Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le monde est fou !
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
tom_sawyer
AUCKLAND (AFP) - mercredi 17 septembre 2003 - Une marque de vêtements de sports de plein air utilisés par Edmund Hillary pour la conquête de l'Everest il y a 50 ans va changer de nom après qu'une étude de marché eut trouvé qu'elle évoquait une connotation homosexuelle.

Mais l'alpiniste néo-zélandais s'est déclaré furieux de la décision affectant les vêtements et sac de couchage de la marque "Fairydown" qu'il a emportés avec lui au sommet sur le toit du monde et au pôle Sud.

"Fairy" évoque en argot anglais quelqu'un d'éfféminé, équivalent du français "tapette" ou "tante".

"Faire ce rapprochement est absolument stupide. C'est une bonne marque. J'ai une veste Fairydown et je suis fier de la porter", a dit l'alpiniste au Dominion-Post.

"Fairydown" a décidé de changer de nom après l'étude réalisée auprès d'Australiens et de Britanniques et de s'appeler désormais "Zone".

Le directeur des ventes Hugo Venter s'est déclaré surpris du résultat mais a constaté que les Australiens et les Britanniques "ne voulaient pas avoir Fairydown inscrit sur leurs chemises".

Ca vaut peut etre mieux comme ca lol.gif lol.gif lol.gif
OldFrog
Oui, on m'a fait comprendre il n'y a pas si longtemps que le mot "fairy" était plutôt mal vu.

Bon, faudra quand même m'expliquer pourquoi quand on parle de contes de fées (Fairy tales), les américains entendent 'blagues sur les pédés" roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif

La débilité du "politiquement correct", et la joie des ghettos.
luminou
Allons bon..... bientôt on ne pourra même plus arborer un petit noeud rose sur sa chemise ou son polo...... triste!!!
tom_sawyer
QUOTE(OldFrog @ Sep 17 2003, 10:04 PM)
Bon, faudra quand même m'expliquer pourquoi quand on parle de contes de fées (Fairy tales), les américains entendent 'blagues sur les pédés"  roll.gif  roll.gif  roll.gif  roll.gif

Les ricains sont un peu bizares.. et mieux vaut éviter de les comprendre sinon on deviendrait psychiopate à coup sur :-( :-(

QUOTE(OldFrog @ le Sep 17 2003, 10:04 PM)
La débilité du "politiquement correct", et la joie des ghettos.
Ben oui mais la débilité fait partie intégrante de l'homme... même si c'est malheureux, c'est comme ca grinvert.gif grinvert.gif

QUOTE(Luminou @ le Sep 17 2003, 10:34 PM)
Allons bon..... bientôt on ne pourra même plus arborer un petit noeud rose sur sa chemise ou son polo...... triste!!!
Sur le blanc immaculé de ton pelage ca ferait quand meme bien voyant un petit rose.... :-) :-) 8-) 8-)
luminou
QUOTE(tom_sawyer @ Sep 18 2003, 01:27 AM)
Sur le blanc immaculé de ton pelage ca ferait quand meme bien voyant un petit rose....   :-)  :-)  8-)  8-)

tu m'as bien regardé??? :-? :-o :-o :-o

Je suis BLEU moi!!!!!! Non mais!!!
(et j'y tiens)
Noxx
Pourquoi ? C'est pas tous des tapettes les angliches ? grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

out.gif mdr.gif mdr.gif
tom_sawyer
QUOTE(luminou @ Sep 18 2003, 11:40 AM)
QUOTE(tom_sawyer @ Sep 18 2003, 01:27 AM)
Sur le blanc immaculé de ton pelage ca ferait quand meme bien voyant un petit rose....   :-)  :-)  8-)  8-)

tu m'as bien regardé??? :-? :-o :-o :-o

Je suis BLEU moi!!!!!! Non mais!!!
(et j'y tiens)

Ha !!! Ben je savais pas moaaaaaa on dirait blanc... je croyais blanc....

[mode s'en va sur la pointe des pieds]pas taper, pas taper.... gentil luminou.... pas taper, pas taper[/mode s'en va sur la pointe des pieds]

out.gif
tom_sawyer
QUOTE(panou-panou @ Sep 20 2003, 01:08 PM)
Y a le ministre de l'education français qui s'appelle ferry, ca se prononce pareil ?

donc quand on parle de lui a l'etranger, ça doit bien rigoler, apres le maire de paris, un ministre !!!    :topic:

mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.