Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avis aux fraudeurs de la redevance Tv
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
tom_sawyer
Le gouvernement risque de demander au opérateur de tv payante de leur founir leurs fichiers clients afin de lancer une chasse aux fraudeurs de la redevance tv... :-o :-o
Voir l'Atricle Yahoo

Tout ca pour financer la télé publique qui ne passe que des programmes pourris... où très rarement quelque chose de potable... :evil: :evil: :evil:
Perso, je n'ai ni cable ni statelitte, ni canal.... et pas de redevance non plus roll.gif roll.gif (pas bien ca!!!), mais je trouve dégueullasse de demander aux gens qui ont décidés de se tourner vers des chaines privé d'avoir à payer pour subventionner la télé public.... Surtout quand on voit les programmation proposées :evil: :evil: :evil: vrai.gif

Et vous, vous en pensez quoi ???
sterbaya
Perso mon abonnement cable coupe le 30 octobre et c'est une loi pour 01/2004.
J'espere qu'il ne vont pas fournir les dossiers des anciens abonnes.

Il ne faut pas comprendre dans mon message que je ne paye pas ma redevance, mais tout simplement que je n'aime pas voir mes coordonnees passer d'une main a une autre sans que j'ai le droit a la rectification de ceux-ci.

C'est simplement la loi, pour un tel transfert, il aurait normalement fallu m'en demander l'autorisation a l'ouverture de mon abonnement et me proposer rectification de ceux-ci comme le veut la loi 'liberte informatique'

Il est interdit de donner des fichiers commerciaux d'une societe a une autre comme l'a fait remarque le president de la CNIL hier.

Merci la CNIL, heureusement qu'ils sont la pour nous proteger. J'ai confiance en eux, vont tout faire pour eviter que cela soit possible.
yap
Je pense qu'on devrait supprimer la télé publique, les instituteurs et les profs de l'école publique, les impots parce qu'ils ne servent à rien, les hopitaux publics et tous les médecins infirmières et autres qui n'y foutent rien.
Je pense par ailleurs que toute diffusion télévisuelle talentueuse ne peut-être que signée Jean Pierre Pernod. Lequel n'officie pas sur la télé publique, ce qui prouve bien qu'icelle est pourrie.
Je pense que je devrais refonder le parti de ce bon monsieur Poujade, afin que j'y trouve enfin une tribune pour y exercer mes talents d'orateur petit commerçant ou de philisophe de bout de comptoir.

Pour les ramolis du bulbe, toute cette diatribe est ironique. vrai.gif

Je pense par contre sans ironie et en tout amitié que tom_sawyer devrait mettre beaucoup beaucoup d'eau dans le vin de ses contestations brutales et légèrement trop tranchées à mon goût ;-) :-P :-P :-P

Oui, la télé publique n'est pas géniale géniale, c'est vrai, mais je la trouve toujours mieux que TF1. Si si si.
Même si notre télé publique attend minuit pour diffuser des documentaires anglais sur la guerre d'Algérie, au moins elle les diffuse. Et puis la télé publique, elle a fait ch*er matteï lors de la diffusion de certaines images durant le scandale canicule, malgré les tentatives de blocages des services de communication de matignon. Non, je suis désolé, notre TV publique suit peut-être une malheureuse tendance commerciale non éducative, mais elle reste loin loin devant TF1 laquelle pour moi est un modèle de ce qui est puant et raccoleur, et qu'il ne faut donc pas regarder, sorti des films.

Oui, j'aime le service public. Ca se voit ? Tant mieux !! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
tom_sawyer
QUOTE(Yap @ le Sep 26 2003, 04:38 PM)
Je pense par contre sans ironie et en tout amitié que tom_sawyer devrait mettre beaucoup beaucoup d'eau dans le vin de ses contestations brutales et légèrement trop tranchées à mon goût ;-)  :-P  :-P  :-P
C'est fort probable que je doive mettre de l'eau dans mon vin certes... ;-) ;-) (j'suis passablement enervée en ce moment.... va savoir pourqoi ??!! ;-) )

QUOTE(Yap @ le Sep 26 2003, 04:38 PM)
Oui, la télé publique n'est pas géniale géniale, c'est vrai, mais je la trouve toujours mieux que TF1. Si si si.
Je suis bien d'accord la dessus et certes, TF1 est bien loin d'etre un model... D'ailleurs en parlant de chaine privée, je n'ai pas un seul instant pensé à TF1 (c'est une chaine que je ne regarde quasi jamais)

La où je trouve qu'il abuse c'est que tout est bon pour taxer, mais ont isl demandé aux gens s'ils étaient satisfait des programmes des chaines publiques, ou bien ce qu'ils souhaiteraient voir aparaitre sur leurs écrans ???
Je suis bien consciente aussi, qu'avec un budget reduit, il y a beaucoup moins de chance de voir un jour ces programmations évoluer.

Cependant, pourquoi paierait on pour quelque chose que l'on ne regarde pas ? En plus ceux qui ont des abonnement cable ou satellite paie deja pour avoir ces meme en chaine en numérique, si je ne me trompe.... il faudrait donc qu'il paie 2 fois pour les memes chaines, sachant que s'ils ont choisis de prendre le cable ou le satellite c'est certainement car les programmes proposés sur les chaines "gratuites"(je mets TF1 et M6 dans le lot, puisque tu n'es pas obligé de payer pour les avoir) ne leurs convennaient pas.

C'est un peu comme l'abonnement france télécom..... T'as pas le choix et t'es obligé de l'avoir et de le payer, que tu utilises ta ligne fixe ou non....... Perso, j'ai une ligne fixe pour avec le net et je suis obligée de payer l'abonnement a FT quand meme alors que je ne me sers jamais du téléphone fixe !!! Ben pour la télé c'est la même chose.... J'en ai une mais je m'en sers principalement pour regarder des K7 vidéo ou des dvd.... Je ne dis pas que je ne regarde jamais les chaines télé, mais pour le peu d'usage que j'en fais, je ne vois pas pourquoi je devrais payer... :nonnon:
yap
J'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais je suis taquin grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif hammer.gif hammer.gif hammer.gif hammer.gif hammer.gif

Cela dit, qu'attends tu de la 2 et la 3 ?
Quels sont les programmes qui t'énervent à ce point ?
tom_sawyer
Il serait bien de voir à la tv...... DES ANIMES
user posted image
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Xlybox
Salut à tous,

Au préalable, tel que le projet de budget le prévoit, il convient de préciser que les services du Trésor qui s'occupent du recouvrement de la redevance n'auront accès qu'au nom, à l'adresse et à la date d'abonnement des clients et que, pour le moment, rien n'est prévu au niveau du croisement des fichiers (bref, les informations nominatives autres que celles-ci ne seront pas récoltées).

Il ne faut pas oublier que la redevance sert, certes, à faire vivre la 2 et la 3, mais vous oubliez la 5 et Arte (probablement la meilleure...), ainsi que toutes les radios publiques (France Info, France Inter, France Culture, France Musique...).

Sinon, le fait que les fraudeurs soient obligés de passer à la caisse me paraît normal : quand on fraude (dans les transports publics, pour les impôts, pour la redevance...) et qu'on se fait gauler, je considère que c'est la règle du jeu : on joue => on gagne ou on perd.

Et puis voir des personnes qui ont Canal + & Co et qui ont du fric pour se payer ça, mais pas de blé pour la redevance (il suffit d'écouter les interviews à la radio et à la télé), ça me fait plutôt marrer.
OldFrog
QUOTE(tom_sawyer @ Sep 28 2003, 12:44 AM)
Il serait bien de voir à la tv...... DES ANIMES
user posted image
;-)  ;-)  ;-)  ;-)  ;-)  ;-)  ;-)

Ok, si c'est du niveau du "voyage de Chihiro" ou "Porco Rosso", sinon ce n'est pas la peine de remplacer des bouses par des coliques. out.gif
yap
QUOTE(OldFrog @ Sep 28 2003, 08:38 AM)
Ok, si c'est du niveau du "voyage de Chihiro" ou "Porco Rosso", sinon ce n'est pas la peine de remplacer des bouses par des coliques.

Je suis de plus en plus gérontophile grinvert.gif
luminou
[Ingénu] C'est quoi TF1??? :-? [/Ingénu]

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
CneGroumF
QUOTE(Xlybox @ Sep 28 2003, 08:23 AM)
Sinon, le fait que les fraudeurs soient obligés de passer à la caisse me paraît normal : quand on fraude (dans les transports publics, pour les impôts, pour la redevance...) et qu'on se fait gauler, je considère que c'est la règle du jeu : on joue => on gagne ou on perd.

J'aime cette philisophie de la fraude... Le jeu.
Chez moi, un petit vieux (hasard... grinvert.gif ) qui prenait le bus tous les jours, mais ne payait pas ses tickets, faisait soigneusement ses calculs :

Bénéfice = prix des tickets non payés - amendes

Et le résultat était positif.
Depuis, la compagnie de bus a recruté plus de contrôleurs...
OldFrog
QUOTE(CneGroumF @ Sep 28 2003, 02:26 PM)
J'aime cette philisophie de la fraude... Le jeu.
Chez moi, un petit vieux (hasard... grinvert.gif ) qui prenait le bus tous les jours, mais ne payait pas ses tickets, faisait soigneusement ses calculs :

Bénéfice = prix des tickets non payés - amendes

Et le résultat était positif.
Depuis, la compagnie de bus a recruté plus de contrôleurs...

Donc, vive la fraude : çà crée des emplois grinvert.gif grinvert.gif :-o
CneGroumF
QUOTE(OldFrog @ Sep 28 2003, 02:40 PM)
Donc, vive la fraude : çà crée des emplois grinvert.gif grinvert.gif :-o

mdr.gif
Titoxx69
Mouais le pire c'est quand le Trésor Public essaye de nous arnaquer... paiement en trois fois, g la photocopie sous les yeux, g payé, et la injonction de payer sous 8 jours sinon huissiers... :-x
Xlybox
QUOTE(Titoxx69 @ Sep 28 2003, 09:17 PM)
Mouais le pire c'est quand le Trésor Public essaye de nous arnaquer... paiement en trois fois, g la photocopie sous les yeux, g payé, et la injonction de payer sous 8 jours sinon huissiers...  :-x

Bah, tu as simplement reçu un bête commandement de payer.

Pour régler le problème (afin de vérifier que ton paiement a bien été comptabilisé), le plus simple est de téléphoner à la trésorerie en cause...
tom_sawyer
QUOTE(Xlybox @ Sep 28 2003, 08:23 AM)
Et puis voir des personnes qui ont Canal + & Co et qui ont du fric pour se payer ça, mais pas de blé pour la redevance (il suffit d'écouter les interviews à la radio et à la télé), ça me fait plutôt marrer.

Ca j'suis bien d'accord ;-)

QUOTE(OldFrog @ le Sep 28 2003, 08:38 AM)
Ok, si c'est du niveau du "voyage de Chihiro" ou "Porco Rosso", sinon ce n'est pas la peine de remplacer des bouses par des coliques.
Je faisais référence à de la vrai japanimation du genre Chihiro ou Métropolis ou bien encore Akira et bien d'autres qui ont beaucoup de mal à arriver jusqu'a chez nous :evil: :evil:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.