Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Webcache !
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
ziteribo
Voila emule integre desormais une fonction Webcache et il serait interessant de l utilser pour une diffusion rapdide des fichiers :
Le mod adapté : Pawcio 5.07 0.44a :

http://home.comcast.net/~storm45/downloads...aPawcio5.07.rar

Le fichier de test (1 Go ! )
ed2k://|file|webcachemule%201.1%20beta%20testfile|1078989657|E9057ADC38054AFA24816E86BB08D270|/

Mttez comme proxy : cache4.www.uk.psi.net port 8080 (ne touchez pas aux autres options !)

Tous les resultats sont les bienvenus (genre si ça bloque au bout de xxxMb pour changer la valeur du nombre de blocks )
Ce proxy est juste un cache , sous Netcache 5.5r5 ,du plus grand réseau ip du monde ... grinvert.gif !:
http://www.cogentco.com/network/index.html
40 Gb/s de backbone.., de la bombe quoi ! vrai.gif
J ai trouvé ce proxy pour tous ceux qui n ont pas de Webcache comme moi (wanadoo.. :-o )
Vous allez tapez l hallu quoi !:normalement vous devriez downloader au max de votre connexion !

http://www.caliescali.com/modelos_anteriores.php tasse.gif !
panou-panou
tiens, il me semblait que les liens ed2k n'etaient pas les bienvenus sur le forum ! :quoi:

Ca sent l'edit a fond !

Je serais toi Ziteribo, j'editerai avant que les modos s'en chargent ! yes.gif
p6ip138
Ben il est passé ou mon petit paneau "GNE ???". ???
_def_
QUOTE(p6ip138 @ 11 Sep 2004, 00:26)
Ben il est passé ou mon petit paneau "GNE ???". ???

celui là ?: user posted image

:-P
bile666
Pourrait-on expliquer ici à quoi sert cette fonction svp merci :-)
SàT
Bin, c'est "un serveur" qui fait office de tampon de stockage comme le cache d'un navigateur par exemple... de façon à accélerer les échanges... :-)
bile666
Est-ce que ca veut dire aussi qu'on peut définir comme source les sites comme www.download.com ou télécharger.com ?
luminou
QUOTE(panou-panou @ 11 Sep 2004, 01:23)
tiens, il me semblait que les liens ed2k n'etaient pas les bienvenus sur le forum ! :quoi:

Ca sent l'edit a fond !

Je serais toi Ziteribo, j'editerai avant que les modos s'en chargent ! yes.gif

Non non non! :nonnon:
Uniquement les liens vers des fichiers copyrightés! :wink:
ziteribo
QUOTE(bile666 @ 11 Sep 2004, 08:07)
Est-ce que ca veut dire aussi qu'on peut définir comme source les sites comme www.download.com ou télécharger.com ?

Non c est pas tout a fait comme ça , mais c est le principe du truc , attends un dessin !: :-) :
1 uploader => proxy => 1 downloader (en meme temps !) ok ! grinvert.gif
Le proxy met en mémoire les données d ou ensuite :
Proxy=>1 autre downloader
proxy => encore un autre
etc...
Compris ?
Pour info un proxy est un serveur qui sert a mettre des données en mémoire pour accélérer le surf (comme ça si utilisateur a demande un fichier et ensuite utilsateur b le meme , le chargement des données va plus vite ! grinvert.gif ), c est tout ! : http://www.ze-linux.org/howto.html?id_docs=6
Au lieu de dl sur d autres mecs tu pompes directement sur un serveur (bien sur il faut à la base un uploader pour mettre le fichier en cache dans le serveur ), tu te fais un download.com à la volée , pour le fichier que tu veux !
Plus serveur puissant + grosse bande passante = downloads hallucinants !
SàT
QUOTE(ziteribo @ 11 Sep 2004, 11:36)
QUOTE(bile666 @ 11 Sep 2004, 08:07)

Non c est pas tout a fait comme ça , mais c est le principe du truc , attends un dessin !: :-) :
1 uploader => proxy => 1 downloader (en meme temps !) ok ! grinvert.gif
Le proxy met en mémoire les données d ou ensuite :
Proxy=>1 autre downloader
proxy => encore un autre
etc...
Compris ?
Pour info...
Plus serveur puissant + grosse bande passante = downloads hallucinants !

:-? dis donc... cool un peu là...
Compris? hammer.gif

En plus, chuis suffisamment satisfait de mon client 8-) pour ne pas avoir besoin d'une fonction cache... :-P
Skool182
ca peut etre une bonne idée, mais faut tout de meme qu'il ait un big disque dur ton serveur proxy, pasque si 2 millions de mules lui envoient des fichiers...

donc à mon avis, ca ne garde que les plus demandés, et peut etre (juridiquement parlant, ca serait mieux) qu'une partie de chaque fichier
luminou
QUOTE(Skool182 @ 11 Sep 2004, 14:20)
et peut etre (juridiquement parlant, ca serait mieux) qu'une partie de chaque fichier

Ben à mon avis le proxy (et son admin) ne sont pas responsable de l'usage qui peut en être fait.
Si tu es chez AOL (par exemple :roll ) tu bénéficie de leur nouveau système de proxy (sisi: prenez de la vitesse roll.gif ) mais si tu va sur des sites de warez et que le proxy stocke des infos "illégales" venant de ces sites.... Le proxy n'y est pour rien!

[edit]je crois qu'en fait les FAI "filtrent" le contenu de ces proxys, ce qui fait que la soit disant étude qui a "prouvé" que AOL est le "meilleur" roll.gif FAI est biaisé du fait qu'ils avaient mis en cache dans leur proxy les sites sur lesquels les machines de test faisaient leurs benchs hammer.gif
SàT
pour le P2P, la fonction cache des parties les plus rares est sûrement plus bénéfique au réseau...

allo... aohell? :hammer
netTPH
un proxy n'est pas responsable juridiquement parlant étant donné que c'est un intermédiaire technique.
Enfin pour l'instant, bientôt les majors porteront plainte contre le mec qui a fait passé le câble dans la gaine.....alors !!? :lol-ham:
bile666
Ok donc maintenant en plus des serveurs ed2k qui ont des connexions de ouf, faut encore avoir des admin de proxy qui ont envie de mettre ca en place.

Je pense plutot que ca sera les fai qui vont faire du p2p cache.

Par contre de pouvoir mettre dans ses sources des liens html menant à des fichiers qui eux sont sur des ftp puissants ca pourrait etre sympa smile.gif

Peut-on donc avec cette évolution le faire ?
Duke
EDIT : Le quote suivant n'a plus de sens mais je le laisse comme j'aime pas effacer des choses.
QUOTE(ziteribo @ 11 Sep 2004, 18:00)
Bile666 t es admin de razorback ?, c est quoi ton role ? , un serveur tu sais comment ça marche ou quoi mec ?

Attention le maître parle. chinois.gif

Allez-y les gars, prenez en de la graine, ce gars c'est un dieu des serveurs.

Non mais un minimum de respect sur ce forum s'il te plais. :evil:

Bon ca ira pour cette fois, mais qu'on ne t'y reprenne plus. :-P
ziteribo
Boin j ai vire le post , excusez moi all vrai.gif , si ça a pu vous énerver !
Il est vrai qu etant l admin du plus gros serveur au monde , rien que ça , il a posé des questions étranges à mon goût , car je le prenais juste pour un demi-dieu ! vrai.gif
Mais bon il faut être tolérant , et accepter que personne n est parfait et ne peut tout savoir ! chinois.gif
Merci bile666 du temps que tu nous consacres chinois.gif pour faire de Razorback le meilleur serveur du monde et ainsi nous faire plaisir à tous ! vrai.gif

@+ all ! grinvert.gif

Edit : Merci Netph de ta modération ! vrai.gif
SàT
Bon, je me suis peut-être emporté un peu vite... mais des fois, c'est pas plus mal...

Edit: coup de gueule effaçé!
netTPH
bon ! j'ai effacé mon post étant donné qu'il n'avait plus de sens. ;-)
milobac
QUOTE(bile666 @ 11 Sep 2004, 15:13)
Par contre de pouvoir mettre dans ses sources des liens html menant à des fichiers qui eux sont sur des ftp puissants ca pourrait etre sympa smile.gif

Peut-on donc avec cette évolution le faire ?

eD2k link with HTTP sources
ed2k://|file|<file name>|<file size>|<file hash>|s=http://anyweb.net/filename|/
eMule is also capable of downloading directly from web sources. A very useful and convenient format for web masters. See the Link Creator in the next paragraph for more information.

user posted image

(http://www.emule-project.net/home/perl/hel...2&rm=show_topic)

Pour les proxy, eMule utilise en fait les proxys HTTP de ton FAI, donc ça fait que le FAI ont pas besoin d'installer un programme spécifique sur leurs serveurs. L'intéret du truc est que le serveur proxy va garder en mémoire les données (par blocks de 180KB) et va pouvoir les ressortir au client d'après. Et des économies de BP pour le FAI.
Et on peut aussi utiliser les proxy publics :yes3: (mais là, il y a aucun intéret pour le FAI)

Pour plus d'infos, il y a un topic sur le forum officiel (sous section "eMule Mods") et sur O-F (mais les développeurs y sont pas, y sont pas français :lol-ham: ).
ziteribo
Merci d avoir edité vos posts les gars ! ;-)
Et merci de votre maturité ! vrai.gif
bile666
Pour info, je m'occupe pas du tout de la technique de Razorback, je m'occupe de la partie financière.

A chacun son job ;-)
33man
Bon bon rien que pour le fun j ai teste... Alors bon deja perso avec la 44a dans les log ca me fait 10000000x :

12.09.2004 04:33:52: CWebCachedBlock::DownloadIfPossible(): blocks on queue: 0
12.09.2004 04:33:54: CWebCachedBlock: proxy-ip=154.32.107.70, host-ip=82.121.9.36, host-port=1080, filehash=E9057ADC38054AFA24816E86BB08D270, start=862330880, end=862515199, key=巐廼ꡂﺗ缃荳腻ₚ䙫祒␉и16

12.09.2004 04:33:54: CWebCachedBlock::DownloadIfPossible(): blocks on queue: 0
12.09.2004 04:33:54: CWebCachedBlockList::AddTail called, queue length: 0
12.09.2004 04:33:54: WebCachedBlock added to queue
12.09.2004 04:33:55: CWebCachedBlock::~CWebCachedBlock(): blocks on queue: 1
12.09.2004 04:33:55: Cached block downloaded from proxy!!!
12.09.2004 04:33:55: CWebCachedBlock::DownloadIfPossible(): blocks on queue: 0
12.09.2004 04:33:58: CWebCachedBlock::~CWebCachedBlock(): blocks on queue: 0
12.09.2004 04:33:58: Cached block downloaded from proxy!!!
12.09.2004 04:34:25: CWebCachedBlock: proxy-ip=154.32.107.70, host-ip=217.132.49.71, host-port=80, filehash=E9057ADC38054AFA24816E86BB08D270, start=487874560, end=488058879, key=₵侢딧℻ᤫ憚ユₚ䙫蓙䜱P16

12.09.2004 04:34:25: CWebCachedBlock::DownloadIfPossible(): blocks on queue: 0
12.09.2004 04:34:25: new CWebCacheDownSocket: ProxyConnectionCount=1

Ensuite je comprends la fonction de cache mais bon ca se resume a un gros serveur ftp qui enregistre les donnees qui passent pour pas les retelecharger, ok, mais bon, me semble pas au point car ton proxy je me connecte deconnecte et je fais du 8ko seconde... Et bon pour le futur je me demande si le gars du proxy est content de voire que 100000 gars utilisent son upload pour ca.... Enfin c est 4h30 du matin je rentre de soiree je verrai ca un de ces jours, me reste un examen a passer et apres 2 sem de vacs yeah puis l armee lol. Enfin j'aimerais bien votre avis la dessus...
33man
Et bon pour que ce soit rapide il faut que qqun ait deja downloade depuis ce proxy, donc si tu es seul a prendre le fichier "Turlutte.bmp" ca ira pas plus vite. Donc voila.... Faudrait centraliser des proxy pour les users... Du style proxy programmes FR, Filmes horreur fr... Lol ect... Enfin je me couche now
SàT
QUOTE(bile666 @ 12 Sep 2004, 01:30)
Pour info, je m'occupe pas du tout de la technique de Razorback, je m'occupe de la partie financière.

A chacun son job ;-)

et les poules seront bien gardées...

enfin, il faut plutôt dire: "et les mules seront bien gardées"... lol C'est une vraie ferme ici, avec tous ces animaux...

Edit: merci pour tout... :-)
Motte
Salut tous,

Il va de soit que l'efficacité du système dépend du nombre de personnes interconnecté sur le même proxy, vu que les échanges ne se font qu'entre personnes sur un même proxy. C'est pourquoi les proxy de nos FAI sont dans l'absolu parfait, car ils concernent beaucoup de monde. Maintenant il y a la pratique, et des FAI qui n'utilisent pas 1 adresse proxy mais de multiples, d'autres pour qui le proxy reste sourd au webcache (Free sad.gif ), etc... Par-contre, quand ça marche, ça déménage vrai.gif

Pour les détails : Le long sujet existant sur le forum officiel
bile666
Il faudra aussi de gros proxy car y a quand meme des millions de fichiers différents sur le réseau.

Par exemple sur razorback maintenant :
nbr de fichiers : 84 millions
nbr de fichiers différents : 31 millions
Motte
Mais avec ce webcache, tout n'est pas stocké, c'est "à la demande"
panou-panou
Eh ben ! C'est pire que schawarzeneger ici !

Y a une bataille rangée, puis les nettoyeurs font leur boulot pour effacer les traces ! Je me crois dans la science fiction, là !

Je viens juste de me reveillé ! c'est pas top comme secousses !
bile666
QUOTE(panou-panou @ 12 Sep 2004, 10:40)
Eh ben ! C'est pire que schawarzeneger ici !

Y a une bataille rangée, puis les nettoyeurs font leur boulot pour effacer les traces ! Je me crois dans la science fiction, là !

Je viens juste de me reveillé ! c'est pas top comme secousses !

Qui a nettoyé quoi ??? car comme j'ai compris ce sont les posteurs qui ont effacé leur post non ? pige pas trop ton prob.....
panou-panou
C'est pas un probleme ;-)

D'abord je tente d'ecrire sans smiley mais ça semble trop froid :-)

Non, c'est vrai que si des noms d'oiseaux se sont echangé, il n'est pas necessaire de les laisser (quoique je suis toujours a la recherche de nouveaux ! non j'deconne) . Ce qui me surprend toujours, c'es la vitesse de l'escalade !
netTPH
boah ! cela s'est rapidement contenu.... pas de quoi fouetter un chat. ;-)
Angespawn
J'ai une petite question sur ce cache. Ca se passe comment pour les scores des uploaders. Si ils donnent leur fichier à un proxy et que le proxy le redistribue, eux ils n'ont quasiement rien en retour, non? Ca ressemble à du partage à deux vitesses pour moi.
Autre petite question mais d'un point de vue juridique, c'est pas un peu risqué pour les admins de ces serveurs "caches" ? Il n'y a pas que des films de vacances sur le reseau, car ce n'est pas comme razor qui ne met qu'en relation les utilisateurs, cette fois-ci, ils auront de l'information écrites sur des durs même si ce n'est qu'une partie du fichier illégal. Je trouve cela plus que limite. Mais ce n'est que mon humble et simple avis.
Motte
Il faut bien uploader au proxy, donc là tu gagnes des crédits. Bien sûr, tu uploadera peut-être moins souvent, mais si tu as moins de crédit, quand le proxy fait son oeuvre tu DL beaucoup plus vite. Donc on peut pas dire que tu sois perdant.
Pour le côté légal, ça se discute bien sûr. Mais le webcache marche par tranches de données de 180 Ko, donc y'a jamais de gros truc stocké. Et puis les proxy, c'est en général les FAI. Avec le proxy, les FAI y gagnent financièrement car les échanges se font via LEUR réseau.
A mon avis le seul truc qui pourrait coincer (outre les FAI qui ne proposent déjà pas de proxy fonctionnels pour ce genre de truc), c'est tachniquement parlant, parce qu'il est vrai que cela pourrait engorger certains proxys, et privilégier pas forcément le traffic voulu.
ziteribo
D après le forum officiel , il serait possible d utiliser la fonction Webcache sur les proxys dits "transparents"

Donc ceux qui sont sous Wanadoo et Free devrait essayer ceci :

ed2k://|file|eMule-0.44b-Webcache-1.2f-bin.rar|1283852|E015C4DB522F783A81BF42172BA4185F|h=Y5CII7L73TVXPCOH6PSJAPDKAFN5F
K6L|s=http://superlexx.shyper.com/b1.2f|/

Puis allez dans Preferences

Connexion :
*Ports
TCP 80

Fichiers :
Cochez Regardez le presse-papiers

Webcache :
Cochez Enable Webcached download
-Adress transparent@wanadoo.fr (si Wanadoo)
ou transparent@free.fr (si Free)
-Port 80

Cliquez sur Show advanced controls
Cochez Persistent connection

Faites appliquer , redemarrez Emule et testez ce fichier :

ed2k://|file|WebCache.eMule.Test.File|1078989657|E9057ADC38054AFA24816E86BB08D270|/

Pour ceux qui ne le saurait pas , les caches proposés par les développeurs ne marchent pas , ... :evil:

J attends vite vos résultats , ... grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif !!!
troc19
pour les freeboxés, il me semble que le proxy.free.fr marche sur le port 3128
Je le teste, mais tout seul ça ne risque pas de marcher...
EBSNOOPYSMALL
Hum hum :-? Là j'ai le cerveau qui chauffe !!!

Voilà je débute sur la mule, et je voudrais savoir si ceci marche bien, et aussi quelle est la procédure exacte pour le faire ?

J'ai du mal à comprendre le language style proxy etc...; :-( svp aidez moi car si celà apporte de la vitesse de téléchargement je suis pour !!!

Merci

Je suis sur 9télécom si celà peut vous aider.
Le_PoUnT
moi ce que je me demande c'est au niveau de la secu... En effet ça passe sur le cache mais on peut savoir qu'elle ip demande quoi... et avec le nouveau service ed2k history...
guimsou
QUOTE(Le_PoUnT @ 11 Dec 2004, 00:07)
on peut savoir qu'elle ip demande quoi

comme avec une connection peer-peer ....
Meuh6879
petit up pour dire que ça commence à être efficace et répandu:

user posted image
http://webcache-emule.sourceforge.net/inde...?show=downloads
KORBAK
Tiens je suis passé à coté
Bon je vais voir mais une question me brule les lèvres : quoi metre comme type de proxy ?
KORBAK
Heu scuzez moi je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Faut il un mod spécial ?
CneGroumF
Oui. La version officielle ne dispose pas (encore ?) de cette fonctionnalité.
Parmis les mods qui la supporttent, je connais le mod Webcache (ça, on s'en serait un peu douté, non ?), Ionix, et MorphXT. Il doit y en avoir d'autres.
Motte
Le webcache ne fonctionnant malheureusement qu'avec les proxy de très très peu de FAI (on est pas gâté en France), semble que cette fonction ait peu de chance de se retrouver dans l'officielle.
KORBAK
Merci
éclairé de ces nouvelles données je vais tenter avec la MorphXT
KORBAK
Hum
je n'ai pas fini de vous embeter.
J'ai tenté d'activer le webcache indiqué dans la morphXT et ... ça n'a pas marché.
Sinon j'ai remarqué que pas mal d'utilisateur utilise le proxy de t-online comme webcache.
question : puis-je m'y connecter ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.