eSTeG
Saturday 04 October 2003 à 19:18
Hop! Je vous arrête tout de suite...
Ce qui me gêne c'est la remarque de skool182... Si tu relisais mes posts précédents tu t'appercevrais que je suis absolument contre le leech et que pour moi UL est tout à fait naturel (relook ma config)... Le SLS par contre c'est une sauvegarde des meilleures sources à la fermeture de ta mule... Et lorsque celle-ci se relance il les recharge... C'est ça qui fait booster le départ de la mule...
Ensuite pour yap, 2 écoles s'affrontent.. celle qui préconise peu de slots à une grande vitesse ou plus de slots moins rapidement... Personnellement je préfère donner 6 slots à 2ko/s. Pourquoi? Bien tout simplement pour augmenter les chances qu'a quelqu'un de dl chez moi et donc de rendre les fichiers disponibles. Selon moi (mais c'est personnel), voila comme je vois les choses:
imagine j'ai 1 fichier rare en release qui fait 120 Mo (les chiffres sont bidons c'est juste un ordre d'idée)
=> 2 slots à 6ko/s, au bout de 24h on va dire que 200 personnes auront chacun dl 120 Mo de mon fichier
=> 6 slots à 2ko/s, sur le même fichier 600 personnes auront dl 40 Mo de mon fichier (1/3).
Donc au final il y a le même nombre de Mo dans la nature de mon fichier rare et dans le premier cas j'ai 200 fichiers complets dans la nature, dans le deuxième cas selon les probabilité j'ai aussi l'équivalent de 200 fichiers complet dans la nature.
Le lendemain:
=> sur les 200 personnes du cas A, on va dire que 20 les ont effacés de leur répertoires de partage (oui oui) et 20 ne sont pas connectés (10%).
=> sur les 600 personnes du cas A, aucune ne l'a effacé de son répertoire de partage (vu qu'il est pas fini de dl) et 60 ne sont pas connectés (10%).
Nous arrivons donc à :
=> Cas A: 200-40 =160 personnes succeptible d'UL l'équivalent des 160 fichiers complets
=> Cas B: 600-60 = 540 utilisateurs succeptibles d'UL l'équivalent de 1/3 de mon fichier complet soit 540/3 = 180 fichiers complets
Dans le cas B nous avons donc 3.4 fois plus (540/160) de probabilité de DL une partie de ce fichier et 1.1 fois plus (180/160) de chance d'avoir un chunk qui nous manque.
Des questions?!
Voila, je me suis compris, toi je ne sais pas... Mais bon... Au moins ca m'a défoulé les doigts!:-)
eSTeG
:yes3: