Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Mod orienté sécurité ?
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
emulotron
Bonjour,

J'ai l'impression que la plupart des mods mettent en avant les vitesses de téléchargements et la gestion des sources... Or, compte tenu des multiples problèmes de sécurité relatifs à Emule (ports, attaques trojan, mauvaises IP, messages spam), je voudrais savoir s'il n'existe pas un Mod pour Emule très orienté sécurité...

...pour avoir un peu la paix.

Quelqu'un à une idée, un mod à recommander ?

Merci !
netTPH
salut !

Il n'existe pas à proprement parler de mod qui privilégie la sécurité car, c'est impossible étant donné la nature même du réseau edonkey (si tu parles de sécurité dans le sens de l'anonymat).
Par contre, dans tous les mods comme dans l'officiel, un élément important de sécurité est de mettre assez souvent à jour ton ipfilter.dat et de ne pas utiliser les ports par défaut d'emule. Il existe aussi d'autres options sécuritaires dans emule qui peuvent être utiles (par exemple celle liée au dynIP au niveau du filtre IP serveur)

;-)
emulotron
Bonjour, et merci pour cette réponse claire.

Je ne rêvais pas en effet d'anonymat, mais seulement de protéger ou de limiter l'activité au niveau des ports, etc. (il m'est arrivé que ma mule utilise des ports trojan alors que je croyais avoir paramétré mon firewall pour éviter ce genre de problème...). J'utilise également le ipfilter.dat et j'les options de sécurité proposées par Emule, par contre, je n'entends rien à ces choses comme le "dynIP"...
N'y a-t-il rien d'autre à faire que de filtrer les IP ?

Est-ce que tu connaîtrais (ou qqun) par hasard un bon tutorial (accessible) pour la sécurité sur emule, et/ou un tutorial complet pour régler au mieux sont firewall? Touts ces ports qui s'ouvrent ça fait des courrants d'air...

hammer.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.