Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tabac, endives...
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Pages : 1, 2
sterbaya
Bon, Octobre est vraiment noir pour les fumeurs Francais.
Bientot +20% d'augmentation, puis a priori encore +20% en janvier 2004.

Cela va devenir un luxe de fumer et je commence vraiment a avoir envie de stopper tout cela et redevenir le non fumeur que j'etais (sportif, beau, intelligent..).

Mon probleme etant que je ne sais pas quoi faire avec mes endives. Il est hors de question de stopper cela, de toute facon ca devient moins cher que la clope (vrai si je compare mon budget mensuel clope compare aux endives).

En fait je me demande bien avec quoi je vais rouler. Des TNB (clopes sans tabac, sans nicotine...) ? a mon avis ca va etre degueux. (mais comme pour le moment je ne vois que ca, je vais a la pharmacie ce soir)

J'ai entendu parler d'"additif a pet", c'est un genre de tabac, mais sans nicotine et sans produit toxiques. Cela n'empeche pas le monoxyde de carbone, mais c'est deja cela, et surtout ca va me permettre de perdre ma dependence pour la nicotine.
Je me demande d'ailleurs si il n'est pas mieux de ne pas utiliser de papier (utilisation d'une pipe par exemple...).

J'ai bien cherche sur le net, mais pas moyen de trouver une boutique sur la region parisienne qui vende cela (sauf en ligne, mais cela est risque je pense).

Puis je avoir des retours de fumeus d'endives non fumeurs de clopes ? (comment vous faites).
Connaissez vous des boutiques sur Paris (ou la region, si possible dans le 78-92) qui vendent des pipes a opium, de l'additif pour remplacer le tabac... ?

merci d'avance.
bile666
Que des endives pures, y a pas plus sain.

Mais attention, je suis pas accroc de l'endive et j'en mange presque jamais, 1 à 2 fois par mois. Juste à certaines occasions bien précises.
sterbaya
Pure ca risque d'etre un peu chaud des fois.
Et puis je n'arrive pas encore a m'autoproduire, donc par moment je suis oblige de prendre cela sous forme de resine, et de la resine (souvent de qualite moyenne) pure, ca va etre immonde et surtout je vais etre a 4 pattes.
yap
QUOTE(sterbaya @ Oct 6 2003, 11:07 AM)
... et redevenir le non fumeur que j'etais (sportif, beau, intelligent..).

Je t'arrête tout de suite... c'est TROP TARD, les dommages sont irreversibles.
Tu ne sera plus jamais ni beau, ni intelligent.
Et en plus, intelligent et sportif, c'est contradictoire grinvert.gif grinvert.gif

Bon, trève de plaisanterie, si tu n'aime pas les endives pures, fais des gateaux ou des infusions ;-)
sterbaya
Je songe pas mal a l'infusion, qui est un bon moyen je trouve, mais la fume a son charme et son gout.

Mais en ce moment, avec l'augmentation du prix du tabac, les reportages (encore 1 hier sur FR2 en 2 ieme partie) sur la clopes... je suis vraiment ecoeure, et le but est vraiment de lacher la clope et surtout la nicotine.
defre
Moi je suis d'accord avec Serbaya, les infusions c'est pas mal mais la fumette a son charme quand meme... cry.gif
Mais de toute façon je suis a la recherche d'une solution de secour vrai.gif
Peut être va-t-il falloir fair pousser un peu de tabac a coté des endives ;-)
sterbaya
Mais le pire c'est que je sais que ca existe de l'additif a pet.
J'en ai trouve dans un magasin sur le cannabis qui vend des graines a Rennes...
Le probleme c'est que je suis a 350Km de Rennes, et si cela existe a Rennes, ca doit bien exister a Paris.

C'etait un truc naturel sans nicotine, je ne me souviens plus de la composition, mais surement a base de chanvre industriel.
KaZoiD
Un sujet pour moi grinvert.gif

Les endives quel vaste sujet !
de mon cote je ne craind pas la hausse des prix parce que je me fourni au luxembourg depuis un petit bout de temps (24.80euros la cartouche de camel y a pas foto ) :-)

Sinon pour repondre a sterbaya sur le meilleur moyen d'assimiler ce "produit" et bien pour avoir tout (ou presque) essayé je dirais que rouler un bon bedo et le fumer y a rien de mieux grinvert.gif grinvert.gif
mais il est vrai que le papier c'est pas bon :nonnon: les pipes (a eau ou non ) donnent un meilleur gout (en verre les pipes pas de plastoc) et les pipes a eau font un peu plus d'effet parce que c'est plus rapide.
J'allais oublier les "spaces préparations" infusions.... je dirais qu'il y a bcp de pertes de THC mais si la quantite y est, alors l'effet aussi grinvert.gif

Bon sur ce je vais mettre la theorie en application :-)

rasta.gif rasta.gif rasta.gif rasta.gif rasta.gif rasta.gif rasta.gif
yap
Pour les pertes, durant les infusions, mets toi au dessus du bol avec une serviette au dessus de la tête.
On appelle ça "faire des inhalations".
Et la, oh miracle de la technique moderne.... plus de pertes grinvert.gif
KaZoiD
QUOTE(yap @ Oct 6 2003, 08:55 PM)
Et la, oh miracle de la technique moderne.... plus de pertes grinvert.gif

Tu as un joint pour faire l'étanchéité grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
_def_
des gros pures roulés à la hollandaise, y'a que ça de vrai grinvert.gif (exeption pour te teuteu roll.gif )

mais attention :evil:

sinon pour les pertes, c quand on les mange, les endives, qu' il y en a le moins vrai.gif

ps: une pipe de temps en temps ça fait du bien 8-)

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Skool182
site de drogués!!!
j'arrive!!!
en inhalation, çà doit rendre pas mal, et quelqu'un à essayé d'en mettre dans le produit pour le sauna, çà doit faire un aquarium de ouf!!! grinvert.gif grinvert.gif
_def_
QUOTE(Skool182 @ Oct 6 2003, 09:19 PM)
site de drogués!!!
j'arrive!!!
en inhalation, çà doit rendre pas mal, et quelqu'un à essayé d'en mettre dans le produit pour le sauna, çà doit faire un aquarium de ouf!!! grinvert.gif  grinvert.gif

lol.gif lol.gif lol.gif

dans le bain c'est déjà pas mal :-)
sterbaya
En attendant de trouver une solution, j'ai achete des TNB hier soir et je vais essayer cela ce soir (enfin si je tiens sans clope toute la journee). J'ai peur pour le gout, mais bon, pas trop le choix, et puis ca va etre 100% naturel.
_def_
TNB ?????

cékoiça :-?
sterbaya
Ce sont des clopes sans tabac (et sans nicotine) que j'ai achete en pharmacie.
_def_
QUOTE(sterbaya @ Oct 7 2003, 08:29 AM)
Ce sont des clopes sans tabac (et sans nicotine) que j'ai achete en pharmacie.

houai en suisse ya 1 truc comme ça aussi, ca s'appel de l'herbe

lol.gif lol.gif lol.gif

je te chanvre :-P
yap
lol.gif lol.gif
Def en pleine forme chinois.gif

Sterbaya, fais gaffe quand même. Si tu fumais beaucoup, la privation de nicotine fait mal :-)
Tu peux toujours essayer le patch, ça aide vraiment bien.
Les NTB, ça sent l'euvalyptus ou les beedees (ça s'écrit comme ça ?)

Et puis... tiens toi loin du frigo ;-)
sterbaya
Generalement je fume beaucoup au boulot, avec environ 10-12 clopes entre le moment ou je pars de chez moi le matin et le moment ou je reviens le soir.

Je fume peu le soir, generalement 1 a 5 clopes avec 1 a 2 endives.

En ce moment je ne fume plus de clope le soir, il ne me reste donc plus qu'a tenir en journee (sachant que mon frigo est loin du boulot) et pour le soir ca devrait le faire.

Il n'y a plus aucune trace de nicotine apres 48h dans le corps, c'est a mon avis le plus dur a tenir, car apres le manque doit commencer a baisser.
_def_
QUOTE(panou-panou @ Oct 7 2003, 08:55 AM)
Bon, ben elle est ou la bonne vieille "cibiche" roulée dans du PQ avec de la feuille de marronnier séchée ?

Ca vous rapelle pas les fins de mois difficile à l'internat du lycée ?

Et vos recettes c'était quoi ?(en dehors de taxer aux copains , bien sur !)

La je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne.......

Perso je prefere l'endive en salade ou roulée dans du jambon, (ici on apelle ca le chicon) La vraie endive, pas le truc qui fait croire qu'on plane !

j'fume pas de PQ moi, c'est koi tes feuilles de marronnier :-P

ah c'est parce que j'ai pas été en internat vrai.gif

ma recette,.... pour la salade

... made in holland roll.gif roll.gif roll.gif
6rill2000
je suis d'accord :-) mais dans la salade de Hollande, les endives sont parfois tres difficiles a digerer et pesent sur l'estomac un bon moment grinvert.gif ! en fait faut de bonne endive mais pas trop, et pour l'augmentation du tabac c'est vrai que ca va faire mal ... :-o, moi je fait comme sterbaya: 10 cloppes par jour et une petite salade le soir, (faut manger leger si on veut pouvoir bien dormir pour etre en forme le lendemain au boulot ;-) )
sterbaya
sauf que moi je veux changer cette habitude.
J'en suis toujours a 0 pour aujourd'hui, mais je songe serieusement a sortir du taf tot pour aller me faire une endive. Je pense que je ne serais plus au taf a 16h dernier delais. Donc amateurs de CS, j'y suis vers 16h30 - 17h, le temps de me faire une sacre endive.
bile666
Ah les amoureux d'endives :-)

Pour ma part, ayant eu plusieurs tentatives d'arret de tabac dans mon entourage, je peux dire qu'apparement c'est pas les premières 48h le plus dur, c'est la première année et encore ma mère par exemple a repris après 2 ans d'arrêt.
sterbaya
Arf, tu me fais peur bile666. Perso je trouve que pour ma copine qui a stoppe cela il y a 2 ans, le plus dur semblait les premieres heures, et les premiers jours.
Perso pour le moment je suis ZEN, suffit que je pense a l'endive qui m'attend ce soir.
Pour le moment c'est la motivation que j'ai trouve, je risque de nettement plus apprecier mes endives.
6rill2000
j'ai fais cela passé une epoque (parce que j'avais eu un pneumothorax) pour arreter la cloppe j'attendais mon endive du soir, mais cette endive au bout d'un moment s'est transformaer en salade d'endive et du coup ba quand tu mange trop d'endives le soir, le week end deviens dur quand tu ne fait rien et puis les journée de plus en plus longue a attendre cette salade et puis apres a cause d'une histoire avec ma copine qui etait en angleterre et ben j'ai fini par m'en rentourner vers la cloppe + les endives...

enfin bon moins qu'avant mais du coup si j'avais trouver une autre source d'oubli de la cloppe (et que les couilles n'arrivaient jamais au moment ou il faut pas) je ne serai pas retomber dedans je pense...

de toute facon les endive c'est comme tout c'est bon mais avec moderation et les cloppes c'est pas bon meme avec moderation mais je ne connais pas vraiment de methode pour preparer une endive si ce n'est avec alors....grand dyleme...
Azraelle
Je suis ravie d'entendre que tu va arreter la cloppe sterbaya ;-)

c'est clair que je suis heureuse d'avoir arreté a temps avant que le produit soit plus que luxueu ( d'autant qu'avec mon paquet par jours j'en aurait depenser des sous ). D'ailleur avec les economies de mes cigarettes j'atteint le prix de mon pc .. pas mal non .... voilà du fric qui par pas en fumée grinvert.gif

Quand aux endives .......
avec les fausses cloppes ca doit etre degeux non ????
Bref j'ai pas trop la solution .

PS : les patchs ca marche..... ( enfin ca a marcher pour moi du premier coup !!! )
Skool182
QUOTE(Azraelle @ Oct 7 2003, 06:55 PM)
PS : les patchs ca marche..... ( enfin ca a marcher pour moi du premier coup !!! )

des patchs dans tes endives, çà va pas?!!! grinvert.gif grinvert.gif
crusty
Y'a un médoc (pas le vin) qui s'appel "ziban" et qui dégoute de la clope, ca marche super bien il parait, mais quand on a été fumeur longtemps, vaut mieux prévoir quelque patch.

Par contre la boite c'est 75€ non remboursée.

;-)
Azraelle
QUOTE(crusty @ Oct 7 2003, 07:03 PM)
Par contre la boite c'est 75? non remboursée.

heu .... a l'epoque où j'ai arreter ( y a 8 mois ) 3.50 euros le patch en boites de 7 ( ca fais pas 75 euros ..... enfin je crois pas ... si je me gourre dans mes calculs faudrais que je revois mon orientation professionnelle ;-) ) De plus ca peut etr eremboursé par la mutuelle si c'est ton medecin qui te lmes prescris et dans je ne sais plus quelle autre conditions ( a voir avec sa propre mutuelle ). De toute facon apres avoir fumé pendant plusd e 10 ans j'ai utiliser les patches 2 semaines ( y a des investissements qui valent le coup ).
freecry
Bouarf la solution pour arreter de fumer s'appelle
la volonté ..... vrai.gif

Ca fait 13 ans que j'ai arreté vrai.gif

et des fois j'ai encore envie d'en griller une et là faut vraiment résister .

Courage sterbaya ;-)
crusty
QUOTE("Azraelle")
heu .... a l'epoque où j'ai arreter ( y a 8 mois ) 3.50 euros le patch en boites de 7 ( ca fais pas 75 euros ..... enfin je crois pas ... si je me gourre dans mes calculs faudrais que je revois mon orientation professionnelle ) De plus ca peut etr eremboursé par la mutuelle si c'est ton medecin qui te lmes prescris et dans je ne sais plus quelle autre conditions ( a voir avec sa propre mutuelle ). De toute facon apres avoir fumé pendant plusd e 10 ans j'ai utiliser les patches 2 semaines ( y a des investissements qui valent le coup ).

C'est pas la boite de patch qui coute 75€, c'est la boite de "ziban" et cette dernière n'est pas remboursée quoique peut-être une mutuelle super sympa ?

;-)
sterbaya
Merci de vos encouragements, ca fait maintenant 36h.
Par contre je n'ai toujours pas trouve de bonne solution pour mes endives.
J'ai essaye la NTB hier soir.

C'est degueulasse.

PS : hier soir, j'ai apprecie mon repas comme cela faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrive. J'ai le gout qui commence a changer smile.gif
bile666
Tiens nous au courant et bonne chance, y a pas de raison que tu n'y arrives pas....

Heu c'est quoi NTB ?? j'ai du raté un passage pour changer.
sterbaya
Les NTB sont des clopes que l'on trouve en pharmacie.
Sans tabac, et sans nicotine.

C'est ca qui m'a permis de consommer mes endives hier soir, sans me retrouver une fois de plus prisonnier de la nicotine.

A part cela, je suis excite, car je sais que dans la soiree, je n'aurais plus de nicotine dans mon organisme, et ca sera la premiere fois en presque 10 ans.

A priori encore quelques jours et j'aurais le gout d'un non fumeur smile.gif
bile666
C'est trop cool, mais je comprends pas qqch par contre...

tu as peur de ne plus avoir de nicotine en toi, tu ressents des manques ? des angoisses ?
defre
C'est surtout l'angoisse de ne plus pouvoir rouler des endives qui le ronge lol.gif
sterbaya
Je n'ai aucun manque, pas d'angoisse, bien au contraire, je suis en forme, je tousse beaucoup moins deja.

Je dis simplement que je suis content, je vais bientot etre libere de la nicotine.

Pour les endives, si, il faut suivre, j'ai encore roule hier soir, mais avec une NTB (sans tabac, sans nicotine). Le premier, l'endive m'a arrache la gueule. Le deuxieme que j'ai tasse comme un bourin, j'ai rien senti.
Je vais a la pharmacie des ce soir pour essayer de trouver un remplacement aux NTB, au pire je continu avec cela les soirs qui viennent si je ne trouve pas de solution.

J'ai meme songe a stopper les endives temporairement le temps de trouver une solution, mais ca ca risque d'etre angoissant, alors pas pour le moment.
crusty
J'ai un pote qui avait arreté de fumer et qui de temps en temps se faisait une endive NTB... il finnissait par trouver ça trop dégueux et à commencer à craquer pour quelques endives aux vraies clopes....

Résultat il a repris la clope au bout de 6 mois.

Faut faire gâââââââffe !!!

;-)
yap
Le zyban, mais sur avis médical.
c'est tout de même un anti-depresseur qui a mal fait son boulot (d'anti-depresseur) donc bon, à ne pas manipuler sans avis médical.
Alors, si tu as un médecin parmis tes proches...

Sans rire, les patchs, c'est pas mal aussi. On peut peut-être essayer de rouler une endive dans des patches ? grinvert.gif
Skool182
QUOTE(yap @ Oct 8 2003, 02:08 PM)
On peut peut-être essayer de rouler une endive dans des patches ? grinvert.gif

COPITEUR!!! j'l'ai deja fait cette blague pas drole!!! vrai.gif :evil: :evil:
crusty
Tout à fait raison yap, merci pour ces précisions que j'ai omises.

;-)
yap
Meuh non, tu parlais de mettre des patches dans les endives, et moi de rouler les endives dans les patches, sépapareil !!! grinvert.gif

Scuz quand même, j'aurai du te citer © hammer.gif hammer.gif hammer.gif
sterbaya
Plutot refumer que de stopper les endives. vrai.gif

Pour les endives, je ne VEUX pas stopper. J'ai lu qu'un ancien fumeur qui continu les endives reprend en moyenne 6 mois apres si il utilise toujours du tabac avec les endives.
Pour le moment j'utilise des NTB, c'est imonde, mais pas le choix. J'attend ma prochaine recolte et cette fois ci je garde les feuilles pour remplacer les NTB. Je pense inverstir dans une pipe en verre pour ne plus fumer de papier. Voir passer aux infusions, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Concernant les manques, a priori cela a ete faible pour moi, ou alors je n'en ai pas encore eu, mais cela m'etonne, car on est en manque moins de 1h apres la derniere cigarrette. Par contre, je remarque effectivement une petite fatigue, mais bon, je me couche un peu plus tot pour le moment.

Concernant les reflexes, je pense avoir gere pour le moment.
J'avoue avoir eu besoin de mon paquet de cigarrette les 2 premiers jours dans la poche. Cela me rassurait, je me disais que si j'avais un gros manque, un client casse couille... Enfin il n'a pas servis, et aujourd'hui, c'est mon premier jour ou je n'ai pas de paquet sur moi et pour le moment cela ne m'ennerve pas.

Par contre j'avoue avoir un gros stock de chewing gum (ca coute moins cher que la clope) et j'en bouffe au moins 1 paquet par jour.

Toujours concernant les reflexes, j'ai de la chance, pour le boulot, nous avons une cage a fumeur mal ventilee, qui ne donne pas trop envie d'y aller aux fumeurs, alors autant dire que je ne l'approche plus cette salle.
J'y suis juste alle le premier jour avec un fumeur pour parler, mais je n'ai pas tenu 2 min, je suis retourner bosser.

Concernant la voiture, c'est un endroit ou j'avais toujours l'habitude de fumer. Heureusement que j'ai les chewing gum en voiture, parce que en plus de la clope que je n'ai pas, ces parisiens roulent vraiment comme des merdes, ca ennerve... vrai.gif

Une fois chez moi, je suis avec mon amie qui ne fume plus depuis presque 2 ans et cela me fait tellement plaisir de la voir dans un environement saint. Par contre, quand je compile une application... et que mon PC met 2 plombes a faire un truc, c'est la que j'ai envie de fumer, du coup je parle plus avec mon amie...

Je vais pouvoir etre fier de rendre tout le stock de clopes que beau papa m'a donne recement apres avoir arrete de fumer.

....on en viendra tous a bout....
sterbaya
Tout a fait, ca me motive ce thread, mais c'est aussi pour motiver les autres.
J'ai pris plusieurs conseils ici.

Je tiens toujours smile.gif

Pour les chewing gum, ce sont bien des sans sucre.

Mais mon probleme d'origine ce sont les endives, je pense que vous l'avez oublie. C'est pourtant l'origine du thread.
Je cherche un moyen de les consommer sans nicotine. Pour le moment j'en suis a la NTB, mais je trouve a degueux et j'ai entendu dire que c'etait limite plus toxique qu'un clope.
yap
QUOTE(Azraelle @ Oct 7 2003, 07:36 PM)
si je me gourre dans mes calculs faudrais que je revois mon orientation professionnelle ;-)

ca peut etr eremboursé ...
qui te lmes prescris...
plusd e 10 ans...

LOL Azraelle, c'est pas ton orientation professionelle qu'il te faut réviser mais l'orientation de tes petits doigts musclés ;-) :-) :-)
sterbaya
Desole, mais je risque d'etre un peu moins present pendant 1 a 2 semaines, car je suis en cours de negociation de pret et je dois trouver une voiture.
C'est urgent, donc prioritaire sur le forum ed2k.

Donc, je n'ai pas craque pour la clope.
Par contre, je n'ai pas tenu a la NTB avec les endives, c'etait trop imonde.
J'ai donc utilise du tabac a rouler (a mon avis moins nocif que les blondes, mais ca reste a prouver) pour mes endives.
Remarquant que ma consommation d'endives a etee importante ce WE, je pense qu'il est preferable pour moi de faire un break endives de quelques semaines.

Je commence des ce soir (quand j'aurais plus rien, sinon je ne vais pas y arriver), et jusqu'a la fin du mois je pense (sauf pour mon annif).
crusty
Le meilleur filtre n'est pas celui des cigarettes, mais le tabac lui même... tu laisse une bonne partie de tabac en filtre sur ton endive, et ce sera moins nocif.
Encore que feuilles d'endive+tabac c'est toujours plus nocif que tabac seul, et de plus, t'auras quand même la nicotine, mais moins de goudron.

;-)
chouan
:yes3: question les andives avec de l huile et vinaigre ? grinvert.gif grinvert.gif
:yes3: :yes3: J ai trouve mieu et moin cher vrai.gif le narguile vrai.gif
Pas de tax (pour le moment) vrai.gif bon dans la rue avec la police si tu veux faire connaissance c est pas mal vrai.gif vrai.gif
yap
Sterbaya, il me reste quelques Havanes de mon voyage à Cuba grinvert.gif grinvert.gif
KaZoiD
QUOTE(panou-panou @ Oct 13 2003, 09:18 PM)
roulés sous les aisselles ou sur les cuisses par une vieille sans dents ?

N'empêche que ce sont les meilleurs ! lol.gif

Faudra que j'essai une fois avec des endives de rouler sous les aisselles juste pour le sport grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.