Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pelote d'épingles...
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Ao©
Je m'apprêtais avec délectation à donner un conseil utile (si si, ça arrive), en me disant qu'avec un peu de chance la porte des sujets épinglés s'ouvrait devant moi, mais quelle ne fut pas ma consternation en voyant le nombre de ceux déjà existants.

Peut-être serait-il bénéfique de regrouper tout cela en une FAQ, ou au moins un sujet unique regroupant seulement des liens vers les posts importants et/ou intéressants ?

Ce petit édito étant fait, le vif du sujet :
J'ai (enfin) procédé hier au changement des ports utilisés par la Mule, et bon sang quel changement !
Le jour et la nuit.
Freenaute, j'avais entendu évoquer la possibilité que les ports par défaut (4662 et 4672) ne soient bridés/bloqués par certains FAI, Free inclus, et que cela pouvait drastiquement influer sur les performances de mon ami équidé à longues oreilles.
Jusqu'ici, j'étais partagé entre parano envahissante et réalité des faits donc n'avais pas encore pris la décision de changer.
Mais après le test concluant, je finis par m'interroger : est-ce bien normal (et légal) que notre FAI nous interdise / ralentisse l'accès par ces ports, alors que rien n'est indiqué en ce sens dans les CGV ?

En tout état de cause, Free ou non, si vous constatez des problèmes de connexion / de recherche / des lenteurs au téléchargement, voyez du côté des ports, ça peut aider...

Et à tout hasard, essayez d'éviter l'utilisation de ports "sensibles" :
http://www.securiteinfo.com/conseils/portstroyens.shtml
http://www.doshelp.com/trojanports.htm (beware, java inside ;oP)

Ce ne sont que des exemples, il existe des tas de résumés de ce genre qui vont aideront à choisir / ouvrir des ports non-exposés.
BenMenZ
hello =)

le filtrage ou saturation de certains ports par les FAI est un phénomene connu vrai.gif

pour etre sur de ne pas interférer avec d'autres programmes lors du changement de port par défaut il suffit d'appliquer une regle simple: choisir un port entre 10000 et 60000 et le tour est joué :wink:
(en réalité les ports libres se situent entre 1024 et 65535 mais comme de nouveaux programmes utilisent de plus en plus le début de cette plage autant laisser une marge conséquente au dela du nombre 1024 minimum :wink: )
LuluTchab
moi j'ai mis en dessous de 1024 grinvert.gif grinvert.gif vrai.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.