Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : carte mere
Forum Razorback2 > Informatique > Informatique
loubasco
bonjour

que conseiller vous comme carte mere pour pentium4 entre 150 a 200 euros svp

:-?
Forezjohn
:-? c'est un peu vague comme question.
pour quel type de processeur(amd intel)?
est ce que tu veux du tout intégré?
....
CneGroumF
QUOTE(Forezjohn @ Oct 9 2003, 01:41 PM)
pour quel type de processeur(amd intel)?

A ma connaissance, seul Intel vend des P4...

Cela dit, la remarque est pertinente...

1/ Quelle version de P4 ? HT ? FSB800 ? Fréquence ?
2/ Qu'est-ce que tu vas mettre comme périphériques ?
- Nombre, type, et taille des HDD.
- CD-ROM, graveur, DVD...
- Chip graphique intégré, au carte AGP (dans ce cas, laquelle ?) ?
- Même chose pour le son.
- Même chose pour le composant réseau.
- Besoin ou non d'USB 2.0, de Firewire...
3/ Quelle utilisation pour la bête ? Bureautique, jeux, internet, développement... ?
4/ Une fois que tu auras répondu à ces quelques questions, je pense que tu seras à même de faire ce choix toi-même...
5/ Je ne saurai que trop te conseiller de ne pas succomber aux charmes financiers des marques inconnues... Penche-toi vers Asus (mon coup de coeur...), Abit, Gigabyte, par exemple.

Voilà...
OldFrog
Ils font des processeurs, chez Intel ? Et çà marche ????? :-P :-P jesors.gif

Et si tu préfères un AMD, on trouve à peu près les mêmes marques : Asus (très fiables mais un poil plus chères que les autres), MSI (Très valables), Abit (Qualité pas aussi bien qu'il y a quelques années, mais certains modèles vraiment au top).

Sinon, Oeil-de-velours t'as posé les bonnes questions, à toi de voir les réponses.
Une chose : ne pas mégoter sur la qualité et la taille de la RAM, de l'alimentation, du ventirad de processeur et du boîtier (ventilation), quelque soit la marque et le type de CM que tu choisiras.

Pour le jeu tu voudras investir dans une carte graphique et un écran qui déchirent, pour la musique et le multimedia, davantage dans la carte son et les hauts-parleurs, pour le dessin dans davantage de RAM, pour faire de l'encodage ou du montage video dans un bi-proc et un graveur de DVD, etc ...
busta28
je crois ke tout a été dit
si tu te pose encore des questions
perso g une assez bonne expérience avec MSI
dans le genre tout equièé c pas mal fichu
pour loverclock ils sont zéro mais bon ca je m en fout
sinon Asus aussi valent vraiment le coups
un conseil va sur hardware.fr et la tu as les tests qu'il te faut en plus les prix sont en euro wink.gif
au pire pose nous encore des questions
mai je crois que leur testent repondront a tes questions
en plus ils testent toujour le tout intégré
ideo
sinon je te conseille d'aller faire un tour ici ....

bonne recherche hammer.gif hammer.gif hammer.gif hammer.gif
ideo
moi je voulais savoir si quelqu'un a l'ame genereuse pour me faire cadeau d'une carte mere Asus A7V8X-SRL, et un processeur AMD Athlon XP 2800+ grinvert.gif
CneGroumF
QUOTE(ideo @ Oct 23 2003, 11:27 PM)
moi je voulais savoir si quelqu'un a l'ame genereuse pour me faire cadeau d'une carte mere Asus A7V8X-SRL, et un processeur AMD Athlon XP 2800+  grinvert.gif

Je serai ravi de faire un échange avec une carte adaptec RAID (ATA ou SCSI, m'en fous... Je demande juste du RAID 5....)

mdr.gif
Meuh6879
QUOTE(ideo @ Oct 23 2003, 11:27 PM)
moi je voulais savoir si quelqu'un a l'ame genereuse pour me faire cadeau d'une carte mere Asus A7V8X-SRL, et un processeur AMD Athlon XP 2800+  grinvert.gif

J'ai une NF7-S v2.0 et un XP3000+ mais je le rode, donc... tusors.gif mdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.