en liste statique, il disparait quand meme.
Faudrais faire la demande de réactiver le choix de l'option aux developpeurs de la mule ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.