Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : perte de connexion avec emule
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
albandy
salut a tous, voila mon problem: depuis un peu pres 3 semaine j'ai toujour ce message sur la mule: Erreur fatale durant la connexion. La connexion Internet est peut-être perdue.( effectivement elle est perdue)
et cela generalement au bout de quelque heures , au grand max 10 heures.avant je pouvais rester des jours sans aucun problem (pas de deco toute les 24 heures) sa me fais chier car mes download n'avance pas et je depasse rarement les 20 ko.j'ai fais des recherche sur intrenet a ce sujet tout ce que j'ai trouver c'est de changer de port , ce que j'ai fait mais le problem perciste. ma config et la meme a part une nouvelle carte mere .si quelqu'un aurai une idee sa serai coo car moi je ne vois pas.
CneGroumF
QUOTE(albandy @ Oct 16 2003, 07:24 PM)
ma config et la meme a part une nouvelle carte mere .

Comme d'habitude la réponse est dans la question...

1/ réinstalle Win$. Il n'aime pas les changements lourds de matériel.
2/ Si le problème persiste, demande-toi si ta CM :
- est fiable (On n'est pas à l'abri d'une série défaillante)
- supporte tes périphériques (en particulier la RAM, et le modem, si USB).
Skool182
hey albandy
il nous manque des infos
quelle connection a tu?
utilise tu d'autres programmes qui tournent en arriere plan (comme emule) qui utilisent ta connection internet, paske si oui, et ben verifie que t'ai pas coché lune option pour se deconnecter apres avoir effectué une tache qui se fait toutes les 10h, un truc du genre

bon, je pense que tu y a pensé, mais verifie quand meme que la deconnection auto de WinXP (si c çà que t'as) n'est pas enclenchée
sinon, tu as des options pour te reconnecter auto à la deconnection, mais tu perds quand meme tes DL emule
sinon, gueule à ton fai qui te donne pas une connection fiable!!
albandy
j'ai deja reinstaller winxp pro , pour la cm j'avais deja le problem avec l'anciene. pour la conection je suis chez tiscali 768/128 ils ont changer de debit (512@768) pas d'autre prog qui tourne .pour la reconnection auto sa marche pas parce que la connecion reste ouverte mais ne fonctione plus (surf ou emule ne marche pas )donc je suis oblige de me deconecter et de me reconecter.mais maintenant j'utilise un soft pour la reconnexion.
Skool182
donc apparement, ta connection reste active mais ne marche plus!
et est-ce que meme les requettes ping ne fonctionnent plus?
dans ce cas, je te conseille de retrouver des drivers plus recent pour ton modem (si il y a) et sinon, d'appeler ton fai pour lui poser la question
et regarde sur leur site si ils ont pas de problemes techniques en ce moment
albandy
pour les requette je sais pas j'ai pas essayer. pour les driver j'ai les dernier (du 12.12.01 y apas plus recent) sur leur site il ne dise rien .je crois que je vais les appeler car a 75 chf il se foute de ma geule!!
CneGroumF
QUOTE(albandy @ Oct 16 2003, 08:22 PM)
pour la cm j'avais deja le problem avec l'anciene.

Ah, ben ça change tout...

Modem USB ? Essaie un hub auto-alimenté, ou une carte PCI USB. Ta CM a peut-être du mal à fournir assez de jus à ton modem.
Routeur ? Ta table NAT est peut-être sous-dimensionnée, et est saturée... Baisse le nombre de connections max dans eMule.

Au fait, c'est quoi, ton modem ? Et ta CM ?
albandy
le modem est : zyxel prestige 630.41 et la cm asus p4s8x-x
CneGroumF
QUOTE(albandy @ Oct 18 2003, 06:25 PM)
le modem est : zyxel prestige 630.41 et la cm asus p4s8x-x

Modem : connais pas. Mais, d'après la doc qui va bien, c'est de l'USB.
CM : Chipset SiS. On peut donc oublier les problèmes récurents liés aux chips Via. Drivers à jour ?

Si tu connais quelqu'un qui possède un hub auto-alimenté, essaie, STP.

Idée qui me trotte dans la tête : As-tu un firewall ?

Quelques paramètres eMule seraient bienvenus :
- Nombre maxi de connections ?
- Nombre maxi de sources par fichier ?
- Nombre de fichier en DL et en UL ?
- Version et mod ?

Je ne crois pas que ton problème soit lié à eMule, mais il faut tester toutes les possibilités. Essaie quand même de te passer d'eMule pendant 2-3 jours, histoire de tester le comportement de ta connection à vide.
albandy
j'utilise zonealarm pro comme firwall. echanblard v 3.2 avant j'etais sur la 3.1 , entre 15 et 20 fichier en download, une vingtene en partage,
source max par fichier 600 et limite de connexion 700 ( avant c'etais 900 et 1000 avec aucun pb).
CneGroumF
QUOTE(albandy @ Oct 19 2003, 10:50 PM)
j'utilise zonealarm pro comme firwall. echanblard v 3.2 avant j'etais sur la 3.1 , entre  15 et 20 fichier en download,  une vingtene en partage,
source max par fichier 600 et limite de connexion 700 ( avant c'etais 900 et 1000  avec aucun pb).

OK...

1/ Arrête ZonzAlarm. Tu ne seras plus déconnecté.

2/ Change de FW.

3/ Descends le nombre de sources par fichier à 300 (voire moins). Inutile d'en avoir plus. Mieux, cherche un mod qui vire les sources inutiles (LSD le fait), et tu pourras descendre encore plus ! Limite de connections : Idem. tu peux descendre au-dessous de 500.
Pour le nombre de fichiers, c'est dans les limites hautes acceptables...
albandy
pour le firewall j'ai deja essayer de changer j'utilisais sygate mais toujours le meme pb.je veux bien essayer descendre les source et connexion on verra ce que sa donne .mais je ne vois pas pourquoi il y a quelque semaine sa marcher tres bien avec zonealram et 900 source max et 1000 connexion (je reste sans aucun prob une semaine ou + connecter sans aucune deconnexion et maintenant je reste conecter au max 10 heures. sa me fais chier )vrai.gif
sinon je vais essayer la config que ta dist et je te tiens au courant .a++
CneGroumF
QUOTE(albandy @ Oct 20 2003, 05:33 PM)
pour le firewall j'ai deja essayer de changer

Ce que je voulais dire, c'est essaie (temporairement) sans FW du tout.
albandy
ok je vais essayer.
Skool182
attention, je te conseille d'activer le firewall d'XP (si t'as XP) plutot que rien, pasque il est simple et il m'a permis d'esquiver blaster!!
albandy
ok merci
gamnu
salut albandy

ben pour le firewall tu peut installer kerio sans problemme il ne gène en rien emule et est tres simple à configurer et peut etre utiliser simplement une mule officielle qui te donnera des taux de dll tres corrects pas d'inquietudes la-dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.