farfadet
Saturday 06 September 2003 à 04:33
je vous rassure tout de suite, JE N'AI PAS UN MOD LEECHER !
vivi j'ai jamais dit le contraire, je sais bien que eChamblard est pas un leecher. J'ai fait allusion aux mods leecher dans mon post initial dans le seul but d'être complet et d'évoquer tous les cas possibles
J'utilise eMule depuis bien 2 ans maintenant et j'ai constaté au fil du temps que malgrès la logique implacable du "upload global = download global" (que je ne conteste pas ce serait stupide) Certains mods sont plus efficaces que d'autres.
disons que certains téléchargent plus intelligeamment en optimisant les occasions de downloader, mais aucun ne boost la vitesse de download instantannée une fois la connexion à un autre client établie.
la preuve, tu l'as dit toi-même : tu avais pas un gros uploader mais beaucoup de petits (environ 3.5 Ko/s)
Simplement je constate que je télécharge très vite avec celui ci, ce qui me surprend je l'avoue dans la mesure où je ne triche pas.
en effet, ces taux de download étaient tres rapides, mais à mon avis c'était trop rapide et trop ponctuel (24h c ponctuel quand on laisse allumé à tout le temps) pour être dû au mod, et je te renvoie aux nombres de sources des fichiers en question.
De plus ma mule tourne en permanence même quand je ne télécharge rien, et dans ces cas là je met souvent l'upload au max
ça peut aider en effet
Et enfin je vous rassure le taux est retombé après 5 heure passées à fond.
ça aussi ça peut expliquer des choses :
c bien connu que les chances d'établire une connexion (si on ne tient pas compte du systeme de crédits) sont plus importantes dans la période où on se connecte, vu qu'on demande une connexion à toutes les sources dispo.
si tu avait tant de sources, ça a eu deux conséquences :
primo t'as eu beaucoup d'occasions de téléchargements et tu l'as dit toi-même : tu avais parfois 10 téléchargements en même temps sur un seul fichier, d'où un tres gros downoad
secundo, ça a pris du temps pour toutes les contacter donc ta période de "grosses occasions de connexions" a été longue et si on rajoute les temps de transfert une fois la connexion établie, on peut arriver facilement à mon avis à 2 - 3 heures, après les 2 heures restantes sur les 5 heures, c du bol je pense
tu vois, ça s'explique, mais ça n'est (et ne peut être) en rien dû au mod DANS CE CAS PRECIS.
Leseffets des mods quand il y en a se comptent sur le tres long terme, pas sur du ponctuel.
F@rf@det