Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Proposition : Option "Out"
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Sabel
Dans la série des choses qui ne pourraient pas aller plus mal, moi je proposerais bien l'option : Black-listage des utilisateurs avec des files d'attente saturées. :evil:

Cela devient de plus en plus à la mode. hammer.gif

Du coup, ces "leechers" viennent télécharger chez vous mais vous ne pourrez jamais bénéficier du crédit alloué chez eux puisque de toute façon leur file d'attente est constamment saturée, et que l'on ne peut donc pas s'y ranger : à moins "d'arriver" par chance au moment où ils relancent la Mule.

Le pire dans l'histoire, c'est que je pense qu'ils sont en plus persuadés d'oeuvrer pour la communauté en partageant des dizaines (centaines ?) de fichiers trop demandés. Grrrr....
yap
Wallaï, il est énervé :-)

Une file d'attente pleine peut aussi signifier peu de fichiers avec beaucoup de succès, ça va donc être délicat de pénaliser ça ... :-(
p6ip138
mev Yap (moi encore voter Yap).
jesors.gif
crusty
Ce qui est bien aussi c'est de mettre sa propre file d'attente à un niveau pas trop élevé...

Je me suis déjà vu en attente chez des utilisateurs en position 76 000. Ca fait un peu beaucoup je pense.

;-)
freecry
la version echamblard v3.1 le fait et hop un peu de pub grinvert.gif
Sabel
QUOTE(freecry @ Sep 17 2003, 05:59 PM)
la version echamblard v3.1 le fait et hop un peu de pub  grinvert.gif

Je crois bien du coup que je vais aller voir ce mod de plus près... grinvert.gif
Meuh6879
le problème se situe aussi au niveau des "crédits" et "priorité" du fichier demandé...
ainsi, lorsque que l'on peut se retrouver en 4000ème position, il n'est pas rare qu'au bout de 4h, on a déjà progressé jusqu'à la 2000ème...(parce qu'on a un crédit et un fichier en Release...par exemple... hammer.gif )
C'est pour ça que les Mods qui utilise la vidange des QR>1800 (ou autre rêglage) sont à prendre avec des pincettes lorsque l'on sait où on va...(moi, je sais, et vous... :-P grinvert.gif ) 8-)
crusty
Ok on progresse de 2000 places en 4 heures, mais fais le compte pour 76 000 places.

Je suis 76 000 ème et je progresse de 2000 place en 4 heures,.

8 heures, j'ai progressé de 4000 places,
12 heures, j'ai progressé de 6000 places,
16 heures, j'ai progressé de 8000 places ..... (je rapelle 76 000)
20 heures, j'ai progressé de 10 000 places ....
24 heures, j'ai progressé de 12 000 places et j'ai ma bien aimée déconnection des 24 heures, et je perds mes queues personnelles ainsi que les personnnes qui attendaient aprés mes/mon fichier.

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:
;-)
crusty
Comme on dit à Londres :

"What' s the fucking point ?!?"

?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;-)
yap
Attendez, je ne comprends pas tout !!!

Vous voulez bannir des gens parce que leur file d'attente est pleine ? Mais enfin, qu'y peuvent-ils ? Une file d'attente pleine ne signifie pas 150 DL et 180000 fichiers en partage, bon sang !!
Ma file est à 2000, le minimum possible avec mon mod, et il arrive qu'elle déborde (selon le succès des fichiers que j'UL ou DL) sans pour autant que je leeche !!!

On m'explique ? :-? :-? :-) :-) :-)

Ou alors, on évite de jouer avec les files d'attente pleine (pour ne pas perdre son temps, Ok Crusty) mais on n'en traite pas les gens de leechers pour autant !!!
Sabel
Le terme de "leecheurs" n'est en effet pas adapté au sens du réseau P2P. Si je l'ai utilisé, c'est parce qu'il se rapporte à ma situation, pas au réseau.

Je m'explique : je télécharge plutôt des fichiers pas très répandus et pas nécessairement très demandés. Très souvent, il n'y a qu'une seule source complète : le releaser initial ...
Du coup, il me faut plusieurs semaines, voir même plusieurs mois pour obtenir le fichier souhaité. Bon, il faut savoir être patient...

Entre temps, beaucoup d'autres utilisateurs arrivent et commencent à télécharger chez moi tous les chunks dont je dispose: normal. Comme je télécharge peu et que je choisis des fichiers rares à mettre en partage (ce qui au passage me prends pas mal de temps pour les déterminer), ils arrivent à télécharger très vite mes parties: tout va bien ...

Jusque là, seulement !!!

Le problème est que ces gros consommateurs arrivent très souvent à télécharger les quelques chunks manquants sur la ou les sources disponibles: normal car ils n'ont encore rien télécharger chez eux alors que moi si. Par contre, leur file d'attente étant constamment saturée, je ne peux jamais y entrer et donc jamais récupérer le "bénéfice" de mes uploads.

Je me retouve ainsi avec des utilisateurs qui ont télécharger chez moi plusieurs centaines de mégas et chez lesquels je ne peux même pas avoir un malheureux chunk de 9 mo !! hammer.gif

Donc, de mon point de vue à moi (et seuleument à moi), ce sont des "leechers": ils téléchargent chez moi et ne me renvoient jamais la balle.

Tout ceci pour dire:
Il est important de déterminer avec soin les fichiers que l'on partage. Il ne sert à rien de mon point de vue de fournir une source supplémentaire, s'il en existe déjà plusieurs centaines autres. Ou alors de très fortement les limiter (au maximum 1); car ce sont ces fichiers qui ont tendance à saturer les files d'attente.
Par contre il est essentiel de participer à la dissémination des fichiers rares, notamment au début de leur release. Par ailleurs, je trouve qu'il est très souhaitable de maintenir au moins une source sur le réseau pour de ne pas se retouver (comme c'est très souvent le cas), avec un fichier auquel il manque (définitivement) 1 ou 2 chunks. cry.gif

Comme aujourd'hui il n'y pas encore d'outils automatiques, c'est bien à l'utilisateur de configurer correctement ses fichiers pour que chacun puisse bénéficier de ses partages.
Avoir une file d'attente constamment saturée est une hérésie: il faut savoir sélectionner les fichiers partagés pour que cela ne se produise pas, quitte à les faire "tourner" de temps en temps pour accorder une juste répartition de l'ensemble des fichiers concernés.
yap
Ok Sabel, je comprends mieux ton problème !!
Et je compatis pour les mois d'attentes, c'est vrai que c'est lourd.

L'aspect équilibrage automatique du réseau est bien vaste, je ne l'aborderai pas. On en traite déjà dans un autre thread me semble-t-il.

Pour l'autre aspect, celui-ci releve plus semble-t-il d'une éducation de l'utilisateur moyen. Et alors là, je pense que la tâche est bien longue. Non que je désespère de l'humain, mais je suis intimement persuadé que la plupart des utilisateurs de la mule ne savent pas ce qu'il doivent faire pour participer intellligement au partage. En effet, quel pourcentage de ceux-ci fréquente des forums, sorti des 2 questions habituelles (comment ça marche et pb de lowid) ? A mon avis bien peu.
A-t-on une solution moins violente que le bannissement pour expliquer ce phénomène pas si simple (je rappelle à toutes fins utiles les difficultés de bile à faire comprendre les blacklistages :-) ), surtout quand des mods (voire la version officielle) permettent de faire monter la queue à des valeurs hallucinantes ?
crusty
Non non, moi je souhaiterais que tout le monde fasse comme toi yap (et comme moi aussi d'ailleur), et baisse sa queue à un chiffre raisonnable (2000 qui est le minimum sur ma version me parait correct) et pas des 76 000 ou même des 50 000.

;-)
crusty
D'ailleur, il est vrai que ça n'est pas toujours de la faute de l'utilisateur, car j'ai essayé un jour un mod ou la file d'attente par défaut était réglée à 30 000.

;-)
Isnogood
Je suis d'accord avec crusty ! pour l'instant se serait la meilleure solution.

L'aspect équilibrage automatique du réseau est bien vaste, je ne l'aborderai pas. On en traite déjà dans un autre thread me semble-t-il.

Oui on traite deja ce sujet dans un autre thread ... yap, je crois que tu as trouver le meilleur terme possible "L'aspect équilibrage" . C'est ce qu'ont doit programmer pour les prochaines version eMules

Je trouve bizzard que les programmeurs n'ont pas pensé a un telle system...

la régle devrait etre : "plus je recois plus j'envoie" ( attention ça implique une gestion de caches ref)
KaZoiD
QUOTE(crusty @ Sep 20 2003, 07:47 PM)
et baisse sa queue à un chiffre raisonnable

Moi je suis tout a fait daccord mais je peux pas avec eDonkey roll.gif

Ma queue atteind parfois 25000 personnes et je partage des fichiers rares pour la majorite mais la plutpart de ceux que je download ne sont pas rares et avec la fonction horde ma queue se concentre presque uniquement la dessus !! :-o

Alors qu'est ce que je peux faire ?? :-? :-?
yap
QUOTE(KaZoiD @ Sep 20 2003, 09:37 PM)
Alors qu'est ce que je peux faire ??  :-?  :-?

Te faire bannir ;-) :-) grinvert.gif grinvert.gif

jesors.gif
Tiens, OldFrog, que fais-tu dehors :-? :-? :-? grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
KaZoiD
QUOTE(yap @ Sep 20 2003, 11:59 PM)
Te faire bannir  ;-)  :-)  grinvert.gif  grinvert.gif

C'est pas que je sois difficile mais cette solution la me semble pas tres geniale quand meme
grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Sabel
QUOTE(yap @ Sep 20 2003, 11:59 PM)
QUOTE(KaZoiD @ Sep 20 2003, 09:37 PM)
Alors qu'est ce que je peux faire ??  :-?  :-?

Te faire bannir ;-) :-) grinvert.gif grinvert.gif

Télécharger moins de fichiers très demandés à la fois. :oops:

@yap:
Dans ton post précédent, je crois que tu as oublié une autre question à la mode. Le sempiternel : pourquoi je n'arrive pas à télécharger à 60 (millions) de ko ? ;-)
KaZoiD
QUOTE(Sabel @ Sep 21 2003, 12:17 AM)
Télécharger moins de fichiers très demandés à la fois

Je ne pense pas que 5 soit un nombre excessif avec a coté 3 fichiers rares en priorite haute et 4 fichiers "moyens"
crusty
QUOTE("KaZoiD" @ --></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>[cool.gif
QUOTE[/b] ("KaZoiD")</td></tr><tr><td id='QUOTE'>--QuoteEBegin]Ma queue atteind parfois 25000 personnes

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

L'a la forme KaZoiD !!! grinvert.gif

;-)
KaZoiD
QUOTE(crusty @ Sep 21 2003, 01:44 AM)
L'a la forme KaZoiD !!!   grinvert.gif

No comment

mdr.gif mdr.gif
yap
@Sabel : lol c'est vrai, oubliée celle là !!

@Crusty : t'es vache là. On y resiste depuis le début, et "pof", tu te laisse aller ;-)

@KaZoiD : je dis pareil que Sabel en fait : si ta volonté est de diffuser des fichiers rares, il faut réduire tes DL de fichiers ultra demandés, sinon tes mecs en ont pour 200 ans à récupérer tes rares.

@Sable : merci d'avoir lancé ce sujet, je fais encore plus gaffe à ma queue maintenant*

*Non Crusty, s'il te plait ! grinvert.gif
luminou
@yap:
Dans ton post précédent, je crois que tu as oublié une autre question à la mode. Le sempiternel : pourquoi je n'arrive pas à télécharger à 60 (millions) de ko ?  ;-)

Ben c'est vrai que je me pose souvent la question.... au point que ça m'empeche même de dormir!!!! :-o

mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
p6ip138
Il est tout cassé ke forum.
Bravo Crusty.
Gargamel007
QUOTE(yap @ Sep 21 2003, 12:23 PM)
je fais encore plus gaffe à ma queue maintenant

Pas de conotation sexuelle stp grinvert.gif
Sabel
QUOTE(KaZoiD @ Sep 21 2003, 12:40 AM)
Télécharger moins de fichiers très demandés à la fois

Je ne pense pas que 5 soit un nombre excessif avec a coté 3 fichiers rares en priorite haute et 4 fichiers "moyens"

Je ne sais pas ce que tu télécharges, mais soit tu t'es trompé d'un zéro dans le chiffre que tu as donné (pour rappel 25000 !!), soit tu as trouvé le moyen de télécharger des fichiers avec 5000 !! sources (incomplètes) en moyenne.

Gosh ... :-o

@ yap :
De rien, c'est un plaisir de discuter avec des gens de bonne composition.

Aux autres :
Tremblez, vous les pourisseurs de threads !! Un jour, pas trop lointain, nous nous vengerons et alors vous vous balancerez tous sur les plus hautes branches en arrosant la mandragore ... yes.gif

PS. Pourquoi il y a le smiley tronçonneuse et pas le smiley pendaison ? C'étais pas assez gore....
crusty
QUOTE("p6ip138")
Il est tout cassé ke forum.
Bravo Crusty.

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

Oui désolé, je sais pas comment je l'ai faite celle là :-? grinvert.gif grinvert.gif

:yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3:

;-)
crusty
QUOTE("Gargamel007")
QUOTE (yap @ Sep 21 2003, 12:23 PM)

Pas de conotation sexuelle stp

Oui, faut toujours mesurer..... ses paroles quand on parle de sa queue grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

;-)
yap
QUOTE(crusty @ Sep 22 2003, 04:24 PM)
QUOTE("Gargamel007")
QUOTE (yap @ Sep 21 2003, 12:23 PM)

Pas de conotation sexuelle stp

Oui, faut toujours mesurer..... ses paroles quand on parle de sa queue grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

;-)

Je n'ai qu'un mot à dire :
pfffffffffffffffffffffff ;-) :-) :-) :-)
crusty
QUOTE("yap")
@Crusty : t'es vache là. On y resiste depuis le début, et "pof", tu te laisse aller

Je ne voulais pas que tu me doubles grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

;-)
crusty
Ah bin nouvelle page et tout est revenu dans l'ordre

:-x hammer.gif

;-)
KaZoiD
QUOTE(Sabel @ Sep 22 2003, 02:46 PM)
Je ne sais pas ce que tu télécharges, mais soit tu t'es trompé d'un zéro dans le chiffre que tu as donné (pour rappel 25000 !!), soit tu as trouvé le moyen de télécharger des fichiers avec 5000 !! sources (incomplètes) en moyenne.

J'ai dit que PARFOIS "ma file d'attente" atteignait 25000 personnes heureusement pas souvent vrai.gif
J'utilise eDonkey donc je ne sais pas le nombre de sources par fichier mais je ne download JAMAIS plus de 8/10 fichiers tres demandes vrai.gif

J'atteind 25000 personnes uniquement quand eDonkey tourne tres longtemps sans interuption 1 semaine ou plus. De plus j'ai remarque que dans ce genre de situation quand un user a finit d'uploader chez moi un espace libre se degage (normal !) mais il y a au moins 4/5 pseudos differents qui passent avant que un se connecte chez moi pour uploader. Es ce que ceci est due a une mauvaise gestion/rafraichissement de la queue j'en sais rien.

Mais en tout cas je n'hallucine pas !!
;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.