Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : configurer mon routeur
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
mars
voila je dispose d'un modem-routeur US robotics usr9106
j'essaye d'ouvrir les ports pour ne pas avoir de lowID
si j'ouvre une etendue de port : de 4600-->4700 j'arrive a me connecter sur razorback2 avec un highID mais mon routeur se bloque apres 1/4 d'heure et je dois le redemarrer.
Si je mets l'ouverture des ports comme indiqué sur www.emule-project.org je suis en lowID
Si quelqu'un pourrais m'aider a configurer mon routeur ce serai sympa
merci.
LuluTchab
Salut à toi et bienvenue !! vrai.gif

concernant ton problème, je dirais que ça provient du routeur vu qu'il plante et que tu as un HIGH ID. Normalement, tu ne devrais pas ouvrir autant de ports, ouvre seulement les 2 (TCP et UDP) qui sont utilisés par la mule. A ce propos, je te recommande de changer les ports par défaut et d'en choisir 2 autres entre 10'000 et 20'0000 par exemple.
Et est-ce que tu pourrais nous dire combien de sources tu as mis par fichier et combien de connexions max ? Parce que si tu as mis trop haut, il se peut que ton routeur surcharge et plante (bien que je n'ai jamais vu ce cas de figure).
Bono
Si si Lulutchab, un nombre de connexions trop élevé entraîne très souvent une saturation de la table NAT et l'impossibilité d'ouvrir plus de connexions, ce qui peut être assimilé à un plantage du routeur.

C'est même très fréquent grinvert.gif
LuluTchab
La saturation de la table NAT, je connais, ça m'est arrivé. Mais la mule fonctionnait toujours, j'avais simplement énormément de peine à surfer c'est tout. Mais c'est peut-être ce qu'il voulait effectivement dire en parlant de plantage du routeur.
C'est d'ailleurs à cause de cette $!£*& de saturation de la table NAT que j'ai maintenant un PC qui fait office de routeur, et ça va beaucoup mieux. grinvert.gif

@mars : est-ce que tu pourrais nous éclaircir sur ce point.
1. Est-ce que tu n'arrivais plus à surfer ?
OU
2. Est-ce que ta mule ne téléchargeait plus et affichait un message du genre "Connexion internet perdue" ?
mars
Et bien mes parametres sont:
emission 37ko/s
reception 250ko/s

limite forte 400
connexion max 800

et non des que le plantage est fait plus moyen de surfer,d'acceder au routeur (via internet explorer) et la led WAN IP de mon routeur est éteinte je dois le rebooter

merci pour votre aide!!!!
LuluTchab
Essaie de descendre l'emission à 30k et de baisser la limite forte et la connexion max à respectivement 250 et 300.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.