Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
tete_de_mule
C'est avec une grande joie et fierté que je vous envoie mon premier post sous Linux !!!

J'ai installé mandrake 9.2 il y a quelques jours.
Et après une dure bagarre pour installer mon modem...
J'ai le bonheur de pouvoir enfin vous envoyer ce petit post sous Linux !

P.S : la version 9.2 de mandrake n'est pas encore distribuée et je vous la recommande pas encore pour l'instant à cause d'un petit bug ne me pemettant pas de rebooter ma machine sous windaube ni de l'éteindre autrement qu'en appuyant sur le bouton.
Par contre, je confirme que c'est le pied d'utiliser Linux !!!
crusty
Ca reste malheureusement un fantasme pour moi jusqu'au jour ou un de mes proches saura m'initier à Nux.

;-)
sterbaya
QUOTE(crusty @ Sep 17 2003, 05:07 AM)
Ca reste malheureusement un fantasme pour moi jusqu'au jour ou un de mes proches saura m'initier à Nux.

;-)

Beaucoup de personnes pensent cela ici, c'est bien dommage alors que plusieurs personnes du forums ne sont pas contre le fait de vous aider.
En plus on trouve des utilisateurs de plusieurs distributions ici : mandrake (j'ai eu du mal a le dire celui la), debian, gentoo...

Perso si il y a du monde de motive en region parisienne, je ne suis pas contre l'idee d'organiser une "ED2K LINUX INSTALL PARTY".
yap
Hey, moi c'était hier soir :-) vrai.gif :yes3: :yes3:

Par contre, j'ai pas galéré du tout avec la Knoppix.
- Boot sur le CD sans problème,
- install sur le HD un peu plus raide car plein d'I/O error messages (je pense que mon vieux HD est mort, en fait).
- mise en place d'adsl de manière pratiquement automatique
- et "pof", mozilla, ed2k.ch. Trop trop cool.

Mais bon sang, ce que ça rame !!! Celeron 333, 64 Mo de ram, et ça rame lamentablement...
Bah, sûrement des trucs à tuner.

En tous les cas, c'est super bien fait, et très agréable d'emploi.

[troll]P.S. Knoppix, c'est à base de Debian, pas de Mandrake, et il n'y a qu'un CD, pas 3 :-) [/troll]
yap
QUOTE(crusty @ Sep 17 2003, 05:07 AM)

;-)

Sans rire, essaye Knoppix, une vraie rigolade :-)

Sinon, pour mon install HD qui débloque, ca commence en fait par une "SCSI cdrom error". Zut, c'est mon lecteur de CD !!! (je ne savais même pas que j'avais du SCSI sur cette bécane, va falloir l'éventrer, celle là !!!)
Skool182
Perso, j'ai eu aucun probleme à installer mandrake 9.2 RC2 sur ma becane tout seul comme un grand, avec seulement 5h de linux derriere moi
eh oui, avant la rentrée, j'ai fait le premier pas, j'ai pris un pack mandrake 9.0, j'ai appelé un ami qui s'y connaissait, et puis j'ai passé 5h à installer ; c'est clair que tout seul, j'y serai pas arrivé!!
je précise que sur le site de mandrake www.mandrake-linux.com/fr y'a une rubrique doc qui donne plein de commandes à savoir pour debuter
tete_de_mule
[quote=sterbaya,Sep 17 2003, 08:31 AM]
;-) [/QUOTE]
...
En plus on trouve des utilisateurs de plusieurs distributions ici : mandrake (j'ai eu du mal a le dire celui la), debian, gentoo...
[/quote]
J'aimerai que tu m'expliques tu as du mal à prononcer "mandrake"
en d'autres termes ce que tu reproches à cette distribution...

En quoi tu trouves debian meilleur, et aussi, si tu réussis à me convaincre :-) si on peut trouver une debian qui parle (même légèrement) le François... :francais: :francais:
_def_
heu j'ai 1 tite question, tant pis si je me fais hammer.gif

quel est l'avantage de passer a linux sinon que de quitter windaube :-?

je pose cette question parce que j'ai aucun problème avec windaube.
pourtant vrai.gif
OldFrog
La curiosité.
Tu aimes ou tu n'aimes pas.
Ce n'est pas linux pour linux, mais simplement le fait d'avoir un système qui évolue très rapidement, ce qui fait qu'il est techniquement possible d'écrire un virus pour linux, mais que le trou de sécurité sera corrigé en moins de 24 heures. Et c'est la mêmle chose pour les autres OS libres comme BSD.

Il y a sur linux des logiciels aussi puissants que les mastodontes connus sur Windows (Office, Photoshop), et que tu les acquèreras gratuitement et légalement. Ceux-là ont pour alter-egos Open Office et Le Gimp.
Ton système est plus stable que Windows.

De toute façon, un OS pour usage personnel (donc pour l'usage et le côté "flashy"), c'est d'abord une question de goût. J'ai mis le temps à basculer complètement (3 ans), mais depuis plus de 6 mois je n'utilise plus windows qu'au boulot (De force, oyez la complainte du pauvre prisonnier :-o )

DE GUSTIBUS COLORIBUSQUE NON DISPUTANTUR

Linux peut être critiqué, mais seulement si on l'a essayé. Aujourd'hui, il est plus facile à installer que Windows 2000 (Il me faut 6 heures pour configurer mon micro avec tous les drivers spécifiques, alors que çà me prend au maximum 1h sur Mandrake, avec en plus les susonommés équivalents de mastodontes)
_def_
merci OldFrog ;-)

tiens comme je suis curieux si je prend 10 giga d'un DD que je cree 1 partition avec (1 partition pour linux)

puis-je installer linux (mandrake 9.1) depuis windows (je l'ai dit)

et puis si au pire je galere, est ce que je pourrait toujours reeboot
avec windaube ( a non pas 2 fois)

je me laisserai bien tenter vrai.gif
luminou
J'suis d'accord avec la grenouille!!!!!

Persi j'ai pas besoin de Nunux plus que de Windaube, mais c'est par "attirance intellectuelle" que je suis motivé par le passage à Linux et au Libre (notez la majuscule lol.gif )
Pour ça que je me débarasse d'AOL (que je range dans le même sac que micro$oft)...... et de mon nouveau PC semble-t-il.......... lol.gif

Mais tu verra def, un jour toi aussi une irrepressible envie de liberté te submergera et alors tu n'aura d'autre choix que de courir nu jusque à ton PC télécharger la dernière distro Mandrake ou Debian (au choix selon que tu aime les endives ou pas trop...)

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
tete_de_mule
Bien répondu Oldfrog, j'aurais fait mieux ! grinvert.gif

et si en effet, le système est plus stable que Windaube, il est aussi moins gourmand en ressources et donc plus rapide... En ce moment, j'utilise Génome sous Linux pour vérifier mes dire.

Je confirme les propos d'Oldfrog pour dire que Linux est plus facile à installer puisque ma version de Mandrake a détectée tous mes périphériques "comme une grande" et je n'ai pas eu problèmes de compatibilité de mes drivers comme dans Window$. De plus fini la recherche de tel ou tel codec... certaine de mes videos sont mêmes de meilleure qualité !!

Bien sur, tu n'as pas eu de problèmes avec Windows, mais ce n'a pas été le cas pour moi. La dernière en date est apparue à la suite d'une faille de sécurité d'Internet Explorer qui m'a installé une barre de recherche contenant des liens vers des sites de cul. Celle-ci s'étant installée lorsque je me suis désincrit d'une mail-liste par la suite de la 5éme reception d'un mail en Anglais me proposant "délargir mon penis !!". Avec en prime l'impossibilité de retirer cette barre de mon propre chef !!
Je trouve déplorable que Windows soit si peu fiable malgrès son prix exorbitant. additionné avec tous les avantages qu'offre Linux. Mon choix de l'installer et d'essayer devint vite une évidence.
tete_de_mule
QUOTE(_def_ @ Sep 18 2003, 12:41 AM)
puis-je installer linux (mandrake 9.1) depuis windows (je l'ai dit)

et puis si au pire je galere, est ce que je pourrait toujours reeboot
avec windaube ( a non pas 2 fois)

je me laisserai bien tenter vrai.gif

Tu dois installer Linux en bootant pc sur le CD d'install...

L'installation terminée. Au démarrage de ton pc, tu auras le choix de demmarer sous Windaube ou sur Linux...

Fanchement ? Elle est pas belle la vie ?? grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
_def_
ok, merci tete_de_mule, si c'est comme ça, je me demande: Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? :-)

QUOTE(luminou @ Sep 18 2003, 12:42 AM)
Mais tu verra def, un jour toi aussi une irrepressible envie de liberté te submergera et alors tu n'aura d'autre choix que de courir nu jusque à ton PC télécharger la dernière distro Mandrake ou Debian (au choix selon que tu aime les endives ou pas trop...)

grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

mdr.gif mdr.gif

pourquoi nu, je peux mettre 1 caleçon au moins roll.gif roll.gif roll.gif

sinon j'ai dl la mandrake9.1 il me manque juste 3 cd pour pouvoir la graver, mais dés que je peux, j'installe vrai.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.