Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Protowall et Ipfilter.dat
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
emulotron
Bonjour,

Il y a quelque chose que je comprends mal au sujet des listes Anti-P2P. J'aimerais bien avoir l'avis d'un ancien de Razorback. Voilà:

1- Est-ce qu'il est utile (ou recommandé) d'utiliser protowall puisqu'Emule peut gérer tout seul les fichiers ipfilter.dat ?

2- Utiliser conjointement le fichier ipfilter.dat d'Emule + protowall, est-ce que cela fait double protection, double emploi, ou bien est-ce inutile ?

3- Vaut-il mieux récupérer une liste d'IP grâce à Blocklist Manager et l'exporter (vers Emule ou vers Protowall), ou télécharger un fichier ipfilter.dat tout prêt ? Dans ce dernier cas, lequel ? (il y a en plusieurs : Emule Morph, Emule Pawcio, Mc4Tuti, etc... l'un d'entre eux est-il mieux plus complet et plus souvent mis à jour ?)

S'il était possible d'avoir un avis éclairé... Merci !
Le_PoUnT
c'est inutile d'en avoir 2 celle d'ipfilter.dat est suffisante.

mais il n'y a pas de liste morph, j'utilise ce mod et ils utilisent ceux de pawcio. je ne connais pas l'autre que tu cites.
emulotron
Mais vaut-il mieux avoir une liste à jour avec Protowall ou sans protowall (juste un fichier ipfilter.dat dans emule ?); Quel est l'avantage de ce "firewall" par rapport à une liste classique dans Emule ? (puisqu'apparemment bcp utilisent Emule avec Protowall)

Et pour Blocklist Manager, cela ne vaut pas la liste de pawcio ?

Y a-t-il dans les deux cas des critères objectifs de jugement ?
Le_PoUnT
heu déjà protowall n'est absolument pas un firewall.

il ne bloque que des ip predefinies.

Le pb de protowall et de blocklist manager est qu'ils bloquent souvent des ips qui n'ont aucun rapport avec ce qu'ils disent(par exemple des amis ont monté un serveur irc, et l'ip des serveurs en question étaient signalées comme faisant partie de la RIAA roll.gif )
emulotron
QUOTE(Le_PoUnT @ 20 Nov 2004, 02:52)
heu déjà protowall n'est absolument pas un firewall. il ne bloque que des ip predefinies.

Oui, j'avais mis des guillemets à défaut de trouver un meilleur terme.

Le pb de protowall et de blocklist manager est qu'ils bloquent souvent des ips qui n'ont aucun rapport avec ce qu'ils disent(par exemple des amis ont monté un serveur irc, et l'ip des serveurs en question étaient signalées comme faisant partie de la RIAA roll.gif

Mais n'y a-t-il pas le même risque avec les fichiers ipfilter.dat pré-établis ? Car finalement ce sont (plus ou moins) les mêmes gens avec les mêmes méthodes qui établissent ces listes... non ? Le Blocklist Manager (tel que je comprends) n'est-il pas qu'un outils de mise à jour et de conversion ?

Et ne vaut-il pas mieux bloquer un peu plus que pas assez finalement... ? (tant qu'il y a des sources)
Le_PoUnT
à la différence que l'ipfilter.dat ne bloquera que dans emule, les autres bloqueront aussi ton surf ou tes acces à des serveurs sur le net
emulotron
J'en déduis que protowall n'a finalement aucune utilité... :-o

Merci en tout cas pour toutes ces réponses!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.