Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Part .met invalide les boules !
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
maxboss62
bonsoir à tous

mon ti probléme est que en lancant emule taleur j'ai vu une erreur en rouge :

17/03/2005 21:22:37: 019.part.met (***) est invalide, impossible de télécharger le fichier
17/03/2005 21:22:38: Version de part.met invalide ! (046.part.met => )
17/03/2005 21:22:38: Version de part.met invalide ! (058.part.met => )
17/03/2005 21:22:38: 064.part.met (***) est invalide, impossible de télécharger le fichier
17/03/2005 21:22:38: 073.part.met (***) est invalide, impossible de télécharger le fichier
17/03/2005 21:22:38: 082.part.met (***) est invalide, impossible de télécharger le fichier
17/03/2005 21:22:38: 102.part.met (***) est invalide, impossible de télécharger le fichier
17/03/2005 21:22:38: Version de part.met invalide ! (127.part.met => )

Voila certains fichiers étaient bien avancées mais que faire pour les récupérer si c'est possible ?????

:-?
eMule-Star
cache les noms des fichiers STP, merci
Bono
... et poste dans la bonne section.
rei
Aller les acheter à la Fnac (entres autres) de ta ville ... roll.gif

@ maxboss62 : Il y a des règles sur ce forum, merci de les respecter.
Skool182
Ils servent à ca les .part.met.bak
coupe ta mule et va dans ton repertoire temporaire, trouve les .part.met qui bug, supprime les et renome les .part.met.bak correspondant en .part.met et relance la mule, tu récupereras au moins une bonne partie de ce que t'avais DL (en gros)
maxboss62
Ca ne marche pas j'ai fait comme tu as dit (merci quand méme)
rei
Les films de vacances que tu télécharge sont peut êtrte corrompus - & c'est pour ça que ça plante...

Donne nous un peu plus d'indications sur l'eMule que tu utilise & les paramètres si tu veux un minimum d'aide ...
maxboss62
J'utilise la derniére version de emule jsui en 512 k j'ai jamais eu de prob jsui en high id normal, voila
rei
j'ai précisée "paramètres" il me semble ... roll.gif

Sinon, clic sur le lien dans ma signature (tout en bas) , tu trouvera l'aide nécessaire ...
maxboss62
ok c'est marrant il existe pas un logiciel qui permettrait de rendre le fichier invalide en valide ???
rei
Je ne crois pas non, mais en faisant une recherche avec Google ...

Sinon, il est possible que tes fichiers soit corrompus, ou bien devenus invalides (les personnes qui les avaient en entier les ont retiré du réseau) - & du coup ils sont à présent indisponibles.

===> petite recherche Google ... ==> clic ici
LuluTchab
Un fichier *.part.met peut devenir invalide si par exemple ta mule plante un peu en quittant et qu'elle mets par exemple des 0 dans tout le fichier. ça m'est déjà arrivé.

Pour récupérer les fichiers *.part.met, il existe un petit logiciel appelé ed2k recovermet. Il se base sur le fichier *.part pour recréer le fichier *.part.met mais ça fonctionne pas à chaque fois. Tu peux trouver ce logiciel ICI
maxboss62
Comment il marche ce logiciel ????
LuluTchab
Ben en fait, ça fait super longtemps que je l'ai plus utilisé. Mais je viens de me rendre compte d'un truc, visiblement, il ne fonctionne qu'avec eDonkey. A moins bien sûr que eMule utilise les fichiers "known.met" et "pref.met" pour enregistrer les informations relatives aux fichiers qu'elle télécharge (je peux pas contrôler parce que malgré l'heure, je suis encore au boulot hammer.gif et j'ai pas eMule ). Donc, si t'as ces fichiers "known.met" et "pref.met" quelque part dans un des répertoires où se trouve emule, copie le programme dans ce même dossier. Et un conseil, renomme le programme avec un nom plus court genre "Recovertmet.exe".
Ensuite, normalement, t'as qu'a double-cliquer sur "Recovermet.exe" et il va automatiquement scanner tes fichiers *.part.met pour voir si ils sont tous ok. Si il trouve une erreur, il va essayer de reconstruire le fichier *.part.met à partir du fichier *.part qui lui est associé.
Voilà... normalement, ça devrait fonctionner. Je dis "ça devrait" parce que le gars qui a conçu le programme ne le garanti pas.

QUOTE(Explications affichées par le programme)
This is a tool for eDonkey2000 that re-creates x.part.met files that have been lost or set zero size after a crash. Obviously, this only works if the x.part file in your temp folder survives. Only those 9MB blocks will be saved which have been fully downloaded, but you'll be able to continue your download.
The tool tries to find the best match from info in the known.met file and all the x.part.met files in the temp folder. Therefore, you can increase the chance of recovery by searching for the file you were trying to download and put as many possible candidates as you can find in the download list (which you can cancel again after using this tool).
maxboss62
Euh je l'ais placé dasn mon répertoire temp et je l'ais lancé (une ocnsole MS-DOS apparait) mais rien ne s'est passé. C'est trop chelou la j'ai coupé ma mule taleur je l'ais relancé et j'ai eu pliens de fichiers qui sont partis à cause d'erreurs :
21/03/2005 18:24:06: Version de part.met invalide ! (127.part.met => )
21/03/2005 18:24:06: Version de part.met invalide ! (131.part.met => )
21/03/2005 18:24:09: Version de part.met invalide ! (460.part.met => )

Ca me soule et je sais pas quoi faire
rei
Vérifie tes paramètres,

& regarde si tu n'aurai pas oublier de cocher une case du style 'old part save" ou un truc dans le genre (désolée, ça fait longtemps que j'utilise plus eDonkey)
LuluTchab
J't'avais dit que le résultat n'était pas garanti... désolé :-(

QUOTE(rei)
Vérifie tes paramètres, & regarde si tu n'aurai pas oublier de cocher une case du style 'old part save" ou un truc dans le genre
Effectivement, sous eMule, y'a un paramètre qui te permet de dire que tu veux toujours une sauvegarde "securisée" des fichiers *.part.met. Personnellement, je l'ai activée.

QUOTE(rei)
désolée, ça fait longtemps que j'utilise plus eDonkey
tsss :nonnon: Il utilise eMule, pas eDonkey vrai.gif lol.gif
SàT
QUOTE(maxboss62 @ 17 Mar 2005, 22:19)
ok c'est marrant  il existe pas un logiciel qui permettrait de rendre le fichier invalide en valide ???

salut :-)

En plus de Lulu, tu peux essayer aussi l'outil d'ON: MFR ici tasse.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.