Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 5 euros pour un nouveau réseau
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
bile666
Là autant vous prévenir je délire un peu certainement la fatigue.

Donc voilà l'idée :

On est 220'000 sur razorback, pk ne pas profiter un max de ce grand nombre d'users et faire du fric pour un nouveau projet.

But du projet : créer un nouveau réseau de p2p sécurisé. (pk pas lugdunum comme chef du projet vrai.gif )

Comment faire :
On créé une page de pub, on propose sur razorback dans le welcome ce nouveau projet. Le but c'est de demander aux users de nous envoyer un euro dans une enveloppe. 1 petit euro.

Rêvons encore un peu, si 100'000 users nous versent 1 euros ca fait 100'000 euros. On devrait avoir assez d'argents pour commencer lol. :-P

Bon sans rire là, je vais faire qqch du genre mais avec de la pub pour que vous puissiez cliquer pour soutenir razorback et ed2k.ch :-)
Prodigy56
héhé moi je suis partant
déja rien que pour payer la connect de razor et ed2k.ch et garantir o moins plusieur mois de connect ca serai pas mal
suivant le nb de personne faisant un don on pourrais imaginer différente solutions
entretient de ed2k.ch et razor
razorback 2
et voir un nouvo rézo comme le suggère bile mais fodrai que ca marche bien wink.gif

moi chui pret a poster un billet de 10€ a bile demain wink.gif
aller les gars dis nous ce que vous penser wink.gif
moi je suis bile a 240k% wink.gif
bile666
Merci :-)

faudrait demander à lug si il est partant de faire un nouveau réseau de A à Z si on le paie 100'000 euros grinvert.gif grinvert.gif
Prodigy56
wink.gif
déja si avec ca on peux garantir la connect de razor et ed2k.ch moi je trouve que ca serai bien
vs en penser koi les forumeur?
donner votre avis wink.gif
tom_sawyer
Ben pareil ...... j'veux bien t'envoyer 10€ demain à la première heure Bile!!!

Mais as tu songé au fait qu'il te faut contacter tous les utilisateurs de Razorback et que tous ne viennent pas sur le forum ;-)
Mais si non, dans l'idée et le principe, je suis entierement d'accord avec toi :-) :-) :-) ;-) ;-) ;-)
crusty
pareil... je donne ou je clic, comme tu veux.

D'autant que dans l'émission "les rendez-vous des média", ce soir ils disaient que les maisons de prod de musique françaises allaient commencer à faire comme la RIAA et attaquer les utilisateurs (les gros partageurs ils disaient). :evil: :evil: :evil:

;-)
sterbaya
Concernant Razorback et ed2k, je peux comprendre l'interet de l'argent : payer les frais de fonctionnement.

Concernant un nouveau reseau, je pense qu'il faut maintenant oublier les serveurs qui centralisent le reseau.

Si lugdunum veut lancer un projet de nouveau reseau, je ne vois pas l'interet d'une telle somme pour le projet.
Il faudrait deja en parler a lugdunum et lui demander le materiel qu'il pense avoir besoin et si il veut etre remunere, un ordre d'idee, mais je pense que ca peut etre embettant pour lui, car si les impots tombent sur lui...

Enfin a mon avis, a voir avec lugdunum en premier lieu.
bile666
Heu juste pour préciser un truc, lugdunum n'a rien demandé du tout et ne se sent pas motivé à faire qqch du style.

C'est juste un délire de ma part, qu'il ne faut pas prendre au premier degré. Ca faisait allusion au grand nombre d'users connectés sur razorback et à la puissance que ca nous donne. Et après tout un don entre 1 et 5 euros tout le monde peut le faire. Tous ces montants réunis pourraient servir à la création d'un nouveau réseau. Une idée un peu folle quoi lol.
crusty
Oui un réseau top sécurisé.

;-)
sterbaya
C'est bien beau l'argent, mais je pense que l'avenir n'est pas dans un reseau centralise, donc necessite peu d'investissement financier, car pas de serveur a monter.

Pour monter un projet comme celui la, il faut commencer par trouver un leader, ou une equipe et motiver les troupes et ensuite faire cela dans l'ombre.

Perso j'ai trop de boulot en ce moment pour me lancer dans un projet comme cela.
Je suis pret a aider financierement et physiquement, mais je n'ai pas beaucoup de temps a y consacrer pour le moment, ou alors je vais finir celibataire.
bile666
J'ai pas parlé de réseau centralisé, loin de moi cette idée. Je parlais de réseau sécurisé.

Concernant les investissements, je pense qu'il serait plus simple de payer des personnes qui feraient ca durant leurs heures de travail. Car comme tu le dis tu es trop occupé et c'est le cas pour bcp de monde.

Le but c'est pas de devoir attendre que chacun soit dispo selon ses volontés, on pourrait imaginer un programmeur de qualité (style lugdunum) et une équipe de dév indépendants et bénévoles. Chacun pourrait amener ses idées et le programmeur programme :-) ce que la team demande. On avancerait bien plus rapidement que d'attendre que qqun ai le temps de taper le code.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.