bile666
Saturday 25 December 2004 à 20:08
Je bidouillais une image quand je me suis rendu compte que la prévisualisation de win xp voyait tjs la première image malgré plusieurs sauvegardes.
Avez-vous une explication ?
Vous pouvez tester en chargeant cette image :
http://www.ed2k.ch/images/bile666/test.jpgsauvez là sur votre HD et regarder avec l'explorateur comment elle apparait dans la prévisualisation d'xp, vous verrez l'image originale.
Je comprends pas pk et surtout maintenant je me demande si il est possible d'annuler les effets après sauvegarde pour retrouver l'image d'origine.
crusty
Saturday 25 December 2004 à 20:19
Les deux images sont identiques chez moi
bile666
Saturday 25 December 2004 à 20:33
de plus en plus zarbi, chez moi je viens encore de tester en procédant comme j'ai dit dans ce post et j'ai bien 2 images différentes.
Ludominator
Saturday 25 December 2004 à 20:43
Windows ne garderait-il pas l'ancienne image dans un cache utilisé pour la prévisualisation des images des dossiers ?
bile666
Saturday 25 December 2004 à 21:00
Non surement pas car j'ai également constaté ce problème avec des photos que m'avait envoyés une amie, je voyais l'image avant ses modifs (sans texte).
Dex
Saturday 25 December 2004 à 21:13
En effet bile, la miniature de l'image n'est pas déformée chez moi
bile666
Saturday 25 December 2004 à 21:18
Ah ouf je suis pas le seul..... mais c'est un vrai mystère.
J'ai utilisé ce soft pour faire les modifs (effets) :
http://www.photofiltre.com/J'ai posté dans leur forum la meme question.
Dex
Saturday 25 December 2004 à 21:23
Je viens de changer la taille des miniatures afin d'être certain et... c'est certain, en 256px de coté, la miniature correspond bien à l'originale... bizarre.
Edit : Autre chose, je viens de faire une rotation avec le prévisualisateur d'XP, afin de voir l'image dans le sens correct, et la miniature correspond encore a l'image originale ! :-? :-?
Re-Edit : Voila le resultat chez moi :
ScreenShot
douicksf
Saturday 25 December 2004 à 22:00
moi aussi je vois en previsualisation la photo d'origine??? j'ai pas de reponse mais courage bile tu n'est pas tout seul :-P
harrypopof
Saturday 25 December 2004 à 22:21
T'es pas tout seul, je vois aussi l'original en previsualisation et l'image modifiée en apercu.
:-o

bile666
Saturday 25 December 2004 à 22:22
C'est assez étrange cette histoire
eMule-Star
Saturday 25 December 2004 à 22:33
Pareil que Bile, Dex & co chez moi ... c bizar en effet ...
Dex
Saturday 25 December 2004 à 22:35
Pas si étrange que ça, le format (de fichier) jpeg peut incorporer une miniature, il est possible que le logiciel de retouche ne mette pas jour elle ci lors de la modification d'une image en comportant une.
De plus, la photo provient d'un appareil photo numérique, il est donc fort probable que le fichier du cliché comporte une miniature ajoutée par l'appareil.
Mais ceci n'est qu'une hypothése.
bile666
Saturday 25 December 2004 à 22:39
Pas con comme théorie
Ludominator
Saturday 25 December 2004 à 22:45
Dex
Saturday 25 December 2004 à 23:00
Trés interresant les "Exif", avec
ceci on peut en effet voir la miniature de l'originale.
bile666
Saturday 25 December 2004 à 23:07
Cool voilà la réponse alors

merci pour tout la recherche, on aura appris qqch
bile666
Saturday 25 December 2004 à 23:16
Autre question, quel est le meilleur soft d'image pour agrandir une image en perdant un mimimum de qualité ?
Je pense à agrandir le thubmail d'une image en une taille bcp plus grande
rmv
Sunday 26 December 2004 à 09:11
Salut
Pour agrandir il faut toujours se dire que ce n'est qu'un calculs des pixels
Moi j'ai toujours utilisé Corel Paint mais Photoshop peut faire aussi cela
Pour l'histoire des miniature cela dépends probablement du soft de l'appareil
Parce si je prends l'image dans Corel que je la modifie etc... et que je l'enregistre dans le même format la miniature reste. Cela doit être à mon avis un truc de Fudji qui n'est pas dans les normes !!!!!! J'ai regardé en Hexa mais...
Par contre la même image je la séléctionne et je la copie dans un nouveau document à partir de la la miniature se modifie a chaque modification de l'image
Donc c'est pas un problème Windows mais du soft utilisé..... :lol-ham:
C'est un truc ch...... surtout quand tu as beaucoup d'images
KORBAK
Tuesday 28 December 2004 à 02:40
J'ai toujours sus que chez fuji les poules feraient toujours kodak-kodak
bacchus
Tuesday 28 December 2004 à 03:16
c'est juste pour la miniature du fichier...
windows s'en sert pour afficher luimeme la miniature
bile666
Tuesday 28 December 2004 à 07:07
QUOTE(KORBAK @ 28 Dec 2004, 02:40)
J'ai toujours sus que chez fuji les poules feraient toujours kodak-kodak
Pour info, ca n'a rien avoir avec fuji. Bcp d'APN font une miniature automatiquement qui est stockée dans l'image.
Le problème vient du soft PhotoFiltre qui ne modifie que la photo et ne recréé pas la miniature lors de la sauvegarde.
rmv
Tuesday 28 December 2004 à 08:31
MAis pas seulement !
Car si je prends ton exemple sous Corel et je lui fait des modifications et que j'enregistre le fichier et bien la miniature ne change pas
Et je peux enregistrer ce fichier dasn pratiquement n'importe quel format sans que la miniature se modifie ....

ça peut être trés marrant quand quelqu'un veut cacher quelques chose dasn l'image ! ce n'est pas caché dans la miniature

Mais comme je l'ai dit plus haut je copie cette image dans un nouveu document la plus de problème...
bile666
Tuesday 28 December 2004 à 09:12
ça peut être trés marrant quand quelqu'un veut cacher quelques chose dasn l'image ! ce n'est pas caché dans la miniature icon_lol.gif icon_eek.gif
Reste à trouver une miss (qui a parlé de miss lol) qui n'y a pas pensé LOL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.