Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Résultats de mon test de Q.I.
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Emilealpi
J'ai effetué le test de quotien intellectuel sur le site français de wanadoo et j'ai obtenu 135 !

Je suis un génie qui s'ignorait , je fais partie des 2,3% d'êtres humains à dépasser les 130 points!!! grinvert.gif

...

lol.gif En fait je reste un consommateur crétin de base parceque je me suis fait sucrer 2.90€ pour faire ce test à la c.. roll.gif

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif .
freecry
:nonnon: c'est pas bien la limitation est à 130 sur autoroute lol.gif lol.gif lol.gif jesors.gif
Emilealpi
En plus je ne suis même pas capable de me connecter avec mon modem ECI USB sous linux alors... cry.gif
jerrykhann
Bonsoir emile,

normal que pour ce prix là ils te passent la brosse dans le sens du poil non ?

t'imagines la faute marketing s'il te dévoile que t'es un crétin hammer.gif
Emilealpi
QUOTE(jerrykhann @ Oct 24 2003, 06:58 PM)
Bonsoir emile,

normal que pour ce prix là ils te passent la brosse dans le sens du poil non ?

t'imagines la faute marketing s'il te dévoile que t'es un crétin  hammer.gif

D'autant plus que leur livre d'or est à mourrir de rire lol.gif :

http://anxa.servicesalacarte.wanadoo.fr/li...efault.asp?v=21

lol.gif lol.gif lol.gif grinvert.gif

Amusez vous plutôt à faire ce test qui est sans aucun doute beaucoup plus pertinent :

http://phortail.org/blagues/test-0766.html#ici
freecry
grinvert.gif le livre d'or mdr.gif vrai.gif
yap
QUOTE(Emilealpi @ Oct 24 2003, 06:08 PM)
En plus je ne suis même pas capable de me connecter avec mon modem ECI USB sous linux alors... cry.gif

Si le QI réglait des pbs, je serais tiré d'affaire depuis longtemps... :-( :-(
Emilealpi
QUOTE(yap @ Oct 24 2003, 08:57 PM)
QUOTE(Emilealpi @ Oct 24 2003, 06:08 PM)

Si le QI réglait des pbs, je serais tiré d'affaire depuis longtemps... :-( :-(

Je crois même que le Q résoud plus de problèmes que le QI...
lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif
Skool182
y'a vraiment des génis en france!!
ceux que je prefere :
Super ce test! J'ai été un peu étonné du résultat (160) mais je pense qu'il est à peu près conformé (d'après les autres tests). Merci à tous pour ce test distrayant!

heu, Gerard, si t'as reelement 160 de QI, je pense que t'aurais remarqué la supercherie!!
J'ai 8 ans et suis en CM2. C'est le premier test que je passe et cela me donne un résultat de 146. Cela m'a amusée mais aussi un peu stressée, car le décompte fait peur.

meme à 8 ans y'a des génis!! ca fait plaisir a voir quand à l'avenir de notre beau pays!!

Edit: oups, erreur de copier/coller
yap
QUOTE(Emilealpi @ Oct 24 2003, 09:42 PM)
Je crois même que le Q résoud plus de problèmes que le QI...

Euhhh, à lire Freud et ses copains, il semble que le Q pose plus de problèmes qu'il n'en résoud. Surtout à ceux qui ne sont pas forcément droits comme des I. grinvert.gif grinvert.gif
luminou
QUOTE(Skool182 @ Oct 24 2003, 10:35 PM)
y'a vraiment des génis en france!!

Euhhhhh ben il me semble que même au masculin on écrit génies....
Mais bon, ça n'engage que moi (qui ne suis pourtant pas un génie..... roll.gif :-P )

J'ai 8 ans et suis en CM2. C'est le premier test que je passe et cela me donne un résultat de 146. Cela m'a amusée mais aussi un peu stressée, car le décompte fait peur.

meme à 8 ans y'a des génis!! ca fait plaisir a voir quand à l'avenir de notre beau pays!!

L'âge n'a rien a voir puisque en fait le QI (ou quotient intellectuel) exprime le rapport entre l'âge mental (ou intellectuel) et l'âge réel. C'était au départ un test psychologique Français (Cocorico) qui a été repris par des ricains (qui se sont contentés de le multiplier par 100 lol.gif ) pour en faire ce que nous connaissons.

La formule est QI=(AgeMental/AgeRéel)*100
Un score de 100 indique un développement intellectuel normal. Un score supérieur indique un développement intellectuel plus précoce etc......

Tous ces tests doivent s'effectuer dans des conditions précises avec un temps imparti pour chaque épreuve.
C'est (entre autres) pour ça que les tests sur M6 sont autant à ch*** et permettent à Loana d'avoir 125 points.

Vous m'excusez de pas chercher de sources mais France/Ecosse commence alors.....
un petit coup de :google: et hop...... :wink:

Merci qui????? roll.gif
OldFrog
Le test d'origine est le Binet-Simon, dans la mouvance des travaux sur l'apprentissage de Frenet. Mené jusqu'au bout, il prend de 2 à 4 heures au moins chez un enfant de 12 ans. Les résultats doivent être énormément corollés avec un état de stress, et sont toujours considérés comme des indicateurs de tendance plus que d'autre chose par les éducateurs et psychologues dignes de ce nom. Les dérives qui en ont été faites aussi bien par les cabinets de recrutement que les bouffoneries médiatiques ne sont que des c****ries.

Binet disait lui-même : "L'intelligence, pour moi, c'est ce que mesure mon test. " entendant par là que personne ne peut vraiment exprimer ce qu'est l'intelligence.
Tout le monde s'accorde pour dire qu'il n'y a pas UNE intelligence, mais un ensemble de faisceaux de tendances et d'aptitudes basés sur un inné, un prévécu et un vécu, et qu'il est stupide de classifier donc de noter un individu ou une population sur un simple test. Tout statisticien sait qu'il faut toujours se méfier d'un résultat unitaire brut

Tout ce que fournit un test, c'est une courbe de Gauss par rapport aux résultats, dont la seule conclusion possible est de dire si le test correspond à cette population ou non.

En fonction de leurs vécus distincts, des européens à culture judéo-chrétienne matinée de cartésianisme rentrent très bien dans le mouile, des tribus de chasseurs pygmées beaucoup moins. La seule chose qu'on peut dire, c'est que le Binet-Simon ne permet pas de mesurer l'intelligence d'un pygmée Borobo. Parce que attraper un lion avec une simple sagaie quand on mesure juste 1,20m, à mon avis, çà exige quand même quelque part d'être un peu dégourdi !!!
Or, le Binet-Simon s'appuie beaucoup sur des éléments de lecture.
yap
Savent pas lire ? Sont cons ces pygmées !!! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif faux.gif
luminou
QUOTE(OldFrog @ Oct 25 2003, 03:02 PM)
Le test d'origine est le Binet-Simon, dans la mouvance des travaux sur l'apprentissage de Frenet.... Et plein d'autres trucs très interessants...

Merci OldFrog de ces précisions Ô combien importantes ;-)

C'est pour ça que je n'ai jamais voulu faire un test de QI!!! (Et non par peur du résultat comme voulait le laisser entendre certaines mauvaises langues!) :-P
CneGroumF
@OldFrog : Tu es un vrai puits de science... C'est toujours un plaisir de te lire vrai.gif

@luminou : Inutile d'avoir peur... On le sait, que tu es un peu limité grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
pruv3750
J'ai toujours trouvé ces tests un peu debile... Quelqu'un qui ne sait pas lire, se retrouve avec un score de 0 (ou de moin tres proche, et suivant sa chance en cochant au hasard).
C'est basé en grande parti sur l'instruction d'une personne (ce quel a appris a l'ecole), mais pas vraiment son intelligeance...
Le_PoUnT
Bon je sents que je vais me marrer.

Après avoir passé un VRAI test de QI suivi par psy et tout il s'est révéllé être de 128.... On m'a dit que c'était tres élevé et rare...

Je sents que si je passe le test de QI de wana je fais péter le record.

Wanadoo a oublié de préciser je pense qu'il ont tiré leur test de QI dans un QS(qutotient de stupidité). mdr.gif
Gargamel007
QUOTE(Emilealpi @ Oct 24 2003, 07:28 PM)
Amusez vous plutôt  à faire ce test qui est sans aucun doute beaucoup plus pertinent :

http://phortail.org/blagues/test-0766.html#ici

11/11 du premier coup mais j'ai un peu l'habitude de ce genre de test !
yap
QUOTE(CneGroumF @ Oct 26 2003, 04:18 PM)
@OldFrog : Tu es un vrai puits de science... C'est toujours un plaisir de te lire vrai.gif

@luminou : Inutile d'avoir peur... On le sait, que tu es un peu limité  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

Vrai pour OldFrog. Jer proposerai même de le nommer Encyclopedia Universalis officielle du forum :-)

Pour Luminou tu as tort. Il n'est pas "un peu limité" (je laisse à chacun l'entière responsabilité de l'interprétation de ma phrase grinvert.gif )

Retour au QI : cela ne mesure que ce que ça mesure... vrai.gif
Si tant est qu'il soit vrai qu'un test de QI mesure de l'intelligence, il ne faut pas oublier que celle-ci n'est pas le seul "avantage" nécessaire pour s'en sortir dans la vie.
D'interessantes études apperçues un jour dans un livre illustraient bien cela. Ca comparait les QI, places au classement de l'école, puis situation dans la vie professionelle quelques années après pour des élèves de Harvard. Et bien il y a de sacrées disparités entre les résultats. En clair, le QI le plus élevé n'est pas forcément le meilleur à l'école, ni le mieux placé ensuite. Le meilleur à l'école ne trouve pas forcément le meilleur boulot (après quelques années d'expérience bien entendu).
En plus, ayant un QI fort élevé, j'en suis la preuve vivante grinvert.gif faux.gif

D'autres facteurs importants interviennent, notament le fonctionnement "émotionnel". Qu'il faut aussi garder à sa juste mesure, pour ne pas tomber dans la mode occidentale du "comportementalisme"...
luminou
QUOTE(yap @ Oct 26 2003, 11:20 PM)
Pour Luminou tu as tort. Il n'est pas "un peu limité" (je laisse à chacun l'entière responsabilité de l'interprétation de ma phrase grinvert.gif )

Je préfère ne pas même pas envisager "l'autre" interprétation.... roll.gif

, le QI le plus élevé n'est pas forcément le meilleur à l'école, ni le mieux placé ensuite. Le meilleur à l'école ne trouve pas forcément le meilleur boulot (après quelques années d'expérience bien entendu).

Le problème étant que on a parfois l'impression d'être gouvernés par des gens qui ont eu moins de 75.... c'est peut-être vrai alors grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

En plus, ayant un QI fort élevé, j'en suis la preuve vivante grinvert.gif

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre..... roll.gif roll.gif

pour ne pas tomber dans la mode occidentale du "comportementalisme"...

Beuuuaarrkk!!!!
Pardon, le mot seul suffit à me faire vomir.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.