Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vitesse emule
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
saluste
Bonjour à tous,

J'utilise emule depuis quelques temps et malgré mes recherches sur sa configuration appopriée je n'arruve pas à obtenir une vitesse de DL supérieur à 30 ko/s (c'est en moyenne du 15 ko/s) alors que la vitesse de DL est hyper stable (aux alemtours de 11ko/s). Ca me laisse d'autant plus perplexe qu'on peut souvent lire sur des forums des témoignages d'utilisateurs qui atteignent tranquillement les 50-55 ko/s (debit moyen stable).
Je précise que j'utilisqe emule30a avec une connexion adsl 512/128 (réglage capacités => dl:96 ul:16 limites => dl : 64 (avant c'était 46 avec le même résultat), ul:12 sources:limite forte=1000 et limte de connexion=800). ID élevé (précision importante).
Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci d'avance.
Gargamel007
[troll] Somme des Up = Somme des Dl [/troll]
crusty
Salut Saluste, bienvenu.

Pour ton taux de download, je le trouve trés bien moi (15 de moyenne c'est plutôt bien).

Si tu arrivais à un taux supérieur avant, peut-être téléchargais tu des fichiers avec un grand nombre de sources, et peut-être que ceux que tu télécharges actuellement en ont peut.

;-)
pissenlit
salut saluste
tu le trouve pas assez bon ton DL ??
alors prends le miens grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

;-) ;-)
bienvenue quand meme sue le forum
defre
Salut

Chez moi si je prend bcp de fichier avec bcp de sources je donwload a 40ko de moyenne,
sinon c'est du 20ko
Le truc c'est qu'il faut laisser tourner la mule longtps car elle met du temps a partir mais après on l'arrète plus :yes3: ...
Sauf qd arrive la déconnexion quotidienne :evil:
freecry
L'eternel problème de la mule ......... la vitesse ............

Bon comme disent les petits camarades 15 Ko d'accord mais pour combien de fichiers?

plus tu a de fichiers plus ton Dl est important mais il te faut autant de temps pour finir de DL un fichier ........

Donc un Dl de 15 ko est tres bien si tu as peu de fichier

pour 5 fichiers moi mon taux de Dl est compris entre 3 et 5 Ko.....

et puis le mule n'est pas un pur-sang lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif vrai.gif
saluste
Bonjour,

Merci pour vos explications, ça me rassure.
A+
Isnogood
ô @ tous

pour moi t'en que la régle suivante est active on peut etre content:

Si Notre DWN >= Notre UP Alors

Moi Contant ;-)
Laulo
Que dire si ce n'est que je ne partage pas vos taux de dl ...

En effet, je viens de lancer emule depuis 1/4 d'heure (enfin plutot lsd 12e) et je suis déjà à 30 Ko/sec de moyenne en dl.

L'upload est fixé à 12 Ko/sec et je dois bien avouer que si je ne dépasse pas les 100 Ko/sec sur une session de 5-6 heures, je suis déçu (attention, je ne dis pas que ça ne m'arrive pas mais bon ...).

Pour info, j'ai actuellement 48 DL (arf pb de place sinon j'en aurais certainement beaucoup plus !) dont 12 en cours.

Il est également vrai qu'un fichier rare mettra plus longtemps à se terminer d'où l'intérêt de dl bcp de fichiers et de mettre bcp de slots d'ul (quand 1 user dl chez vous, il vous est d'autant plus facile de dl chez lui ... intéressant quand on dl des fichiers rares ... il fo donc avoir des fichiers qui intéressent du monde !).

@+.

PS : à la fin de mon post, mon dl est deja à 38 Ko/sec ... un peu lent ce matin ! vrai.gif
Laulo
Maintenant 57.8 avec un pic à 90 Ko/sec, qui a dit que la mule était lente ???
eSTeG
Salut,

Je tourne depuis peu avec la version Kademlia de LSD (14b)... Et apparement la connexion au réseau K semble ne pas fonctionner (alors qu'avec la mule cela fonctionne très bien)... Cependant je garde quand même ma version actuelle car comme toi je viens de lancer ma mule il y a 7 minutes, je suis à 33ko/s vrai.gif ... Bon, par contre j'ai plus de fichiers en dl vu que je n'ai pas de pb de place MOI! tusors.gif

Voici mes réglages LSD, bien que je pense VRAIMENT que donner ses réglages sur le Net ne sert à RIEN :topic: car chaque config, chaque PC, chaque connexion est différent... Bref...

ul/dl:12/0
slots ul: 6-16
conn/5 sec: 23
max UDP:105
src max:1000
limite forte:545
conn max:3205
drop nns, fq et scr inconnues: 30m
nouveau système de priorité
sls activé (si <500, save 2510, load 581)

eSTeG
:yes3:
yap
Mouais. Cela ne dépend pas seulement des réglages mais aussi des fichiers que vous DL, de qui les partage aussi et certainement de ce que partagent d'autre les gens chez qui vous DL.

Un truc me gène, c'est le nombre d'UL simultané. J'aime bien qu'il soit réduit. Je sers moins de monde à la fois, mais je les sers plus vite. Du coup, cela réduit la taille de la "fenêtre" durant laquelle il vaut mieux éviter une plante ou une déco, tant chez moi que chez la personne en face. Et cela ne change rien au nombre de personnes servies et d'octets UL durant une période donnée (sauf les premières minutes bien entendu)

Dites, vous habitez des chambres voisines ? Vous postez pratiquement toujours en duo !! :-o lol.gif
Skool182
Quand meme, çà me parrait bizzare tout çà
avec eMule+, faut bien attendre 5 minutes avant le depart d'un DL (sur une trentaine de fichiers)
sur eChamblard BETA 3.2 (c'est une beta!!!!!! donc pas finie), je suis étonné du depart rapide des DL, et je suis rarement en dessous de 5ko/s et souvent à 15ko/s pour un up de 10, çà me parrait raisonnable sur 35 fichiers
nouveau système de priorité
sls activé (si <500, save 2510, load 581)

et c'est quoi çà???
ce serait pas un mod leecher çà? (le mod LSD.7c est reconnu comme leecher par eChamblard)
[mode=enervé]pasque si on utilise des mods leechers et irrespectueux des autres clients, faut pas s'etonner de DL comme un ouf!!![/mode]
grinvert.gif j'insinue rien du tout sur l'utilisation que vous faites de vos modes LSD 12e et LSD 14b grinvert.gif
yap
Le fait que ça soit une béta n'intervient pas :-) Elle est béta pour d'autres aspect, cela n'empêche pas qu'une bonne partie du code doit être consolidé depuis un moment.

C'est basé sur une Sivka, non ? J'avoue que je suis aussi sidéré du fait que les DL débutent très très vite. Est-ce la même chose avec le mod originel (Sivka ?) ? Selon quel principe du protocole eMule / eDonkey le user arrive-t-il si vite en tête de liste chez les autres ?
En fait, ça fait comme si on reprenait sa place dans la file d'attente :-)
Skool182
QUOTE(yap @ Oct 4 2003, 01:23 PM)
Le fait que ça soit une béta n'intervient pas :-) Elle est béta pour d'autres aspect, cela n'empêche pas qu'une bonne partie du code doit être consolidé depuis un moment.

j'insiste sur le BETA pasque c'est dans la charte! vrai.gif grinvert.gif
et oui, elle a l'air basé sur Sivka vu que j'ai acces aux options sivka
et moi aussi çà m'etonnes d'etre en tete de file si rapidement, j'espert que je ne grille pas la place à d'autres, en tout cas, eMule+ est un mod patient et galant, il respecte bien les files d'attente
eSTeG
Hop! Je vous arrête tout de suite...

Ce qui me gêne c'est la remarque de skool182... Si tu relisais mes posts précédents tu t'appercevrais que je suis absolument contre le leech et que pour moi UL est tout à fait naturel (relook ma config)... Le SLS par contre c'est une sauvegarde des meilleures sources à la fermeture de ta mule... Et lorsque celle-ci se relance il les recharge... C'est ça qui fait booster le départ de la mule...

Ensuite pour yap, 2 écoles s'affrontent.. celle qui préconise peu de slots à une grande vitesse ou plus de slots moins rapidement... Personnellement je préfère donner 6 slots à 2ko/s. Pourquoi? Bien tout simplement pour augmenter les chances qu'a quelqu'un de dl chez moi et donc de rendre les fichiers disponibles. Selon moi (mais c'est personnel), voila comme je vois les choses:

imagine j'ai 1 fichier rare en release qui fait 120 Mo (les chiffres sont bidons c'est juste un ordre d'idée)

=> 2 slots à 6ko/s, au bout de 24h on va dire que 200 personnes auront chacun dl 120 Mo de mon fichier
=> 6 slots à 2ko/s, sur le même fichier 600 personnes auront dl 40 Mo de mon fichier (1/3).

Donc au final il y a le même nombre de Mo dans la nature de mon fichier rare et dans le premier cas j'ai 200 fichiers complets dans la nature, dans le deuxième cas selon les probabilité j'ai aussi l'équivalent de 200 fichiers complet dans la nature.

Le lendemain:

=> sur les 200 personnes du cas A, on va dire que 20 les ont effacés de leur répertoires de partage (oui oui) et 20 ne sont pas connectés (10%).
=> sur les 600 personnes du cas A, aucune ne l'a effacé de son répertoire de partage (vu qu'il est pas fini de dl) et 60 ne sont pas connectés (10%).

Nous arrivons donc à :

=> Cas A: 200-40 =160 personnes succeptible d'UL l'équivalent des 160 fichiers complets
=> Cas B: 600-60 = 540 utilisateurs succeptibles d'UL l'équivalent de 1/3 de mon fichier complet soit 540/3 = 180 fichiers complets

Dans le cas B nous avons donc 3.4 fois plus (540/160) de probabilité de DL une partie de ce fichier et 1.1 fois plus (180/160) de chance d'avoir un chunk qui nous manque.

Des questions?! tusors.gif

Voila, je me suis compris, toi je ne sais pas... Mais bon... Au moins ca m'a défoulé les doigts!:-)

eSTeG
eSTeG
A et puis pour yap aussi, non on est pas dans la même chambre! mais on c connu sur ce forum, depuis on c donné nos UIN et on est souvent ensemble pour disctuer technique... Je trouve qu'il y a une bonne eMule... Action entre nous! lol... Et ce matin on c connecté ensemble au forum! Je crois que maintenant on va faire des posts communs!

Vive le RISC! vrai.gif et merci au créateur de ce forum!

eSTeG
yap
lol.gif je ne sors pas ;-) lol.gif

J'ai à peu près compris ta démonstration eSTeG, mais un truc me chiffone, c'est le départ de ton raisonnement.
Le nombre de gens qui se seront connectés ne dépend pas de ton nombre de slots, ou alors j'ai une grosse grosse erreur d'analyse au départ.

J'explique mon point de vue :
Je pars du principe que chaque personne connectée chez moi doit télécharger un certain volume. Mettons 2 Mo, par exemple.
Comme ma bande passante (12) est constante, que je la subidivise en 2*6 ou en 6*2, le nombre de Mo distribués dans la journée sera le même, quelque soit le choix. Donc le nombre de morceaux distribués sera le même.
Donc pas de 600 par ci et 200 par là !!!

Evidement, c'est trompeur, car au début, on voit 6 ou 2 personnes chez soi, c'est certes pas pareil. Mais dans le cas des 6 slots, ils restent longtemps, dans le cas des 2 slots, ils restent peu de temps, et cela revient au même à terme.

ouala ouala...
eSTeG
Alors effectivement je ne prétends pas tout maitriser... Et là apparement c'en est la preuve flagrante... Dis moi, combien de temps un utilisateur reste connecté chez toi pour DL?

=> Un temps défini ?
=> Pour DL un nombre de chunks défini (un par exemple) ?
=> Pour DL un nombre de Mo défini (comme tu semble le montrer dans ton exemple)?

Mon raisonnement partait de la première hypothèse, mais en réfléchissant bien (oui ça m'arrive) je pense que le 2 est plus plausible... Dans ce cas mon raisonnement ne tient plus et il vaut mieux effectivement avoir 2 slots à 6ko/s chacun... Le cas 3 étant théoriquement équivalent au cas 2.

Cependant avoir 6 slots de 2ko/s te donne en théorie du crédit chez plus de personnes et donc une probabilité de monter (certes moins vite) sur plus de files que que dans l'autre cas...

Merci de ta réponse.

eSTeG
Gargamel007
Sur eMule officiel (et la plupart des mods), on dl un chunk (10Mo). Mieux vaut donc un gros débit sur peu de gens !
Skool182
@eSTeG, je suis dacord que tu n'es pas un leecher etant donné ton taux d'Ul, ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que certaines mules ne respectent pas les files d'attentes et çà m'enerve un peu
mais çà fait quoi le SLS? çà recumere une place dans la file d'attente que t'avais avant? ou çà garde juste les sources en memoire?
pasque je vois pas comment elle peut garder les sources en memoire sachant que l'ID des utilisateurs change toutes les 24h au max pour une grande partie d'entre eux
donc voilà, desole si tu as cru que je te traitais de leecher, ce qui n'est pas le cas
à bon entendeur @+ grinvert.gif
eSTeG
Merci Gargamel007.

Pour Skool182, le SLS doit (oui parceke je n'ai pas le code, je cite des explications que je n'ai pas vérifier à 100%) sauvegarder les couples Clients connus/Sources utiles. Donc, lorsque tu te reconnectes ca chuinte une partie d'Ask au serveur... Alors oui il y aura des clients plus connectés, mais bon... Je sais que ca marche bien puisqu'à la connexion, enfin 10 secondes après je suis souvent à 10ko/s...

Voilou
Skool182
à mon avis, çà doit surtout servir pour la deconnection des 24h, pour ne pas perdre tes sources, vu que tu te deconnectes puis reconnectes juste apres, peu de sources ont eu le temps de partir
mais sur un arret d'une plus longue durée (quelques heures à quelques jours), çà doit moins bien marcher!
eSTeG
Effectivement, a tester donc...

eSTeG
Meuh6879
SLS est uniquement là pour palier à un crash/arrêt de eMule. Il sauvegarde les meilleurs sources (d'après vos places en QR) pour restituer uniquement lors d'un redémarrage de eMule. La déconnexion/changement d'IP ne change pas les statuts des sources (les QR) si vous ne fermez pas votre eMule en même temps...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.