Stabster
Thursday 16 December 2004 à 18:14
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post et j'avoue que je commence fort avec mes questions relous mais la y'a des trucs qui commence vraiment a me chauffer avec Emule, et j'espère que vous pourrez m'aider a y voir plus clair.
Mon PC : Barton 3000 +, 1 Go DDRAM (400 Mhz), Radéon 9600 Pro, 200 Go HD Maxtor.
Ma connextion : Cegetel 7,4 Mega, Emule avec MorphXT v5.12.
Voila, première question :
Quand un fichier arrive a son terme, arrive sa finalisation, alors la pouf pouf pouf ca finalise (c'est super lent en plus), et au lieu d'être terminé, ca repart à 99,5 % ou même moins des fois, et ca 4 ou 5 fois, comme si pendant la finalisation, il réalise qu'il manque pas mal de morceau, et il doit récupere ce qui manque ...
Ca vient de mon PC ou est-ce que tout le monde doit subir le même sort ? (parce que c'est très chiant quand-meme, de se tapper 5 finalisation, qui fais ramer le pc a mort, et puis en plus après, ca perd les sources et ca doit en retrouver etc ...)
Indice : après une finalisation ratée, voila le message que je peux lire dans la barre tout en bas de emule : "AICH a récupéré avec succès 9,10 Mo de 9,28 Mo du fichier part 75 de rld.nba5a.bin"
Deuxième question :
Qui n'est pas moins importante, puisque Emule fais lamentablement ramer mon PC, il utilise parfois même 100 % de mon processeur !!! ca devient ingérable tellement c lent parfois. (sinon en général c'est de bon ralentissements par-ci par-la, mais quand-même, je suis obligé de virer Emule pour pouvoir jouer a Counter Strike sur le net sinon c'est saccade-story)
On m'a dit que cela pouvait venir du fait que j'avais trop de sources max ou trop de limite de connexion, j'ai donc baisser ces chiffres à 500 - 800, résultat => IDEM. (pourtant, j'ai quand même 16 Go de fichier temp pour emule, n'est-ce pas un peu énorme ?)
Sinon, j'ai peur que ca vienne de mon nouveau disque dur, je l'ai formaté en NTFS rapide et je me suis dis que ca pouvais peut-etre venir de la ... non ? (pas eu la patience de formater 180 Go en NTFS normal)
Voila, toutes idées de diagnostic sera la bienvenue amis emuléens.
Edit : autre chose, j'ai installé MorphXt hier, et j'ai les problèmes de finalisation aujourd'hui, j'ai pris les téléchargements de emule deja commencé pour les finir avec MorphXt, ca peut venir de la ?
Skool182
Thursday 16 December 2004 à 18:25
salut à toi
pour les 100% du processeur, c'est pas normal
pour le fait de faire ramer ton PC, c'est p'tet déja plus, vu que à la finalisation, ben il finalise, donc ca fait travailler ton disque dur à mort, et en effet, il remarque p'tet des parties corrompues qu'il re-DL, c'est pas mechant
essaye de faire une defragmentation de ton disque dur avec un bon logiciel pour ca, et n'oublie pas de couper la mule pendant la défrag, ca arrangera p'tet les choses
Stabster
Thursday 16 December 2004 à 18:32
Je vais carrément formater la partition que j'ai faite avec tout ce qui est AUTRE que windows. (en copiant tout sur le DD du pc de ma copine pour rien perdre evidemment)
Mais la apparement, il veut finir aucun dl on dirait. Ca commence a devenir vraiment chiant. Je sais pas pk, mais ca sent le problème venant de MorphXt la-dessous j'ai l'impression.
Le_PoUnT
Thursday 16 December 2004 à 18:39
que ça rame non... mais ça dépend en fait de la taille des fichiers si ils font plusieurs go là oui c'est normal.
et pour le dossier temp... 16 go..? c'est tout il en fait 43 le mien et le dossier incoming... heu 76
Dex
Thursday 16 December 2004 à 18:39
QUOTE(Stabster @ 16 Dec 2004, 19:14)
je suis obligé de virer Emule pour pouvoir jouer a Counter Strike sur le net sinon c'est saccade-story)
On m'a dit que cela pouvait venir du fait que j'avais trop de sources max ou trop de limite de connexion, j'ai donc baisser ces chiffres à 500 - 800, résultat => IDEM.
Ceci est parfaitement normal, je parle bien ici du fait que tu doit coupé emule pour jouer a CS sur le net. Pour un jeux correct en réseau il faut un bon ping et pour avoir un bon ping il faut le moins de latence possible et, "indépendament" de la qualité de ta ligne et de ton débit 'oui bon, c'est pas tout a fait cela) il faut le moins d'activité possible afin que les paquets en questions (ceux du jeux) soit envoyés le plus tôt possible et donc, le plus vite possible (au niveau temporel, pas de débit).
Ceci dit, le CPU @ 100%, les finalisations lentes (mais tout est relatif) ne sont pas des phénomènes "normaux", les phénomènes sont liés, pendant la finalisation emule calcule le hashID du fichier ce qui demande un disque dur rapide et un processeur "puissant" (question de relativité encore). Si ton CPU est à 100% en permanence, cela ralenti forcement la finalisation.
La consommation CPU est source de beucoup de facteur, commence déja par ne pas afficher la liste des clients connus et la file d'attente, ne lance pas trop de téléchargements simultannément et avec pas trop de sources par fichiers.
Cependant tu a une config puissante, la source est probablement ailleurs, mais où ??
Le_PoUnT
Thursday 16 December 2004 à 18:46
tu as quoi comme anti virus?
Stabster
Thursday 16 December 2004 à 18:50
Ben disons que quand je dis que je rame sur CS, c'est pas au niveau de la connexion (j'ai un ping de 35 - 40 avec emule, ce qui est acceptable), c'est au niveau des fps, vu que mon proc se fait manger par Emule, forcément, je rame grave, et ca serait pareil pour une partie en local ...
Comme AV j'ai Kapersky, Kerio en FireWall et Spybot en Anti-Spybot. (cela dit, meme désactivé, c'est pareil ou presque)
Skool182
Thursday 16 December 2004 à 19:16
hey, sur le parcourt d'obstacle de half life premier du nom, avec un 2600+ et une radeon9000, j'avais quasiment 1min de chargement entre chaques zones, j'ai fait une defrag et c'est passé à 5 secondes
CneGroumF
Friday 17 December 2004 à 00:24
QUOTE(Stabster @ 16 Dec 2004, 18:32)
ca sent le problème venant de MorphXt la-dessous j'ai l'impression.
Ce mod est réputé pour être très lourd... Change de mod, ou reviens à la version officielle, tu verras la différence.
crusty
Saturday 18 December 2004 à 16:47
QUOTE("Stabster")
Edit : autre chose, j'ai installé MorphXt hier, et j'ai les problèmes de finalisation aujourd'hui
T'as trouvé