Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La mule de vos rêves à quoi ressemblerait-elle ?
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Pages : 1, 2
bile666
Bonjour,

Si vous deviez commander une Mule de rêve au Père Noel à quoi ressemblerait-elle ? qu'intégrerai-t-elle ?

Partagez vos idées et mais restez un peu réaliste, pas la peine par exemple de me dire qu'elle pourra deviner à distance ce que vous aimeriez charger et elle fera pas le café non plus LOL.
neodurden2
Avec la mule de mes rêves, je serais sûr que les autorités ne peuvent pas contrôler ce que je télécharge...

En bref ce serait une mule sécurisée...
eiki
salut bile666 :-)

bah moi, ca serait une mule totalement sécurisée lol. Bon je sais c'est pas très réaliste pour le moment grinvert.gif, mais c'est d'actualité vrai.gif

un nouveau protocole(ou autre chose, j'y connais rien grinvert.gif ) qui permettrait d'optimiser les transferts

Au niveau apparence, une mule skinable... des nouveautés niveaux design seraient assez raffraichissant :-)

essayer aussi, d'intégrer à la mule, un aspect plus "communautaire", histoire de rapprocher les utilisateurs d'emule, un truc convivial avec un esprit de partage, un coin sympa et tout :-P
neodurden2
lol les grands esprits se rejoignent... grinvert.gif
yap
Oui oui, sécurisée, forums de discussion (sécurisés aussi, de facto) concernant les produits partagés.

Puis le café, quand même, ça serait cool grinvert.gif
Lechewal
Entierement d'accord avec les idées précédentes !! (securisée, skinable,...)

Un Avi Preview intégré ? C'est possible ?
Dex
De mon coté j'ai imaginer un peu le coté cryptage avec l'échange de clef et l'intéraction avec le serveur. QUand j'aurais un peu de temps je ferais un petit rapport de ce que j'en pense si ça vous dis.
(Tout ce qui suis est totalement subjectif et peut-être peu réfléchis ... )
Un nouveau protocole ? ça semble necessaire je pense car il y a beaucoup de chose à changer (et puis pour lacher MM :-)
Le problème avec un nouveau protocole c'est que ça implique de créer un nouveau réseau et l'on va voir de partout des trucs du genre : Encore un réseau de p2p parmis tant d'autre et qui rejoindra le musée d'ici peu.
Oui mais avec l'influence de razorback je pense qu'il est possible de faire migrer un maximum de personnes contrairement a ceux qui se lance dans se genre d'aventure sans grosse influence sur la communauté p2p.
D'autre vont dire que si edonkey est si répandu c'est qu'il s'agi du meilleur, peut être mais il ne le restera pas longtemps si les besoins en sécurité ne sont pas satisfait d'ici peu.
Pour optimiser les transfers je ne pense pas qu'il soit possible de faire des miracles du coté protocole, il faut plutot espérer du coté des conenction haut-débit (symétrique ?).
Une Mule skinnable ? Etrange qu'elle n'existe pas encore.
Un aspect plus communautaire ? Perso ça me tiens a coeur mais il me semble que depuis 1 ou 2 ans le chemin parcouru est plutot inverse.
Je pense qu'une solution double qui gére a la foi un réseau au niveau mondial comme edonkey actuellement et une multitude d'autres plus petit pour une communauté serai trés apprécié des utilisateurs et reforcerais le coté légitime du p2p auprés des autoritées.

Edit : Il y a toujours le problème des lowid, pourquoi ne pas utliser les autres utlisateur comme relais. u genre un lowid se conenct au server qui lui transmet l'ip d'un user non-lowid, quand le lowid veut se connecter a un autre user c'est son relais qui s'en charge... bon je vais y réfléchir...
(Re-Re-Edit) : Pour optimiser la bande passante entre le client relais et le lowid ont peut se basé sur les ips pour que les machines soit sur le même réseau...

Re-Edit : On pourrait intégrer la géolocalisation au niveau des pays, c'est simple et peut être interressant pour les users.
defre
QUOTE(Lechewal @ 30 Jul 2004, 22:25)
Un Avi Preview intégré ? C'est possible ?

On l'a déja dans emule (il me semble car je ne m'en sert pas grinvert.gif )

Sinon la sécurité des transferts parait être la meilleur amélioration... même si les taux de transferts seront moins bon roll.gif

L'idée d'une mule skinable me botte bien aussi ;-)
Exess
une mule qui consomme moins de ressouces c'est possible ou je doit sortir?
Emilealpi
SE - CU - RI - TE

CRY - PTA - GE

ANO - NY - MAT
eiki
merci de ta réponse Dex, tres interressante :-)

j'ai entendu parler du grid storage (un peu comme folding@home) et des darknet...(réseaux privés sécurisés)

s'il y a des connaisseurs, vous pouvez nous dire en quoi ils consistent vraiment, quelle est la difference entre les deux, et quel est le meilleur des deux, ou s'il existe une autre alternative.... ? :-)

ton idée Dex, de plusieurs petites communautés rattaché à un meme réseau global (si j'ai bien compris) est très bonne, mais c'est du grid?du darknet ou autre chose?

merci de vos réponses ;-)
Ousted
Tiens sauit Eiki le marcussien ^^ (le seul que je vois chez moi avec le www.p2p-community.com dans le pseudo ^^)

La mule de mes rêves serait une mule qui règlerait le problèmes de LOW ID, ne serait pas une usine a gaz pour autant, avec un système de prio revu (parce que là c'est assez moyen) et aussi bien sûr un logiciel bien sécurisé et protégé contre les rapaces du P2P (riaa etc...).
eiki
pour les low ID, ca serait bien de pouvoir distinguer ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'etre en low ID (entreprises, FAC ect) de ceux qui pourraient se mettre en high ID (newbies ect), mais ca parait assez difficile

par ailleurs, j'ai peur qu'un nouveau réseau anonyme et sécurisé, ne mette un peu trop de temps à venir voir le jour, et que les autorités auront eu le temps de faire beaucoup de dégats avec leur(s) prochaine(s) attaque(s)...

PS : salut oustédaisse ;-) d'ailleurs, t'es 3ème dans ma file d'attente , ne pars pas grinvert.gif , c'est toi aussi, qui a fait la promotion de F@H sur l'autre forum^^, sans réel enthousiame de la part des membres d'ailleurs... vrai.gif
ca fait plaisir de trouver sur ce forum des gens qui sont aussi sur d'autres forums de qualité :-) (je crois que c'est limite, je devrais t'envoyer ca en PV , bon tant pis... lol)
Dex
Je viens d'ouvrir un nouveau topic au sujet du protocole sécurisé, préparer de l'aspirine, ça peut être utile.
Dex
QUOTE(Exess @ 30 Jul 2004, 22:54)

Mémoire? CPU ? les deux? Pour cela il faut s'orienté vers une mule avec le minimum de fonctions graphique du genre liste des connectés et liste des clients source potentiel, avec netTPH ont avait deja discuter sur une simplification de l'interface graphique, trop lourde en cas de beaucoup de clients connus.
Dex
QUOTE(eiki @ 30 Jul 2004, 23:26)
j'ai entendu parler du grid storage (un peu comme folding@home) et des darknet...(réseaux privés sécurisés)

Je m'excuse mais je ne connait pas les 'darknet'.
Pour ce qui est du 'grid storage' il me semble qu'il s'agit d'une sorte de clustering pour le stockage de gros volume de donnée ou d'une importance extreme. Il s'agirait en fait d'une sorte de raid en réseau.
L'idée que j'avais tenté d'exprimé sur une communauté de communauté ce raprocherais plus d'un clustering de différent réseau. On pourrais imaginer de gros serveur centraux (genre razor, les proben...) public et libre d'accés ainsi que de petits serveurs financés par une communauté solidaire. Ce serveur serait en communication avec les serveurs centraux pour diffusés les sources des fichiers public sans toutefois divulgués les sources marqué comme interne à la communauté. Il faudrais alors fournir un moyen d'adhésion, de tag pour les id de fichier, etc.

(Des idées en vracs, lol)
eiki
QUOTE(Dex @ 31 Jul 2004, 00:20)
QUOTE(eiki @ 30 Jul 2004, 23:26)

Je m'excuse mais je ne connait pas les 'darknet'.
Pour ce qui est du 'grid storage' il me semble qu'il s'agit d'une sorte de clustering pour le stockage de gros volume de donnée ou d'une importance extreme. Il s'agirait en fait d'une sorte de raid en réseau.
L'idée que j'avais tenté d'exprimé sur une communauté de communauté ce raprocherais plus d'un clustering de différent réseau. On pourrais imaginer de gros serveur centraux (genre razor, les proben...) public et libre d'accés ainsi que de petits serveurs financés par une communauté solidaire. Ce serveur serait en communication avec les serveurs centraux pour diffusés les sources des fichiers public sans toutefois divulgués les sources marqué comme interne à la communauté. Il faudrais alors fournir un moyen d'adhésion, de tag pour les id de fichier, etc.

(Des idées en vracs, lol)

bon deja tu t'excuses pas lol
j'ai trouvé ca a propos des darknet :

[QUOTE]"Le prévention porte le doux nom de darknet. Le principe est le même que celui du peer2peer : permettre à plusieurs personnes un partage de données via Internet. La différence est que le darknet est un réseau privé avec logins et mots de passe. Ces réseaux underground permettent d'assurer la confidencialité et la non traçabilité des données, à conditon de ne pas offrir l'accès à n'importe qui (groupe d'amis, collègues, universitaires...). Les échanges sont bien évidemment cryptés."(source pc-inpact)

donc en gros, c'est du p2p sécurisé mais sous formes d'une multitude de communautés, WASTE est donc un "darknet", mais bon, probleme : c'est illegal grinvert.gif
donc, le "darknet" n'est pas envisageable, car meme si on voit ses communautés a plus grandes echelles, une taupe pourrait tres facilement s'introduire dans une grande communautée....et la...ca la fout mal, nan c'est vraiment réservé à un petit groupe privé.

pour ton idée de communautée de communautées, un lobby fait un proces a tes serveurs, le juge et le juré n'y connait rien, le lobby remporte le proces, les servers doivent disparaitre, ton reseau tombe a l'eau.....je ne sais pas si je dis des conneries vu l'heure qu'il est , mais un réseau non centralisé ne serait donc pas meilleur?
Le_PoUnT
@ all emule est déjà skinnable, je sais qu'un membre de ed2k a dans sa signature le lien vers le site qui parle des skins et qui explique comment faire.

Bon ben moi la mule...

cryptage c'est sûr puis je sias pas trop... je dirais que ce soit impossible de tricher via des mods leechers(hybrides?)
Dex
QUOTE(eiki @ 31 Jul 2004, 00:46)
donc en gros, c'est du p2p sécurisé mais sous formes d'une multitude de communautés, WASTE est donc un "darknet", mais bon, probleme : c'est illegal grinvert.gif

Si WASTE est illégal, pourquoi edonkey ne l'est pas, je ne comprend pas que le simple fait de crypter les échanges rend le systéme illégal, on est pourtant en démocratie vrai.gif oupas.gif mdr.gif
bile666
Waste n'est pas illégale à ma connaissance.

Bon j'ai déjà qq idées, pas toujours très claires mais c'est qu'une liste basique.

1. A la découverte des autres, renforcement de l'esprit communautaire
Développement d'un nouvel onglet permettant aux users de définir leurs artistes préférés, leurs films préférés, leurs livres, leurs sites etc… et possibilité de découvrir d'autres users partageant les meme goûts. Une liste peut aussi être constituée sur la base des fichiers partagés (mp3:tag). Transmission au serveur qui gère des stats pour l'ensemble. Système à la Audio Galaxy

2. Sécurité
- Cryptage des données entre users
- Possibiité de créer des communautés privées à la Waste avec échange de clés, avec possibilité de définir quels fichiers sont partagés en public et lesquels dans la communauté privée. Système Waste : si A et B se sont autorisés à échanger des fichiers et que B a aussi autorisé C, C pourra échanger avec A en passant par B ou si A autorise les amis de ses amis à se connecter chez lui, C pourra dans ce cas échanger des infos directement avec A.
- Empêcher la détection des échanges ed2k-kad par les FAI, brouillage des trames (surtout à mettre en place pour les échanges de type waste)
- Détection des clients agressifs et échange entre les users d'une liste de clients agressifs aux autres clients connus afin que tous procèdent au blocage
- Limitation bloquant un client demandant trop souvent des données dans un lapse de temps déterminé, un peu comme sur le serveur avec le blacklistage
- le trafic est partiellement transmis via un intermédiaire (p. ex 10 %), ca rendrait impossible la détection avec certitude des p2pistes, vu qu'il serait impossible de certifier que c'est bien l'user qui a chargé qqch.

3. Amélioration du système des crédits
Choisir parmis le meilleur système de crédits existants (autre que l'officiel)

4. Anti-LowID
Compatibilité upnp (à la echanblard)
Avertissement renvoyant les users sur une page présentant le problème des low id

5. Chaine de téléchargements
Onglets ou ajouts d'option dans la partie recherche concernant la chaine de téléchargements

6. Publicité libre
- Option cochée par défaut autorisant le serveur à envoyer de la pub en bannière dans l'onglet recherches et téléchargements
- Envoi par la mule du code langue au serveur afin qu'on lui retourne un welcome dans la langue de l'user
[new]- Dans l'onglet recherches, possibilité de faire des recherches sur un site comme ebay, amazon ou autre, avec retour des résultats sur une page web

7. Interface
- Création de 2 modes d'affichages, mode expert et mode newbie
- activation par défaut du mode newbie

8. FAI
Favoriser les échanges avec des users proches géographiquement (économie en bande passante pour les fai si moins d'échanges internationnaux par ex.)

9. Modules
Possibilité d'ajouter des systèmes de calcules partagés à la folding (menu préférences) ou d'autres types de modules simplement

[New]10. Fiches techniques
Dans la partie résultats des recherches, ajout d'une nouvelle option permettant de lancer une recherche dans une base de données. Par exemple, je cherche "mes vacances en Espagne" (célèbre divx filmé lors de mes vac dans Espagne), la mule ajoute un bouton à coté de chaque résultat sur lequel je peux cliquer pour obtenir une fiche sur le film en question (ouverture d'une page web) ou sur un chanteur etc...
Le_PoUnT
pas d'accord pour les communautés bile, mais pas du tout!

quand je vois ce que ça donne avec direct connect(si t'as pas 12go de fichiers ou divx tu rentres pas)

C pourra échanger avec A en passant par C
hein??????? c'est pas plutôt en passant par B?

mais dans ce cas là, la bp de B peut exploser et ne faire que upl en permance(je trouve que ça reprend le principe de bit torrent, pour le dl)
Bono
Le_PoUnT, fais un tour sur waste, et tu verras ce qu'on entend par "communauté". Direct Connect c'est tout sauf des communautés.
Le_PoUnT
heuuu je confirme waste est bel et bien illégal...

http://www.ratiatum.com/news1026.html

http://www.nullsoft.com/free/waste/download.html
bile666
QUOTE(Le_PoUnT @ 31 Jul 2004, 02:22)

quand je vois ce que ça donne avec direct connect(si t'as pas 12go de fichiers ou divx tu rentres pas)

C pourra échanger avec A en passant par C
hein??????? c'est pas plutôt en passant par B?

mais dans ce cas là, la bp de B peut exploser et ne faire que upl en permance(je trouve que ça reprend le principe de bit torrent, pour le dl)

Y a pas meilleur moyen pour échanger des données avec des amis bien précis que Waste. Pk ne pas lier les 2 softs et permettre à des users de créer des communautés meme fermées entre eux, de toute facon ces personnes utilisent maintenant waste ou un autre soft que la mule. Par contre on peut tjs espérer qu'un membre d'une communauté partage en public ce qu'il charge en privé et ca fera tjs une source de plus. Par communauté j'entends des cercles privés cryptés à la wast et non pas des sous-groupes publiques d'échanges.

D'ailleurs MetaMachine l'a bien compris avec leur prochain bébé Kdrive qui n'est rien d'autre qu'un mélange entre Waste et Overnet.

Merci j'ai corrigé cette erreur c'est bien avec B.
bile666
QUOTE(Le_PoUnT @ 31 Jul 2004, 02:33)

Et pourtant encore développé et on le trouve meme sur Sourceforge....... d'ou mes doutes. Apparement Nullsoft laisse un peu pisser tout ca, ce qui en effet ne fait pas de Waste un soft légal.

Par illégal je pensais plutot à un soft interdit parce qu'il crypte et non pas interdit à la diffusion.l
Le_PoUnT
un post sur ed2k sur waste.... et déjà annoncé comme illégal

http://forum.razorback2.com/index.p...3&hl=waste&st=0
Le_PoUnT
tu peux mettre un lien stp car j'ai beau chercher... partout ça ramène à la page de nullsoft.

Si il existe c'est car des personnes ont reprit les sources, mais là aussi c'est illégal...

heuuu concernant freenet qq'1 qui l'utilise peut expliquer et donner son avis?
Le_PoUnT
j'ai grinvert.gif

http://waste.sourceforge.net/
Le_PoUnT
heu ouais mais bon apparmt pour waste il te faut obligatoirement avoir des "amis" pour pouvoir dl...

si t'en a pas ben tu dl pas :-(
Dex
Le serveur pourrais également gérer le système de filtre ip, de commentaires et le report de fake pour éliminer plus vite les fichiers indésirables.

Pour ce qui est de l'optimisation des échanges client entre FAI / pays (basés sur les ips), je ne comprend pas que ce ne soit pas déja mis en place.

Bile, tu ne pense pas qu'un proxy serait trés contraignant pour les utilisateurs ?
bile666
QUOTE(Dex @ 31 Jul 2004, 05:31)
Bile, tu ne pense pas qu'un proxy serait trés contraignant pour les utilisateurs ?

Oui ca le serait.

Mais comme débattu plusieurs fois ici et ailleurs, je pense pas que ca soit la solution la plus intéressante.

Je pense par contre que si l'on peut passer 10-20 % du trafic par des tiers, on ne ralentirait pas trop le réseau et on rendrait très difficile la détection des uploadeurs.
Motte
QUOTE(bile666 @ 31 Jul 2004, 02:37)
Par contre on peut tjs espérer qu'un membre d'une communauté partage en public ce qu'il charge en privé et ca fera tjs une source de plus.

Mouais, l'espoir fait vivre...

Ce que tu proposes Bile666, ça ressemble pas à une mule de rêve, mais plutot à un autre client ... sur un autre réseau complètement revu, un nouveau réseau quoi.
troc19
En tous cas waste est encore en téléchargement chez ratiatum...

lien
Dex
QUOTE(Motte @ 31 Jul 2004, 11:22)
Ce que tu proposes Bile666, ça ressemble pas à une mule de rêve, mais plutot à un autre client ... sur un autre réseau complètement revu, un nouveau réseau quoi.

Ce qui semble nécessaire, adapter le protocole edonkey à tous ça reviens a ne garder que le nom et quelques termes, sans plus.
SàT
QUOTE(Le_PoUnT @ 31 Jul 2004, 02:22)

Normal! si t'as rien à échanger... vrai.gif
Intégrer une communauté d'échanges privée & reconnue, par le biais d'un VPN par ex, pour un user déja tres bien pourvu en fichiers est un gage de sécurité supplémentaire & peut etre l'occasion de trouver des fichiers rares...
phrenq
QUOTE(Exess @ 30 Jul 2004, 22:54)

Moins d'espace disque/CD en particulier.

Attends Exess je te rejoins......

out.gif
netTPH
j'ai fait une proposition pour la gestion des callbacks des low-ids....
leto_ii
je viens de me faire ce thread, l'ébauche d'un nouveau protocole sécurisé de p2p, et la proposition pour les low-ids...je crois que je vais prendre une grosse boite d'aspirine hammer.gif et aller me coucher... :lol-ham:
Spike_S
Plus de sécurité lors des partages de fichiers,

un anonymat renforcé (à l'aide de filtres),

un système permettant d'optimiser le fonctionnement du réseau , par la régulation des taux montants & descendants (upload/download),

de quoi filtrer les clients leechers hammer.gif

"Le serveur pourrais également gérer le système de filtre ip, de commentaires et le report de fake pour éliminer plus vite les fichiers indésirables". (+1 @ Dex),

des skins facilement applicables,

tout ce qui pourrais être bon pour le réseau , l'amélioration de la qualité de celui-ci ...
Dex
Le renforcement de la sécurité sera probablement néfaste pour la qualité du réseau.
Spike_S
Certes , mais que vaut -il mieux ?

Un réseau insecurisé , ou bien un réseau certes plus "lent" (on va dire pour faire simple) mais ou la sécurité des échanges est éxistante & renforcée ?
Dex
Tout le problème est là, un sondage ? hammer.gif
netTPH
De toute façon, la manière dont a été conçu le protocole edonkey supprime de suite l'idée d'anonymat... On peut par contre envisager, comme dit précedemment , de crypter le protocole edonkey en lui-même par clef symétrique. Cela suffirait largement à supprimer toutes tentatives de filtrage du protocole (cf filtrage des FAI) car nécessitant une puissance de calculs phénoménale à déployer.
Spike_S
Là est LE problème ...
netTPH
mais quel est LE problème ? grinvert.gif

Le fait de crypter le proto edonkey ne va le rendre plus lent ni plus rapide d'ailleurs...
Il suffit d'utiliser comme clef symétrique l'ID pour que les low-ids puissent en bénéficier !
Spike_S
ça va peut être paraître idiot comme remarque mais , tant pis ...

Il existe je ne sais combien de mods d'eMule (LSD, BlackHand, MorphXT, eChanblard, O² & autres ...),

Pourquoi ne pas prendre les différents mods , assembler leurs composantes qui sont favorables à la pérénité du réseau & créer une nouvelle mule ?

Je sais , c'est facile à dire & plus difficile à faire mais , c'est peut être aussi ça la solution ...

Je suis conscient que ce qui fait aussi la richesse du soft eMule , ce sont ses divers mods , mais , dans l'interêt du réseau - & des utilisateurs - ne vaut-il mieux pas créer 1 version , extrêmement avancée afin de faciliter la gestion utilisateurs/réseau ?

p.s. : dites moi , si j'ai rien compris , jesors.gif ;-)
Dex
QUOTE(netTPH @ 31 Jul 2004, 17:29)
mais quel est LE problème ?  grinvert.gif

Le fait de crypter le proto edonkey ne va le rendre plus lent ni plus rapide d'ailleurs...
Il suffit d'utiliser comme clef symétrique l'ID pour que les low-ids puissent en bénéficier !

Crypter avec une clef connue revient a coder les transfers, il faut peut être une puissance considérable pour décrypter (décoder) tout ça mais ce n'est pas non plus hors de portée de la technologie actuelle. Ma config personelle (qui est trés loin d'être une bombe) peut décrypter un message (triple DES 128bits) à la vitesse de ~25Mbps, a rajouter à ça l'analyse des packets, il est possible de filtré les donnée transitant dans un dslam, par exemple.
Enfin, sans ceder à la paranoia, la solution de pruv3750 me semble peu complexe a mettre en place et trés fiable.
Non, le véritable problème se trouve au niveau de l'anonymat des uploader, la seule solution est celle proposée par bile.
Dex
QUOTE(Spike_S @ 31 Jul 2004, 17:49)
Pourquoi ne pas prendre les différents mods , assembler leurs composantes qui sont favorables à la pérénité du réseau & créer une nouvelle mule ?

AUCUN mod d'emule ne permet de maintenir l'anonymat ou brouiller le traffic p2p.
Selon les demandes deposées ici, il n'est pas possible de réutiliser ce qui a été fait ou même de faire un nouveau mod car le problème ne se situe pas seulement au niveau du client, loin de la.
Si toutefois les seules améliorations que tu souhaite existent mais dans différents mods, il est bien entendu possible de compiler (au sens général et informatique grinvert.gif ) pour en faire un "super mod", sans plus.
Spike_S
grinvert.gif

Oula non ! sans moi la compilation ! vrai.gif lol.gif

En fait , je pensais que tant qu'à faire une modification liée à l'anonymat des utilisateurs , il serait peut être judicieux de faire un mod intégrant différentes fonctionnalités qui sont bonnes pour le réseau & utiles aux utilisateurs :-)

Après , en effet , si chacun veux utiliser le mod qu'il souhaite , il en est totalement libre , & d'en compiler un en plus si il le veux (& en est capable ! ;-) ) .
netTPH
@ Dex :

désolé ! mais je ne suis pas d'accord ! je ne mets pas en doute tes résultats, loin de là ! toutefois, effectuer un décodage et une analyse de toutes les trames réseau au niveau d'un DSLAM est infaisable car, ralentirait de manière catastrophique les connexions ce qui est loin d'être dans l'intérêt des fournisseurs d'accès.

Une deuxième remarque plus technique : tu obtiens 25mbps/s avec ton duron (je crois !) mais pour une seule clé DES 128 Bits (blowfish est libre et plus performant à mon avis ! il peut fonctionner avec des clés plus longues aussi), maintenant fait un essai mais avec un millier de clés DES prédéfini sur de petits segments de données. Tu risques d'avoir de très grosses surprises sur les perfs, un jolie effondrement ! grinvert.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.