Laulo
Thursday 02 October 2003 à 16:57
Passons sur ces polémiques d'enfant de riches ou non ... moi mon emule fonctionne parfaitement chez moi ... 112 Ko/sec à l'heure où j'écris ces lignes.
Mais le but de ma réponse n'était (pour une fois) pas de vous montrer que la config d'emule était toute simple mais de répondre aux petites questions qu'Esteg se pose :
- Pour les problèmes de chauffe, moi j'ai opté pour la tranquilité avec une nouvelle tour entierement silencieuse car sans aucun ventilateur de marque Zalman également. Il s'agit du TNN 500A. Il coute un peu cher mais quel silence et plus de problème de surchauffe même avec mon P4 OC.
- Pour l'alim, c'est là le problème de cette solution, c'est qu'il faut une alim sans ventilard et celle fournie de base dans la tour ne fait que 300 W ce qui est un peu juste quand on dispose de 6 DD, d'un graveur de DVD donc j'ai moi aussi opté pour une Zalman 500 W (les grands esprits se rencontrent) relativement silencieuse à laquel j'ai oté le ventilard ... :idea: j'ai juste rajouté un système tout bête de refroidissement à eau qui est inaudible ! bref maintenant plus de problème de surchauffe et plus aucun pb de bruit (sauf quand un fichier se finalise, j'avoue que cela fait un peu de bruit mais bon ... je ne dépasse pas les 38 Db donc ça va).
- Avec ce système, plus de question à te poser sur le choix de ta radeon 9800 Pro, tu peux garder la tienne
C'est vrai me direz vous que cette solution est chère mais je vais la garder 10 ans alors ... et puis c'était mon anniversaire y'a pas longtemps ... d'ailleurs si d'autres veulent articiper, il me manque un P4 3.2 EE.
Mais revenons au sujet qui nous préoccupe : Emule et la compression NTFS.
Oui, j'ai activé cette compression dans le dossier temporaire d'emule et cela permet de gagner énormément de place à l'heure actuelle, j'ai 160 Go dans ce répertoire compressé en 100 Go ... pas mal non.
Par contre, le revers de la médaille, c'est que cela prend un peu de ressources mais bon ...
Et toi, kel système utilises-tu :-?