Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Non windows n'est pas obligatoire
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
crusty
Lu sur Zdnet. Un étudiant français, Mickael Roger, a réussi à se faire rembourser le Windows qui lui avait été imposé dans l'ordinateur, neuf, qu'il venait d'acheter. Il souhaitait installer Linux et ne voulait donc pas se voir facturer les soit disant logiciels offerts.

Les logiciels vendus avec les ordinateurs sont des produits à part entière. Vendre des ordinateurs avec des logiciels fournis par le constructeur correspond de la vente liée ou vente par lot. Méthode commerciale Interdite en France sauf si les fabricants et les distributeurs permettent la séparation des différents logiciels, imprimante, scanner, ... composant un lot.

Le client peut faire valoir ses droits via l'article L.122-1 du Code de la consommation. Mickael Roger a fait valoir ses droits. Bilan : 261 euros remboursés, soit le quart du prix de son nouvel ordinateur.

[article provenant de Zataz ici

:-)
pissenlit
et oui cet article du code de la consomation existe bien
mais n'est malheureusement pas connu de tous
et encore moins appliqué
exemple: un lot de pile vendu par 4
si tu en veux qu'une seule
tu peux en acheter une seule

seulement si tu a le temp de passer des heures a la caisse de ta grande surface grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
crusty
Pour les piles je ne crois pas non si elle sont dans un contenant unique.

Ne pas confondre contenant (la brique qui contient le lait) et emballage (le plastique autour du contenant).

Tu peux ouvrire l'emballage pour ne prendre qu'un seul contenant, mais tu ne peux pas ouvrire le contenant.

;-)
Sabel
Il faut quand même relativiser.

Cette histoire n'est pas la conséquence d'un jugement, donc pas de jurisprudence. Pour autant que je me souvienne, l'acheteur a juste menacé HP de poursuites judiciaires concernant un ordinateur COMPAQ (vive les joies de la concentration) acheté dans une grande surface. HP a décidé de rembourser...

Concrètement, c'est une victoire à la Pyrrhus.

Certes, l''acheteur a réussi à se faire rembourser un tiers du prix de l'ordinateur, je crois (mais il y avait windows, office ou équivalent, etc.).

Mais, je suppose que maintenant les marques d'ordinateurs pour le grand public vont maintenant faire des offres : "Pour 1 euro de plus...". Si on veut pas de Windows, on pourra ainsi se faire rembourser de 1 euro grinvert.gif
Noxx
QUOTE(Sabel @ Sep 12 2003, 01:21 PM)
Mais, je suppose que maintenant les marques d'ordinateurs pour le grand public vont maintenant faire des offres : "Pour 1 euro de plus...". Si on veut pas de Windows, on pourra ainsi se faire rembourser de 1 euro  grinvert.gif

Sauf que là c'est se foutre carrément de la gueule des gens de faire croire que Windows ne coûte qu'un euro..... :evil: hammer.gif

Ca ne vaut certe pas plus d'un euro, mais ça coûte plus !!! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
tom_sawyer
QUOTE(Noxx @ Sep 17 2003, 01:22 AM)
Ca ne vaut certe pas plus d'un euro, mais ça coûte plus !!!  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

C'est tellement vrai.gif que je ne peux resiter.... mais c'est plus fort que moi mdr.gif de mdr.gif
Sabel
QUOTE(Sabel @ Sep 12 2003, 01:21 PM)
Il faut quand même relativiser.

...

Mais, je suppose que maintenant les marques d'ordinateurs pour le grand public vont maintenant faire des offres : "Pour 1 euro de plus...". Si on veut pas de Windows, on pourra ainsi se faire rembourser de 1 euro  grinvert.gif

Je me réponds à moi-même tellement je suis trop naïf... :-(

Les commerciaux sont décidément trop forts; dans ce monde de brutes, ils se montrent toujours égaux à eux-mêmes.

Concernant la vente de PC sans Windows, c'est DELL qui ouvre le bal : honte à lui et à ses chameaux jusqu'à la treizième génération !! hammer.gif

D'après PC-INPACT (Lien --->>> DELL: Un disque vierge plus cher qu'un PC !), DELL a décidé de demander aux acheteurs concernés 700 euros (HT ?) pour désinstaller les logiciels préinstallés par défaut sur leurs PC.

Ca fait cher le Format c: !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Noxx
Putain ça calme...... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Quelles bande de trous du cul puants... .. :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o vrai.gif

mdr.gif
Exess
QUOTE(Noxx @ Sep 19 2003, 05:57 PM)
Quelles bande de trous du cul puants... .. :-o  :-o  :-o  :-o  :-o  :-o  :-o  vrai.gif

paroles issues d'une pomme avec un oeil, deus bras et deux jambes ça fait peur.

defois qu'on ait pas la meme notion de "puants"

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.