Xlybox
Tuesday 29 July 2003 à 15:23
mercredi 30 aout 2000, 20h01
Remise de prix pour le moins chaotique à Londres
LONDRES (Reuters) - La cérémonie Kerrang! récompensant des artistes de musique Heavy Metal s'est déroulée au Palais Hammersmith de Londres dans une ambiance pour le moins chaotique.
L'actrice suédoise Britt Ekland, 57 ans, venue remettre un prix à l'Américain Marilyn Manson, a dû être hospitalisée avec des fractures à une cheville et à un poignet à la suite d'une chute alors qu'elle gagnait la scène.
La veuve de Peter Sellers a apparemment glissé sur une pastèque qui avait atterri sur son passage pendant une bagarre générale à coups de fruits divers.
Malgré la douleur, elle été portée sur la scène et a finalement pu remettre sa récompense à Marylin Manson, assise sur une chaise.
Après avoir obtenu le prix du tube de l'année avec son titre "wait and bleed" (attendre et saigner), le groupe américain Slipknot a célébré la victoire à sa manière, en saccageant la scène.
Au milieu des tables en feu et des verres brisés, les membres du groupe Queens of the Stone Age (Reines de l'âge de pierre ou Reines de la défonce") sont venus chercher leur récompense vêtus de blanc et accompagnés de deux nains.
"C'est du showbiz alors on s'est déguisés en lignes de coke", ont-ils expliqué sur le site nme.com.
guimsou
Tuesday 29 July 2003 à 15:29
QUOTE(Xlybox @ Jul 29 2003, 10:19 AM)
"C'est du showbiz alors on s'est déguisés en lignes de coke", ont-ils expliqué sur le site nme.com.
Ils sont complètement frappés eux ?!?!
pissenlit
Tuesday 29 July 2003 à 15:30
ça c'est une teuf de la mort
Gargamel007
Tuesday 29 July 2003 à 15:55
C'est vraiment une teuf de ouf !
Et apres, on va encore s'étonner que le Heavy Metal aie une mpauvaise image !
Titoxx69
Tuesday 29 July 2003 à 15:57
Mouais de toute facon pour écouter des trucs pareils fo pas etre bien dans sa tete :-P
calimerox
Friday 01 August 2003 à 15:46
Eh ben moi j'écoute du heavy (marylin manson , mass hysteria, Watcha...) et je peux vous dire que je suis bien dans ma tête en même temps c'est vrai qu'en voyant ce genre de comportement de la part de ces groupes on ne peut que se poser des questions concernant leur état mental

.
Ca n'incite certainement pas a écouter ce style de musique alors qu'on peut tout a fait l'aprécier sans pour autant être un dégénéré. ;-)
Azraelle
Friday 01 August 2003 à 20:08
QUOTE(calimerox @ Aug 1 2003, 10:42 AM)
Eh ben moi j'écoute du heavy (marylin manson , mass hysteria, Watcha...) et je peux vous dire que je suis bien dans ma tête en même temps c'est vrai qu'en voyant ce genre de comportement de la part de ces groupes on ne peut que se poser des questions concernant leur état mental

.
Ca n'incite certainement pas a écouter ce style de musique alors qu'on peut tout a fait l'aprécier sans pour autant être un dégénéré. ;-)
Un exemple de trucs fou qui me donne pas envie.
En general je suis pas trop choquée par les elucubrations de ces groupes, mais la...
Je lis sur un magazine grand publique Que M.Manson a un bocal avec un foetus dedans dans son salon !
Ca ca me choque un peu quand meme
Slade
Friday 01 August 2003 à 21:31
QUOTE(Azraelle @ Aug 1 2003, 03:04 PM)
Un exemple de trucs fou qui me donne pas envie.
En general je suis pas trop choquée par les elucubrations de ces groupes, mais la...
Je lis sur un magazine grand publique Que M.Manson a un bocal avec un foetus dedans dans son salon !
Ca ca me choque un peu quand meme
Marylin Manson a un foetus ds un bocal ? C'es vrai que c'est morbide....mais que penser des gens qui gardent sur le rebord de leur cheminée les cendres de mémé ou du caniche ?

Pour Manson, ben c'est aussi beaucoup de "25ème degré inside" ;-) , il ne faut pas oublier qu'en tant que "personage public" il joue un rôle pour les médias, un rôle de provocateur qu'il assume complètement et qu'il gère assez intelligemment. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de l'entendre répondre à des interviews, mais on est loin de l'image caricaturale qu'on pourrait se faire d'un déjanté complètement barré. Il sait très bien analyser ses provoc et sait en tirer un maximum de profit, autant pour lui que pour les causes qu'il défend (ah ben oui il défend des causes qd même, il milite contre la prolifération des armes à feu par exemple

) Si tu ne l'as pas vu, je te conseille fortement la vision du film-documentaire de Michael Moore "Bowling for Colombine" qui parle de la tuerie qui avait lieu aux US (à Colombine) où des ados (écoutant du Marylin Manson entre autres) avaient tirés sur leurs petits camarades et on avait accusé Manson d'avoir "provoqué" ce drame....mais pas de remise en cause de la provenance des armes (qui comme chacun sait ne tuent pas, alors que la musique oui bien sur

)
Gargamel007
Friday 01 August 2003 à 21:33
Ce magazine grand public cible les ados voir les pré-ados qui plus est !
C'est vraiment pas malin de répendre des choses comme cela, même si c'est vrai. Et si c'est vrai, cela prouve bien le déséquilibre mental de MM.
Azraelle
Friday 01 August 2003 à 21:39
Je sais très bien que la plus part du temsp c'est que de la provoc .. mais la je trouve ca un peu abusé quand meme
Noxx
Saturday 02 August 2003 à 01:55
Ca me fait marrer, moi je croyais que c'était une femme Marilyn Manson.......
ptd
:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
Je sais : Honte à moi !
Cela dit ça me fait bien marrer !!
allez
A+
Gargamel007
Saturday 02 August 2003 à 02:42
Oui, c'est un homme comme M.Monroe
Noxx
Saturday 02 August 2003 à 04:22
Azraelle
Saturday 02 August 2003 à 05:20
yap
Saturday 02 August 2003 à 15:13
QUOTE(Noxx @ Aug 1 2003, 11:18 PM)
QUOTE(Gargamel007 @ Aug 1 2003, 09:38 PM)
Oui, c'est un homme comme M.Monroe
Je me disais bien que JFK devait être homosexuel !!.......
Tous des pé*és, ces amerloks
Bon, trève de conneries.
@Gargalmel007 et Azraelle : Bah, c'est son personnage, est-ce si grave ?
N'oubliez pas que nos Poêtes Nationaux (Villon, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Hugo) n'étaient pas non plus des modèles, loin s'en faut !!!
Azraelle
Saturday 02 August 2003 à 15:48
QUOTE(yap @ Aug 2 2003, 10:09 AM)
@Gargalmel007 et Azraelle : Bah, c'est son personnage, est-ce si grave ?
N'oubliez pas que nos Poêtes Nationaux (Villon, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Hugo) n'étaient pas non plus des modèles, loin s'en faut !!!
Ben moi je me demande jusqu'ou il pourra aller par provocation ?
[mode je deviens presque marseillaise mais pas trop]Si il fait semblant d'egorger quelqu'un sur scene ( pour son personage bien sur ) ca ne te choquera pas ?
Et en lisant ca dans un magazine tous public ( ciblé ado ) un gamin se dira ben si lui ill le fait ! Pourquoi pas moi et hop ca derive.[/mode je deviens presque marseillaise mais pas trop]
Quand à nos poètes, certe leur prose vaut le detour mais je ne connais pas leur vie et je ne m'en fait aucune idées. Quelles genre de deviance leur connais tu ? J'ai quand même du mal a comparer ces hommes geniaux ( et fous a la fois ) à MM qui joue très bien son role mais qui, selon moi , ( pardon les fans ) est loin d'avoir leur genie !
luminou
Saturday 02 August 2003 à 16:10
Franchement le seul truc que ça m'inspire c'est que ces mecs savent plus quoi faire pour faire parler d'eux....
Qu'on vienne pas me parler de "esprit metal" ou de "mecs déjantés"... Pour moi dès lors qu'il y a une caméra de TV dans la pièce plus rien de ce qui s'y passe n'est vrai..... Regardez le mal qu'on les mecs qui font des documentaires à tourner des images "réelles"!
Alors dans une cérémonie où tout est mis en scène.......
Après c'est à chacun d'avoir assez d'esprit critique pour analyser le truc!!!
[mode troll] C'est pour ça que les américains devraient pas écouter ces groupes! [/mode troll]
Gargamel007
Saturday 02 August 2003 à 20:20
Ce qui est grave, c'est qu'une presse grand public pour jeunes se fasse l'écho de cela !
thonyox
Saturday 02 August 2003 à 22:54
salut,
je suis obligé de venir metre mon grain de sel, je suis un très grand fan de heavy metal, et ça me fout toujours un peu les boules quand je vois qu'on parle de cette façon de la musique qui me fait vibrer depuis de nombreuses années, une petite explication s'impose...
Tout d'abord il est important de distinguer le "vrai metal"(iron maiden, iced earth, blind guardian, pantera...) du neo-metal (korn, deftone, slipknot, linkim park...).
Le neo-metal est un mouvement parasite qui gravite autour du metal (comme le punk ou le grunge à d'autres époques), c'est une espece de metal bas de gamme qui ne vaut absolument rien, mais alors rien du tout. Et contrairement à ce que vous pouvez pensez, je suis quelqu'un de tolérant pour ce qui concerne les gout musicaux, mais pour ce qui est du neo-metal, on croirait voir des groupes tout droit issus de popstar version metal, de plus ces groupes jouent à fond la carte de la provoc (à supposer qu'à ce niveau là on puisse encore parler de provoc), et là je rejoins les commentaires que vous faites, je trouve ça vraiment très con.
Sachez encore que les goupes de neo n'ont pas du tout le meme public que les véritables groupes de heavy, j'ai recemment été voir iron maiden à bercy, et je peux vous dire que les neo-metalleux ne sont pas les bienvenus.
En ce qui concerne les vrais amateurs de metal, on est comme tout le monde, pas plus fous que les autres, on a pas tous des tatouages et des percing partout, arrêtez avec les clichés...personnellement je suis quelqu'un de très équilibré.
Pour finir, svp ne critiquez pas le metal dans son ensemble qui est un style de musique respectable, tout cela à cause de quelques trous du cul.
voilà c'est dit, oui je sais le metalleux est susceptible :-)
Azraelle
Sunday 03 August 2003 à 03:23
QUOTE(thonyox @ Aug 2 2003, 05:50 PM)
Pour finir, svp ne critiquez pas le metal dans son ensemble qui est un style de musique respectable, tout cela à cause de quelques trous du cul.
voilà c'est dit, oui je sais le metalleux est susceptible :-)
Je n'ai pas critiquer le metal en general étant donné que je connais très peu le genre. je parle d'un truc precis ! M.Manson et son foetus en bocal dans un magazine grand public. Quand a savoir si c'est un bon ou un mauvais metal ...... aucune idee, je ne me permettrais pas de telles critiques ( positives ou negatives ) étant donné que je connais que peu le style !