Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sessions échouées
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
bile666
En parcourant mes stats je trouve des infos concernant les sessions :

Données envoyées cumulées sur 6 jours et 20 heures :
Sessions d'envois: 12726
Sessions réussies au total : 9543 (75%)
Sessions échouées au total : 3183 (25%)
Moyenne d'envoi par session: 3.19 Mo
Durée moyenne d'un envoi : 14:06 Minutes

Données reçues cumulées également 6 jours et 20 heures
Sessions de réception: 22753
Sessions de réception réussies: 10336 (45.4%)
Sessions de réception échouées: 12417 (54.6%)
Moyenne de réception par session: 2.52 Mo
Temps moyen de réception: 11:20 Minutes

Je trouve le % de sessions échouées très important, pour l'envoi plus de 55% ! mais faut-il encore savoir ce que c'est une session. Est-ce que qqun peut nous apporter une définition assez précise ?

Est-ce qu'une session échouée est une connexion sur un autre client qui a échoué, connexion impossible ? ou est-ce une connexion qui n'a donné lieu à aucun transfert entre nous ?
Isnogood
Une session a un identifiant unique qui réprésente en faite un user (session d'envoie ou session de reception)

les sessions échouées sont pour moi des sessions qui on été interompue avant tout transfere.

Tes stats sont tres explicites merci bile666 ;-)

!!! ATTENTION MES CALCULES SONT FAUX !!!!! regardez la suite du Poste ... sorry

petit exemple:

taux de transfere global des données envoyées (calculé en moyenne):

(3.19 Mo * 9543 user)/14:06 ------> 30442.17/50760 ---> 0.59 Mo/ par seconde en moyenne c'est bien !

taux de transfere global des données recues (calculé en moyenne):

(2.52 Mo * 10336 user )/11:20 ----> 26046.72/40800 ---> 0.64 Mo/ par seconde

taux de transfere des échanges (envoie + reception)(calculé en moyenne):

((3.19 Mo * 9543 user)/14:06) + ((2.52 Mo * 10336 user )/11:20) ---> 0.59 Mo/s + 0.64 Mo/s

--> 1.23 Mo / par seconde

Donc a chaque seconde, les echanges global (théorique) pour tout les users connecté au serveur sont de 1.23 Mo

(un débit de 1.23 Mo généré a chaque seconde par (grace à) Razorback) Balezz :-)
bile666
QUOTE(Isnogood @ Sep 23 2003, 05:01 PM)
(un débit de 1.23 Mo généré a chaque seconde par (grace à) Razorback) Balezz :-)

Jusque là j'ai compris ton raisonnement, mais dans cette dernière phrase je te suis pas.

Les stat plus haut sont celles de ma mule perso sur ma connexion perso et ne concernent donc que de loin razorback qui n'est pas chez moi mais en belgique.
bile666
QUOTE(Isnogood @ Sep 23 2003, 05:01 PM)
les sessions échouées sont pour moi des sessions qui on été interompue avant tout transfert.

Ca me parait vraiment énorme, la moitié des connexions ne mène à aucun transfert. :idea:

Ah si seulement on arrivait a relier des clients qui ont la possibilité de servir les demandeurs au lieu de leur balancer des miliers de sources inutiles.
yap
En imaginant un peu, cela doit être :
- pas de parties dont tu as besoin au moment même ou tu t'inscris dans la file
- pas de parties dont tu as besoin car tu les a DL depuis
- la personne a fini par se déconnecter. Et cela doit être assez courant, compte tenu du temps qu'il faut pour parcourir une file d'attente, et de la déco des 24 heures
- pbs divers de communication.

Mais bon, ce ne sont que des présomptions.

Qui peut donner une version officielle ?
il est plus là, Pruv3750 ?
Isnogood
Oups mes calcules sont erroné (j ai lu trop vite tes stats...) !

En rectifiant:

envoie = 3190 ko / 846 s= 3.77 ko/s
reception = 2520 ko / 680 s = 3.71 ko/s
echange = 3.77 ko/s + 3.71 ko/s = 7.48 ko/s

Donc le taux d'echange en moyenne est de 7.48 ko/s ( je trouve correct )

PS (comme tu dis Razorback n y est pour rien)(oups)

Pardon.

Ca me parait vraiment énorme, la moitié des connexions ne mène à aucun transfert.

Bien ça doit etre a cause des users (leechers et autres...) qui te upload rien. on en revient toujour au meme probleme ! il y déséquilibre !

Sessions de réception réussies: 10336 (45.4%)
Sessions d'envoie réussis: 9543 (75%)

Il y est la le déséquilibre (45%-75%)

Pour quelqu un qui a une version special triche sont taux serait (75%-45%)
Il download plus qu'il envoie !

Idealement ça ne devrait pas etre (50%-50%) ! non ??!
Sabel
Je n'ai compris tous ces calculs savants ;-), mais voivi un exemple de ce que me sort ma Mule (désolé, je viens de la relancer et donc les chiffres ne sont pas très significatifs) :

Sessions d'émission échouées au total: 8 (32,0%)
à cause d'un délai dépassé: 0 (0,0%)
à cause d'une déconnexion: 5 (20,0%)
à cause d'un banissement: 0 (0,0%)
à cause d'une annulation: 2 (8,0%)
à cause d'un téléchargement terminé: 0 (0,0%)
à cause d'une erreur: 0 (0,0%)
à cause d'un tronçon bloqué: 1 (4,0%)

Il y a un manque dans le protocole eDonkey, c'est le message de "retrait" d'une demande; c'est vrai que cela surchargerait encore un peu plus le réseau. Ceci dit, j'ai souvent remarqué que des utilisateurs étaient toujours présents dans ma file d'attente alors qu'ils n'avaient besoin de rien chez moi : pas de chunks concernés ou fichiers déjà téléchargés. Il faut que leurs tours arrivent pour qu'ils me répondent qu'ils ne veulent plus rien et donc: session échouée... 8-)

Ce problème est particulièrement sensible pour les petits fichiers (moins d'un chunk). Le client fait la demande à toutes les sources. Comme le fichier est petit, il obtient en général assez vite ce qu'il veut; surtout pour la chaîne de téléchargement avec beacoup de sources et très disponibles. Et donc, cela fera autant de sessions echouées chez les autres sources.
Isnogood
Balezz... bon raisonnement ;-)

qu'il en soit ansi mais les mode leechers existent belle est bien..

Ils perturbent profondément le réseaux et ils devraient etre supprimer ( purement et simplement )
eChanblard
Bon je vais vous expliquer le pourquoi du comment et le pourquoi faut pas s'inquieter : (c'est ce ke g dit à bile666) :

Sessions échouées au total : 3183 (25%) => c'est normal et tu peut rien contre ca : la durée moyenne d'attente chez toi et de par ex 5h , en 5h , les clients ont le temps d'etre déco et d'avoir changé d'ip ou tt simplement d'avoir fermé emule

Sessions de réception échouées: 12417 (54.6%) => ca aussi c normal
tu dl un fichier , tu demande à une source d'entrer dans sa liste alors que ton fichier est à 0% or , cette source a pas bcp du fichier , donc kan tu arrive en haut de sa liste , il s'est passé un certain temps et la tu t'apercoit que tu as dl tout ce k'elle as entre temps donc erreur
bile666
Merci pour les précisions.
jak84
Salut,

je me posais aussi la question.

Merci pour les réponses.

++
CneGroumF
Ca, c'est du dépoussiérage vrai.gif

chinois.gif
yboompook
eMule v0.30d Statistics [yboompook]

Transfert
Ratio E:R pour la session: 1 : 1.32
Ratio E:R cumulé: 1.26 : 1
Envois
Session
Données envoyées : 271.73 Mo
Envois actifs : 8
Sessions d'envois: 72
Sessions réussies au total : 61 (84.72%)
Sessions échouées au total : 11 (15.28%)
Moyenne d'envoi par session: 4.45 Mo
Durée moyenne d'un envoi : 24:56 Minutes
Réceptions
Session
Données reçues : 359.45 Mo
Sessions de réception: 443
Sessions de réception réussies: 410 (92.6%)
Sessions de réception échouées: 33 (7.4%)
Moyenne de réception par session: 898 Ko
Temps moyen de réception: 5:55 Minutes

moi ce qui me choque dans mes stat c'est le temp moyen de reception et d'envoie ainsi que moyenne de reception/envoie par conexion
Skool182
je crois qu'on a trouvé le champion du detartrage de threads, et de loin
plus de 2 mois là!! roll.gif
yboompook
arf et moi petit nouveau je suis tombé dans le piege alors que le post de bile date de presque 3 moi surtout que jak84 ecrit son premier post alors qu'il s'est inscrit en octobre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.