tom_sawyer
Friday 26 September 2003 à 22:17
QUOTE(Yap @ le Sep 26 2003, 04:38 PM)
Je pense par contre sans ironie et en tout amitié que tom_sawyer devrait mettre beaucoup beaucoup d'eau dans le vin de ses contestations brutales et légèrement trop tranchées à mon goût ;-) :-P :-P :-P
C'est fort probable que je doive mettre de l'eau dans mon vin certes... ;-) ;-) (j'suis passablement enervée en ce moment.... va savoir pourqoi ??!! ;-) )
QUOTE(Yap @ le Sep 26 2003, 04:38 PM)
Oui, la télé publique n'est pas géniale géniale, c'est vrai, mais je la trouve toujours mieux que TF1. Si si si.
Je suis bien d'accord la dessus et certes, TF1 est bien loin d'etre un model... D'ailleurs en parlant de chaine privée, je n'ai pas un seul instant pensé à TF1 (c'est une chaine que je ne regarde quasi jamais)
La où je trouve qu'il abuse c'est que tout est bon pour taxer, mais ont isl demandé aux gens s'ils étaient satisfait des programmes des chaines publiques, ou bien ce qu'ils souhaiteraient voir aparaitre sur leurs écrans ???
Je suis bien consciente aussi, qu'avec un budget reduit, il y a beaucoup moins de chance de voir un jour ces programmations évoluer.
Cependant, pourquoi paierait on pour quelque chose que l'on ne regarde pas ? En plus ceux qui ont des abonnement cable ou satellite paie deja pour avoir ces meme en chaine en numérique, si je ne me trompe.... il faudrait donc qu'il paie 2 fois pour les memes chaines, sachant que s'ils ont choisis de prendre le cable ou le satellite c'est certainement car les programmes proposés sur les chaines "gratuites"(je mets TF1 et M6 dans le lot, puisque tu n'es pas obligé de payer pour les avoir) ne leurs convennaient pas.
C'est un peu comme l'abonnement france télécom..... T'as pas le choix et t'es obligé de l'avoir et de le payer, que tu utilises ta ligne fixe ou non....... Perso, j'ai une ligne fixe pour avec le net et je suis obligée de payer l'abonnement a FT quand meme alors que je ne me sers jamais du téléphone fixe !!! Ben pour la télé c'est la même chose.... J'en ai une mais je m'en sers principalement pour regarder des K7 vidéo ou des dvd.... Je ne dis pas que je ne regarde jamais les chaines télé, mais pour le peu d'usage que j'en fais, je ne vois pas pourquoi je devrais payer... :nonnon: