Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb avec emule.
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
luna
Bonjour,

Voilà je suis toute nouvelle et je pense avoir bp de progrès à faire donc je vous expose mon problème:
J'ai chopé un virus qui m' a complétement plantée Windows XP, j'ai du tous réinstaller mais rien n'était éffacer sur le DD, mais depuis ce moment je ne peux plus me connecter à emule, mon statut reste en deconnecté!!! :-?
Que dois je faire??
Please SVP
Je vous remercie pour toute réponse

Luna
Skool182
Bijour à toi luna
il serait sympa de nous communiquer quelques infos supplémentaires pour pouvoir cerner ton probleme
tout dabord, quelle mule utilise tu?
ensuite quel est le message renvoyé par emule pour dire que tu ne peus pas te connecter (serveur full, serveur inactif...)
c'est souvent marqué dans l'onglet info sur les serveurs apres une tentative échouée de connection
si il y a marqué You have a LowID, ou Your port 4661 is not rechargeable (un truc du genre)
ou si tu es blacklisté, va voir
LowID
blacklist
voilà, si cela ne résoud pas ton probleme, donne le plus d'infos possibles (firewall, connection internet...)
KaZoiD
Slut
Comme l'a dit Skool182 plus d'infos grinvert.gif

Je me pose une petite question :-? tu dis que tu as re-installé
ton pc mais as tu passe un anti virus ?? :-? Parce que sinon le
virus doit encore y etre ! roll.gif

Tu n'arrives pas a te connecter avec emule mais arrives tu a te
connecter a internet ?? :-?

As tu un firewall, si non prends en un et si oui est il bien configuré ?

ps: bienvenue sur ce forum grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Isnogood
A oui aussi luna ;-) : Si t'arrive a te connecter sur internet, ils nous faudraient aussi (si possible ;-) ) les logs affichés lors de tes tentatives de connections aux serveurs eDonkey - eMules.

;-)
luna
Bonjour à vous,

premièrement MERCI à vous pour vos réponses alors j'ai la version emule V0.28b,

je crois que mon serveur est "déconnecter" (irc.emule-project.net) et il me dit les "logs" suivants:

Trouvé 0 fichiers partagés connus
Echec de chargement du fichier de crédits, nouveau fichier créé
Déconnecté
Echec du chargement server.met !
Pas de fichiers .part trouvés
eMule Version 0.28b prêt

Sinon oui j'ai réinstaller mon antivirus (norton), par contre je ne sais pas ce qu'est un "firewall" donc je sais pas si j'en est un!!!à mon avis non mais bon on peut éspèrer.....
Non sérieusement, je vous remercie de bien vouloir m'aider.
car je n'est vraiment pas les connaissances..... nécessaire

Merci

Luna
crusty
Bah c'est peut-être tout simplement que la direction des tes répertoires "incoming" et "temp" ont été changés.

Vérifie dans les options de ta mule (préférence/dossiers) que les directions pour tes répertoires (je me répète) "incoming" et "temp" sont les bonnes.

D'ailleur au vu de ce que tu écris juste avant, il me semblerait personnellement que ta mule se dirige pour tous les fichiers dont elle a besoin vers un mauvais répertoire.

;-)
yap
- J'ajouterai qu'il semble même que tu n'aies plus de serveurs paramétrés ! Essaye de saisir au moins les coordonnées de razorback : Dans la partie "Serveurs", dans le cadre "ajouter un serveur" (j'y vais au pif, j'ai une version anglaise), mets les coordonnées de Razorback : Ip = 195.245.244.243 et port = 4661.
- n'es-tu pas en connexion manuelle ?
- Pour suivre Crusty : revois à terme la totalité de ton paramétrage.
- Une fois que tu as reglé les premiers problèmes, change de mule, la 0.28 est un peu obsolète en terme de sécurité ;-)

Et bon, tout cela est un peu rapide, si tu ne t'en sors pas, reviens poster :-)
KaZoiD
Alors tout dabord le firewall : tu as XP donc tu en as un inclu
Le firewall est un programme de protection qui empeche toute intrusion externe sur ton pc. Je te conseil de te documenter un peu la dessus et te conseille aussi de desactiver le firewall de xp et d'en installer un autre (norton firewall, zone alarm,.......)
Ensuite il faut configurer le firewall !! c'est a dire autoriser emule a se connecter sur internet sinon emule ne marche pas !

Heu j'ai pas emule mais irc.machin c'est pas le chat ca :-?
:-)
pissenlit
QUOTE(yap @ Sep 22 2003, 07:26 PM)
- J'ajouterai qu'il semble même que tu n'aies plus de serveurs paramétrés ! Essaye de saisir au moins les coordonnées de razorback : Dans la partie "Serveurs", dans le cadre "ajouter un serveur" (j'y vais au pif, j'ai une version anglaise), mets les coordonnées de Razorback : Ip = 195.245.244.243 et port = 4661.
- n'es-tu pas en connexion manuelle ?
- Pour suivre Crusty : revois à terme la totalité de ton paramétrage.
- Une fois que tu as reglé les premiers problèmes, change de mule, la 0.28 est un peu obsolète en terme de sécurité ;-)

Et bon, tout cela est un peu rapide, si tu ne t'en sors pas, reviens poster :-)

en tout cas bonjour luna
et bienvenue sur le forum
je te laisse en compagnie des joyeux lurons qui vont je pense resoudre tes pb vrai.gif

a bientot
et penses a notre
Team Genome

;-) ;-)
Skool182
comme qu'il a dit le yap (pour pas dire le vieux grinvert.gif )
je te conseille vivement de changer de mule, prends la 0.30 (a ou b?)
fais le meme en priorité, je pense que çà peut deja resoudre un probleme (l'histoire du fichier crédits)
ensuite, tu ajoutes un serveur dans ta liste de serveurs
pour çà, fais comme te l'as dit yap, mais selon ta version d'emule, çà se presente pas tout à fait pareil, moi par exemple, sur emule plus 1h, j'ai un bouton "nouveau serveur" au dessus de ma liste de serveurs, je clique dessus et j'entre les coordonnées du serveur à ajouter, mais je crois me rappeler que sur une ancienne version (emule 0.24 je crois) il y avait directement les paramettres du serveur à ajouter, donc il ne fallait pas chercher de bouton "nouveau serveur", donc là, va faloir que tu trouves la bonne manip à faire, elles se ressembles toutes mais differes de peu certaines
ensuite, une fois que razorback est ajouté, tu double cliques dessus lorsque tu est connecté sur internet, et normalement, tu doit te connecter sur razorback, si çà ne marche pas, renvoit alors le log comme t'as fait

ensuite, il faut faire la manip de crusty pour recupérer les fichiers partagés et les fichiers en cours de DL si tu en as
en tout cas, va faire un tour dans les paramettres de ta mule!

[edit] chuis long à rediger, irc, c'est bien le service de messagerie intégrée à emule, çà sert pas beaucoups
yap
Wouah l'aut' hé !!!
Il vient, ilposte sa pub, et il nous laisse nous débrouiller :-o :-o :-o vrai.gif

J'rigooooole vrai.gif :yes3: sante.gif
pissenlit
QUOTE(yap @ Sep 22 2003, 07:40 PM)
Wouah l'aut' hé !!!
Il vient, ilposte sa pub, et il nous laisse nous débrouiller  :-o  :-o  :-o  vrai.gif

J'rigooooole  vrai.gif  :yes3:  sante.gif

moi je suis pas celibataire
alors je vous laisses regler le pb grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
:topic:

jesors.gif ou pas
Skool182
QUOTE(pissenlit @ Sep 22 2003, 07:50 PM)
moi je suis pas celibataire
alors je vous laisses regler le pb  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif
:topic:

je vois pas le rapport mais bon. :-)

jesors.gif ou pas

à ton avis! tusors.gif
luna
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI.

ça marche!!!! effectivement avec l'adresse IP sa fonctionne mieux
:-P !!!!

Bon j'ai donc rentré le N° dans le serveur et je vais m'attaquer à la nouvelle version d'émule, mais je voudrais savoir si cela ne va pas effacer mes paramètres ???

Désolé skool182 mais je ne sais pas ce qu'est un (e) DL.... roll.gif

Ensuite Crusty comment je sais si les répertoires "incoming" et "temp" sont bons?

En tous cas merci beaucoup pour m'avoir permis de résoudre mon problème.

Ah oui

[/QUOTE]

Moi non plus je ne vois pas le rapport!!!!! ;-)
crusty
Bon bin luna, je suis heureux que tu ai pu avancer, ;-)

Je te propose de répondre à toutes tes question ..... DEMAIN grinvert.gif

;-)
fractal
Une 'tite remarque sans malice en passant...

arfff, je savais qu'il était convivial ce forum, mais je ne me rappelais pas que ça allait aussi vite grinvert.gif

La prochaine fois qu'il faudra que je règle mon firewall je crois que je vais me créer un compte sous le doux nick de '"lolita" !!! grinvert.gif

mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Bravo Luna, l'essentiel étant que ta mule fonctionne ;-)

Merci quand même aux zentils helpeurs vrai.gif ...
et au plaisir.
yap
Luna, tu devrais peut-être vaguement effleurer un tuto eMule du regard... ;-)
luna
Fractal,

C'est le seul pseudo qui m'est venu à l'esprit car c le nom de ma petite"rate"!!! et non pour faire sexy..... :evil:

Maintenant Yap je suis désolée mais je le répete je suis nouvelle et je ne sais pas ce que veux dire " effleurer un tuto emule du regard"!!

Maintenant je ne pense pas que c'est parce que mon speudo est Luna que les gens m'ont aidés.... Ils sont suffisament intelligent pour ne pas se laisser berner par un speudo!!!!

A bon entendeur...........

Je n'aime pas finir mes messages sur des mots pas agréable alors je voulais encore remercier TOUS ce qui m'ont aidés à solutionner mon problème.

Merci Merci Merci encore.

sante.gif

En espèrant que je pourrais vous rendre l'appareil mais j'en doute!!!
Skool182
Bonne chance dans ta continuité emulienne luna
"effleurer un tuto du regard", çà veut dire qu'il serait bien que tu ailles lire quelques pages web qui sont consacrés à l'installation d'emule et sa configuration
luna
Merci skool182,

J'ai cherché (google) mais je n'ai pas trouver grand chose et beaucoup de site en anglais...... même si je maîtrise un peu l'anglais les termes techniques ce n'est pas mon fort!!!!! ;-)

Mes encores merci à toi et les uatres pour vos conseils et votre aide.
yap
QUOTE(luna @ Sep 23 2003, 07:14 PM)
En espèrant que je pourrais vous rendre l'appareil mais j'en doute!!!

Non non non, garde l'appareil, on te l'offre. Tu nous rendra bien la pareille un jour, t'inquiètes pas, les occasions sont courantes ;-)
Sinon, tu n'as qu'à venir de temps en temps avec ta bonne humeur :-)

Mais donc, on en déduit que ça marche bien, maintenant ?
luna
Ok yap!!

çà marchait il y a encore 10 min mais je me suis lancée dans la MAJ d'emule v0.30a et je pense que j'ai bp de progrès mais grâce à Skool182 j'ai trouvé le site officiel d'emule donc je pense m'en sortir un jour................. hammer.gif

Merci à vous tous
Skippy
Salut Luna,
Je sais pas si on t' a donné ce lien -----> Site Officiel France
Ici y a tout ce qui te faut pour bien démarrer.

Mes salutations.
Skool182
QUOTE(luna @ Sep 23 2003, 08:26 PM)
Ok yap!!

çà marchait il y a encore 10 min mais je me suis lancée dans la MAJ d'emule v0.30a et je pense que j'ai bp de progrès mais grâce à Skool182 j'ai trouvé le site officiel d'emule donc je pense m'en sortir un jour................. hammer.gif

Merci à vous tous

T'es sure que c'est grace à moi? plutot grace à :google: !!
Et oui, Skippy a raison, sur emule-france, il y a bien des tutos interessants!
au fait, DL, çà veut dire download (telecharger)

au plaisir d'avoir rendu service
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.