Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : brutalités policière
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Aiglon
c'est affligeant ,je ne sais pas ce qu'il a fait mais je ne pense pas qu'ils doivent agir de la sorte!

vrai.gif
panou-panou
il y a de la confiscation de plaques de police dans l'air !!! Je veux parler de mise à pieds (jeu de mots)
ZAC
Moi ca me choque pas telement vu que c'est des Ricains!
M'enfin c'est.... fort quand meme!
Pti_Chevreuil
grinvert.gif Bonsoir
I respectent même pas le matos!!!
sante.gif sante.gif sante.gif
sosal
:-o

Dans le meme style, mais plus près de nous, il y a eu cette semaine, en pleine visite des commissaires Européens roll.gif, et pour la journée des femmes, un bel exemple de democratie à la Turque!!

Y'a encore des progrès à faire avant de pouvoir postuler au titre de pays membre (à moins qu'il s'agisse d'un membre armé!!)

[extrait]

Turquie: manif de femmes violemment réprimée
- Violente répression d'une manifestation à Istanbul pour la Journée internationale des femmes, 6 mars 2005 - F2 -

L'UE a réprouvé lundi la violente répression d'une manifestation de femmes dimanche à Istanbul

"Selon des images diffusées par NTV, l'intervention policière a été musclée: les forces de l'ordre ont frappé les femmes à coups des matraques et gaz irritants et ont traîné les 63 personnes arrêtées dans des bus.

L'UE s'est déclarée "choquée" par cette intervention contre un rassemblement convoqué pour la Journée internationale des femmes.

Des représentants de la "troïka" européenne en visite à Ankara lundi ont réprouvé la violence avec laquelle la manifestation a été réprimée. Ils ont condamné fermement l'"usage disproportionné de la force" par la police turque et se sont dits "choqués par les images de la police frappant des femmes et des jeunes gens manifestant à l'occasion de la Journée internationale des femmes".

Cette femme vient d'être frappée au visage à terre par les policiers turcs (F2)Le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul a annoncé qu'une enquête avait été ouverte pour examiner le comportement de la police au cours de cet incident.

"Ce n'est pas bon pour la perception de la Turquie en Europe, ce n'est pas bon pour le peuple turc non plus", a commenté le commissaire européen à l'Elargissement Olli Rehn avant d'affirmer sa satisfaction à l'annonce de l'ouverture d'une enquête.

Les femmes font partie du paysage politique turc depuis 1934, quand elles ont obtenu le droit de vote sous le régime de Mustafa Kemal Ataturk, fondateur de la Turquie moderne.

En milieu urbain, de nombreuses femmes se sont émancipées. Mais la majorité des femmes turques restent soumises aux traditions patriarcales et les violences contre les femmes restent un problème important dans un pays qui a reçu le feu vert à l'ouverture de négociations d'adhésion à l'Union européenne."

J'ai pas trouvé les images sur le Net mais les ayant vu sur la boite à images, je n'en reviens toujours pas. Après le sondage ou 40 % des femmes Turques estimaient que leurs maris etaient en droit de les frapper, on a l'application au "pied" de la lettre par les CRS locaux
roll.gif
panou-panou
Et bien !

Yap tu vois ou je vais partir ? Vu qu'ici, je passe pour un je ne sais quoi d'idéaliste profiteur !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.