Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre avis m'interesse ....
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Cr@zy
Bonjour tout le monde !!!! grinvert.gif

Bon benh voilà je suis en train d'essayer de mettre en place un site pour le club de rugby de mes fils et je voudrais savoir votre avis (sans complaisance) sur l'ergonomie et la pésentation générale du site. Pour beaucoup d'adhérents du club ce sont des newbies de la navigation sur internet donc il faut avant tout que ce soit fonctionnel et simple à utilisé. C'est ce que je me suis efforcer de faire mais je préfère m'en remettre à votre opinion.

Merci à vous.

le site est ici !!!!

il y a quelques scripts sur le site au cas ou vous rencontreriez des problèmes d'affichage.

sante.gif
cebada
C'est un bon debut !
Bon je remarque une chose, je pense que tu as conçu ce site en 1024*768 sur ta machine, moi j'utilise le 1280*1024 et donc par conséquent ton menu est decentré vers la gauche et les cadres en dessous ne suivent pas.
Je pense que si tu aligne de façon centré le menu ça serait un peu mieux.
Sinon l'ergonomie est bonne et je pense que des novices sur le net devrais s'en servir sans problème.
++
harrypopof
c'est parfait :-)

j'édite car j'ai été complaisant lol.gif

Le_PoUnT +1, tout à fait d'accord ....
Le_PoUnT
autre pb, les menus avec firefox on les voit pas bleu sur bleu :/

par contre faire le site en 1024*768, c'est pas bon, pas bcp de personnes n'ont cette résolution et il va y avoir des ascenseurs partout :-(
LuluTchab
Je trouve ça très bien mais j'ai remarqué quelques trucs.
- Les bordures des tableaux, c'est à voir si il faut les afficher ou pas.
- La couleur de fond du menu n'est pas la même sur la page d'accueil et sur les autres pages.
rmv
Autre problème

<link href="file:///C|/web1/menu/stylemenu.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<link href="file:///C|/web1/images/stylesite.css" rel="stylesheet" type="text/css">

<BODY background="file:///C|/web1/images/fond.JPG"

Il doit y avoir une bulle les liens font référence au PC local
Tonio_Vega
Ce site est optimisé pour une consultation avec une résolution de 1024 x 768 avec Microsoft Internet Explorer
...

Pas bien :lol-ham: lol.gif

Sinon en sortons de l'accueil le passage du bleu sur bleu peu voyant au Rouge sur Bleu un brin tape à l'oeil (à mon gouts).

Je n'ai pas regarder plus en profondeur le code des pages comme rmv ...
SàT
:salut: Cr@zy!!!! grinvert.gif

autre tout petit problème mais non technique: :-) une fois n'est pas coutume... grinvert.gif

ya une pitite fôte de fr sur ta page d'acceuil:
le club a pour vocation de réunir autour de la même passion toutes les personnes désireuses...
(love.gif)

PS;) mais je tiens à rappeler tout de même que:
lai fôtes d'ottogaffes ai gamère son l'a popyété de l'oteurs
©rmv 2005 grinvert.gif grinvert.gif

:lol-ham: :lol-ham: sante.gif sante.gif
Cr@zy
et benh avec tout ça j'ai encore du boulot !!!!! merci pour vos conseils et vos remarques. je vais essayer d'arranger tout ça.
SàT
au fait! sante.gif bravo pour ton site de l'assoc sportive! :yes3:

et bon courage! sante.gif sante.gif :-P

jesors.gif
Tonio_Vega
Apres la mise en ligne officiel (je suppose vu ta signature Cr@zy).

Quelques remarques:
Le diaporama est sympa, mais le lien sur les photos qui defile pointe vers le site du logiciel de creation du diapo (je suppose).
Je pensais au 1er click passer la photo ... mais pas aller sur une autre site.

Sous firefox, je trouve que la 'sous-fenetre' dans les pages est tres petit même avec l'ascenseur qui permet de tout lire...

Je continue l'exploration du site
http://perso.wanadoo.fr/rcsh/

@ plus tard
cg007
Bon apparamment ce n'est encore qu'un site test puisque visiblement les liens ne sont pas encore tous valides (pointent presque tous vers la même page).
En revanche, en plus de la remarque de Tonio (sur la "sous-fenêtre trop petite), le truc qui me choque le plus c'est le temps de chargement de la bannière/logo (pourtant je suis en 512k et pas en 56k).
En fait j'ai enregistré la bannière et elle fait 400ko environ, ce qui est beaucoup trop à mon avis. La solution : quand tu utilises le .png, fait attention que ton image soit en "couleurs indexées" (256 max. si ton image est assez détaillée, sinon tu peux descendre à 64 et parfois moins).
C'est ce que j'ai fait et ton image passe directe à ... 70 ko (en "haute qualité", 256 couleurs).
Un petit coup d'optipng et elle ne fait plus que... 57,2 ko (pour la même qualité, toujours en 256 couleurs!

Voilà le résultat :
user posted image

Bon travail sur le reste du site ;-)
CG007
Cr@zy
je note, je note !!!! vrai.gif

Continuez vos remarques c'est pour la bonne cause !!! lol !!!!
kamikazz
le site est pas mal, et le design est mieu que le mien wink.gif
Bon courrage, et quand j'aurais un peu plus de temps je regarderais plus en detail wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.