Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui a une connection 256/64 (384/64)
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Skippy
Voilà, j aimerai savoir si des personnes ont le même débit que moi. C' est à dire 384/64 (anciennement 256/64).
Car il me semble que depuis les dernières version de Emule mon taux de Dl a chuté radicalement (de 11-12Ko/s à 3-4Ko/s) Bon je suis très patient et connaissant la "lenteur" de la mule je ne m'en fait pas trop...mais tout de même. roll.gif
Je me demande si ça ne vient pas du système 1/4 du ratio c'est a dire que la mule autorise jusqu'à 4 fois plus de DL que UP (lut ça sur un autre post) Car le 1:1 avec une connection asymétrique.... c'est impossible non (à moins de ne pas DL quelques jours) :-?
Moi perso j'ai toujours eu un ratio entre 1:1,5 et 1:1.7

Pourquoi cette baisse ? est-ce du à mon mod (LSD) qui a tendance à se faire bannir (your client.....is agressive). Pourtant je me connecte tjrs aux serveurs respectueux, et je met pourtant max de sources par fichier sur 200 et limites de connections sur 200

Qui peut m'éclairer ? j aimerai une fois pour toute configurer mon mod LSD une fois pour toute! et que neni je ne changerai point de mod! grinvert.gif

MEs salutations a tous
Isnogood
Impossible de donner une réponse claire... une chose est sur... c'est que tu n'es pas le seul à percevoir ce ralentissement...
Skippy
Je suis allé voir dans le stat et je me suis rendu compte que le total de surplus de bande passante et de 180 mégas !
QUOTE("Stats")
-eMule v0.30a-LSD12b Cryptum 3b 0.30a-LSD12b Cryptum 3b Statistics [Skippy]

Total en surplus de bande passante (Paquets): 186.38 Mo (761K)
   Demande fichiers en surplus de bande passante (Paquets): 11.73 Mo (468K)
   Echange de sources en surplus de bande passante (Paquets): 160.76 Mo (26K)
   Serveur en surplus de bande passante (Paquets): 317 Ko (2K)

Il me semble que c' est énorme (sur 280 mégas de reçu) ou alors je n' est rien compris à cette échange de sources

Dans mon MOD, je vois: [XS]Echange de sources entre clients
-1 Désactiver les envois
-2 Désactiver les demandes
Ayant vu autant de surplus gaspillé, j'ai désactivé ces 2 options. Ai-je bien fait ?
Qui peux m' expliquer exactement à quoi sert ces options[XS] ?

De plus dois-je laisser l' ancien système de priorité ou décocher cette case? (j' ai perdu tout les paramètres par défault après plantage)

D' avance merci et bon dimanche.
eSTeG
Lu,

Rien à voir, le XS c'est pour mettre les sources d'un client chez ki tu dl vers un autre fichier qu'il a aussi.

Quant à la baisse de dl, j'ai effectivement remarqué ca.. Je suis passé de 110ko/s de moyenne sur 24h de session à 90ko/s, connexion 1Mbits, MOD LSD12e (système de crédits lovelace).

eSTeG
Laulo
vrai.gif
Bah effectivement moi aussi j'ai constaté cela ... je suis passé de 7 Go de libre sur mon disque à 0 et ce en moins de 2 jours ... non aller je rigole mais c'est vrai qu'il est bien rare que je DL en dessous de 70 Ko / sec de moyenne ... il doit effectivement y avoir un paramètre de la ouinne mais je ne sais pas lequel !

Ben sinon quelqu'un sait où on peut acheter des disques durs pas cher parce qu'à ce rythme là mon disque explose ... mdr.gif
Laulo
Bon je reviens sur mon message de ce matin qui n'était pas justifié.
Je m'explique : je viens de changer le firmware de mon routeur (alcatel speedtouch) qui ne permettait que 254 entrées nat simultanées pour les passer à 16384 + 1024 entrées NAT ... du coup ma connexion booste (1024 chez 9online) et mon taux de dl repasse (enfin) sur la barre des 100 Ko/sec avec des réglages un peu différents ... alors si quelqu'un avait le même pb, voilà ce kil vous reste à faire .... :yes3:
eSTeG
Salut Laulo,

Les grands esprits se rencontrent... G moi aussi une connexion 1Mbits 9Online.. Et j'ai moi aussi résolu mon problème... Mon disque dédié à eMule commençait à saturer! Et oui.. J'ai donc acheté un petit disque d'appoint (160Go)... Depuis je peux enfin enlever la pause aux fichiers qui l'étaient eu égard au manque de place... Me voici donc avec 87 fichiers en dl et un tx de 121ko/s à l'heure où je vous parle.. Ah non, 119... Bref c'est du tout bon... (ul à 12).

Je vais ressortir de mon placard mon Alcatel et tester cette nouvelle version qui apparement masterise bien la bonne ouinne!

Merci!
yap
Deux enfants de riche ont posté sur ce thread ;-) .
1 carambar au premier qui les détecte grinvert.gif

Sinon, quand vous vous posez des questions sur vos taux de DL, tentez le coup avec un fichier bien bien partagé, et regardez le résultat. Par bien partagé, j'entends : par des sources contenant la quasi-totalité des chunks.
Laulo
Ben je pense que l'un de ces 2 soit-disant 'enfant de riche' est moi-même (et jai de fortes présemptions sur le 2ème) ... mais franchement je ne vois pas le rapport entre savoir configurer emule correctement (ce qui n'est a priori pas le cas de tout le monde ici) et être un enfant de riche (ce qui soit dit en passant n'est pas mon cas ...).

Bref je pense que ma culture enhanced emule power peut être utile à bon nombre de personnes ici vu les questions posées ...

Maintenant si avoir une bonne connection, un gros disque, une radeon 9800 Pro, seulement 1 Go de RAM et un emule qui fonctionne correctement c'est être un enfant de riche alors oui je suis un enfant de riche (d'ailleurs fo ptet que je change de config moi, mon P4-2.4 commence à ramer)

A bon entendeur salut. tusors.gif
yap
Salut, bon entendeur grinvert.gif

Il s'agissait d'une blague, je suis désolé que tu ne l'ai pas compris. Pas la blague, mais le fait que s'en était une. :-)

A bon entendeur, je ne sors pas ;-)
eSTeG
Hop!

Le deuxième c'est moua! Je répondrais comme Lolo. Des parents normaux, et une config normale... Sauf que je viens de changer ma MB pour une IC7 MAX3 tombée d'un camion avec comme il se doit un passage au 2.8 oc 3.4... Mais à part ca c'est pareil...

Sinon Lolo, je peux te poser une question? Si je veux upgrader mon firmware sur mon Alcatel, crois tu que les jeux s'en ressentiront? Parcequ'avec toutes ces NAT ouvertes ca risque de se libérer très lentement si on joue non?

Ensuite c quoi ta Radeon 9800 Pro? Parceque la mienne je trouve qu'elle chauffe un peu... Faut dire avec 4 disques en RAID de 160Go, un graveur de DVD et un lecteur de DVD (ben oui pour dupliquer les DVD... QuePour une copie de sauvegarde bien sûr) mon boitier commence à être un peu limite... Tu as quoi toi comme boitier? Et comme alim? Moi j'ai une Zalman 500W, j'en suis content... Le seul truc c'est que mes ventirads font pas mal chauffer dans ma tour... Pour ca je trouve l'OTES de l'IC7 super...

Bon on s'éloigne du sujet eMule là! Donc on y reviens.. Tu compresses ton fichier <TEMP> d'eMule toi?

eSTeG
Skippy
QUOTE("eSTeG)
un graveur de DVD et un lecteur de DVD (ben oui pour dupliquer les DVD...

lol.gif lol.gif lol.gif si t'a un graveur DVD je vois pas pq tu aurais besion d' un lecteur ...

QUOTE("eSTeG)
Bon on s'éloigne du sujet eMule là! Donc on y reviens.. Tu compresses ton fichier <TEMP> d'eMule toi?

Oui bien sûr, vu que j'ai déjà plus de place, j'ai comme ça un fichier (.zip,.rar.ace.etc...) du dossier TEMP qui bouffe le reste de ma place :rot:

@Yap
J'ai droit à mon carambar ??? grinvert.gif
@eSTeG
Merci je suis un peu plus éclairé sur les [XS]

QUOTE("question précédente")
De plus dois-je laisser l' ancien système de priorité ou décocher cette case? (j' ai perdu tout les paramètres par défault après plantage)

Qui pourrait me répondre? Merci.
eSTeG
LOL,

Bon pour le lecteur c pour faire une copie de DVD à DVD (avec des DVD originaux m'appartenant mdr.gif ), vu que ca passe par un RIP et que ca dure environs 2h00 je lance le bouzin et ca m'évite de changer de disque et surtout ca me permet de faire ot'choz (et oui y a une vie après eMule vrai.gif )...

Quant à la compression, c'était NTFSement parlant, mais tu l'auras compris!:-)

Pour ce qui est du nouveau système de priorité c'est juste que le mode "release" veut VRAIMENT dire quelque chose... En effet désormais des slots supplémentaires sont accordés aux fichiers que tu mets en release... Ceci n'a donc d'importance que si tu mets en release un fichier (je rappelle au cas où que les release sont faites au départ pour les fichiers ne contenant que TRES PEU de sources sur le net.. Tu vois cque jveu dire?!)

eSTeG
:yes3:
Isnogood
Je pourrais aussi avoir un carambar ? :-(
Laulo
Passons sur ces polémiques d'enfant de riches ou non ... moi mon emule fonctionne parfaitement chez moi ... 112 Ko/sec à l'heure où j'écris ces lignes.

Mais le but de ma réponse n'était (pour une fois) pas de vous montrer que la config d'emule était toute simple mais de répondre aux petites questions qu'Esteg se pose :

- Pour les problèmes de chauffe, moi j'ai opté pour la tranquilité avec une nouvelle tour entierement silencieuse car sans aucun ventilateur de marque Zalman également. Il s'agit du TNN 500A. Il coute un peu cher mais quel silence et plus de problème de surchauffe même avec mon P4 OC.

- Pour l'alim, c'est là le problème de cette solution, c'est qu'il faut une alim sans ventilard et celle fournie de base dans la tour ne fait que 300 W ce qui est un peu juste quand on dispose de 6 DD, d'un graveur de DVD donc j'ai moi aussi opté pour une Zalman 500 W (les grands esprits se rencontrent) relativement silencieuse à laquel j'ai oté le ventilard ... :idea: j'ai juste rajouté un système tout bête de refroidissement à eau qui est inaudible ! bref maintenant plus de problème de surchauffe et plus aucun pb de bruit (sauf quand un fichier se finalise, j'avoue que cela fait un peu de bruit mais bon ... je ne dépasse pas les 38 Db donc ça va).

- Avec ce système, plus de question à te poser sur le choix de ta radeon 9800 Pro, tu peux garder la tienne

C'est vrai me direz vous que cette solution est chère mais je vais la garder 10 ans alors ... et puis c'était mon anniversaire y'a pas longtemps ... d'ailleurs si d'autres veulent articiper, il me manque un P4 3.2 EE. sante.gif

Mais revenons au sujet qui nous préoccupe : Emule et la compression NTFS.
Oui, j'ai activé cette compression dans le dossier temporaire d'emule et cela permet de gagner énormément de place à l'heure actuelle, j'ai 160 Go dans ce répertoire compressé en 100 Go ... pas mal non.
Par contre, le revers de la médaille, c'est que cela prend un peu de ressources mais bon ...

Et toi, kel système utilises-tu :-?
yap
QUOTE(Laulo @ Oct 2 2003, 11:53 AM)
Passons sur ces polémiques d'enfant de riches ou non

Il ne s'agissait pas de polémiques, puisque j'ai me semble-t-il souligné que je plaisantais. Mais tu dois être trop riche pour savoir lire ... ;-) :-P :-P :-P

Pour la compression du répertoire temp, il n'est pas étonnant qu'elle apporte des gains faramineux, dans la mesure où emule se réserve la place du fichier entier dès réception des premiers morceaux. Les fichiers doivent donc être pleins de vide.
Par contre, méfiance : plus les fichiers se remplissent réellement, plus le taux de compression doit se réduire, pour tendre vers 0.
Donc, par exemple, partir en vacances tranquille en se disant qu'on a quelque Go d'espace libre peut être une erreur.
CneGroumF
QUOTE(yap @ Oct 2 2003, 01:17 PM)
Pour la compression du répertoire temp, il n'est pas étonnant qu'elle apporte des gains faramineux, dans la mesure où emule se réserve la place du fichier entier dès réception des premiers morceaux. Les fichiers doivent donc être pleins de vide.
Par contre, méfiance : plus les fichiers se remplissent réellement, plus le taux de compression doit se réduire, pour tendre vers 0.
Donc, par exemple, partir en vacances tranquille en se disant qu'on a quelque Go d'espace libre peut être une erreur.

Bien vu... Surtout que les videos de vacances, les enregistrements de la petite soeur au piano et autres logiciels développés par le beau-frère sont déjà compressés, et d'une manière beaucoup plus efficace que l'algo utilisé par NTFS.
eSTeG
Salut,

Vous avez tout à fait raison pour le répertoire temp, c'est pour ca que j'ai réservé un DD de 160Go que pour lui... Et c'est clair que plus les fichiers se remplissent plus le répertoire diminue de taille! lol C'est d'ailleurs ce qui a montivé mon achat de mon disque d'appoint...

Pour répondre à Lolo, la Zalman est superbe! Vraiment... Une tour 100% silencieuse, quelle rêve... Cependant n'as tu pas des problèmes d'OC? Moi j'utilise sur mon PC une Prometeia Mach 2... Je dois dire que c'est la bonne ouinne! Mon proc affiché à -33°, ca me rassure, surtout pour l'OC... En fait le seul facteur limitant pour l'OC c'est la Radeon 9800Pro, qui n'aime pas les BUS à plus de 300Mhz... De plus à froid la tour met 5 minutes à démarrer (pour que le compresseur se stabilise, durant ce temps ben tu poireaute comme un con! vrai.gif

J'ai une autre question, moi je tourne à 4DD et je me demandais si toi avec tes 6 t'avais pas de soucis? Parceque moi j'ai hésité eu égard à l'alimentation que ca demande... Mais c'est vrai que si ca marche bien chez toi, je crois que je vais pas attendre et compléter ma config de 2 nouveaux DD de 160Go... Oui je passe pas encore à la catégorie au dessus car je suis en Raid et même si j'achetais un 250 il ne serait vu que 160Go vrai.gif ... Ou alors je les change tous et je met des 250 mdr.gif ... Mais dans ce cas que faire de mes petits 160... Les mettre dans mon Power G5... Mais bon... Vu ce que je fais dessus c'est pas utile! LOL... Et oui j'ai un Mac (blasphème! faux.gif ), mais bon pour les applis que j'utilise dessus il enterre n'importe quel PC (à quand eMule Mac! mdr.gif )

eSTeG
Laulo
Salut à tous,
effectivement l'intérêt d'utiliser un répertoire ntfs compressé est valable uniquement pour ne pas allouer sur le disque 700 Mo pour un fichier vide ... plus les dl avancent moins les fichiers sont compressés efficacement pour arriver à une compression nulle vers la fin du dl ... mais bon, c'est déjà ça de gagné.

Sans compter que dans ma liste de dl j'ai toujours des fichiers finis à 90 % d'autres à peine commencés, etc ... pour finalement arriver à un taux de compression global d'environ 2:1 ... c'est ça de pris ... sur 160 Go de fichiers, ça évite de racheter un disque !

Sinon pour répondre à Esteg, c'est vrai que niveau overclock, je n'ai pas vraiment les mêmes possibilités que toi mais quel silence ... j'ai même des amis qui peuvent dormir dans la chambre ou tourne mon pc sans aucun problème (bien évidemment je holde les fichiers en fin de dl car la finalisation est bruyante pour une personne non habituée (vu plus haut)). Mais c'est vrai que la tour que tu utilises est également superbe bien que hors de prix pour moi ...

Je n'ai pour ma part aucnu problème avec mes 6 disques et cette alimentation (500W quand même).

Mac, qui a dit que mac c'était de la merde ... tout le monde bien sûr mais franchement, je suis revenu sur mon opinion depuis que j'ai vu ce qu'était capable de faire un Power mac G5 notamment en terme de retouche d'image, de vidéos, de sons ... si bien que j'ai opté pour cette solution surpuissante pour faire tout ça et j'avoue que je ne suis pas déçu : sur mon Power Mac G5 Bi-Pro 2Ghz épaulé de 2 Go de RAM DDR 400, toutes les opérations de montage vidéo que je fais sur adobe première vont 3 à 4 fois plus vite et quand un rendu dure déjà plus de 12 heure sur mon power mac, je vous laisse imaginer ce que cela donnerait sur un PC (même en overclockant à fond) .... j'ai d'ailleurs vu qu'emule (ou plutot jmule et/ou lmule) supportaient la plateforme Mac os X, quelqu'un a-t-il déjà essayé ??? parce que franchement le seul inconvénient du mac c'est bien sur que les jeux ne sont pas supportés, sinon, il ne fait aucun doute que je jetterais mon PC à la poubelle sans aucun remord ... vive le RISC ! lol grinvert.gif
eSTeG
100% d'accord pour le RISC... Y a pas a dire! Moi aussi j'ai opté pour le Bi Pro 2Ghz, cependant j'ais n'ai mis qu'un Go de RAM car je l'utilise pas dans ses derniers retranchements... Il faut dire que même avec les 4Go de RAM sur mon PC cadencé à 3.4Ghz (et même quand il est en super forme), le MAC lui met un vent. Par exemple j'ai testé le mois dernier un rendu justement sur Adobe Première (d'ailleurs il faudra que tu me donne ton mail parcequ'apparement tu dois faire la meme chose que moi sur ton Mac et ca serait sympa d'échanger nos points de vue). Le même rendu a pris 17h sur mon pc et... 4h30 sur mon Mac... Bref.. No comment...

Et c'est vrai que lorsque le Mac aura la meme ludotèque que le PC (je veux dire par là quand les jeux sortirons en même temps sur Mac et PC) alors là pas de doute moi non plus... LE RISC c'est carrément plus puissant que le CISC...

En attendant je dois avouer que le PC reste sur mon gros bureau et que mon Mac reste dans le salon... Tu me dira vu la gueule d'un PC à comparer à la Gueule de tueur du Mac, ca en devient presque un objet d'Art mon Mac dans mon Salon! LOL

eSTeG
Laulo
c sur que le mac avec son nouvel écran 23 pouces 16/9 se la pète franchement aussi dans mon salon !
Bien sur, je pourrais brancher cet écran fabuleux sur mon pc mais quel gâchis !!! :yes3: :yes3: :yes3:

Sinon maintenant, avec le max et le pc, tu peux te débrouiller pour avoir la même mémoire sur les 2 ... DDR400 donc moi en tout j'ai 4 Go de ram que j'ai reparti en 2 Go sur mon mac, et 1 Go sur chacun de mes pc ! mais rien ne m'empêche lorsque je fais des rendus vidéos importants de passer la mémoire de mon pc à mon G5.

J'ai également fait l'inverse pour constater que le pc gérait pas forcément très bien la RAM au dela des 2 Go par contre avec 4 Go sur le mac, c'est un pur délice ...
surtout avec le bi-pro, cela ne fait jamais que 2 Go par proc !
peut-être faudrait-il faire le même test avec un bi-pro PC (mais le gain en performances n'est pas aussi linéaire que sur le G5 ! pour qu'il sache exploiter correctement 4 Go de ram !

Je me suis pas mal documenté sur le multi-pro pc pour me rendre compte que l'architecture CISC gérait très très mal l'augmentation du nombre de processeurs :
- 2 proc = 1.5 * puissance d'1 proc
- 4 proc = 2 * puissance d'1 proc

Bof bof !

Sur mac (enfin avec le G5) ce serait plutôt du 1 pour 1 (enfin presque mais pas tout à fait quand même !) !!! A quand le G5 quadri pro ???

Et toi, as-tu essayé ?

PS : désolé mais je pense que ce dial entre eSTeG et moi peut être intéressant pour d'autres personnes, c'est la raison pour laquelle je me permets de sortir du sujet de base du forum ...
eSTeG
Je rappelle le sujet du thread pourLaulo: "Qui a une connection 256/64 (384/64)"... J'ai eu beau lire ton post j'ai rien trouvé dessus! lol

Bon même si on s'est quasiment tout dis sur nos systèem sur ICQ je crois effectivement que ca peut servir et surtout ouvrir les yeux à certaines qui pensent que le G5 est une daube...

Premièrement pour la RAM ton idée est très judicieuse... Mais bon, mon G5 tourne comme une horloge avec son petit Go de RAM ca me fais chier d'ouvrir mon PC (je parle juste du PC parceque comme tu le sais, ouvrir un G5, même un enfant de 2 ans saurait le faire tellement leur système est bien foutu!)... Je rappelle juste pour ceux qui ne connaitraient pas le G5 que le FrontSide Bus est à 1GHz, que c'est du VRAI 64bits RISC, FW400, USB2, enfin tout ce qu'il y a de mieux quoi...

Ensuite je n'ai malheureusement pas opté pour le 23 pouces un peu trop cher pour moi, mais j'ai du me contenter du 20 pouces. Mais j'ai un copain qui devrait m'en avoir des 23 d'ici novembre... Donc...
W8nC.

Par contre pourl'accès au net j'avoue que j'ai eu de petits problèmes au début avec mon Mac... Mais j'ai opté pour un Routeur ADSL Cisco (merci mon boulot pour mon ptit 1751! (chuuuuuut)) et depuis plus de problème. Lorsqu'eMule tourne à fond je peux encore faire du net sans soucis avec mon Mac (aucun ralentissement).

eSTeG
Laulo
bouh ... un 1751, chanceux va, ça marche du feu de dieu cette petite merveille !

C'est clair que ton débit et surtout ton nombre de connexions simultané dépend beaucoup de ton routeur ... tu vois cette fois je parle bien d'internet ... lol ... mais pas encore de la mule ...

Bon ok, je retourne me pieuter ! lol, je suis en vacances moi ... depuis 1 mois d'accord mais en vacances quand même ... mdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.