Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle poisse ...
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
bile666
Hier soir, je laisse tomber mon p900 dans levier plein d'eau !! putain quelle merde... mais là où j'ai une malchance pas permise, c'est au niveau de l'assurance.

Lors de l'achat le 26 novembre j'ai souscrit une assurance :
http://www.phonehouse.ch/commerce/servlet/...NE&NODE_ID=4745

j'ai pris 12 mois.

Donc ma question, vu que j'ai pris 12x1 mois, est-ce que j'ai dépassé mon délai ou pas ?

Je dirai que oui selon ce shéma :

1. novembre 2003 j'ai payé 11.70
2. décembre 2003 j'ai payé 11.70
3. janvier 2004 j'ai payé 11.70
4. février 2004 j'ai payé 11.70
5. mars 2004 j'ai payé 11.70
6. avril 2004 j'ai payé 11.70
7. mai 2004 j'ai payé 11.70
8. juin 2004 j'ai payé 11.70
9. juillet 2004 j'ai payé 11.70
10. aout 2004 j'ai payé 11.70
11. septembre 2004 j'ai payé 11.70
12. octobre 2004 j'ai payé 11.70

C'est cata car en plus la durée de mon abo c'est 24 mois et que vu que je suis qu'à la moitié j'ai pas le droit à une réduction sur un p900 ou 910i. Je vais surement devoir payer plein pot.
netTPH
probable en toute logique, désolé !
Atlante
Je dirais que non. Aucune assurance ne peut fonctionner sur une durée au mois calendaire.
Tu as acheté le 26 novembre et tu as payé un mois complet pour novembre ? Etrange.
Normallement, l'assurance courre jusqu'au 25 novembre de l'année d'après.
Les mois achetés sont du 26 moisencours au 25 moisdapres et n'ont rien à voir avec les mois civils.
LuluTchab
Le mieux, c'est que tu te renseigne ...
netTPH
Pour moi, ils m'ont certifié que c'était le mois calendaire. Donc, je l'ai eu dans le baba !
Toutefois, cette asssurance ne fonctionne peut-être pas de la même manière !

Mais de toute façon, nous sommes le 28 novembre donc 2 jours après la fin de son assurance dans ton système... cela revient ainsi au même ! à moins de tomber sur un gars sympa qui déclare la noyade du portable pluts tôt de quelques jours.

EDIT : c'est clair, faut se renseigner !
Bono
La noyade étant arrivée le week-end, tu peux très bien déclarer ça demain au plus tôt en disant que c'est arrivé vendredi soir, ou même jeudi soir, il me semble qu'il y a un délai pour déclarer les sinistres, donc même si tu n'es plus assuré, tu l'étais il y a 3 jours, et le sinistre peut dater d'il y a 3 jours.

À tenter :-)
Exess
QUOTE(LuluTchab @ 28 Nov 2004, 11:56)
Le mieux, c'est que tu te renseigne ...

le mieux c'est de pas tenir son portable au dessus de l'evier :idea:
shoguun
QUOTE(netTPH @ 28 Nov 2004, 11:56)
Pour moi, ils m'ont certifié que c'était le mois calendaire. Donc, je l'ai eu dans le baba !
Toutefois, cette asssurance ne fonctionne peut-être pas de la même manière !

Si ton assurance fonctionne au mois calendaire, tu dois alors payer au prorata.
Si tu dois payer 10 euros par mois et que tu prends ton assurance le 15, ils ne peuvent te faire payer que 5 euros pour le mois en cours.
Si tu payes la totalité des dix euros, pas de mois calendaire qui tienne, c'est de date à date.
Autrement, c'est de l'escroquerie, en france comme en suisse, je pense.
bile666
Très bonne déduction. Demain je vais leur dire que le tél est tombé jeudi 25 dans lévier mais qu'en raison d'une absence, il était impossible pour moi de les contacter.
LuluTchab
ouais mais fait gaffe. Si ils font une datation au carbone 14 d'une particule d'eau qui reste dedans, t'es foutu !! Ils vont bien voir qu'il n'est pas tombé jeudi dans l'evier !! grinvert.gif grinvert.gif

out.gif
bile666
Bon j'ai résussi à le faire fonctionner mais quel bordel. Donc pour qu'il boot je dois le connecter à l'ordi via usb, sinon l'écran reste noir. Mais une fois démarrré, je peux le déconnecter.

Le lecteur de carte est grillé. L'écran a de l'eau dedans. A part ca, tout roule lol.

Bon va falloir que je choissise un autre tél....
rmv
grinvert.gif Et si tu leur dit jeudi ! J'espère que tu n'a pas lancer de coup de fil ave entre jeudi et la casse vrai.gif roll.gif roll.gif roll.gif
bile666
Oui j'ai tél, mais je peux tjs avoir mis ma carte dans le tél de mon pote sauf si maintenant le numéro IMEI est mémorisé par orange lorsque j'utilise mon tél.
panou-panou
Je ne pense pas qu'il verifient jusqu'a la !
guimsou
des news bilou ?
LuluTchab
QUOTE(guimsou @ 29 Nov 2004, 17:22)
des news bilou ?

quelle familiarité !! mdr.gif
freecry
Hé bile 666 fait le sécher
Si si même que des fois ça marche vrai.gif

Bien souvent la batterie prend une claque mais avec un peu de chance et une ou deux nuits sur le radiateur ....
Sly
Ah ces suisses... roll.gif
Faut dire aussi à force de manipuler du liquide... grinvert.gif
jesors.gif lavermonvieuxtéléphoneetvoirsilagarantiefonctionnepouravoiruntoutnouveautéléphon
edelamortquituequ'arrachetoutpourfairelecraneurcommebiloudanslesboitesbranchéeshéhéhé.... lol.gif

Ah mer*** la garantie est passée depuis 6 ans...:evil:

ps: je suis loin loin loin
Le_PoUnT
bah tu pourras dire que tu as raz3 bile si tu vois ce que je veux dire ;-)
bile666
QUOTE(freecry @ 29 Nov 2004, 18:48)
Si si même que des fois ça marche  vrai.gif

Bien souvent la batterie prend une claque mais avec un peu de chance et une ou deux nuits sur le radiateur ....

Ah ca j'ai fait et la batterie date de vendredi soir pour 70 euros !!!

non le tél fonctionne quand meme sauf :
- que pour booter je dois brancher le cable usb, c'est un mystère total
- que le lecteur de carte mémoire a grillé
- que l'écran a un peu de buée dedans, mais aujourd'hui ca avait bien diminué

Le soir de l'accident, je l'ai mis séché après démontage presque complet et je l'ai mis sous le sèche cheveux pendant 2 heures, le plus dur c'était d'en trouvé un hein, car ca fait des années que mon crane n'en a plus besoin (cf mon avatar LOL)

Maintenant je l'ai amené chez mon vendeur qui m'a dit que normalement l'assurance selon lui le prendrait en charge. Si il y a un problème elle m'appelle demain. Sinon dans 10 jours je devrai avoir un neuf.

Croisons les doigts et pendant ce temps je me trimballe un vieux nokia ;-)
Le_PoUnT
pour le boot je pense que c'est car la batterie n'arrive pas à donner l'impulsion, où alors je ne sais pas comment fonctionne ton tel mais p ê que la touche d'allumage est morte, si le cable usb active le portable tout seul.
bile666
Non la touche fonctionne, mais je me dis que peut-etre qu'en mettant le cable usb, le portable le détecte et lance un processus de connexion et que ce lancement débloque le boot.
rmv
QUOTE(freecry @ 29 Nov 2004, 18:48)
Si si même que des fois ça marche  vrai.gif

Et pas le un copain dans le micro onde vrai.gif

L'imbécile lol.gif lol.gif lol.gif

Il était beau après mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
LuluTchab
QUOTE(rmv @ 29 Nov 2004, 23:57)
Et pas le un copain dans le micro onde  vrai.gif

L'imbécile  lol.gif  lol.gif  lol.gif

Il était beau après  mdr.gif  mdr.gif  mdr.gif  mdr.gif  mdr.gif

mdr.gif il devait avoit un look très artistique après (le natel suisse.gif ) !!!
rmv
Dommage que je l'ai pas vu j'en aurais fait une photo !

Et le micro-onde il n'a pas du aimer ! Mais cela il ne s'est pas vanté lol.gif lol.gif lol.gif
panou-panou
QUOTE(rmv @ 30 Nov 2004, 08:33)
Dommage que je l'ai pas vu j'en aurais fait une photo !

Et le micro-onde il n'a pas du aimer ! Mais cela il ne s'est pas vanté  lol.gif  lol.gif  lol.gif

Ca a du faire des interferences lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif
freecry
@rmv quoi tu as mis ton copain dans le micro onde
Tu m'etonnes que le micro ondes etait mal en point :-P :-P grinvert.gif grinvert.gif
rmv
Mince je devait dormir en écrivant cette connerie :evil: vrai.gif

Non je voulais dire tout le monde à compris lol.gif

Le copain à mis son portable dans le micro-onde lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif
Le_PoUnT
bile quand tu branches le chargeur en principe l'écran de charge s'allume et te propose d'allumer le portable en pressant une touche. Ca fonctionne?
rmv
Non vous avez tous faux vrai.gif

Bile666 test ceci Il va pousser

mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
Le_PoUnT
mouais et si il pleut il y a de l'humidité... je me vois mal le lendemain avoir une pousse de tournesol sur le portable!
rmv
Tu seras au moins au vert lol.gif lol.gif
bile666
QUOTE(Le_PoUnT @ 30 Nov 2004, 19:25)
bile quand tu branches le chargeur en principe l'écran de charge s'allume et te propose d'allumer le portable en pressant une touche. Ca fonctionne?

Le mien ne dit rien quand je branche l'alim.

Quand j'appuie sur le bouton ON, il démarre mais reste sur un écran noir. Sauf si je branche avant le cable usb, dans ce cas, il boot normalement.

Mais là j'ai un nokia en pret en attendant de retrouver dans 10 jours mon tél, saus si il y a un prob d'assurance.
Skool182
tiens, ca me rappele une amie qui a eu son My-X5 dans de la biere vrai.gif grinvert.gif
suite à un petit accident de sac avec le portable et une biere en verre, le portable n'a pas apprécié et ne marche plus du tout (meme apres sechage et tout, il bug completement)
alors en attendant, on ressort les matraques-frigidaires qui font meme pas le café mais qui arrivent encore à telephoner :-)
Le_PoUnT
bah un portable bourré... mdr.gif

@ bile, zarb ça il n'y a mm pas l'indicateur de charge qui se met quand le portable est étein? Bon c'est vrai je ne connais pas ton portable, mais dans tout ce que j'ai eut ou vu c'était le cas, lors d'une charge le portable éteint la simple pression sur une touche allumer le portable(en principe la même pour activer le portable)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.