Xenakis
Friday 26 September 2003 à 04:51
Merci pour ces quelques explications. :-)
QUOTE(crusty)
Quant au bannissement par les servers de clients, je crois que ce n'est pas possible, je trouve déjà regretable qu'un client puisse en bannir un autre...
emule va se transformer petit à petit en Kazaa.
Je ne suis pas d'accord avec toi crusty : sur KaZaA, personne ne contrôle personne => y'a des leechers qui en profitent alors que personne ne peut lutter contre... Je ne suis pas spécialement au courrant mais y a-t-il des utilisateurs de K qui se préocupent de l'avenir du réseau ? :-? Je ne crois pas car le réseau K est déjà à la base voué à un avenir plutôt noir : j'essaye de DL un fichier mais il faut que j'en essaye 3 avant de trouver ce que je cherche (ceci a fait la victoire d'eDonkey je pense...)
Donc eDonkey ne se transformera pas en K si on peut stopper les leechers qui se croient tout permis !
QUOTE(Isnogood)
C'est pour cela que je parlais de programmation moléculaire... car avec ce systeme aucune frode n'est possible.... ( théorique )( l'important c'est la programmation sécurisée ---> programmation moléculaire )( fin des Mods )
J'ai beau avoir suivi de près le post sur le cache où tu expliquait la programmation moléculaire, je ne vois pasvers quoi tu veux t'orienter ! :-?
+ Parles-tu de décentraliser les communications entre clients (plus besoin de serveurs) ?
+ Veux-tu juste que chaque client définisse tout seul les actions qu'il doit faire pour le bien du réseau ? Comme bannir un client ou mettre un chunk dans le cache.
Une autre précision que j'aimerai comprendre (et d'autres personne aussi je pense) c'est comment veux tu sécuriser le réseau (et que veux tu sécuriser) ???
Tu parles de la fin des Mods ! Comment peut-tu arriver à une chose pareille ? :-? Es-tu bien sûr que ce soit une bonne chose ? Je n'en suis pas aussi certain... Ton futur client ne serra-t-il pas lui aussi un Mod d'eMule ?
QUOTE(bile666)
Le serveur banni les clients agressifs avec le serveur, on peut donc approcher ca d'un client leecher.
Attention pour moi un leecher est une personne qui ne fait que DL sans rien apporter au réseau. De plus, il vole les gentils clients en prenant leur crédit. D'où ma question : l'identification sécurisée identifie la version du Mod (leecher ou non) utilisé ou juste le fait que c'est bien ce client qui nous a déjà envoyé des données (donc à faire avancer plus vite dans la file d'attente) ?
Voilà des questions supplémentaires !
N'oubliez pas mes premières questions auquel personne n'a (encore) répondu...
Xénakis (le poseur de questions en série !)