Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : utilisation de mandrake
Forum Razorback2 > Informatique > Linux
lours
j'ai entendu dire que linux était plus imperméable au virus et autre que windows - j'ai l'intention d'utiliser mandrake doit on utiliser tous les pilote prévue pour linux ou y en a t il de spécifique
d'autre part un pare feu et un anti virus style norton ou autre sont ils tout de même necessaires :-?
OldFrog
Ce n'est pas une question de perméabilité mais de réactivité et de sens communautaire. Comme les sources du noyau sont libres, mais d'origine bien définie, tout le monde y a accès, peut mettre le nez dedans et donc les correctifs de sécurité sont en général disponibles avant même que les éventuelles attaques aient lieu.
Je ne cromprends pas vraiment ta question sur les pilotes (et ce que tu entends par pilote). Comme dans windows, on utilise des pilotes (drivers ou plutôt modules) spécfifiques à un matériel, il ne sert à rien de chercher tous les pilotes existant. De toute façon, Mandrake contient tous les modules nécessaires aux matériels courants actruels
Un pare-feu est toujours nécessaire, quelque soit le système utilisé parce qu'un hackeur peut rentrer dans n'importe quelle machine non protégée.

Si tu veux plus d'infos, il y a un forum pour çà ici

N'hésite pas à y poster tes questions
sterbaya
QUOTE(OldFrog @ Oct 21 2003, 08:12 AM)
Si tu veux plus d'infos, il y a un forum pour çà ici

N'hésite pas à y poster tes questions

Tout a fait, faut pas hesiter a poser des questions apres avoir verifie que la reponse n'est pas deja sur le forum.
Et puis pourquoi ne pas commencer par une knoppix ? (qui est tout de meme basee sur une debian) c'est facile a installer, et il est facile d'embrayer sur debian au lieu de mandrake apres :topic:
ideo
et sterbaya pourra te dire que c'est tres simple d'installer un speedtouch sur une debian grinvert.gif

je pouvais pas m'en empecher désolé... grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
OldFrog
ideo, taquine pas sterbaya, il va encore passer une mauvaise journée grinvert.gif grinvert.gif ; (et je ne désespère pas de résoudre ce gag pendant mes petites vacances de Toussaint, je pense que c'est plus un problème de kernel qu'autre chose).

Et c'est vrai que Knoppix est vraiment sympa (entre autres le fait de pouvoir l'essayer sans l'installer)
sterbaya
Aujourd'hui personne ne me fera passer une mauvaise journee.
Je pense meme prendre mon apres midi.

J'ignore simplement les mots : debian, speedtouch, ideo...

Et puis le speedtouch c'est de la merde, debian ca marche tres bien avec un autre modem (un vrai, genre ethernet...).

D'ailleurs, ma boite devrait me filer des cheques kdo pour mon annif, je risque de prendre un routeur, comme ca, plus de problemes de modem sous debian...
OldFrog
QUOTE(sterbaya @ Oct 21 2003, 09:50 AM)
Aujourd'hui personne ne me fera passer une mauvaise journee.
Je pense meme prendre mon apres midi.

Et puis le speedtouch c'est de la merde, debian ca marche tres bien avec un autre modem (un vrai, genre ethernet...).

D'ailleurs, ma boite devrait me filer des cheques kdo pour mon annif, je risque de prendre un routeur, comme ca, plus de problemes de modem sous debian...

OUais, je suis bien d'accord, et surtout ne le reflashe pas !!!! roll.gif roll.gif

Bon anniversaire, sterbaya ;-)
sterbaya
QUOTE(OldFrog @ Oct 21 2003, 09:55 AM)

Bon anniversaire, sterbaya ;-)

merci, ca fout quand meme un peu les boules, j'ai pile poil 1/4 de siecle. cry.gif
yap
QUOTE(sterbaya @ Oct 21 2003, 09:50 AM)

mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Et bon anniv et bons cadeaux, alors :-)
ideo
mais euuuuh... cry.gif

m'ignore pas, en tout cas je te souhaite un bon anniversaire.... hammer.gif hammer.gif hammer.gif hammer.gif

:yes3: :yes3: :yes3:
sterbaya
Merci.

@ideo : c'etait pour rire
CneGroumF
QUOTE(sterbaya @ Oct 21 2003, 10:08 AM)
merci, ca fout quand meme un peu les boules, j'ai pile poil 1/4 de siecle.  cry.gif

Ca fait toujours ça la première fois... grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

Bon anniv sterbaya ;-) ;-)
lours
oui bon ben d'accord mais c'est quoi un knoppix ou un debian - je suis nouveau sur le forum alors je ne connais pas toutes les suptilités
Puis sur linux hormis lorsque j'en entend parler de ci de la ( comme dirai la chanson ) je m'y interesse mais bon - ce que je voulais dire pour les drivers ou pilotes - les via et carte graphique et autre binz !!! sont ils standarts à linux et mandrake ou spécifique à mandrake. :-( roll.gif
OldFrog
Un peu de lecture préalable et des recherches sur Google te feront le plus grand bien.

Les distributions différent sur le mode d'installation, pas sur le résultat final. Les pilotes ou drivers ou modules sont donc les mêmes mais "packagés" pour l'une ou l'autre distribution.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.