Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : qui est l'original ?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
guimsou
Tout est dans le titre !

Original ou copie ?
ZAC
J'ai pas tout capte, c'est quoi le truc?
Angespawn
Il s'agit de sites amateurs ou pro qui ont repris la presentation web original d'autres sites en totalité ou en partie. En gros du copiage de personne qui n'ont pas voulu se saouler à faire leur site eux même. Par contre je ne sais pas si c'est légal ou pas ?
Je ne crois pas car ca doit être dans la même juridiction pour le phishing, non ? Peut-être toléré pour certain cas anodin. Ce n'est que mon simple avis car je ne suis pas un expert sur le sujet.
shoguun
Pas forcément.
Il existe des sites qui vous vendent un squelette complet pour habiller votre site. Et ils ne le vendent pas qu'une fois.

J'avais des adresses, mais je ne sais pas où je les ai mises....(1)
SInon, ça peut être aussi des CMS dont les gens se limitent aux skins par défaut, ou seulement à ceux livrés avec.

D'où la nécessité de personaliser sa charte graphique pour se démarquer.

Edit: (1): freegaia par exemple
LuluTchab
C'est vrai que c'est discutable. Si c'est un template qui a été pompé sur un site, je vois pas trop ce que les proprios de sites peuvent faire.... si ils ont cru qu'ils seraient les seuls à pomper ce template en particulier hammer.gif
Par contre, si c'est vraiment de la copie pure et simple d'un site existant, je sais pas jusqu'à quel point c'est légal. Si y'a un copyright sur le site, c'est sur que c'est pas légal mais si y'en a pas.... je sais pas. On pourrait dire que c'est la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre... enfin bon... je suis pas juriste non plus vrai.gif
Le_PoUnT
il y en a aussi qui se font pas chier et qui font leur site avec front page...
LuluTchab
QUOTE(Le_PoUnT @ 1 Mar 2005, 16:31)
il y en a aussi qui se font pas chier et qui font leur site avec front page...

ça, je dirais que ce sont ceux qui n'y connaissent vraiment rien !! vrai.gif Enfin bon... c'est personnel cette remarque, j'ai toujours remarqué que presque tous les débutants en sites web partent avec Frontpage et évidemment, ils trouvent ça formidable !! hammer.gif
dark-ikari
ou font comme moi, se cassent la tête pendant 2 semaine avec Dreamweaver 4 a l'époque, pour la première fois, et après, tu devient un pro happy.gif

suisse.gif suisse.gif suisse.gif suisse.gif
LuluTchab
Moi, j'ai commencé avec Namo Webeditor mais maintenant, j'utilise UltraEdit.... vrai.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.