Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vitesse/débit
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Kihmexs
Grâce au soutien de quelque un de ce forum je peux me connecter correctement a eMule c.a.d plus en lowid, je n'est retenu le nom que de SàT désolé pour les autre.

Un truc me chagrine encore.
J'ai un abonnement ADSL de 6méga pourtant la vitesse de téléchargement moyenne que j'ai sur eMule n'est que de 3 ou 4 k/s quand s'est pas encore moin.

Si y a des moyens que je n'ai pas vu pour améliorer ça ou si il sagit de configuration si quelqu'un peut m'expliquer sa serait cool.
Merci

SàT si tu veux encore me donner un coup de main.
Kihmexs
j'ai oublié une chose
Qu'es que sa change si on se connecte au kad?
voila. Merci
SàT
t bien certain d'avoir un HID?
Sinon, pour ta vitesse, vérifie ton seuil d'émission UL: tu dois le régler à:

1/10 de ton UL max en kbps soit par ex pour 128 kbps/10 =12 ou 13 Ko avec 1 O/s=8 b/s
Si ton seuil est trop élevé, tu ne peux plus DL correctement (recherche de nouvelles source impossible)

Autrement, vérifie bien ton nb de connexions max simultannées

Pour KAD: c'est un réseau P2P serverless qui vient se greffer en plus du réseau edonkey2k/emule
KAD est l'équivalent d'Overnet sans pouvoir pour autant s'interconnecter entre eux :-(
Kihmexs
Je suis pas certain d'avoir un Hid mais je n'ai plus de lowid et quand je me connect la flèche en dessous du globe est verte donc en tout cas c'est bon.

Tu me pose une colle je ne sais pas se qu'est l'émission UL et encore moin de combien elle est.

Je viens de voire quelque part qu'il était mieux d'etre sur des port entre 10000 et 50000 or moi je suis sur le 7890 je croi en tou cas dans les sept milles.
SàT
Pour tes débits, ça dépend aussi du nombre de fichiers que tu partages et du nombre de sources dont tu disposes...
Mais faut pas croire d'être au taquet en permanence :-P

Il faut aussi que tu laisses le temps à ta mule de remonter gentilment les files d'attente pour passer en réception
Donnes lui le temps de se faire connaître au sein de la com ;-)

Patience et confiance sont les 2 mamelles du P2piste... grinvert.gif

t'auras sûrement d'autres précisions mais moi jesors.gif :miam:
Le_PoUnT
une petite question emule tourne combien de temps par jour sur ta machine?
SàT
Pour connaître ton seuil d'UL: edit: avant le test, éteind ta mule & ttes autres applis réseau
http://www.dslreports.com/tools ou http://www.speedguide.net/

Test de connexion ed2k
j'sais pas si ça va marcher parce que c'est pour le donkey à l'origine, mais j'pense quand même que ça va le faire...

Sinon les pros de la mule te rencarderons sûrement ;-)

@+
Skool182
Pour compléter les dires de mon collegue SàT :-) j'ajouterais que :
- Utiliser Kad permet d'obtenir des sources en plus, donc a fortiori de telecharger plus vite, mais en contrepartie, cela sature un peu plus la connection, mais bon, ca reste raisonnable
- Comme le dit SàT, il faut régler l'upload en fonction des limites de ta connection, si tu n'as que du 128kb/s en upload, tu regles à 12ko/s, c'est pas trop mal
pour calculer, en gros, tu trouve ta vitesse en ko/s (8b=1o, donc 128/8=16) et tu retires un peu à la valeur obtenue, pour pouvoir surfer, genre 4ko/s pour le surf, ca suffit, mais si tu fais beaucoup avec, retires 6ko/s, ce qui te fait pour du 128kb/s en upload entre 10ko/s et 12ko/s
ensuite, il faut régler le nombre de sources totales et par fichier, si tu mets trop, ca sature la connection, si tu mets pas assez, ca télécharge pas vite, donc ca, c'est du réglage de finition, ca dépend de l'utilisation que tu fais à coté et du nombre de fichiers que tu telecharges

et pour finir, la regle ultime dans le p2p est : somme des Ul = somme des Dl, donc en gros, il faut s'inquiéter si tu télécharges 2 fois moins vite que tu n'envoies, mais sinon, c'est normal
télécharger à 300ko/s et n'envoyer qu'a 12ko/s n'est pas tres logique, il faut respecter le principe de l'équivalence (FMA pour les connaisseurs) qui dit que pour obtenir quelquechose, il faut donner autre chose de valeur équivalente
c'est aussi la loi que t'as peut etre vu si tu as fait un peu de chimie : "rien ne se pert et rien ne se crée", donc tu n'auras rien sans rien donner :-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.