Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : M6 : capital : piratage et vol
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Discussions generales
Pages : 1, 2
bile666
Ce soir sur M6 dans capital on parlera de piratage et le sujet est mélangé avec :

Hypermarchés : fauche à tous les rayons Reportage de Fabien Vinçon
Chaque minute en France, plus de 8000€ de marchandises sont "fauchés" dans les grandes surfaces. Partant de ce constat alarmant, les dirigeants des grandes surfaces ont décidé d'agir mais quel est le coût de cette lutte ?

Pv : y a-t-il encore des passe-droits ?
Reportage de Nicolas Bourgouin
Avec un manque à gagner de 300 millions d'euros par an, le Ministre de l'intérieur est bien décidé à faire cesser les trop nombreux PV impayés. Quels sont ses moyens ?

Musique piratée : que risquez-vous ?
Reportage de Candice Mahout
Les ventes de disques ont baissé de 9% en France, d'où provient ce phénomène ? Tout simplement des téléchargements gratuits mais illégaux auxquels se livrent une partie grandissante de la population. Mais quels sont les risques ?

Les armes secrètes des huissiers
Reportage de Christophe Brulé
Les huissiers sont devenus de véritables businessmen. Leur activité, rémunérée à l'acte, est en effet très lucrative. Comment accède-t-on à cette profession ?

Celui qui nous touche parle de p2p et piratage. Rien qu'à lire le titre je sens la moutarde me monter au nez ! Pour une émission soit disant économique on oublie la crise économique ! mais ils pensent à quoi sur M6 ???

Ah mais oui ils pensent à PopStars ! et aux ventes de cette merde qui doit patir du p2p......

A voir donc, histoire d'être sérieusement remonté.

Si vous désirez poster sur le forum c'est par ici :
http://forum.baobaz.com/BForum/request.asp...&forum=88929718
bile666
Fait amusant : le message posté sur le forum de M6 doivent être soumis à un contrôle préalable d'un MODERATEUR.

On risque de pas voir bcp de messages sur le forum..... donc poster les ici en meme temps que sur le site de M6.
lolololo
ho ho ho

bon, j'ai juste vu le début... mais bonjours le montage ! le gars, il va dans les magasins, discute avec les vendeurs (ca fait perdre de l'argent au magasin ca ....)
et après, il télécharge Eminem (j'aime pas..mais bon..) un album complet en qques minutes ! si les ministres se base la dessus, rangez les pc formatez les disques durs !!! lol c'est n'importe nawak !

et les prix des cd ??? heu ? non, ca faut pas en parler... :nonnon:
lolololo
Les ventes de disques ont baissé de 9% en France, d'où provient ce phénomène ? Tout simplement des téléchargements gratuits mais illégaux auxquels se livrent une partie grandissante de la population.

rien que la phrase d'intro, si vous l'analyser un pitit peu, on comprend tout de suite !!

roll.gif
bile666
Emioule est un site !

he ben elle a tout compris la journaliste ! Peut-etre faudrait-il la peine qu'elle envisage une reconversion. grinvert.gif
Gargamel007
J'ai bien aimé les erreurs flagrantes :
- eMule est un site, c'est bien connu !
- pour faire une recherche, on tape le texte dans la bonne case et pour la lancer, on clique sur l'onglet recherches avec la loupe mdr.gif
Azraelle
oui emioule est un super site et puis quand je cherche un truc je clic sur recherche ;-)

EDIT : pfff grillée par gargamel007 MIAOU
Gargamel007
C'est un flagrant raccourci de mensonge, la honte sur eux !
J'aime bien aussi le message : ne le faites pas, mais on vous montre bien qu'il n'y a que 4 flics qui surveillent Internet en France !

nb : grillé par Bile666 pour le site, d'ailleurs j'aime bien le logiciel www.ed2k.ch !
Dark_Vad0r
Je pense qu'honnetement, on ne peut pas regarde ce sujet et rester indifférents à l'amateurisme patenté dont font preuve les journalistes "d'investigation" de Capital.
On ne peut même que de douter du reste de leur travail. Je m'explique : c'est une impression d'enquete de surface qui est donnée, aucuns détails de vrai (on ne mets pas quelques minutes pour telecharger un album).
J'ai vu une enquete qui voulait doner dans le sensationnalisme journalistique à la mode en ce moment, du plus haut-Plus vite-Plus fort perversifié dans l'exès télévisuel avide de points d'audience.
Malheureusement des personnes non averties ou non expérimentées vont se faire une idée ou une opinion sur les "telechargeurs" (pour ne pas utilisé un mot trop souvent sorti de son contexte linguistique "Pirate"), et cette idée va faire que nous serons perçus d'un mauvais oeil parce que mal informé.
Je suis tout simplement degouté par tout ce deballage qui ressemble a du grand guignol pour parler d'un truc dont on entend parler sans savoir ce que c'est, pourtant expliquer nos motivations leur permettrais de nous comprendre. Après tout ce n'est que mon avis.

(désolé pour les envolées lyriques, mais je voulais dire vraiment ce que je ressentais devant ce tas de ...... appellé "reportage")
Gargamel007
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage, le type allait chez Virgin tester les nouveautés en magasin (écoute et tout) puis il notait ce qui l'interessait puis le downloadait tranquillement ! Un gros piratage avec un liste de dl en cours impressionnante !

Un autre truc marrant : Diam's fait une recherche de ses titres sous eMule et est paniquée par le chiffre de 200 requêtes trouvées. On lui dit qu'eMule s'arrête à 200 mais qu'il y en a bien plus ?
Azraelle
j'ai oublier ..
j'ai bien aimé l'intervention d'Akhenaton et Shurik'n ( bon tant pis pour l'orthographe desolée je suis pas fan a fond ;-) ) voilà la mentalité que j'apprecie
bile666
C'est vraiment trop drole, M6 va lire mon post avant de le mettre en public et biensur le gars qui fait ca dort la nuit donc jusqu'à demain y aura rien !

Bon il risque de ne rien avoir demain non plus vu le texte.
Gwend000
Salut à tous :-)

Je dirais qu'un mot sur le reportage de M6 "SUPER" user posted image

- SUPER, les inepties, qui font de la plupart des internautes des méchants pirates qui vont tuer le talent créateurs des artistes. user posted image

- SUPER, la démagogie de M6 de placer ce reportage (pour être poli ...) entre un sujet sur les vols dans les grandes surfaces, les escroqueries aux PVs (enfin presque :-P ), pour faire monter l'audience. user posted image

- SUPER, le mélange de tout et n'importe quoi dans le sujet avec, je l'avoue une partie assez "risible" de la diffusion de "Fake" par la maison de disque. user posted image

- SUPER, je connaissais pas Diam's, on va essayer. (Mince, il est 23:00 et la FNAC est fermé) user posted image

- SUPER, IAM et son discours "je télécharge mais je suis quand même gentil j'achète les albums que j'écoute et je jète les autres sans les écouter" (Pourquoi les charger alors...). user posted image

- SUPER, la grosse explication de texte à "ma moitié" sur le système de distribution de la musique et la répartition des éventuels bénéfices des ventes de CDs. (Pas du tout convaincue ma moitié d'ailleurs). user posted image

Bon ceci étant dit, je retourne chargé l'intégrale des albums des 'Casimirs Volants" reprennant les gloubiboulgas partys au "Queen" de Vesoul. user posted image

Bisous tous le monde et bonne nuit aux noctambules. user posted image

user posted image

tusors.gif vrai.gif
yap
QUOTE(Gargamel007 @ Oct 12 2003, 10:54 PM)
On lui dit qu'eMule s'arrête à 200 mais qu'il y en a bien plus ?

mdr.gif mdr.gif mdr.gif

@Azraelle : c'est normal, ils sont de Marseille, le bled qui n'est pas loin de Marignagne ;-)

Bon, je dis rien, je n'ai pas vu l'émission, mais rien qu'à vos propos, j'en imagine la teneur affligeante.
Paco
Slt à tous ;-) , je viens de m'inscrire pour pouvoir donner mon opinion sur le reportage de M6 de ce soir.
Je dirais que si "Emiule", comme ils disent dans le reportage, n'existé pas roll.gif il faudrait l'inventer mdr.gif .
Et de plus tous ceux qui téléchargent de la sique sur le net, n'en font pas le commerce et n'achèteraient pas n'ont plus les albums dans le commerce.
Si l'on veux être bien en albums... il fo avant une très bonne situation et ce n'est malheureusement pas le cas pour bon nombres :evil: .
Voila pas plus .
Bye :-)
Bono
Ce qui m'a fait rire, c'est Shuriken et Akhenaton qui se plaignent de n'avoir gagné que 250 000 euros. Les pauvres, je vais les plaindre.

Et c'est vrai que je me connecte tous les jours au site eMioule, comme des millions d'internautes.
freddil
Non seulement le sujet était mal traité mais en plus il flairait à plein nez le conditionnemment de masse: Télécharger c'est pirater, pirater c'est condamnable donc télécharger est condamnable...
Tout ceci sans aucun contradicteur bien entendu!
Si cela n'est pas du journalisme de colportage, je me demande bien comment on appelle cela. On est bien loin de l'éthique du journalisme d'investigation. :nonnon:
Il ne parle pas du tout par exemple du vecteur publicitaire que le partage de fichiers donne gratuitement aux artistes car, ne leur en déplaise, les téléchargeurs sont également des testeurs et des prescripteurs quand ils ne sont pas eux mêmes acheteurs.
Peine perdue la machine à désinformation (devrais-je dire à propagande est en marche).
Salut à tous les partageurs
Gargamel007
QUOTE(Gwend000 @ Oct 12 2003, 11:18 PM)
- SUPER, le mélange de tout et n'importe quoi dans le sujet avec, je l'avoue une partie assez "risible" de la diffusion de "Fake" par la maison de disque. user posted image

Ils n'ont pas parlé de Blaster, bizarre !
crusty
D'un autre coté, faut pas leurs en vouloir de faire des amalgames et d'avoir de fausses idées sur la question puisque contrairement à nous qui en débatons bien souvent et depuis quelques années pour certains, eux découvrent la chose (bin oui la télé française est toujours aussi en avance qu'une machine à reculer lol.gif , et donc ses journalistes aussi).

;-)
CneGroumF
QUOTE(Bono @ Oct 12 2003, 11:41 PM)
Ce qui m'a fait rire, c'est Shuriken et Akhenaton qui se plaignent de n'avoir gagné que 250 000 euros. Les pauvres, je vais les plaindre.

Marf ! Tant qu'ils n'auront pas compris que, de toute façon, les 250 000 €, ils ne les auraient pas gagnés (facile, le raccourci un téléchargé = un vendu de moins...), les p2pistes seront traînés dans la boue...

Cela dit, je préfère l'intervention d'Akhenaton (son compagnon, malgré ses tentatives désespérées, brille par son absence...), qui dit télécharger, et vouloir attirer les acheteurs avec un packaging original, et une baisse des prix, plutôt que celle de la c...asse, qui, parce qu'elle a un tantinet de succès (mais pas une once de talent, mais ça, c'est un avis personnel ;-) ), nous fait un scandale mélo-dramatique sur le fruit de "toute une vie de travail"...
Même si je n'aime pas sa musique, il est à mon sens loin d'être idiot. Et ce n'est pas la première fois que ses idées et son discours tendent à le démontrer.

J'ai apprécié aussi le peu de temps de diffusion de l'interview du directeur d'Universal. Visiblement, le reste était inintéressant au possible. Langue de bois, quand tu nous tiens...
guimsou
hier soir j ai pas regardé Capital, et j'ai rien loupé on dirait !!

lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif

Au fait, toujours rien sur le forum .....
yap
Bon sang, je n'avais jamais fais le rapprochement avec l*p*n et ses raisonnements à 2f50 : "Un immigré, c'est un emploi en moins".
Là, c'est pareil : "Un dl, c'est une vente en moins".
Raisonnement fallacieux.
bile666
A quoi joue M6 ? ca fait déjà qq heures que j'ai posté sur le forum mon message et il est tjs pas visible.

Pourtant j'ai été courtoi, sympa et pas trop agressif. Je suis resté dans les limites du tolérable... mais apparement ca n'a pas plu ou alors ils sont débordés par les posts dans leur forum.

C'est bien une chaine minable ! Heureusement que j'ai pas attendu cette émission pour m'en rendre compte.....D'ailleurs niveau piratage de films ce genre de télé en est certainement responsable, vu la qualité pitoyable de leurs films de dernière zone.
lotim
Je viens de jeter un coup d'eil, apparement toujours pas de message de bile666.
Par contre il commence à y avoir pas mal de messages, je vais essayer d'aller voir ce qui se dit (oui essayer car leur sîte à l'air de fonctionner ausi bien que leur émissions sont intéressantes hammer.gif hammer.gif ).

Sinon j'ai raté la diffusion de l'émission (je sais que M6 repasse ses émissions le soir mais je n'ai pas cette chaîne dans l'appart que j'occupe la semaine) alors si quelq'un l'à enregistrer via une carte tuner, je suis preneur MERCI. :-)
Xlybox
QUOTE(CneGroumF @ Oct 13 2003, 07:41 AM)
J'ai apprécié aussi le peu de temps de diffusion de l'interview du directeur d'Universal.

Pour écouter plus longuement le formidable PDG d'Universal Music (qui est le principal pourfendeur du P2P en France), il suffit d'aller au tribunal correctionnel...

---- Message d'origine -----
De : <Agence France Presse>
Envoyé : jeudi 2 octobre 2003 15:31
Objet : Le chanteur Florent Pagny renvoyé en correctionnelle pour "fraude fiscale"

VERSAILLES, 2 oct (AFP) - Le chanteur Florent Pagny, 42 ans, est convoqué le 24 novembre devant la 5ème chambre du tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) pour répondre de "fraude fiscale", a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Il lui est reproché, d'une part, de s'être "soustrait" au paiement de près de 149.500 euros au titre de la TVA sur son chiffre d'affaire concernant ses activités pendant les années 1996 et 1997.
Mais il est surtout poursuivi pour avoir perçu, en 1996, de sa maison de disques, Universal Music, une somme de 1,525 million d'euros que l'administration fiscale considère comme une avance sur recette, assujettie à l'impôt, et non un prêt comme l'affirme la partie adverse, selon une source proche de l'enquête.
Dans ce deuxième dossier, le Pdg d'Universal Music France, Pascal Nègre, est également poursuivi pour "complicité de fraude fiscale".
Enfin, la justice reproche à Florent Pagny "un détournement d'objets saisis" qui avait disparu, après un inventaire d'un huissier de justice en juillet 2001 dans sa propriété de Montfort-L'Amaury (Yvelines), et que le fisc comptait saisir dans le cadre d'une arriéré d'impôts.
Cette dernière procédure lui avait d'ailleurs valu, au printemps dernier, de figurer sur le fichier des personnes recherchées.
Il turisto
Perso je voudrais aussi voir l'emission alors si quelqu'un etait assez sympa pour me l'enregistrer ca serait cool.

PS : en belgique on n'a pas m6 (je sais on a de la chance). Par conséquent j'en appelle à une ame charitable.

Merci les gars ( et surtout merci les filles. merci d'etre la, d'exister,...)
LuluTchab
@Il_turisto & Lotim :

j'ai une carte tuner et je veux bien enregistrer l'emission pour vous. J'ai parlé à bile666 et il est d'accord de mettre un peu de place à disposition sur le serveur du site pour mettre la vidéo.

Dark_Vad0r a dit :
Je pense qu'honnetement, on ne peut pas regarde ce sujet et rester indifférents à l'amateurisme patenté dont font preuve les journalistes "d'investigation" de Capital.....

Concernant le travail des journalistes, ça me rappelle un article que j'avais lu dans une revue suisse concerant le piratage. Ils parlaient essentiellement des films et ils avaient dit que Matrix 2 était disponible sur le réseaux P2P bien avant qu'il ne sorte au cinéma. Je vois pas trop comment ça pouvait être possible vu qu'il avait été prévu que le film sorte au cinéma dans tous les pays le même jour !! à mon avis, ils avaient simplement fait une recherche et étaient tombés sur un dizaine de fakes ......

voilà ... ça n'a pas trop à voir directement avec Capital... mais comme c'était dans le sujet du piratage...
Il turisto
Le problème est qu'à mon avis ils accusent sans vérifier leurs accusations et si le problème du p2p n'était pas si épineux nous pourrions nous révolter et ca leur couterai très cher.

Parce que au vu de vos dires ils parlent vraiment sans connaissances de cause juste pour que nous soyons haïs.

Ils veulent nous entrainer dans une spirale ou le p2piste sera un hors la loi recherche. Un peu comme tom cruise dans minority report.

Seulement nous ne pouvons rien dire car nous ne savons pas prouver que notre démarche est légale mais heureusement ils ne savent pas prouver le contraire.

Mais je trouve ca révoltant de nous accuser sans preuve.
De plus il a été prouvé qu'une chanson diffusée sur le rzo p2p se vend bcp meiux alors pq nous accuser.

Pour conclure je dirais : messieurs les majors diminuer le prx de vos cd et nous en acheterons plus.
Iahn
J'ai prété mon album de Metallica à un pote !! Preter c'est partager... J'espere que les journalistes de M6 ne vont pas me tomber dessus ou je risque d'aller en prison et de donner tous mes sous à la justice ... :-P
neodurden2
J'ai trouvé vraiment cette émission était une honte et qu'elle était bourrée d'erreur.

Par exemple ils vont sur le site de kazza et voient 2.5 millions de downloads last week (je ne suis pas sûr du chiffre) et aussitôt ils affirment qu'il y a 2.5 millions de nouveaux adeptes de kazza ... pfff les mises à jour ils connaissent pas sur M6?...

Après akenathon il était assez de mauvaises foi... genre lui il pirate pas parce qu'il achète les disques qui lui plaisent après les avoir téléchargé... je pense que c'est le cas de beaucoup de gens...

Sinon comme d'hab pour les journalistes, un disque téléchargé c'est 20€ de manque à gagné... comme si tous les disques téléchargés auraient été acheté!!! PFFF...
Iahn
Il est clair que les ptis gars d'Iam etaient de mauvaises foi .. 'fait ce que je dis, pas ce que je fais'. Bouh je n'ai touché que 20 millions d'euros, comment je fais pour payer mes factures moi! Par contre ils ont parlé de certaines choses interessantes, le prix des cd trop elevé par exemples.

Diams, elle, est completement a coté de la plaque. Moi à sa place j'aurai été fier que ma daube finie soit si populaire sur le net.

La chose qui m'enerve le plus c'est "ils peuvent télécharger GRATUITEMENT tous les albums qu'ils veulent, les graver et faire les pochettes" .. !!!! Ah bon, ils l'ont gratuit l'abonnement haut débit? Les CD vierges aussi??? Ils ont un CE exceptionnel chez M6...

Et puis de toute façon on a pas trop de soucis a se faire vu que selon les journalistes de M6 les pirates se trouvent a la sorties des écoles... Ils ne penseront jamais à des adultes wink.gif

Cet article se classe facilement dans la catégorie "foutage de gueule"
Skool182
bon, j'ai po vu non plus le reportage, mais j'ai juste vu l'interview du pdg d'universal-france
il m'enerve ce gars!! genre, il dit, j'baisserai pas les prix, pasque sinon j'gagne pu asser d'thune pour me payer ma porsche 911 avec chauffeur!! (il a dit qu'il avait pas de voiture)
et puis c'est vrai quoi! si à m6, ils preferent donner toute leur thune pour popstars et pas pour payer de bons enqueteurs, c'est leur probleme, mais qu'ils s'etonnent pas que "les telespectateurs d'm6 ont baissé de 10%, à cause des pirates!!!" :evil: :evil: :evil:
bile666
M6 a enfin libéré les premiers posts sur le forum et ils ne sont pas si modérés que ca, tant mieux et merci quand à m6 de laisser les gens s'exprimer.

Il leur reste maintenant à transmettre sur leurs ondes le sentiement des posteurs ;-)
LuluTchab
QUOTE(Iahn @ Oct 13 2003, 04:48 PM)
La chose qui m'enerve le plus c'est "ils peuvent télécharger GRATUITEMENT tous les albums qu'ils veulent, les graver et faire les pochettes" .. !!!! Ah bon, ils l'ont gratuit l'abonnement haut débit? Les CD vierges aussi???

A propos de ça, j'ai adoré le "et encore plus fort, il peut graver ces morceaux de musique sur des CD !!" vrai.gif elle a raison la meuf, c'est Ré-vo-lu-tion-naire !!!!.

Par contre, un truc auquel ils n'ont pas pensé. Quand ils disent : "il suffit qu'un internaute achète le CD et ensuite, il peut le mettre à disposition de tout le monde sur internet" . Faut plus dire que la zic disponible sur le net fait que plus personne ne va acheter de cds vu que pour que cette musique soit disponible, il faut bien qu'au moins UNE personne ait acheté le CD pour pouvoir le partager !!! roll.gif

Et y'a un autre truc qui m'a fait marrer, ce sont les 4 flics qui "surveillent" internet. Ils ont l'air super doués en informatique !! parce que pour avoir une résolution de 800x600 sur un 17 pouces, il faut y aller !!! J'ai un 17" à l'école et je suis en 1280x1024 !!

pour finir, j'aimerai dire "Longue vie à émioule !!!" grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
bile666
On pourrait encore parler des sociétés américaines de surveillance à la solde des majors qui mettent à dispo sur le net des mp3 par centaines.

Ces gens contribuent également à la distribution de mp3 à travers le réseau, car combien de fois leurs mp3 sont distribués ?? et dans combien de cas une action en justice concrète est menée suite à ces partages légaux (attention j'ai pas dit down légaux).
LuluTchab
d'accord avec toi ! et y'a pas que les sociétés américaines. Le groupe de flics qui luttaient contre le piratage, visblement, ils utilisaient eMule et ils ne devaient pas avoir une connexion de merde pour que 6 personnes puissent uploader chez eux !! Et ils ne partagaient pas qu'un seul fichier, il me semble avoir vu un jeu XBox dans le lot.

:topic: J'veux pas accuser sans preuves mais il est probable que tout en luttant contre la piraterie, ils en profitent aussi. ça m'étonnerait qu'ils effacent ce qu'ils ont téléchargé après coup. ça peut toujours permettre (dans le cas du jeu xbox) d'économiser un peu de fric quand les gamins gueules pour avoir un nouveau jeu ....
mais bon, tout ça, c'est de la supposition !! vrai.gif
Gargamel007
Bien sur qu'ils doivent en profiter, mais je pense qu'ils ne sont pas les seuls. Les employés d'une majo doivent bien dler les morceaux des autres majors sans scrupules à mon avis (et ils appellent ça suivi de la concurrence ?) vrai.gif
Sinon, le jeu Xbox était pro beach ..., mais c'était à l'époque du reportage.
Pour ma part, je ne pense pas que les 4 flics chargés de la surveillance d'Internet (pas que le p2p) se concentre sur des jeux PC en regardant passer les fichier pédo par exemple vrai.gif
Mais cettèe opinion n"engage que moi !
pissenlit
gendarmes ou policiers ils n'en sont pas moins des hommes grinvert.gif

je le sais pour avoir ete 2 ans en gendarmerie
grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif :-P
Camikaze
pour suivre l'idée depanou-panou ...

A QUAND LA L'ÉGALISATION DU 2P2 ?(au sens ou tout le monde l'utilise ajourd'hui ) ....

ps:et les endives alors faut y penser aussi ? grinvert.gif

++
Camikaze

reps: reflexion faite autant pour les endives ca peut etre d'actualité, autant pour le p2p, la je suis vraiment trop en avance sur mon temps tongue.gif
bhaa dhrymm
Bonjour... je me suis inscrit juste pour réagir a cette émission (que j'avais loupé mais revu ce soir la redif) et aussi prendre vo opinion quand a mes réactions.

Bon j'ai pas lue les 3 pages de posts (mais je le ferai c promis) mais cette émission ma foutue la haine et pas seulement par ce que la facon dont c'est fait n'est que tissu de c*****ries, mais surtout parce que
1/ les gens lambda auront tous gobé comme si ct paroel d'évangile
2/ parce que dans la réalité la facon dont les gens au pouvoir et décisionnel(ceux qui pondent les lois entre autres) pensent exactement la même chose que ce qui est dit dans ce reportage

mais les points qui n'ont pas été soulevé dans ce reportage et qui auraient mérité de l'être son ceux ci (et j'aimerais savoir ce que vous, vous en pensez)
- pourquoi les taxes de droits d'auteurs appliqué sur la vente des CD vierge et disque dur ne font il pas de nous des copieurs en toute légalité? Puisque qu'il n'y a aucun réseau de distribution ou de maison d'édition a rétribué pour un travail non fait, mais juste les auteurs qui sont eux payé par cette taxe.
- l'application de cette taxe reconnait tous les informaticien quels qu'ils soient comme des pirates et payent pour leur pirateries pourquoi ne pouvont nous pas nous faire rembourser de cette taxe si sous controle d'huissier nous pouvont donner la preuve que notre utilisation n'est en aucun cas litigieu?
- Beaucoup d'entre nous téléchargeons les mp3 pour écouter les titres et voir découvrir des auteurs, certains d'entre nous encore, achetent les CD de Mp3 téléchargé qui leur ont plu... les maisons d'édition prennent elle en compte la publicité généré et les clients apporter par le P2P ? (vu le tas de bouzze que les maisons d'éditions vomissent chaque mois, je pense qu'il est plus que normal pour un client potentiel de vouloir écouter un cd entier(entier parce souvent l apub est faite sur un titre bien et le reste c de la merde) avant d'aller debourser 20 euros

Et enfin et surtout :

Dans ce reportage les responsables de maison d'édition on pris en hotage les artiste en disant que si cela continuait sur cette voit les auteurs ne serait plus rétribué et qu'ils ne gagnait que 5 cents par CD vendu. OK 5 cent... mais on parle tous de même d'un CD a 20Euros!!! sur ces 20 euros seul 7ou 8 euros vont réellement a la production/edition du CD (auteur compris) le reste il va ou? au réseau de distribution...
Ne pensez vous pas que si les maisons d'édition mettais en ligne les mp3 au prix de revient (sans le réseau de distribution (normal y'en a pas) la copie de mp3 se généraliserais moins? personnellement je suis pret a aller payé 7,8 voir 10 euros pour un album complet (attention jaquette et tous) téléchargé sur le net, si en plus ca retribue l'artiste je suis d'accord.
Ce que je veut pas moi, c'est renfloué un réseau de distribution peu efficace et peu acceuillant alors que j'ai un réseau de distribution a porté de main (internet)

vala...
Camikaze
cette émission ma foutue la haine et pas seulement par ce que la facon dont c'est fait n'est que tissu de c*****ries

En meme temps faut etre conscient qu'a partir du moment où on allume la télé, de toute façon ce sera obliger qu'on te raconte que des conneries .... On le vois tres bien sur ce sujet parce qu'on s'y connait un peu, voir beaucoups .... Mais à partir de ça, on peut dire que tout le reste doit être être a peu près aussi réaliste que ce sujet ( :-o :-o :-o ) ....

solution : bloquer sa télécommande sur les chaines arte, la cinq, planet ... pour ne pas les citer .... ( et là encore ... ) grinvert.gif hammer.gif grinvert.gif hammer.gif grinvert.gif
Il turisto
@bhaa dhrymm : Personnelement je n'ai pas (encore) vu l'émission mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Je suis également prêt à m'affranchir de droits pour pouvoir télécharger des albums complets sur internet. A la condition que ces albums aie la jaquette et tout et soient déclaré légaux.

Les albums audio sont trop chers et la plupart du temps comme tu les dis et la plupart du temps il n'y a qu'une ou deux chansons de bien alors ca fait cher la chanson.

Un truc que je trouve honnete ce sont les dvd a 25€ car a ce prix vous avez le son, l'image et des tas de bonus (2dvd tout de meme pour matrix 2 que j'ai acheté hier et il est géant).
Bref pour 5€ de plus vous avez un son de meilleure qualité (5.1) une image époustouflante et tout ca durant 2h30.

Alors messieurs les ajors de la musique vous en pensez pas exagérer un peu le prix des cd audio qui sont déjà révolu (au sens technologique) depuis pas mal de temps?
Pq les cd audio ne proposent pas une piste 5.1???
jaxx
Pour ceux qui cherchent la vidéo de l'emission on peut la trouver sur le réseau pirate emioule grinvert.gif
Vu que les liens ed2k sont interdits je ne poste que les infos pour trouver le AVI : mots clés "m6 capital", type Vidéo, recherche globale.
Y'a au moins 70 sources dispo.
Vala sante.gif
Skool182
trouvé!
rajoutez p2p à la recherche de jaxx, et y'a plus beaucoups de choix
et comme chuis un gros pirate (j'utilise le site emioule) grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif et ben je télécharge çà de suite, comme çà, je saurai de quoi parler (j'ai raté le reportage dimanche, sorry)
crusty
Y'a le mot "reportage" aussi dans le lien.

;-)
bhaa dhrymm
QUOTE(Camikaze @ Oct 15 2003, 09:09 AM)
cette émission ma foutue la haine et pas seulement par ce que la facon dont c'est fait n'est que tissu de c*****ries

En meme temps faut etre conscient qu'a partir du moment où on allume la télé, de toute façon ce sera obliger qu'on te raconte que des conneries .... On le vois tres bien sur ce sujet parce qu'on s'y connait un peu, voir beaucoups .... Mais à partir de ça, on peut dire que tout le reste doit être être a peu près aussi réaliste que ce sujet ( :-o :-o :-o ) ....

solution : bloquer sa télécommande sur les chaines arte, la cinq, planet ... pour ne pas les citer .... ( et là encore ... ) grinvert.gif hammer.gif grinvert.gif hammer.gif grinvert.gif

fo dire aussi que je devrait avoir l'habitude maintenant mais j'arrive pas a m'y habitué...

vu que M6 a fait le meme genre de bouzz médiatique a propos des joueurs de jeux video, des rolistes en grandeur nature, et de ceux qui sont fana du japon...

Bref M6 adorre tourner tous les sujet peu connu du grand publique mais réunissant un certain nombre de personne au discourt alarmiste.

Bref vo mieux pas me parler car d'apres M6
- je suis un pirate (a cause d'emule)
- je suis un psychopathe (car j'ai fait des jeu de role en grandeur nature)
- je suis un obnubilé du clavier sans vie privé ne vivant que dans un monde virtuel (a cause de ma passion pour les MMORPG)
- et finalement je suis un gros obsédé sexuell qui fantsme sur les poils et les petites cullote d'étudiante (a cause de ma passion culturelle pour le japon)

et je voit venir le fait detre un assassin potentiel du fait de pratiquer les arts martiaux, d'être un parasite vivant sur le chomage parce que je prend le temps chaque matin de m'acheter un croissant et de prendre mon café. un violeur de petite vieille parce que j'ai les cheveux long, un sataniste parce que je porte le bouc et un element perturbateur voir un anarchiste parce que 50% de ma garde robe est noir et que je tient ce genre de discour..

PS : ca faisait longtemps que j'avais pas zappé sur M6 mais en ce mardi a 3 ou 4h du mat y'avait plus rien sur comedy ni serie club, ni arte, ni canal J, alors javais mis M6 pour avoir les clips en fond sonore pendant que je bossait sur ma programmation....
jaxx
QUOTE(Camikaze @ Oct 15 2003, 09:09 AM)
PS : ca faisait longtemps que j'avais pas zappé sur M6 mais en ce mardi a 3 ou 4h du mat y'avait plus rien sur comedy ni serie club, ni arte, ni canal J, alors javais mis M6 pour avoir les clips en fond sonore pendant que je bossait sur ma programmation....

Parce qu'en plus tu fais de la programmation?!?!? Mais tu as vraiment toutes les tarres que compte cette planète!! mdr.gif
Soli
bah qui s'etonne encore de la connerie journalistique pour faire du sensationnel de merde....
rappelez vous ...
-les jeux de roles : OUHLALALALA les jeunes se suicide et tue a cause de ça
-les jeux video : WOUAAA ATTENTION ça fait perdre toute sociabilité
-les jeux video the retour : MON DIEU on devient hyper violent en jouant a counter strike
-les jeux video le retour de the retour: FAUT LES INTERDIRE ben oui c'est devenu une drogue dure
-le P2P : ATTENTION ce sont tous de vulgaire pirate hors la loi la lie de la societé des criminels qui volent des millions d'euros a de pauvres artistes

voila quelques exemples de chasse aux sorciers dont je me rappel ces 15 dernieres années... pas de bol j'ai été melé a toute tongue.gif

euh c'est qui shuriken? ouai je connais pas (honte a moi tongue.gif)
voila ma petite contrib au post

PS: bon anniv bile sante.gif
Gargamel007
Shurik'n est un chanteur du groupe IAM comme Akhénaton ;-)
Sinon, il faut admettre que l'ordinateur (notamment les jeux vidéo) peuvent devenir une vraie drogue entrenant une réelle dépendance (même s'il ne faut pas généraliser pour tout le monde)
Camikaze
QUOTE(Soli @ Oct 15 2003, 10:26 PM)

euh c'est qui shuriken? ouai je connais pas (honte a moi tongue.gif)

Pas de mal, mieux vaut ne pas conaitre smile.gif ....

Pourcequi estdes idées colportées par M6, c'est vrai, que quelquepart il y a des cas ou c'est vrai .... Mais que dans la grande généralité c'est tout a fait faux .. Un peu come sil'ondisait que comme a la baselemot "pirate"iclu une conotation anarchiste, et que donc il y aaujourd'hui plus de 300 000 000 d'anarchistes en occident ( ne parlons pas de malheurs... ) .... Ou siondisait que tout les étudiants prépas sotdes alieniés sociaux ... Alors quebie évidementdans nos cas, il yadescas précits pour lesquels c'estefectivementvrai, et qu'il y a une majorité de cas pour lesquels ca ne se démontre obsolument pas ...bien sur ya toujours des emmisions débiles qui colportent tout un tas de conneries de ce genre pour l'audience (si ce n'est pas plus )... mais ça ne tientqu'a nos ( Hommes des raisons ( tongue.gif ) ) de les boycoter ...

++
Camikaze
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.