Skippy
Monday 27 October 2003 à 21:23
Mouarf, si ça se trouve t'es infecté sans le savoir alors, vu que tu n'as aucuns antivirus.
Etant un utilisateurs du net depuis de nombreuses années, c'est vrai qu'à l'époque fallait faire exprès pour être infecté (ce que j'avais dû faire pour un exposé), mais à l'heure actuelle crois moi c'est dangereux de surfer sans être couvert
Si tu es un utilisateur lambda averti avec un petit rezo ou non, ok. Dans le pire des cas format ou fdisk, mais si tu as un park rezo..là tu jure de pas avoir installé un de ces satanés antivurs qui te bouffe de la ressource.
J'ai été salement infecté dernièrement (alors que je raisonnais comme toi), j' avais bien un antivirus, mais pas mis a jour. Pareil pour cette daube de WINXP. Mais bon un après bien des nontudieu j'ai réuissi à l'éradiquer (Blaster)
Mais un ami a eu un rezo d'entreprise infecté résultat, données perdues, Même avec l'aide de techniciens. Et quand tu as des mois de travail sous autocad ou autres ben là tu as plu que tes yeux pour pleurer. Ils n'avaient aucuns antivirus...
Bref c'est pas pour foutre les boules, mais juste pour donner un point du vue différent.
Par contre, pareil, aucuns spams de mon côté (p-e 2-3 par mois et encore), Y a cacamail, pour se faire une belle poubelle. Y a même un filtre
Salut et a+