Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Salut à tous !
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Sec
Salut à tous.
J'espère qu'une ame charitable pourra m'aider car je suis comlètement dépourvu.

Voilà d'abord a config :

- Athlon XP 2500+
- 768 Mo RAM
- Win XP pro SP1
- Norton Antivirus mais pas Firewall
- Firewall Windows désactivé
- Freebox
- Routeur Olitec ADSL RX 400 V2
- Ports ouverts par le routeur sur mon IP : 4661, 4662, 4665, 4672, 6881, 6889

Paramétrage de la Mule :

- Réception/Emission : 256/12
- Ports TCP/UDP : 4662/4672 => test OK
- Limite forte : 500
- Connexions max : 600
- Réseau : eD2K seulement (Kad décoché)

Mon premier problème concerne Razorback. J'arrive à m'y connecter en highID parfois (1 fois sur 10) mais au bout de quelques heures, je me fais déconnecter. Pourtant, je suis bien en highID sur DonkeyServer N°1 par exemple. J'ai entendu dire qu'un ID au dela de 1 000 000 était high, et quand je me connecte je suis à plus de 3 milliards...

Mon second problème est la vitesse de DL qui est un peu ridicule... 3-4 Ko/s en moyenne. Une fois je suis monté à 11 Ko/s mais jamais plus. Je choisis pourtant des fichiers qui ont beaucoup de sources mais non, pas le droit d'aller vite :-( Je crois que je vous ai donné tous les détails dont vous pourriez avoir besoin... je vais maintenant mettre norton 2005 (pas firewall) et sp2, c'est peut etre ca...

Merci d'avance
Bono
Salut,

ton fournisseur est free, en non dégroupé, et il est connu pour ses filtrages du port 4661. Essaye de te connecter sur un port auxiliaire avec eMule MorphXT (fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver vite fait) ;-)
rei
remplace Norton par AVG,

installe Kerio (firewall),

& ne mets pas le sp2 ...

& pour finir, installe eMule MorphXT version 5.13
Sec
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je les ai tous suivis à la lettre, sauf Kerio qui me bloque les ports (il fait échouer le test dans les paramétrages d'emule) alors je le désactive et la ca passe. J'ai également changé le port 4661 pour 4662.

Je suis actuellement connecté sur Razorback en HighID (ID : 3522296914), je vous donne plus de résultats demain ;-)

Merci encore ! sante.gif
panou-panou
Pour Kerio, n'hesite pas a consulter le site tres bien fait de notre ami shoguun : ICI
LuluTchab
QUOTE(rei @ 3 Jan 2005, 21:52)
remplace Norton par AVG,

installe Kerio (firewall),

C'est personnel mais je recommande pas de désinstaller ce genre de logiciel pour en installer d'autres qui font la même chose par dessus. Il suffit qu'une désinstallation ne se fasse pas bien et il peut y avoir un conflit. J'ai déjà eu un prob de ce genre. vrai.gif
Et qu'on viennent pas me dire que si la désinstallation de ces logiciels ne se fait pas bien c'est une raison de plus pour désinstaller !!! grinvert.gif grinvert.gif

Personnellement, j'utilise Norton Antivirus et Personnal Firewall et j'ai jamais eu aucun problème ! vrai.gif
Sec
Salut !

Je viens faire un petit point sur ma situation : pas grand chose n'a changé :-(

Je me retrouve toujours en lowID sur Razorback (je crois qu'il me reste à me faire un raison...).

Par contre, j'ai l'impression que mes DL se connectent un peu plus vite aux sources, mais toujours pas de 50Ko/s... pas même 30... ni encore 15... mais de 0 à 6Ko/s... C'est déjà pas mal...

Je crois que cet équidé va me rendre fou :lol-ham:

alors j'aurais deux ou trois questions sur la mule (ca vient peut etre de ca...) :

1°/ lorsqu'on recherche des fichiers, il faut bien prendre en compte le nombre de sources. C'est bien le chiffre qui est dans la colonne "disponibilité" des recherches, et il doit être le plus grand possible non ?

2°/ à quoi correspond le pourcentage de la colonne "complet" ? le nombre de personnes qui ont le fichier en entier ? Donc c'est un renseignement qu'il faut prendre en compte aussi non ?

3°/ enfin, quand on déroule la liste des sources d'un fichier en dl (double clic sur le fichier), il y a 3 couleurs de smileys : jaunes, gris et rouges. A quoi est-ce que ca correspond ?

Merci à qui pourra soulager ma curiosité piquante... :-P
CHARLY-71-FR
salut '' ,

c'est vrai qu'au début la mule est parfois dure à domestiquer grinvert.gif .... c'est peut-être pour ça qu'elle s'apelle Mue ... lol.gif

pour tes questions :
1 : effectivement, plus le nombre de "disponibilité " est élevé, plus le fichier est disponible sur le rézo ... perso, je trie (presque) toujours mes rtecherches par disponibilités...

2 : c'est effectivement le taux qui correspond à l'état d'avancement du fichier chez tous les clients... donc un fichier dispo chez 5 personnes et ayant un pourcentage de 80% signifie (grosso-modo) qu'il est complet chez 4 clients.

3 : 4 couleurs sont possibles, tu oublis le vert qui correspond à un client qui t'envoie un bout de fichier. Le jaune c'est que tu es connecté avec le client et que tu progresse dans sa file d'attente, le gris c'est qu'il y a une deconnection entre lui et toi, le rouge c'est que ça marche pas....

il y a aussi parfois des point d'exclamation, vert, gris ou rouge, qui corresonde à l'apréciation du fichier par les gens qui le possède, vert étant "bon fichier", rouge = généralement fichier fake ou corrompu.

Pour ton histoire de Low-Id sur Raz2, c'est que tu devrais ouvrir des ports différents sur ton ordi, par exemple TCP 80 ET UDP 45678. Mais attention, pour te connecter sur Raz2 avec le port 80 il te faut ou une mule "mod Lugdunum" ou la Morph XT 5.13 par exemple... (pour cette dernière va voir sur RATIATUM.COM)

voilà, n'hésite pas si t'as d'autres questions...

CHARLY :-)

tu nous as pas précisé quel est ton FAI (free, Mamadoo, Aol...) et tes débit (512/128, 1024-128, 2 Méga, 8 Méga ... ) donc penses-y...
playH2Oboy
Salut!
1) oui
2) oui
2bis) pas forcément : tu peux telecharger chez des personnes qui n'ont pas le fichier en entier
3) jaune : tu es placé dans leur file d'attente
rouge : ??? je sais pas mais vu la couleur c'est que ca doit pas être top
gris : ils n'ont aucune partie du fichier que tu veux dl chez eux, que tu n'ai déjà. -> tu ne peux rien dl chez eux pour l'instant -> pas de position dans la file d'attente
playH2Oboy
QUOTE(CHARLY-71-FR @ 5 Jan 2005, 12:26)
tu nous as pas précisé quel est ton FAI (free, Mamadoo, Aol...)

Grillé par Charly!

Mais pour le FAI on pouvait deviner... je connais pas beaucoup de monde qui soit chez wanadoo avec une freebox roll.gif
CHARLY-71-FR
exact, j'ai lu avec les yeux de travioles.....:-o

mais il faut quand même qu'il précise ses débits....
Sec
Re

Donc effectivement comme certains l'ont deviné je suis chez free, en non dégroupé 2Mo (ca doit correspondre à un truc genre 250Ko en DL et 20 en UL je crois... :-? )

Je suis effectivement avec MorphXT 5.13 comme on me l'a conseillé, je vais essayer d'ouvrir les ports dont tu me parles. Je vous dis quoi dès que j'ai testé.

Merci pour les réponses à mes questions, j'y vois plus clair maintenant !
Sec
Oulààà je crois qu'on est sur la bonne piste là...

Je viens de faire les réglages dont tu m'as parlé, j'ai réussi à me connecter à Razor en highID (pour le moment, en espérant ne pas me faire déconnecter), et un DL est parti presque tout de suite à plus de 10 Ko par seconde... Une bataille de gagnée ? voire la guerre est finie ?

La réponse ce soir dans le prochain épisode... lol

En tous cas encore une fois merci (y'en a dans chacun de mes messages... je vais le mettre en signature je crois lol) c'est très cool de vous casser la tete pour nous, newbies sante.gif

EDIT du soir : OUAOU ! Ca marche très bien maintenant !!! grinvert.gif

en rentrant ce soir j'étais (tout de même) déconnecté de Razor :-(, mais alors les DL vont à une vitesse ! c'est trop cool ! Merci à tous, en particulier à Charly-71-FR et ses réglages de la mort !
CHARLY-71-FR
de rien, mais c'est quand même pas normal que tu soit deconnecté de rza2.

sur ma mule c'est le seul serveur, et je suis 24/24 7/7j connecté sur lui, faut revoir encore tes reglages... :-P

courrage grinvert.gif
Sec
lol merci, je crois que je vais en avoir besoin...

Je vais arpenter les méandres du forum pour essayer de voir comment ne pas me faire déconnecter et ce sera bon... En tous cas un cap a déjà été franchi lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.